Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ecole de Commerce spécialité Finance

n°576861
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-01-2006 à 18:53:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon maintenant en parlant sérieusement y a un sujet trader.  
Tu trouveras un max de renseignement et tu verras aue pour faire ca le mieux c'est quand meme:
 
HEC
ESSEC
ESCP  
X
Centrale
Mine-Pont
ENSAE
 
Apres tu peux y arriver par d'autre voix mais disons que le plus simple c'est de passer pas la, enfin c'est ceux que tu croises le plus.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 18:53:42  profilanswer
 

n°576868
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 25-01-2006 à 18:56:54  profilanswer
 

Si je fait l'EPSCI c'est quand même rataché a l'ESSEC c'est quand même bien coté non ?

n°576870
hailhail
Posté le 25-01-2006 à 18:58:05  profilanswer
 

Victorz996 a écrit :

Si je fait l'EPSCI c'est quand même rataché a l'ESSEC c'est quand même bien coté non ?


NON on va pas te répéter ca 10 fois.

n°576872
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-01-2006 à 18:58:38  profilanswer
 

En plus c'est a cergy et cergy...

n°576873
kad2000
Posté le 25-01-2006 à 18:58:40  profilanswer
 

Victorz996 a écrit :

Kad 2000  
 
Est ce que ceci est un bon parcours ? (proposé sur le site de la sorbonne)
 
 L2 (DEUG)
 
Économie et gestion option gestion
Bi-Licence 2(bideug) Droit-Gestion
 
  L3 (LICENCE)
 
Sciences économiques :  
mention Économie et gestion de l’entreprise
Sciences de Gestion :
filière"gestion"
filière"comptabilité"
filière"finance d’entreprise"
 
  M1 (MAÎTRISES)
 
SciencesEconomiques :
mention Economie et Gestion d’Entreprise (MSE)
Sciences du Management :
filière"gestion" (MSG)
filière"comptabilité" (MSTCF)
filière"finance d’entreprise" (ex IUP)
 
 
MIAGE (Méthodes Informatiques appliquées à la Gestion)
 
  MAGISTÈRE
 
Finance et Gestion option finance


 
D'abord, saches qu'il n'ya pas "un" bon parcours.
A la rigueur, je dirai même que les cours sont peu ou pas importants.
Ce qui compte, c'est de choisir la fac/filière qui t'offre les meilleures opportunités de stage. Pour ça, le seul moyen est d'aller à la pêche aux renseignements.
Perso, je ne connaît pas la Sorbonne mais je sais que le master de De Boissieu est pas mal du tout.
 
Dernier conseil: la France est un pays elitiste qui semble vouer une adoration pour ses "grandes écoles", alors je ne saurai que trop te conseiller de tenter d'abord cette voie.

n°576882
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 25-01-2006 à 19:05:46  profilanswer
 

hailhail a écrit :

NON on va pas te répéter ca 10 fois.


 
Ok j'ai compris, pas tapper pas tapper  :D  
 
 
Merci Kad pour ta réponse  :o  
 
Mais alors qu'elle est la meilleure formation pour intégré une parisienne (a part la prepa)
 
Je sais que ça va dépendre de la fac mais en gros le classement c'est celui la ?:
 
1° IEP
2° IUP
3° Licence ECO gestion  
 
En fait je fait 2 ans de fac et je rejoint une parisienne par un concour parallèle ?


Message édité par Victorz996 le 25-01-2006 à 19:06:39
n°576898
ramonperez
Posté le 25-01-2006 à 19:22:08  profilanswer
 

je metterai bonne fac de droit dans ton classement ...

n°576899
ramonperez
Posté le 25-01-2006 à 19:23:11  profilanswer
 

pour les admissions paralléles c'est licence minimum, mais il faut mieux avoir une maitrise

n°576902
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-01-2006 à 19:24:18  profilanswer
 

Non pour les parisiennes c'est plutot trois ans minimum, enfin pour l'escp y a pas de recrutement en Bac+2 sauf si tu as un diplome étranger 'la c'est tres facile d'intégrer).
 
Le recrutement se fait en bac+3 mais y pas mal d'ingé qui ont fini leur école qui présente et de maitrise
 
 
Sinon si t'es a paris et que tu peux faire dauphine y a une prépa dans leur deug et donc si tu intégres pas l'ecole de ton choix tu peux resté et t'as un tres bon diplome a la fin aussi.

n°576971
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 25-01-2006 à 20:22:41  profilanswer
 

Ok sinon Science Po (IEP) Lille est bien vu ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 20:22:41  profilanswer
 

n°576981
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-01-2006 à 20:34:34  profilanswer
 

Y en a l'escp, ils peuvent intégrer, après y a mieux mais on doit pouvoir s'en sortir

n°577148
hailhail
Posté le 25-01-2006 à 22:01:36  profilanswer
 

IEP... je déconseille fortement pour de la finance.  
Aucun rapport IEP/Finance.

n°577151
bus 101
Posté le 25-01-2006 à 22:04:02  profilanswer
 

hailhail a écrit :

IEP... je déconseille fortement pour de la finance.  
Aucun rapport IEP/Finance.


je ne suis pas un thuriféraire de l'IEP (Paris), mais là tu y vas un peu fort... :lol: et ça décrédibilise un peu le discours, à mes yeux...


Message édité par bus 101 le 25-01-2006 à 22:06:31
n°577173
kad2000
Posté le 25-01-2006 à 22:22:07  profilanswer
 

hailhail a écrit :

IEP... je déconseille fortement pour de la finance.  
Aucun rapport IEP/Finance.


Tu n'as pas compris ce que j'ai dit:
J'ai conseillé l'IEP en tant que première étape avant une AST en grande école. Ca passe bcp mieux qu'une simple licence ou maitrise.
Pour ce qui est du rapport IEP/Finance, sache que les IEP ont pour bcp une filière éco-fi qui permet notamment d'évoluer dans le corporate (pas la finance de marchés bien sûr).

n°577233
hailhail
Posté le 25-01-2006 à 22:58:24  profilanswer
 

kad2000 a écrit :

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit:
J'ai conseillé l'IEP en tant que première étape avant une AST en grande école. Ca passe bcp mieux qu'une simple licence ou maitrise.
Pour ce qui est du rapport IEP/Finance, sache que les IEP ont pour bcp une filière éco-fi qui permet notamment d'évoluer dans le corporate (pas la finance de marchés bien sûr).


Autant pour moi  ;)  

n°577252
bus 101
Posté le 25-01-2006 à 23:17:52  profilanswer
 

kad2000 a écrit :

J'ai conseillé l'IEP en tant que première étape avant une AST en grande école. Ca passe bcp mieux qu'une simple licence ou maitrise.


Les IEP ont représenté plus du quart des admis à une des sessions d'admission // ds une grande  Pa.
Cela fait du Bac+5+2 ds des domaines connexes, mais bon, ils sont en position de savoir en fin de parcours pourquoi ils le font, hein...

n°577324
zippoasset​management
Posté le 26-01-2006 à 00:31:03  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

N'écoute pas les mauvaises langues ou les gens "élitistes", l'ESGF est un excellent choix si tu veux t'orienter sur la finance. Les débouchés sont nombreux et variés ( cf : http://www.esgf.com/debouches-prof [...] annee.html )
 
Je te déconseille par contre le DEUG éco gestion, notamment si tu n'aimes pas les structures pas encadrées mais également parce que le niveau en maths est assez relevé (accessible prioritairement aux S)
 
A l'ESGF tu seras très bien encadré avec des professeurs de qualité dont de nombreux professionnels de la finance (docteurs, experts comptables etc)


 
Depuis quand l'ESGF forme à la finance??? lol ! Nan serieusement, vaut mieux eviter ce genre d'école si on vaux faire quelque chose d'interessant... Ne pas ecouter les gens "elitistes" c'est se mentir à soir meme sur une realité du marché du travail... A moins d'avoir un excellent piston (ce qui est de plus en plus rare car dans ce milieu les gens n'aime pas se mouiller et prendre des risk a recommander qqun si c'est pas un X ou un centralien), il n'y a aucun chance de faire un boulot interessant dans la finance. l'ESGF, c du back office point final. Alors oui après t'as le reseau bancaire... mais c'est plus vraiment de la finance c'est de la vente.
Pour la finance d'entreprise, on cherche plus des profils grandes ecoles ou MSG/MSTCF + Master Controle de Gestion/Pilotage.
Donc encore une fois, FAITES ATTENTION AUX PLAQUETTES DES ECOLES!

n°577326
zippoasset​management
Posté le 26-01-2006 à 00:38:10  profilanswer
 


 
Ah oui alors sur ce lien que tout nous a donner, il y a de bonnes blagues quand meme...
Trader...hum, c'est une blague? parcque 1 mec connait le fils du cousin de l'oncle d'un haut placé dans une banque...
Analyste financier? ah bah nan maintenant c BAC+ 5 profil economiste/financier... a la limite, c'est accessible avec de la chance pour un ESGF.
Gerant d'actifs... est ce qu'ils ont une idée du niveau en maths d'un gérant? On ne demande que des ingé ou des surdiplomés!!
Comptabilité... a quoi faire l'esgf si il faut faire le DECSF aussi? c de l'argent perdu, meme si on a acquis des UV...
 
Donc soyons un peu realiste please

n°577386
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 26-01-2006 à 08:27:18  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Les IEP ont représenté plus du quart des admis à une des sessions d'admission // ds une grande  Pa.
Cela fait du Bac+5+2 ds des domaines connexes, mais bon, ils sont en position de savoir en fin de parcours pourquoi ils le font, hein...


 
Quelles sont les filieres des  3/4 restant ? :jap:  
 
 

n°577413
tfh
Posté le 26-01-2006 à 10:16:54  profilanswer
 

tu veux bosser en tant que sales dans une salle des marches , t'es en temrinale donc sors toi les doigts et va en prepa hec et demerde toi pour avoir une des trois .  
 
tu veux etre trader , t'es en terminale donc sors toi les doigts et va en MPSI et integre une des grandes ecoles du groupe A .  
 
Ces conditions ne  sont ni suffisantes ni necessaires mais ca aide bien quand meme .

n°577466
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 26-01-2006 à 12:06:25  profilanswer
 

zippoassetmanagement a écrit :

Depuis quand l'ESGF forme à la finance??? lol ! Nan serieusement, vaut mieux eviter ce genre d'école si on vaux faire quelque chose d'interessant... Ne pas ecouter les gens "elitistes" c'est se mentir à soir meme sur une realité du marché du travail... A moins d'avoir un excellent piston (ce qui est de plus en plus rare car dans ce milieu les gens n'aime pas se mouiller et prendre des risk a recommander qqun si c'est pas un X ou un centralien), il n'y a aucun chance de faire un boulot interessant dans la finance. l'ESGF, c du back office point final. Alors oui après t'as le reseau bancaire... mais c'est plus vraiment de la finance c'est de la vente.
Pour la finance d'entreprise, on cherche plus des profils grandes ecoles ou MSG/MSTCF + Master Controle de Gestion/Pilotage.
Donc encore une fois, FAITES ATTENTION AUX PLAQUETTES DES ECOLES!


 
Et moi je dis faites attention à ceux qui prétendent qu'ils savent tout. l'ESGF n'est peut être pas la meilleure formation en finance pour autant elle offre de réels débouchés.
 
 :hello:  


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°577618
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-01-2006 à 15:33:49  profilanswer
 

Alban, t'es élève à l'ESG ou t'as été payé par le directeur?????
 
Si c'est le cas ce que tu fais est interdi, cf cas Vichy

n°577627
junior409
Posté le 26-01-2006 à 15:40:22  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Alban, t'es élève à l'ESG ou t'as été payé par le directeur?????
 
Si c'est le cas ce que tu fais est interdi, cf cas Vichy


 
+1

n°577901
andrea13ne​w
Posté le 26-01-2006 à 19:53:53  profilanswer
 


Oui car y a pas que quant/trader/sales en finance y a aussi plein de métiers annexes ou non, de la finance d'entreprise, du back-office, du marketing enfin y a plein de métiers en finance qui ne nécessite pas de savoir la formule d'Itô multi-dim avec sauts ;)

n°578005
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 26-01-2006 à 21:14:05  profilanswer
 

NyJ a écrit :

Bon victorz996 je vois que t'es un peu perdu. Je vais t'aider. Tu veux faire quel job précisement et quel est ton niveau de terminale? C'est ES c'est ça ?


 
Je suis interéssé par un métier dans la finance plus précisement au niveau des marchés financier ... J'aime bien les responsabilités et le fait que cela touche a l'argent me passionne, de plus le fait que j'arrive avec un petit costard tout les matins me tente bien  :sol: et puis le salaire a l'air sympas aussi ...
 
Enfin c'est un tout  :jap:  
 
Après mon niveau actuellement : environ 11.5 de moyenne et je suis hypra nul en espagnol, sinon je gere au niveau des math (exclusivement tout ce qui est proba ou algébrique ... (enfin tout sauf geo) sinon anglais, HG et autre sa se passe bien !
 
Ma spécialité j'ai pris ES je regrette beaucoup maintenant ... j'aurais du prendre MATH
 
Le fait de bouger pour mes études n'est pas un probleme je suis pret a m'investir dedans ...
 
Mais ayant entendu parler des prepas comme des endroits ou il faut travailler H24 et comme des dingues me fait un peu apréhender la chose !
 
De plus IEP a l'air franchement très interessent, tout ce qui est enrichissant culturellement en fait l'est pour moi ... et une prepa sa a l'air plus du bourage de crane ...
 
Voila voila

Message cité 2 fois
Message édité par Victorz996 le 26-01-2006 à 21:14:50
n°578063
hailhail
Posté le 26-01-2006 à 21:51:19  profilanswer
 

Victorz996 a écrit :

Je suis interéssé par un métier dans la finance plus précisement au niveau des marchés financier ... J'aime bien les responsabilités et le fait que cela touche a l'argent me passionne, de plus le fait que j'arrive avec un petit costard tout les matins me tente bien  :sol: et puis le salaire a l'air sympas aussi ...
 
Enfin c'est un tout  :jap:  
 
Après mon niveau actuellement : environ 11.5 de moyenne et je suis hypra nul en espagnol, sinon je gere au niveau des math (exclusivement tout ce qui est proba ou algébrique ... (enfin tout sauf geo) sinon anglais, HG et autre sa se passe bien !
 
Ma spécialité j'ai pris ES je regrette beaucoup maintenant ... j'aurais du prendre MATH
 
Le fait de bouger pour mes études n'est pas un probleme je suis pret a m'investir dedans ...
 
Mais ayant entendu parler des prepas comme des endroits ou il faut travailler H24 et comme des dingues me fait un peu apréhender la chose !
 
De plus IEP a l'air franchement très interessent, tout ce qui est enrichissant culturellement en fait l'est pour moi ... et une prepa sa a l'air plus du bourage de crane ...
 
Voila voila


 
Au vues de ton dossier... l'option "prépa" est a envisager.
Oui c'est une formation élitiste, oui il faut travailler (pas non plus 24h/24h)... Franchement, n'abandonne pas cette idée. Postule et prends ta décision a la FIN

n°615205
paskwal
Posté le 14-03-2006 à 19:11:17  profilanswer
 

hailhail a écrit :

IEP... je déconseille fortement pour de la finance.  
Aucun rapport IEP/Finance.


en tous cas
quand on regarde les dirigeants de la SG, IEP est assez bien représenté, bien sûr ce ne sont pas des traders mais kan meme...
http://www.socgen.com/sg/socgen/pi [...] type/0.htm


Message édité par paskwal le 14-03-2006 à 19:11:54
n°932381
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 10-01-2007 à 15:38:04  profilanswer
 

Victorz996 a écrit :


 
Le fait de bouger pour mes études n'est pas un probleme je suis pret a m'investir dedans ...
 
Mais ayant entendu parler des prepas comme des endroits ou il faut travailler H24 et comme des dingues me fait un peu apréhender la chose !


 
moi j'ai envie de dire que si tu n'est pas prêt à travailler H24 en prépa c'est pas dans la finance qu'il faudra t'orienter alors parce que voila le nombre d'heures que tu fais en une semaine ...

n°959460
why-not-06
Posté le 13-02-2007 à 22:11:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ^^
 
 
Escusez moi, je suis nouveau sur ce furum et pas trés habitué à ce style de démarche. J'aurais voulu savoir si des personnes parmi vous aviez été à l'école de l'ESPEME ou du CERAM ( écoles supérieures post-bac de commerce ) afin d'avoir quelques renseignements sur les débouchés de ces deux écoles et les opportunités apportées sur le monde du travail.
 
 
Merci d'avance. @ bientot  !

n°959469
syllger
Posté le 13-02-2007 à 22:29:55  profilanswer
 

le directeur de la communication a fait l'isg...

n°959624
dkgb
Posté le 14-02-2007 à 09:10:56  profilanswer
 

tout est dit, faire de la finance (pas du control de g ou de la compta...) après une post-bac, si ton pere connant pas un VP chez  BNP, ben c'est casi mort.
 
et il y a une différence entre etre élitiste et conseiller à un lycéen de pas se faire avoir par l'ESG ou autre...
 

n°959636
dkgb
Posté le 14-02-2007 à 09:24:33  profilanswer
 

syllger a écrit :

le directeur de la communication a fait l'isg...


 
:lol: et si je vais faire les vitres chez Boston Consulting Group, je peux dire que les EM intègrent de très grands cabinets de conseil??? :lol:
 
Il y a des boites qui sont fermées à certaines, faut l'accepter et c'est tout. Si on veux on veux faire du trading , ben on vas a HEC, ESSEC et ESCP, et si on veut vraiment en faire on se casse le cul en prépa et voila.
 
Faut arreter de croire qu'on peut tout contourner, les admissions parallèles c'est pas le ticket express!  
 
Et pour ceux de l'ESG: pourquoi si en faisant l'ESG on devient trader, pourquoi il n'y a pas le tout paris qui se rue sur votre école pour remplir les effectifs? les gens sont assez débilles pour se déchirer pour intégrer un grande école alors que l'ESG leur ouvre les bras??et on sait bien, quand un truc est bon , il n'a pas besoin de faire de pub...
 
Tout le monde a le droit à sa part de rêve mais, penser aux AST dès la terminale, c'est une strétégie opportuniste qui ne finira pas forcement par payer.


Message édité par dkgb le 14-02-2007 à 09:24:53
n°960297
La_Christe
Posté le 14-02-2007 à 23:37:22  profilanswer
 

Pour le trading je ne suis pas d'accord. A part certains "faux" traders au luxembourg ou à genève, une école de commerce ne permet pas d'accéder à ce métier (on a tous entendu parler d'un copain d'un copain, qui a fait esc la roche sur yon et qui est trader au luxembourg). Les seules formations valables sont les grandes écoles d'ingénieur, (x, mines, centrale, ponts, ensae), et un dea de maths/finance est de plus en plus apprécié. Ne vous laissez pas avoir, ce n'est pas un métier facile, la concurrence est rude.


Message édité par La_Christe le 14-02-2007 à 23:39:04
n°960390
chibani
Posté le 15-02-2007 à 08:28:45  profilanswer
 

Victorz996 a écrit :

Bonsoir a tous !
 
Je suis actuellement en Term ES avec spécialité ses  :pt1cable:  
 
Je n'ai pas envie de faire une Prepa et la Fac n'est pas assez encadré pour moi  :o  
 
Bref j'ai fait un petit classement pour les ecoles de commerce avec des débouchés dans le secteur de la Finance:
 
ESSCA
IESEG
ESGF
EDC
ESG
FAC (Mais quoi a part une licence commerce gestion ?)
 
Je voudrais savoir ce que vous en pensez de mon petit classement :o  
 
Si il manque certaines ecoles ou si il y en a qui n'ont vraiment rien a faire dans mon classement  :sol:  
 
Merci a tous ceux qui m'aiderons  :hello:


Finance, c'est un peu vague. Est ce que tu vises les metiers banquaires? Si oui, les offres d'embauche sont colossales, mais la plupart sont des carrieres commerciales dans la banque de détail. Si c'est ca que tu vises, les ecoles de commerce sont OK. Si c'est une ecole pas au Top, tu peux faire un master 2 apres a la fac et l'embauche sans probleme.
Moi j'enleverais EDC (pas sur), mais j'ajouterais l'EBS qui a une option finance, une année a l'etranger et de fait en 4 ans. De ce fait avec le master 2 a la fac ca fait 5 ans et tu ne perds pas une année.

n°960636
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-02-2007 à 15:45:58  profilanswer
 

Pour faire du trading je deconseillerai l'ESCP personnellement.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°995212
NICOX28
Posté le 23-03-2007 à 11:30:26  profilanswer
 

Concernat L'esgf , ou je me suis rendu ce mercredi 21 mars pr des entretiens pour acceder à la 3eme année !!( L'impression est exellente )
 
je pense que cet école est tres  capable de répondre à mes attentes!!
 
et pr devenir trader ce qui est mon ambition , il faut plus qu'un diplome de grande école , il faut faire ces preuves, avoir les nerfs solides , et aimer la finance , et surtou ne pas compter ces heures .
 
Et l'esgf a produit des traders , et 10% de ces effectifs travail dans ce milieu .  
 

n°995252
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 23-03-2007 à 12:26:50  profilanswer
 

NICOX28 a écrit :

Concernat L'esgf , ou je me suis rendu ce mercredi 21 mars pr des entretiens pour acceder à la 3eme année !!( L'impression est exellente )
 
je pense que cet école est tres  capable de répondre à mes attentes!!
 
et pr devenir trader ce qui est mon ambition , il faut plus qu'un diplome de grande école , il faut faire ces preuves, avoir les nerfs solides , et aimer la finance , et surtou ne pas compter ces heures .
 
Et l'esgf a produit des traders , et 10% de ces effectifs travail dans ce milieu .


 
Moi je vois surtout que 14% de la promo 2005 a commencé en Middle ou en Back office...  
=> http://www.esgf.com/debouches-ecole-finance.html

n°995292
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-03-2007 à 13:04:43  profilanswer
 

NICOX28 a écrit :

et pr devenir trader ce qui est mon ambition , [...]il faut faire ces preuves, avoir les nerfs solides , et aimer la finance ,


en fait il faut ça... ET un diplôme de grande école d'ingé et/ou troisième cycle de finance quanti.
 

Citation :

Et l'esgf a produit des traders , et 10% de ces effectifs travail dans ce milieu .


source?

n°995357
dkgb
Posté le 23-03-2007 à 14:50:33  profilanswer
 

NICOX28 a écrit :

Concernat L'esgf , ou je me suis rendu ce mercredi 21 mars pr des entretiens pour acceder à la 3eme année !!( L'impression est exellente )
 
je pense que cet école est tres  capable de répondre à mes attentes!!
 
et pr devenir trader ce qui est mon ambition , il faut plus qu'un diplome de grande école , il faut faire ces preuves, avoir les nerfs solides , et aimer la finance , et surtou ne pas compter ces heures .
 
Et l'esgf a produit des traders , et 10% de ces effectifs travail dans ce milieu .


 
On se demande alors pourquoi tout le monde s'embette à essayer d'entrer a HEC ou dans une ecole d'ingé alors qu'a l'ESGF tu peux aussi devenir trader... et ils y prennent tout le monde!

n°1171243
Nerik5
Posté le 06-07-2007 à 14:38:19  profilanswer
 

perso j'ai un Bac ES
ensuite DUT GEA (à Sceaux)
IUP Gestion de Patrimoine à Dauphine
la je rentre en M1 Gestion de Patrimoine tjs à dauphine
j'ai monté un club d'investissement pour notre filière avec des formations pour les membres (Calyon, finance-fi, DUBUS...)
Moralité faut se bouger pour arriver la haut !
Personnellement j'ai faim et maintenant mon seul objectif c'est le master 222 de dauphine (gestion d'actifs).
je site un forummeur : " sort toi les doigts de...."

n°1552092
moricio2
Posté le 18-02-2008 à 21:44:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila je vous écris pour avoir vos précieux conseils. J'ai actuellement une licence en informatique en poche et après ma licence je suis directement aller travailler (je suis actuellement technicien réseau dans une société et je passe mon temps à réparer des ordinateurs ce qui es assez chian).
 
Je me suis bien renseigner dans le domaine de la finance et sa sera un domaine qui m'interesse beaucoup, j'aimerais donc faire une 4eme année à l'ESGF mais avant tout j'aurais quelque questions à vous posez:
 
- J'aurais du mal a suivre les cours en 4eme année alors que je n'ai jamais fait de finance ?
- point de vue métier sans expérience la dedans aurais je ma place?
 
Merci pour vos précieuse réponses et bonne journée a tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche ecole public ingénieur aero.L' IFIPS, pourquoi personne ne connait cette école d'ingénieur ??
Ecole d'ingénieur public en informatiqueDouble compétence banque/finance et info
orientation en 2A d'une école d'ingénieurMaster Ingénierie et Management des Services spécialité MITIC
Integrer une école commerce après un bts tpil....???école d'archi ?
niveau pour rentrer dans une école d'ingénieurs 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de Commerce spécialité Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR