Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT informatique

 


DUT Envisagable ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT informatique

n°2619826
Zunk
Posté le 25-02-2010 à 18:15:33  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en Terminale STI électronique, et je compte m'orienter vers un DUT informatique, ne serait-ce pas trop ambitieux ?
Mes notes sont :
 
-1ere période :
 
Philo : 8.70
Anglais : 13.90 (1er de classe, appréciation : Ensemble correct, continuez.)
Allemand : 11,70 (appréciation : Ensemble correct, effort a poursuivre ! )
Mathematique : 13.50 (3eme de classe, appréciation : Bon travail, Bon résultats.)
Physique : 12.30 (3eme de classe appréciation :Resultat satisfaisant, Bonne participation en cours. A poursuivre, a intensifier.)
Etude & construction : 9.9 (appréciation Periode correct, doit surtout accentuer son travail personnel)
E.S.T.I : 14.40 (appréciation : Eleve sérieux & motivé, participation en classe positive, résultat encourageant, poursuivez vos efforts)
 
Moyenne génerale : 12.90
Encouragement du conseil de classe
 
-2ème période (en cours) :
 
Philo : 6.20
Anglais : 14.60 (2ème de classe)
Allemand : 15
Mathématique : 15.50 (1er de classe)
Physique 10.50
Etude & construction : 10.60
E.S.T.I : 11.10
 
Moyenne génerale : 11.70
 
Pas d'appréciation pour cette période car elle n'est pas encore terminé, j'ai seulement les notes
 
Merci de bien vouloir me dire si avec des notes telle que celles là, le DUT informatique est envisagable, et quels sont les matières que le DUT prendra en compte lors de ma candidature ?
 
Amicalement.


Message édité par Zunk le 25-02-2010 à 18:17:02
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 18:15:33  profilanswer
 

n°2619834
MickeyNox
chui plus là
Posté le 25-02-2010 à 18:20:41  profilanswer
 

Salut,
 
Si l informatique te plait, essaie.
 
Dans quel branche souhaiterais tu t orienter ?

n°2619861
Zunk
Posté le 25-02-2010 à 18:33:50  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

Salut,
 
Si l informatique te plait, essaie.
 
Dans quel branche souhaiterais tu t orienter ?


 
Hello =) Je ne sais pas trop encore si je morienterai vers la programmation (le langage C m'interesse) ou une voie proche de la modelisation 3D meme si en DUT informatique je doute qu'on en fasse (mapping & conception des personnages dans les jeux video m'interesserai), je verrai selon ma réussite lors du DUT, mais mon plus grand souhait dans tout les cas est de travailler dans les Jeux Videos, merci de ta réponse

n°2620017
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 21:33:04  answer
 

Salut,
Je sais qu'à Nantes lors de la porte ouverte où je suis aller (il y a 2 ans je crois) ils avaient dit que les matières qu'ils regardaient en priorité étaient :
- Les Mathématiques (pour des raisons évidentes) : Là, tu as des notes corrects donc ça devrait aller
- La physique (pour le raisonnement ou je ne sais quoi) : Là c'est déjà moins glorieux, mais c'est relatif par rapport à la moyenne de classe.
- Anglais : Pas de problème.
- Philosophie (Pour l'ouverture d'esprit... quoi que je doute que cela est un impact significatif...)

 

Après ça dépend de chaque IUT. Mais à mon avis ça devrait aller je pense. Postules dans plusieurs IUT au cas où... on est jamais trop prudent !
A Nantes il y a à peu près 9-10% de STI chaque année qui sont admis, sauf erreurs


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 21:36:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT informatique

 

Sujets relatifs
Admission DUT InformatiqueCommerce Après un DUT Informatique
DUT InformatiqueDUT informatique apres un bac pro ?
Bac ES et DUT informatiqueDUT Informatique - IUT de Marne-la-Vallée
DUT InformatiqueDut Informatique
DUT Informatique Villeneuve D'asq[RECH] contrat d'apprentissage pour DUT informatique
Plus de sujets relatifs à : DUT informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR