Bonjour à tous, je vien de voir ce message, j'ai fait ce DUT ( qui s'appelait encore TC-GDI l'année dernière!)
A la base, c'est comme un DUT TC normal, avec les fondamentaux qui sont les mêmes. La différence réside dans le fait que le marketing, la négociation et autre soit adapté au domaine de l'industrie, et plus généralement au domaine du B to B ( Business to Business). Il y a aussi des matièrse un peu techniques, comme de la CAO, des matériaux et de la découverte des machines utilisée en industrie. Cela peut déplaire sur le moment ( bien que moi j'ai adoré), mais c'est important de bien connaître le produit pour savoir bien le vendre!
Perso je suis très contente d'avoir fait ce DUT, car ça me distingue des autres dut TC "basique". Je suis maintenant en école de commerce ( SKEMA business School), et je part avec un grand avantage, étant donné que la plus grande partie de ce qu'on fait en 1ère année, je l'ai déjà fait en DUT.
je vous encourage vivement à le faire si vous êtes curieux et que vous voulez découvrir un domaine qui plaît de moins en moins, mais dans lequel il y a une pénurie de commerciaux....
n'hésitez pas a me contacter si vous voulez d'avantages de renseignement!