Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [EChange Internationaux] Quelqu'un la fais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EChange Internationaux] Quelqu'un la fais ?

n°2477966
goldenboy_​45
Posté le 22-09-2009 à 17:34:19  profilanswer
 

Bonjour à vous, je suis en L2 économie, et on nous propose 6 mois l'année prochaine en amérique du nord  :love:  
 
Sa me tente, énormément ... 3 problème à la concrétisation du projet :  
 
Ma copine ... mais sa vous pouvez rien faire.  
Mon niveau d'anglais assez moyen, là aussi vous pouvez rien faire mais vous pouvez me dire si il est possible de s'en sortir un minimum et si on apprend vite ?  
et 3eme problème je comptais passé mes concours d'école de commerce en AST ... donc si je fais Septembre, Decembre, aux Etats unis j'aurais le temps en rentrant de tous préparer ?  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 17:34:19  profilanswer
 

n°2477968
ReponseAto​ut
Posté le 22-09-2009 à 17:37:40  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour à vous, je suis en L2 économie, et on nous propose 6 mois l'année prochaine en amérique du nord  :love:  
 
Sa me tente, énormément ... 3 problème à la concrétisation du projet :  
 
Ma copine ... mais sa vous pouvez rien faire.  
Mon niveau d'anglais assez moyen, là aussi vous pouvez rien faire mais vous pouvez me dire si il est possible de s'en sortir un minimum et si on apprend vite ?  
et 3eme problème je comptais passé mes concours d'école de commerce en AST ... donc si je fais Septembre, Decembre, aux Etats unis j'aurais le temps en rentrant de tous préparer ?  
 
 
Merci d'avance


il n ' y a pas que ton niveau en Anglais qui est moyen . Mefie toi pour les concours AST

n°2478014
goldenboy_​45
Posté le 22-09-2009 à 18:13:03  profilanswer
 

Je suis sur un forum, pas devant une copie, on ne parle pas à ses amis comme à ses professeurs, on ne rédige pas sur un forum comme lors d'un concours, je ne fais pas de SMS, c'est déjà bien ! et la question n'est pas  là mais merci pour le conseil.


Message édité par goldenboy_45 le 22-09-2009 à 18:13:47
n°2478415
incassable
Posté le 23-09-2009 à 11:49:27  profilanswer
 

Ne fais pas attention a ReponseAtout ...
 
Un conseil, tu n'es qu'en L3 (donc 21 ans a priori), se bloquer son avenir pour une nana c'est idiot.
je l'ai fait pour un stage a l'étranger, j'ai plaqué la nana 1 an après, bref, une expérience de perdue, sans raisons ...

n°2478445
goldenboy_​45
Posté le 23-09-2009 à 12:37:06  profilanswer
 

oui mais sa elle comprend, et moi aussi, mais sa fera presque 6 ans qu'on ai ensemble donc dur dur :)  
 
tu n'es pas reparti après ?


Message édité par goldenboy_45 le 23-09-2009 à 12:37:18
n°2478448
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 23-09-2009 à 12:41:13  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour à vous, je suis en L2 économie, et on nous propose 6 mois l'année prochaine en amérique du nord  :love:  
 
Sa me tente, énormément ... 3 problème à la concrétisation du projet :  
 
Ma copine ... mais sa vous pouvez rien faire.  
Mon niveau d'anglais assez moyen, là aussi vous pouvez rien faire mais vous pouvez me dire si il est possible de s'en sortir un minimum et si on apprend vite ?  
et 3eme problème je comptais passé mes concours d'école de commerce en AST ... donc si je fais Septembre, Decembre, aux Etats unis j'aurais le temps en rentrant de tous préparer ?  
 
 
Merci d'avance


 
 
Ton projet semble tout à fait faisable.....fais-le!
 
- Tu va pas brider ta carrière et ta jeunesse pour une putain de grognasse qui va te larguer le jour où elle aura fini de te bouffer ta jeunesse?
- Un niveau d'anglais moyen? Raison de plus pour partir, c'est pas ici que ça va s'améliorer...
- Les concours AST sont au printemps, ton calendrier tombe pile-poil.
 
Bref sois tu choisis de te bouger les fesses et de choisir la voie de la "réussite" (ba oui, tu choppera pas non plus la memem école en faisant cette expérience ou pas...), sois tu reste dans ton confort avec ta copine, ton niveau d'anglais foireux et des concours ASt où tu auras du mal à prouver que tu as le profil pour aller en AST.

Message cité 1 fois
Message édité par DannyOcean le 23-09-2009 à 12:43:31
n°2478456
Bleuf
Posté le 23-09-2009 à 12:57:27  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
 
Ton projet semble tout à fait faisable.....fais-le!
 
- Tu va pas brider ta carrière et ta jeunesse pour une putain de grognasse qui va te larguer le jour où elle aura fini de te bouffer ta jeunesse?
- Un niveau d'anglais moyen? Raison de plus pour partir, c'est pas ici que ça va s'améliorer...
- Les concours AST sont au printemps, ton calendrier tombe pile-poil.
 
Bref sois tu choisis de te bouger les fesses et de choisir la voie de la "réussite" (ba oui, tu choppera pas non plus la memem école en faisant cette expérience ou pas...), sois tu reste dans ton confort avec ta copine, ton niveau d'anglais foireux et des concours ASt où tu auras du mal à prouver que tu as le profil pour aller en AST.


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°2478851
goldenboy_​45
Posté le 23-09-2009 à 19:58:16  profilanswer
 

Lool comme déjà dit c'est pas un grognasse que j'ai rencontré en boite sa fais 5 ans qu'on est ensemble, mais là je problème est réglé  
 
une question il vont me demande le Toeic ou le tofel ? car là sa va être galère

n°2478870
Lagoon57
Posté le 23-09-2009 à 20:20:05  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Lool comme déjà dit c'est pas un grognasse que j'ai rencontré en boite sa fais 5 ans qu'on est ensemble, mais là je problème est réglé  
 
une question il vont me demande le Toeic ou le tofel ? car là sa va être galère


 
TOEFL, je n'ai jamais vu le TOEIC demandé pour une formation universitaire, probablement à cause de son niveau trop faible :o

n°2478880
goldenboy_​45
Posté le 23-09-2009 à 20:24:33  profilanswer
 

ok merci je savais pas le quel était

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 20:24:33  profilanswer
 

n°2481271
goldenboy_​45
Posté le 27-09-2009 à 11:29:56  profilanswer
 

Up quel banque de donnée pour partir ?? merci

n°2481301
ReponseAto​ut
Posté le 27-09-2009 à 12:34:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
TOEFL, je n'ai jamais vu le TOEIC demandé pour une formation universitaire, probablement à cause de son niveau trop faible :o


non seulement le TOEFL mais aussi le GMAT       (OU GRE  )

n°2481317
joshua211
Posté le 27-09-2009 à 13:09:27  profilanswer
 

"Tu va pas brider ta carrière et ta jeunesse pour une putain de grognasse qui va te larguer le jour où elle aura fini de te bouffer ta jeunesse?"
 
Cette phrase m'a fait exploser de rire devant mon PC. Bravo!
 
Sinon blague à part, il n'a pas du tout tord. Faut pas se priver même si au début ça peut paraître très délicat. Et si vous êtes ensemble depuis plusieurs années raison de plus, vous vous connaissez très bien, vous savez où vous en êtes alors c'est sans doute plus facile. Fonce!

n°2481328
Lagoon57
Posté le 27-09-2009 à 13:32:03  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


non seulement le TOEFL mais aussi le GMAT       (OU GRE  )


 
Heu pas pour un semestre en niveau L2 !
 
Le GMAT c'est surtout pour les MBA, et le GRE comme son nom l'indique est pour les graduates donc équivalent M1 minimum :o

n°2481341
ReponseAto​ut
Posté le 27-09-2009 à 13:46:59  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Heu pas pour un semestre en niveau L2 !
 
Le GMAT c'est surtout pour les MBA, et le GRE comme son nom l'indique est pour les graduates donc équivalent M1 minimum :o


autrement dit :c est 6mois de tourisme ....

n°2481355
goldenboy_​45
Posté le 27-09-2009 à 14:02:16  profilanswer
 

lool j'ai parlé avec un ami qui est partie en angleterre en vadrouille, il ma dit chaque petit pépin en france qui se résoudent en 5 minutes peuvent prendre plusieurs heures au début ...  
Alors comment se passe l'encadrement chez la fac partenaire, c'est en Résidence universitaire ? ou en famille ? ou en appartement ? merci

n°2498557
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 15:42:53  answer
 

goldenboy_45 a écrit :

chaque petit pépin en france qui se résoudent en 5 minutes peuvent prendre plusieurs heures au début ...  


 
 
[:delarue5]

n°2498694
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 19:05:48  answer
 

Comme l'ont dit les autres précédemment, ne bloque pas les possibilités futures que tu as pour une fille.
J'imagine que vu que ça fait longtemps que vous êtes ensemble, tu n'as dû connaitre qu'elle dans ta vie et réciproquement si elle a le même âge que toi.  
Elle  peut comprendre que tu ais envie de faire passer ta carrière et certaines opportunités avant elle.  
Sans vouloir être trop pessimiste, vous avez de faibles chances de passer votre vie ensemble.
J'ai été dans un cas un peu similaire, j'étais avec mon copain depuis 2 ans et on s'est séparé parce que j'avais choisi de continuer mes études à Paris même si j'aurai pu continuer dans mon département, je savais que là-bas c'était mieux pour mon avenir et je ne le regrette pas même si j'aimais mon copain.
Te prends pas la tête pour ça et surtout te bloque pas, vous n'êtes pas mariés et il y a peu de chance pour que ça soit la femme de ta vie, statistiquement parlant. Tu n'aura peut-être pas la chance de pouvoir partir à l'étranger par la suite, donc profites-en ! et 6 mois dans une vie ce n'est pas si long que ça.
 
Tu dis qu'on te propose de passer 6 mois en Amérique du Nord, mais ce qui m'étonne un peu c'est qu'après tu dis que tu as un niveau moyen en anglais alors qu'en général, les écoles ou les facs ne laissent partir que les bons élèves à l'étranger.  
Tu devra passer le TOEFL normalement, dans la plupart des universités le score minimum demandé est de 80/120 (pour le TOEFL iBT) voire plus suivant la réputation, le niveau exigé etc.
Il vaut mieux partir avec un bon niveau qu' avec un niveau moyen, ça facilite les choses surtout au début.
 
Si tu souhaites passer les concours AST, ça va être assez difficile comme tu sera à l'étranger pendant toute la 1ère partie de l'année, c'est à toi de voir si tu te sens capable de préparer ce concours mais ça risque d'être difficile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [EChange Internationaux] Quelqu'un la fais ?

 

Sujets relatifs
assurance santé pour études aux US (ISICassur???)Echanges internationaux IAE Aix
Quel échange pour un M1 ? [Conditionnel]Université de Paris: Double diplome et échange
échange 3eme année ecole d'ingééchange corriger CNED
déclaration de revenus obtenus en échange de cours particuliersMIAGE Echange international au Quebec
Urgent: Chimie!!! Seconde (je suis une élève en échange autrichienne)Echange chambre CROUS (Strasbourg)
Plus de sujets relatifs à : [EChange Internationaux] Quelqu'un la fais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR