Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Génie Biologique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Génie Biologique

n°2601635
Maette
Posté le 01-02-2010 à 18:56:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis actuellement en 1ere S et je commence à me demander ce que je voudrais faire après le bac.
Il se trouve que je suis très interessée par la biologie et je suis tombé sur le DUT Génie Biologique qui m'a vraiment plu au premier abord.
Est-ce que quelqu'un qui connaitrait pourrait m'en parler ?
Au niveau de la difficulté, c'est pris sur dossier ? L'ambiance, le rythme de travail et surtout si il est intéressant ?
Voilà, Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 18:56:08  profilanswer
 

n°2608548
grand_cru_​bollinger
Posté le 09-02-2010 à 20:09:25  profilanswer
 

Evite, tu seras la sous-fifre des médecins/pharmaciens/vétérinaires pour faire leurs analyses.

n°2608569
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 20:23:22  answer
 

Je ne suis pas trés calé sur le sujet mais à se que j'ai pu entendre les secteurs de la biologie/géologie/chimie etc c'est pas la joie niveau débouchés... (Sauf pour les formations spécilisées et sélectives genre Médecine, Vétérinaire, Pharmatie etc)

 

A méditer :jap:

 

Après comme dit Grand_Cru_Bollinger, il y a de forte de chance que tu deviennes une sorte d'assistant... (c'est un peu le but du DUT après...). Pourquoi ne pas viser une Master ?


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2010 à 20:24:52
n°3646964
lulliba
Posté le 29-12-2011 à 16:11:25  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit ( nombres de sujet...;) ) , mais je tente tout de même.
Voila je suis actuellement en terminale S , si cela m'est possible je souhaiterai devenir diéteticienne ( sans forcement rester figé la dessus, toucher au bio , à la santé dites " parallele" , bref ce qui est en pleins developpement en ce moment... )
C'est alors que les questions se posent , je me suis renseignée et il semblerait qu'un bts , ou encore un dut genie biologique option diétetique pourrait convenir en premier lieu avant d'enchainer sur un masteur ou autre.... est ce deja de bons renseignements ? existe il autre chose ? en second lieu se pose le problème des écoles pour ma part mon choix se porterais d'avantage sur un dut , quelles sont les écoles " réputés " pour cette filliere ? qu'en pensez vous ? si quelqu'un peut m'apporter et me parler de son experience ce sera le bienvenu......:)
merci à vous , n'hésiter pas , partager m'aiderais ....:)

n°3646969
lulliba
Posté le 29-12-2011 à 16:13:53  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit ( nombres de sujet...;) ) , mais je tente tout de même.
Voila je suis actuellement en terminale S , si cela m'est possible je souhaiterai devenir diéteticienne ( sans forcement rester figé la dessus, toucher au bio , à la santé dites " parallele" , bref ce qui est en pleins developpement en ce moment... )
C'est alors que les questions se posent , je me suis renseignée et il semblerait qu'un bts , ou encore un dut genie biologique option diétetique pourrait convenir en premier lieu avant d'enchainer sur un masteur ou autre.... est ce deja de bons renseignements ? existe il autre chose ? en second lieu se pose le problème des écoles pour ma part mon choix se porterais d'avantage sur un dut , quelles sont les écoles " réputés " pour cette filliere ? qu'en pensez vous ? si quelqu'un peut m'apporter et me parler de son experience ce sera le bienvenu......:)
merci à vous , n'hésiter pas , partager m'aiderais ....:)

n°3646970
lulliba
Posté le 29-12-2011 à 16:14:06  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit ( nombres de sujet...;) ) , mais je tente tout de même.
Voila je suis actuellement en terminale S , si cela m'est possible je souhaiterai devenir diéteticienne ( sans forcement rester figé la dessus, toucher au bio , à la santé dites " parallele" , bref ce qui est en pleins developpement en ce moment... )
C'est alors que les questions se posent , je me suis renseignée et il semblerait qu'un bts , ou encore un dut genie biologique option diétetique pourrait convenir en premier lieu avant d'enchainer sur un masteur ou autre.... est ce deja de bons renseignements ? existe il autre chose ? en second lieu se pose le problème des écoles pour ma part mon choix se porterais d'avantage sur un dut , quelles sont les écoles " réputés " pour cette filliere ? qu'en pensez vous ? si quelqu'un peut m'apporter et me parler de son experience ce sera le bienvenu......:)
merci à vous , n'hésiter pas , partager m'aiderais ....:)

n°3647826
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 13:01:54  answer
 

Pourquoi avoir poster trois fois le même message :o ?
Au niveau/nutrition diététique, t'as 4 voies si je ne me trompe pas :
- BTS diététique (qui est le moins "bien vu" ) [bac+2] -> diététicien
- DUT génie biologie option diététique (plus sélectif) [bac+2] -> diététicien
- Master bio axé nutrition (je sais que ma fac le fait) [bac+5] -> nutritionniste  
- Médecin avec DU nutrition [bac+ bcp] -> médecin nutritionniste  
J'ai classé le tout par du plus simple d'accès au plus difficile d'accès :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Génie Biologique

 

Sujets relatifs
IUT génie meca/civil a écoles d'ingenieurDut fac ou prepa integrée
Etudiant en 1ère année de DUT GEA cherche réorientationDUT SRC IUT Vélizy
Poursuite d'études après DUT TC [commerce international]ISAM OU DUT TC ?
besoin d'info pour DUT génie biologiqueDUT génie biologique
Après un DUT Génie biologiqueQue peut-on faire après un DUT génie biologique?
Plus de sujets relatifs à : DUT Génie Biologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR