Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Echange universitaire dans un pays non anglophone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echange universitaire dans un pays non anglophone

n°800338
Guiyom77
Posté le 27-07-2006 à 23:12:48  profilanswer
 

dans le cadre de mes études, je partirais un an minimum à l'étranger (1 an en université obligatoirement + 1 an en entreprise si je le souhaite).
Mon but 1er est de parler couramment l'anglais, puis ds un second temps de bien maitriser une autre langue étrangère. Cependant, j'aimerai aller dans un pays non anglophone (gde bretagne j'ai déjà tout fait et etats unis et australie : trop cher)
Je voudrais donc savoir s'il est possible de bien améliorer son anglais (de le parler couramment en fait) en étant dans un pays non anglophone du style pologne, suède, danemark, russie, etc dans la mesure où la comunication entre étrangers s'effectue dans un 1er temps en anglais0
 
donc j'aimerais bien avoir des témoignanges d'étudiants qui sont partis dans un pays non anglophone et savoir dans quelle langue ils se sont améliorés et à quelle niveau ?
 
merci d'avance  :jap:


Message édité par Guiyom77 le 27-07-2006 à 23:59:56
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 23:12:48  profilanswer
 

n°806312
Guiyom77
Posté le 31-07-2006 à 01:54:09  profilanswer
 

personne pour des avis/conseils/ témoignages ?  :(

n°806323
fejian
Posté le 31-07-2006 à 02:55:11  profilanswer
 

J'étais allé à Rotterdam (Rotterdam School of Management, Erasmus Universiteit), et c'était top: tout le monde parle un anglais nickel, etc. Ensuite, c'était des cours de management (SI, finance, marketing, entrepreneurship, etc.). Tout dépend de ton background.

n°806340
incassable
Posté le 31-07-2006 à 08:34:36  profilanswer
 

tu as deja TOUT fait en UK et tu ne parles pas couramment anglais ?

n°806543
fejian
Posté le 31-07-2006 à 11:59:49  profilanswer
 

Bonne remarque Incassable :)

n°806621
Guiyom77
Posté le 31-07-2006 à 13:00:41  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu as deja TOUT fait en UK et tu ne parles pas couramment anglais ?


Bah non !  
c'est pas en y allant à chaque fois 2 semaines qu'on parle courramment anglais .
en gros j'ai déjà visité qq villes anglaises, galloises, irlandaises, et écossaises et j'ai envie d'aller voir ailleurs

n°806651
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 31-07-2006 à 13:19:25  profilanswer
 

Il n'y a pas que l'angleterre les US et l'australie ou on parle anglais.
 
je suis en stage en Inde et la communication se fait en anglais, enfin ils sont un accent très difficile à comprendre... toujours est il que je parle exclusivement en anglais, j'ai un collègue à l'université ici, budjet très faible il mange pour 50 centimes à la cantine le midi, logement étudiant bon marché intégré 100% avec des indiens il tient avec 300 EUR / mois tout compris...
 
Sinon tu as des pays asiatiques ou l'anglais est très bien parlé et ou le cout de la vie est faible: asie du sud est par exemple je te conseille les Philippines excellent niveau d'anglais sinon tu as en plus haut de gamme Singapour, Hong Kong mais niveau de vie très élevé enfin pour Hong Kong je sais qu'il existe des logements pour étudiants bon marché donc il faut relativiser (300 EUR / logement / mois + cout de la vie nourriture relativement faible).

Message cité 1 fois
Message édité par dess242 le 31-07-2006 à 13:25:58
n°806665
Guiyom77
Posté le 31-07-2006 à 13:28:35  profilanswer
 

dess242 a écrit :

Il n'y a pas que l'angleterre les US et l'australie ou on parle anglais.
 
je suis en stage en Inde et la communication se fait en anglais, enfin ils sont un accent très difficile à comprendre... toujours est il que je parle exclusivement en anglais, j'ai un collègue à l'université ici, budjet très faible il mange pour 50 centimes à la cantine le midi, logement étudiant bon marché intégré 100% avec des indiens il tient avec 300 EUR / mois tout compris...
 
Sinon tu as des pays asiatiques ou l'anglais est très bien parlé et ou le cout de la vie est faible: asie du sud est par exemple je te conseille les Philippines excellent niveau d'anglais sinon tu as en plus haut de gamme Singapour, Hong Kong mais niveau de vie très élevé enfin pour Hong Kong je sais qu'il existe des logements pour étudiants bon marché donc il faut relativiser (300 EUR / logement / mois + cout de la vie nourriture relativement faible).


 
merci pour ta réponse dess242  :jap:  
j'envisage de faire un stage à singap car j'ai des relations la bas, mais ca sera juste histoire de qq mois.
sinon,ma question était sde savoir si en aalnt ds un pauys non anglophone (type pays d'europe du nord et est, émarique du sud), on pouvait néanmoins progresser en anglais (cours en anglais ou population parlant très bien anglais par ex) et à la fois commencer à apprendre la langue du pays.
 
en gros est ce possible ?

n°806675
the_stooge
Posté le 31-07-2006 à 13:33:24  profilanswer
 

dans les pays scandinaves, tout le monde parle anglais. Surtout dans les milieux professionnels et etudiants. De plus beaucoup sont partis eux memes etudier à l etranger et ils sont tres ouverts sur l'international. Pour ce qui est de l'accent, sauf exception, c'est du parfait britannique - au pire, du nord américain. Donc pas de pb. Le seul truc, c'est qu'au danemark en tout cas, le cout de la vie est assez exorbitant... en suede, par contre, ca va.

n°806678
the_stooge
Posté le 31-07-2006 à 13:34:32  profilanswer
 

et le "scandinave" (parce que grosso modo, ils parlent tous la meme langue avec un accent different), est assez simple comme langue.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 13:34:32  profilanswer
 

n°806873
Guiyom77
Posté le 31-07-2006 à 15:04:15  profilanswer
 

merci the_stooge
j'ai bcq entendu parler de la norvège et danemark comme étant des pays assez chers, et la suède comme étant un pays avec un niveau de vie équivalent à celui de la france.
Donc, tu pense que lors d'un échange universitaire, il est possible d'améliorer son anglais et d'apprendre une langue scandinave ?
je sais qu'au bout d'un an, on peut maitriser une langue qu'on ne connaissait pas du tout en arrivant ds ce pays.
un ami brésilien a passé un an en france (échange erasmus). Il est arrivé en ne connaissant aucun mot français et est reparti en parlant parfaitement.
 
Mais mon objectif pour cet échange universitaire serait de parler parfaitement l'anglais et d'apprendre une autre langue (scandinave pkoi pas)
 
après, je pense qu'en amérique du sud, cela doit etre différent vu qu'ils parlent portuguais et espagnols mais très peu anglais

Message cité 1 fois
Message édité par Guiyom77 le 31-07-2006 à 15:05:37
n°806876
incassable
Posté le 31-07-2006 à 15:07:14  profilanswer
 

attention entre le portugais (pour ton ami brésilien) et le francais, c'est plus simple qu'entre le francais et une langue scandinave, c'est pas les memes bases latines.

n°806887
bolos4
Posté le 31-07-2006 à 15:13:12  profilanswer
 

j ai 2 potes qui sont partis en hongrie avec un programme erasmus avec des cours en anglais, ils ont bien progressé

n°807058
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-07-2006 à 17:03:05  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

merci the_stooge
j'ai bcq entendu parler de la norvège et danemark comme étant des pays assez chers, et la suède comme étant un pays avec un niveau de vie équivalent à celui de la france.
Donc, tu pense que lors d'un échange universitaire, il est possible d'améliorer son anglais et d'apprendre une langue scandinave ?
je sais qu'au bout d'un an, on peut maitriser une langue qu'on ne connaissait pas du tout en arrivant ds ce pays.
un ami brésilien a passé un an en france (échange erasmus). Il est arrivé en ne connaissant aucun mot français et est reparti en parlant parfaitement.
 
Mais mon objectif pour cet échange universitaire serait de parler parfaitement l'anglais et d'apprendre une autre langue (scandinave pkoi pas)
 
après, je pense qu'en amérique du sud, cela doit etre différent vu qu'ils parlent portuguais et espagnols mais très peu anglais


 
J'ai passé 2 ans en Suède en tant qu'étudiant d'échange. Apprendre la langue est parfaitement possible (je parle le suèdois couramment) mais à condition de s'en donner les moyens : si tu te contentes d'être l'étudiant de base, tu iras à tes cours en anglais, passera le reste du temps avec des étrangers à parler en anglais, et au final, ne pratiquera quasiment jamais la langue.
 
 
Si tu as des questions précises n'hésite pas :)

n°807059
the_stooge
Posté le 31-07-2006 à 17:03:26  profilanswer
 

bah le truc, c'est que du coup ca devient limite contradictoire.
Si tu cherches un pays ou tout le monde parle anglais, le piège, c est que tu vas parler anglais.
Ton pote bresilien, il est arrivé en France, les francais sont pas forcement réputés pour leur aptitude à parler des langues etrangères, encore moins pour leur aptitude a faire des efforts pour un etranger, donc, t'es plus "motivé" pour apprendre.
En Suède, au danemark (norvege je connais pas, mais je suppose que c est la meme chose), les gens vont te parler anglais, tu vas leur parler anglais, et si ils voient que tu luttes en suedois ou danois, ils risquent d enchainer en anglais, etant donné que pour eux, c est pas du tout un pb.
Cela dit, je maintiens que c est pas difficile du tout comme langue.
Surtout si on a fait un d'allemand avant d ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Echange universitaire dans un pays non anglophone

 

Sujets relatifs
urgent pour la rentré universitaire prochaineLes SSII vues par la France et les autres pays?
AST de l'EM apres une année d'échange[ études] étudier dans un pays anglophone
echange eramus 2006-2007 à sheffieldPays calés en RH
Logement Universitaire près de Lyon 3 ?besoin dun anglophone pour une traduction ...
Plus de sujets relatifs à : Echange universitaire dans un pays non anglophone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR