Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

DUT informatique aidez moi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°268036
_nai_
Posté le 27-08-2004 à 13:53:51  profilanswer

Bonjours a tous!  
Je passe en Terminal S , et dans moins de 6 mois je vais devoir décider de mon orientation et de mon avenir par la même occasion (donc faut pas se gourer), je pense qu'il y en a qui ont connu ça!  
Je ne connai pas très bien les étude que je pourrais faire dans le domaine de l’informatique, moi je pense m'orienter vers un DUT informatique pour après pouvoir continuer mes études dans une autre branche.  
Certain d'entre vous  ont peut être déjà passer ce DUT et j'aimerai savoir  comment ça se déroule de quoi ça parle, ont y fait quoi, on peut faire quoi après..........?  
J'ai cherché sur le net mais ce n’est pas très clair et je pense que l'avis de personnes ayant déjà vécu cette expérience pourrai m'être plus qu'utile.  
                           J’espère que vous pourrai m'aider.  
                                     Merci
[#e2001c]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 13:53:51  profilanswer

n°268109
jcvandamme
Posté le 27-08-2004 à 15:07:53  profilanswer

n°268119
downah
My room is on fire !
Posté le 27-08-2004 à 15:24:47  profilanswer

Moi en tout cas j'ai fais une première année de DUT info à lannion, j'ai jamais autant glandé de toute ma vie..:D

n°268145
spish
Posté le 27-08-2004 à 16:02:25  profilanswer

la vache tu aurais du venir à belfort j'ai jamais autant bosser :D
Même maintenant en école d'ingé j'ai l'impression de glander :D

n°268217
Tunsen
Posté le 27-08-2004 à 18:14:34  profilanswer

spish a écrit :

la vache tu aurais du venir à belfort j'ai jamais autant bosser :D
Même maintenant en école d'ingé j'ai l'impression de glander :D

Sérieux ? [:alberich]
Pourtant, par rapport au lycée j'ai trouvé ça plutôt peinard...
Enfin j'étais pas à Belfort mais bon.

n°268319
phan_tom_9​9
Posté le 27-08-2004 à 21:03:10  profilanswer

_nai_ a écrit :

Bonjours a tous!  
Je passe en Terminal S , et dans moins de 6 mois je vais devoir décider de mon orientation et de mon avenir par la même occasion (donc faut pas se gourer), je pense qu'il y en a qui ont connu ça!  
Je ne connai pas très bien les étude que je pourrais faire dans le domaine de l’informatique, moi je pense m'orienter vers un DUT informatique pour après pouvoir continuer mes études dans une autre branche.  
Certain d'entre vous  ont peut être déjà passer ce DUT et j'aimerai savoir  comment ça se déroule de quoi ça parle, ont y fait quoi, on peut faire quoi après..........?  
J'ai cherché sur le net mais ce n’est pas très clair et je pense que l'avis de personnes ayant déjà vécu cette expérience pourrai m'être plus qu'utile.  
                           J’espère que vous pourrai m'aider.  
                                     Merci
[#e2001c]

tu veux faire un DUT info pour te lancer dans un autre domaine (commerce, finance...) :ouch: ???
ou j'ai pas compris...

sinon si tu souhaites poursuivre au delà du DUT, je vois pas pourquoi tu n'irais pas directement en prépa... c'est quand même moins aléatoire que de passer par un IUT où il faut terminer dans le haut de la promotion pour espérer intégrer une grande école ;)

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°268374
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 28-08-2004 à 00:32:12  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

sinon si tu souhaites poursuivre au delà du DUT, je vois pas pourquoi tu n'irais pas directement en prépa... c'est quand même moins aléatoire que de passer par un IUT où il faut terminer dans le haut de la promotion pour espérer intégrer une grande école ;)

Peut-être tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau pour aller en prepa, ou peut-etre qu'il a pas envie de travailler comme un dingue pendant 2 ans, peut-etre qu'il veut avoir une vie sociale épanouie en dehors du taff, peut-etre qu'il a peur de perdre un an en se rendant compte que la prepa c'est pas fait pour lui, peut-etre qu'apres le bac il aura envie d'enfin pouvoir faire quelque chose qu'il aime et quitter un enseignement trop généraliste... mis à part au niveau des débouchés plus ou moins assurés y a 1000 et 1 raison de préférer le DUT à la prepa  [:mcyrb]

n°268418
downah
My room is on fire !
Posté le 28-08-2004 à 13:13:37  profilanswer

En même temps les débouchés c'est une des premières choses que je regarde moi, mais bon c'est perso... L'info en ce moment çà a l'air plutôt mort si tu te limites à un dut.  

n°268431
spish
Posté le 28-08-2004 à 13:45:45  profilanswer

Tunsen a écrit :

Sérieux ? [:alberich]
Pourtant, par rapport au lycée j'ai trouvé ça plutôt peinard...
Enfin j'étais pas à Belfort mais bon.

à l'epoque ct un truc de cinglé, il faisait de la concurrence à l'UTBM, les mecs qui se faisait jeter de l'UTBM avait du mal à suivre le programme, idem en math pour les gars qui sortait de prépa 1/2
GT le seul bac STI je te rzaconte pas la merde :D

n°268484
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 28-08-2004 à 16:44:36  profilanswer

downah a écrit :

En même temps les débouchés c'est une des premières choses que je regarde moi, mais bon c'est perso... L'info en ce moment çà a l'air plutôt mort si tu te limites à un dut.

Qui a parlé de se limiter à un DUT ? Se limiter à une prepa c encore pire de toutes manieres.

C'est clair et net qu'il faut pas s'arreter la, mais un DUT c'est pas un Bac+2 point final, et niveau débouché c loin d'être mort (meme si la palette est moins large qu'en sortant de prepa).

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 16:44:36  profilanswer

n°268485
Kephset
Posté le 28-08-2004 à 16:46:00  profilanswer

downah a écrit :

Moi en tout cas j'ai fais une première année de DUT info à lannion, j'ai jamais autant glandé de toute ma vie..:D

Je l'ai fait à Vannes et c'était pareil, ensuite j'ai fait une licence pro, c'est encore pire  :lol:  :lol:

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°268489
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-08-2004 à 17:21:32  profilanswer

kephset a écrit :

Je l'ai fait à Vannes et c'était pareil, ensuite j'ai fait une licence pro, c'est encore pire  :lol:  :lol:

A Vannes de toute façon l'environnement et les profs ne t'incitent en rien à faire quoi que ce soit, même si t'en as envie.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°268652
_nai_
Posté le 29-08-2004 à 01:12:10  profilanswer

bon bref je souhaite faire un DUT info, apres je souhaite continuer mes etudes (BAC+2 c'est pas terrible)
Ici j'en voi pas mal qui dise en gros que c'est pourri et que l'on y fait que glander!
Yen a pas a qui ça a plus et qui ont reussi?
Je manque d'info pourrier vous m'aider???  SVP

n°268655
phan_tom_9​9
Posté le 29-08-2004 à 01:20:29  profilanswer

_nai_ a écrit :

bon bref je souhaite faire un DUT info, apres je souhaite continuer mes etudes (BAC+2 c'est pas terrible)
Ici j'en voi pas mal qui dise en gros que c'est pourri et que l'on y fait que glander!

ben j'ai fait un DUT info après 1 an à l'Insa Lyon donc je peux t'expliquer comment c'était : bref, avoir le DUT est pas un problème, avec un minimum de travail (et donc beaucoup de glande) il est facile d'avoir le diplôme. Maintenant, si tu veux plus, c'est-à-dire aller en école d'ingénieur (une publique et réputée), alors faut bosser car y a quand même de la concurrence (t'es pas le seul à vouloir y aller aussi) et seuls les meilleurs y rentreront...

maintenant je pense que c'est à toi de voir : aller en DUT pour devenir ingé, c'est bien et ça se fait mais c'est pas gagné d'avance non plus (enfin ça dépend des IUTs mais maintenant la tendance va vers une plus grosse sélection à l'entrée chaque année et donc de meilleurs élèves etc.)

là je parle de l'IUT A de Lyon car on était une grosse promo et y avait beacoup d'anciens de prépas ou de la fac qui sont bien sur avantagés par rapport aux nouveaux

Message édité par phan_tom_99 le 29-08-2004 à 01:22:07

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°268656
Kephset
Posté le 29-08-2004 à 01:29:49  profilanswer

_nai_ a écrit :

On a pas dit que c'était pourri, on y fait que glander c'est tout.
Et on réussi pas trop mal, j'étais accepté en licence Info et IUP MIAGE après, mais bon je n'y ai pas été (fallait bosser d'après ce qu'on m'a dit, ils étaient pas prêt de me voir   :whistle: )

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°268740
Tunsen
Posté le 29-08-2004 à 12:50:08  profilanswer

kephset a écrit :

On a pas dit que c'était pourri, on y fait que glander c'est tout.
Et on réussi pas trop mal, j'étais accepté en licence Info et IUP MIAGE après, mais bon je n'y ai pas été (fallait bosser d'après ce qu'on m'a dit, ils étaient pas prêt de me voir   :whistle: )

Ouais, enfin pour MIAGE y'a pas de quoi baliser non plus :whistle:

n°268776
_nai_
Posté le 29-08-2004 à 14:13:48  profilanswer

voila c'est ça qui me manque comme info "MIAGE" je sais pas ce que c'est , et ya pl1 de truc que je connai pas

n°268923
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-08-2004 à 19:05:12  profilanswer

y'a des topics DUT Info et MIAGE ;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
informatique - pays en developpement[Marché de l'emploi] Y'a du taf sur Bordeaux en informatique ?
[Recherche] job informatique IDFDUT Tech de Co
[RECH] entreprise pour contrat alternance en informatique industriellefutur(e)s normalien(ne)s, aidez moi!
Ecoles Privées Informatique en Suissemathematiques en iut informatique
DUT librairie-éditionDUT info com librairie-édition
Plus de sujets relatifs à : DUT informatique aidez moi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)