Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

fac ou Ecole de commerce ?

n°3994843
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 11:55:54  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon c'est pas parce que le topac ESC est fermé que faut vous sentir obliger de venir pisser sur tous les topics qui se rapprochent de près ou de loin du sujet.  [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 11:55:54  profilanswer
 

n°3994934
jordan974
RBS
Posté le 22-08-2012 à 13:34:33  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

En fait j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui payent super cher une école qui ne vaut pas un bon IAE de province. Franchement. Quelqu'un m'explique l'intérêt d'aller à ESC Montpellier ?
 

Spoiler :

Je ne troll même pas



 
Peut être plus dur de rentrer dans un bon IAE qu'à l'ESC Montpellier en AST ?  
 
 
 
Qui a parlé de payer ? Si tu vas dans une ESC < Top 10 (allez 12 max), aucun intérêt de payer la formation, faut prendre l'apprentissage, au moins ça compensera un peu le "niveau" de l'école


---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°3994966
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 22-08-2012 à 14:02:44  profilanswer
 

Honnêtement jamais je n'irais en dessous de EDHEC, voire R² en désespoir de cause. Je ne dis pas ça par vanité ni rien mais merde, 6k/an pour un diplôme en carton...
 
En dessous tu vises les top IAE : Paris, Aix/marseille, Lyon, Lille et Toulouse.  
 
Et si tu peux pas (dur à croire pour peu que tu bosses un minimum les concours) alors tu vas faire un IAE hors top ou tu vas à la fac, en espérant un jour dépasser les 2000 euros/mois...
 
Mais JAMAIS JAMAIS ça me viendrais à l'esprit d'aller dans le bas des ESC

n°3994976
gp_wants_t​rouble
Posté le 22-08-2012 à 14:09:55  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

Honnêtement jamais je n'irais en dessous de EDHEC, voire R² en désespoir de cause. Je ne dis pas ça par vanité ni rien mais merde, 6k/an pour un diplôme en carton...
 
En dessous tu vises les top IAE : Paris, Aix/marseille, Lyon, Lille et Toulouse.  
 
Et si tu peux pas (dur à croire pour peu que tu bosses un minimum les concours) alors tu vas faire un IAE hors top ou tu vas à la fac, en espérant un jour dépasser les 2000 euros/mois...
 
Mais JAMAIS JAMAIS ça me viendrais à l'esprit d'aller dans le bas des ESC


 
tu peux pousser jusqu'au top 10 "étendu" hein: bem, euromed, toulouse. ces écoles ont quand même de meilleurs réseaux que les IAE en général et les liens écoles-entreprises sont beaucoup plus forts. sans parler de l'apprentissage. le ROI reste plus intéressant d'après ce que je constate.

n°3994979
jordan974
RBS
Posté le 22-08-2012 à 14:12:05  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

Honnêtement jamais je n'irais en dessous de EDHEC, voire R² en désespoir de cause. Je ne dis pas ça par vanité ni rien mais merde, 6k/an pour un diplôme en carton...

 

En dessous tu vises les top IAE : Paris, Aix/marseille, Lyon, Lille et Toulouse.

 

Et si tu peux pas (dur à croire pour peu que tu bosses un minimum les concours) alors tu vas faire un IAE hors top ou tu vas à la fac, en espérant un jour dépasser les 2000 euros/mois...

 

Mais JAMAIS JAMAIS ça me viendrais à l'esprit d'aller dans le bas des ESC

 

Quitte à aller en IAE hors top, autant aller en ESC en apprentissage où ça ne te coutera rien, ça te rapportera même un peu, tu profiteras du réseau que peu t'apporter l'école (aussi faible soit-il, il sera toujours supérieure à celui d'un IAE noname), et d'une ambiance école qu'on ne retrouve pas en fac/iae.

 

Après on parles d'école ayant quand même un certain niveau, ESC Compiègne t'oublies (même pas le grade de master cette sous daube je pense)

 

Et sinon c'est pas 6 000 mais plutôt 8 ou 9 (sauf l'EMS où c'est un peu moins)

 

edit: grilled :(


Message édité par jordan974 le 22-08-2012 à 14:12:37

---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°3995002
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-08-2012 à 14:22:50  profilanswer
 

Drap'
Topic à Haut Potentiel

n°3995008
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 14:25:49  answer
 

Silk56 a écrit :

Drap'
Topic à Haut Potentiel trolesque


 
Fyp  :o

n°3995093
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 22-08-2012 à 15:07:47  profilanswer
 

drap  [:sicksetup:5]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3995097
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 22-08-2012 à 15:09:16  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

Honnêtement jamais je n'irais en dessous de EDHEC, voire R² en désespoir de cause. Je ne dis pas ça par vanité ni rien mais merde, 6k/an pour un diplôme en carton...
 
En dessous tu vises les top IAE : Paris, Aix/marseille, Lyon, Lille et Toulouse.  
 
Et si tu peux pas (dur à croire pour peu que tu bosses un minimum les concours) alors tu vas faire un IAE hors top ou tu vas à la fac, en espérant un jour dépasser les 2000 euros/mois...
 
Mais JAMAIS JAMAIS ça me viendrais à l'esprit d'aller dans le bas des ESC


 
Honnêtement , jamais je n'irai en dessous de l'ESCP , ou vraiment à la limite EML si ... En fait nan . [:clooney47]

n°3995102
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-08-2012 à 15:13:41  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

Honnêtement jamais je n'irais en dessous de EDHEC, voire R² en désespoir de cause. Je ne dis pas ça par vanité ni rien mais merde, 6k/an pour un diplôme en carton...
 
En dessous tu vises les top IAE : Paris, Aix/marseille, Lyon, Lille et Toulouse.  
 
Et si tu peux pas (dur à croire pour peu que tu bosses un minimum les concours) alors tu vas faire un IAE hors top ou tu vas à la fac, en espérant un jour dépasser les 2000 euros/mois...
 
Mais JAMAIS JAMAIS ça me viendrais à l'esprit d'aller dans le bas des ESC


 
BULLSHIIIIIIIIT j'écris ton nom ! [:poutrella]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 15:13:41  profilanswer
 

n°3995482
voirmabi
Posté le 22-08-2012 à 20:33:31  profilanswer
 

 

Bien parlé mon cher  [:witzard:4]

 
jordan974 a écrit :

 

Peut être plus dur de rentrer dans un bon IAE qu'à l'ESC Montpellier en AST ?

 


 

Je suis d'accord, sauf qu'un bon IAE ça n'existe pas :o [:daaadou:1]

 
_belial_ a écrit :

Honnêtement jamais je n'irais en dessous de EDHEC, voire R² en désespoir de cause. Je ne dis pas ça par vanité ni rien mais merde, 6k/an pour un diplôme en carton...

 

En dessous tu vises les top IAE : Paris, Aix/marseille, Lyon, Lille et Toulouse.

 

Et si tu peux pas (dur à croire pour peu que tu bosses un minimum les concours) alors tu vas faire un IAE hors top ou tu vas à la fac, en espérant un jour dépasser les 2000 euros/mois...

 

Mais JAMAIS JAMAIS ça me viendrais à l'esprit d'aller dans le bas des ESC

 

Troll de sous-mauvaise-qualité d'un [:poutrella] qui ne s'y connait objectivement rien .

 

Message cité 1 fois
Message édité par voirmabi le 22-08-2012 à 21:00:01
n°3995505
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 20:50:48  answer
 

voirmabi a écrit :

Je suis d'accord, sauf qu'un bon IAE ça n'existe pas [:daaadou:1]


 
une bonne ESC hors top3 non plus  :o

n°3995530
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 22-08-2012 à 21:11:27  profilanswer
 


n°3995756
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 23:51:31  answer
 

je ne pense pas non plus que l'ESSEC et l'ESCP soient des camps d'internement pour débiles mentaux consanguins  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 23:55:23
n°3995961
akatsuki k​a
Posté le 23-08-2012 à 12:50:55  profilanswer
 

_belial_ a écrit :

Honnêtement jamais je n'irais en dessous de EDHEC, voire R² en désespoir de cause. Je ne dis pas ça par vanité ni rien mais merde, 6k/an pour un diplôme en carton...
 
En dessous tu vises les top IAE : Paris, Aix/marseille, Lyon, Lille et Toulouse.  
 
Et si tu peux pas (dur à croire pour peu que tu bosses un minimum les concours) alors tu vas faire un IAE hors top ou tu vas à la fac, en espérant un jour dépasser les 2000 euros/mois...
 
Mais JAMAIS JAMAIS ça me viendrais à l'esprit d'aller dans le bas des ESC


 
Tu abuses un peu là non ...

n°3996051
Fabe29
Posté le 23-08-2012 à 14:31:15  profilanswer
 

_belial_ a écrit :


 
 
Je regardais la video avec le plus grand sérieux possible mais quand j'ai vu " Orlait, la passion du lait" à 1:21 j'ai craqué.  :lol:  :lol:  :lol:


 
Le coup d'approfondir ses dossiers alors que la fille est sur Facebook dans la vidéo, ça montre tout le professionnalisme de l'école également :o

n°3996114
aZq
Posté le 23-08-2012 à 15:31:00  profilanswer
 

Vous croyez que c'est du bullshit si je vous dis que mes potos à l'escem sont en stage à Mazar Paris, Dior, American Express, quicksilver, Deloitte (Paris), PwC Luxembourg, etc... alors que moi, dans ma fac lambda j'ai eu un stage pour 80 lettres envoyées ?
 
Arrêter 5 minutes avec votre bullshit, une ESC a plus de chance d'intégrer un stage de meilleure qualité qu'un faqeux.
 
True story.

n°3996236
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 23-08-2012 à 16:38:29  profilanswer
 

romaink a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord là-dessus
Ps: Je ne savais pas qu'on mettait des majuscules après les virgules...

Romaink qui attaque sur l'orthographe [:clooney16]

 

Ce qui pourrait être intéressant, parrallèlement aux fameux classements d'ESC, ce serait de faire un classement par groupe de fac & autres écoles (pipo, IAE, etc...). Je vous avais fait faire une esquissse sur le topak esc mais si t'es motivé pour le faire jusqu'au bout, je dépose mon drapal  [:gaga drapal]

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 23-08-2012 à 16:45:59
n°3996245
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 16:43:09  answer
 

rhumanau a écrit :

Romaink qui attaque sur l'orthographe [:clooney16]


Non quand même pas, là c'est de la ponctuation  :o il connait ses limites  :whistle:

n°3996278
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 23-08-2012 à 17:14:33  profilanswer
 

aZq a écrit :

Vous croyez que c'est du bullshit si je vous dis que mes potos à l'escem sont en stage à Mazar Paris, Dior, American Express, quicksilver, Deloitte (Paris), PwC Luxembourg, etc... alors que moi, dans ma fac lambda j'ai eu un stage pour 80 lettres envoyées ?
 
Arrêter 5 minutes avec votre bullshit, une ESC a plus de chance d'intégrer un stage de meilleure qualité qu'un faqeux.
 
True story.


 En même temps si tes lettres sont a chier [:clooney16]
 
:D

n°3996299
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 17:31:16  answer
 

Comment par te mettre à bosser cette année pour voir de quoi tu es capable. Tu verras déjà après le premier semestre ce que ça donne et ce que tu peux viser. Si tu es passé de 11 à 15 de moyenne vise une bonne parisienne. Si par contre en trimant tu ne dépasse pas les 12 ça sera déjà autre chose.

n°3996387
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 18:52:24  answer
 

aZq a écrit :

Vous croyez que c'est du bullshit ...
 
Arrêter 5 minutes avec votre bullshit, une ESC a plus de chance d'intégrer un stage de meilleure qualité qu'un faqeux.
 
True story.


 
Non, mais on s'en branle.  [:fitterashes]  

n°3996403
voirmabi
Posté le 23-08-2012 à 19:14:59  profilanswer
 


 
Khan, What Else ?  [:daaadou:1]  
 

Spoiler :

Je crois que je vais même m'en faire un smiley hihi [:adagio_for_strings:4]

n°4185796
daddy85
Posté le 08-03-2013 à 12:38:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis une étudiante en terminal scientifique. Je souhaiterais devenir dans le meilleur des cas drh ou chargé des ressources humaines. Mais voilà, j'hésite entre la fac éco gestion de nantes iae iemn, ou l'école de management ISME ou j'ai déjà passé les entretiens et suis admissible si je trouve une entreprise en alternance (ce qui semble bien partie). Seulement, je ne sais pas quoi choisir. J'ai peur que l'école soit trop restrictive dans mes choix avenirs et la fac pas asser centré

n°4185797
daddy85
Posté le 08-03-2013 à 12:41:16  profilanswer
 

Pouvez-vous m'aider?  

n°4185844
eric75p
Posté le 08-03-2013 à 13:33:20  profilanswer
 

en gestion ou eco ou finance la Fac apprends à te débrouiller seule, et  les enseignement sont infiniment plus axés sur la recherche, la modélisation, l'esprit critique, il n'est pas rare que quelques années apres tu vois un prix nobel d'economie dont tes profs t'auront présenté ses theories, alors que les écoles de commerce te filent un peu tout sur un plateau, plus pragmatiques, ça dépend essentiellement de ton caractère (esprit critique, indépendance), disons que sortie de la fac tu auras un bagage mais concrètement le sentiment que les entreprises sont en retard, donc je te conseillerais plutôt ecole de commerce si tu le peux, et fac si tu est interessée plus par la recherche et l'enseignement

n°4186148
Azertope
Posté le 08-03-2013 à 18:49:56  profilanswer
 

Bonjours à tous
 
Je passe mes concours dans 1 mois je suis en ECE je vise le top 5, j'ai travaillé pour et j'espère y parvenir. Cependant c'est simplement un objectif que je me suis fixé sans vraiment y réfléchir. Pendant deux ans j'ai eu la tête dans le guidon j'ai bouffé des math et des fiches d'éco à tour de bras et maintenant je me vois pas aller en école.  
J'aime la théorie, on m'a parlé de la TSE. Concrètement je suis face à un dilemme : soit j'assure mon avenir dans une ESC top 5 (sous réserve d'admission) / soit je me tourne vers la fac pour tenter l'aventure vers la recherche en économie. Cela me plairait d'avantage mais remet tout en cause. Concrètement les chances  d'insertions et de progression dans le milieu professionnel après un bon master de la fac valent-elles les opportunités offertes en école ?
Car si je ne parviens pas a chopper les master théoriques que je vise ... il faudra bien me rabattre sur des master professionnalisant plus "classique".
 
je ne vous demande donc des informations pour me faire une idée plus détaillée car mes profs ne veulent pas entendre parler de fac ...

n°4186172
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 08-03-2013 à 19:05:59  profilanswer
 

daddy85 a écrit :

Bonjour,
Je suis une étudiante en terminal scientifique. Je souhaiterais devenir dans le meilleur des cas drh ou chargé des ressources humaines. Mais voilà, j'hésite entre la fac éco gestion de nantes iae iemn, ou l'école de management ISME ou j'ai déjà passé les entretiens et suis admissible si je trouve une entreprise en alternance (ce qui semble bien partie). Seulement, je ne sais pas quoi choisir. J'ai peur que l'école soit trop restrictive dans mes choix avenirs et la fac pas asser centré

 

Salut,
si t'es intéressée par les ressources humaines, je pense que tu peux passer par une école de commerce comme par la fac (les profils droit, gestion, éco ou parfois même psycho ont accès aux master RH). Mais quoi qu'il en soit, je te déconseille de rentrer en école post-bac, le diplôme n'est pas suffisamment reconnu par rapport au coût de la scolarité.
Les bonnes (qui valent le coup / coût) sont accessibles après prépa, DUT ou fac.

 

Ce que je te conseille c'est soit :
- un DUT GEA avec l'option gestion des ressources humaines en 2nde année (il me semble que ça marche comme ça). Tu peux poursuivre en écoles de commerce ou à la fac à bac +3 (les DUT gea sont très ouverts niveau poursuite d'étude)
-licence d'éco-gestion, d'aes ou de droit à la fac, avec la possibilité soit de passer les concours vers de bonnes écoles de commerce soit de faire un master ressources humaines en fac (il y en a des bons je pense).

 

Dans ces deux cas, tu te gardes pas mal de portes ouvertes si tu veux faire autre chose, et le diplôme sera reconnu. Après à toi de choisir le système qui te convient.

 

EDIT : en relisant ce que tu as écrit, si tu as peur de ne pas être assez cadrée en fac (même si les lycéens s'en font une vision d'horreur, je trouve qu'on s'y acclimate très vite), je te conseille le DUT, juste milieu entre fac et école (et lui au moins n'est pas payant, et le diplôme vaut quelque chose).

 
Azertope a écrit :

Bonjours à tous

 

Je passe mes concours dans 1 mois je suis en ECE je vise le top 5, j'ai travaillé pour et j'espère y parvenir. Cependant c'est simplement un objectif que je me suis fixé sans vraiment y réfléchir. Pendant deux ans j'ai eu la tête dans le guidon j'ai bouffé des math et des fiches d'éco à tour de bras et maintenant je me vois pas aller en école.
J'aime la théorie, on m'a parlé de la TSE. Concrètement je suis face à un dilemme : soit j'assure mon avenir dans une ESC top 5 (sous réserve d'admission) / soit je me tourne vers la fac pour tenter l'aventure vers la recherche en économie. Cela me plairait d'avantage mais remet tout en cause. Concrètement les chances  d'insertions et de progression dans le milieu professionnel après un bon master de la fac valent-elles les opportunités offertes en école ?
Car si je ne parviens pas a chopper les master théoriques que je vise ... il faudra bien me rabattre sur des master professionnalisant plus "classique".

 

je ne vous demande donc des informations pour me faire une idée plus détaillée car mes profs ne veulent pas entendre parler de fac ...

 

Salut :)

 

je suis à la TSE (bon d'accord, en L1), si t'as des questions sur l'établissement, viens poster sur le topic TSE (le lien dans ma signature).
Il y a pas mal de topics sur ce forum et sur le forum prépa HEC, à propos d'élèves dans ton genre qui envisagent la recherche et qui ne savent pas à partir de quand cela vaut le coup de se détourner des ESC. Je vais essayer de te trouver les liens.
Mis à part HEC, il me semble que pour la recherche voire l'étude de l'économie en général, les ESC, c'est pas vraiment ça. Tu devrais penser aux magistère de Toulouse, d'Aix et de la Sorbonne, qui sont tournés vers la recherche, réputés, mais qui offrent tout de même beaucoup de possibilités car ils sont plus professionnalisant qu'un cursus d'éco lambda.


Message édité par dr_zaius le 08-03-2013 à 19:15:08

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4186173
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 19:08:19  answer
 

Citation :

je ne vous demande donc des informations pour me faire une idée plus détaillée car mes profs ne veulent pas entendre parler de fac ...


C'est-à-dire ?

n°4186191
Azertope
Posté le 08-03-2013 à 19:18:16  profilanswer
 

pardon c'est vrai que c'est un peu évasif...
 
En gros j'aimerai connaître les ressentis de ceux qui sont en master à la fac : quels sont selon eux la force de leur formation ? Quel est le degré de difficulté pour atteindre et suivre correctement ces formations, notamment pour un ECE ?  
 
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la fac...  
 

n°4186194
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 08-03-2013 à 19:20:20  profilanswer
 

Azertope a écrit :

pardon c'est vrai que c'est un peu évasif...
 
En gros j'aimerai connaître les ressentis de ceux qui sont en master à la fac : quels sont selon eux la force de leur formation ? Quel est le degré de difficulté pour atteindre et suivre correctement ces formations, notamment pour un ECE ?  
 
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la fac...  
 


 
Je réponds pas vraiment à ta question, mais le lien devrait t'intéresser : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4935_1.htm
 
le sujet dérive rapidement mais ça le rend intéressant. Comparaison des différents systèmes, fac, école en ce qui concerne les études d'économie et la recherche.
 
(je ne sais pas si tu as vu mais la fin de mon précédent message t'étais destiné)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4186212
Azertope
Posté le 08-03-2013 à 19:44:20  profilanswer
 

merci pour le lien, le sujet m'a permis de prendre un peu d'info
 
sinon pour la TSE j'ai vu qu'ils proposaient, contrairement à d'autre, une remise à niveau en macro/micro je vais regarder si le magistère est accessible aux EC voie E.  
merci à toi  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'infos sur l'école de commerce ESGC & FQuelle L3 pour une AST dans une école de commerce du top6?
iae cca après école de commerce post-bacEcole de commerce après licence Echanges Internationaux ?
Livres à lire avant d'entrée en école de commerce[Topic Unique] IPAG - Ecole Supérieure de Commerce
faire une Ecole de commerce en admission parallèleSpécialisations de l'école de commerce : ESGCI
Spécialisations de l'école de commerce : ESGCIEcole commerce Canada/US
Plus de sujets relatifs à : fac ou Ecole de commerce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR