Je suis actuellement en 2ème année de DUT informatique à l'IUT d'Orsay.
L'année dernière j'étais 6ème de la promotion (sur 210 personnes !), résultats équilibrés, même en langues, aucun problème.
Cette année par contre, j'ai eu des problèmes de santé au milieu des partiels du mois de janvier (en fait les partiels du mois de mars vont compter double pour compenser). Depuis, je suis complètement "cassé" moralement. Je n'aurai donc pas du tout les mêmes résultats que l'an dernier. L'ennui, c'est que les avis de poursuites d'études sont donnés uniquement sur les résultats de la 2ème année .
J'envisage de faire une école d'ingénieur, ou un IUP MIAGE en dernier recours, mais tout le reste ne m'intéresse pas. Je ne veux pas aller en license car je sais que la FAC n'est pas faite pour moi.
Résultat: je risque de ne pas avoir d'avis favorable pour les écoles d'ingénieurs, et je vais me retrouver pénalisé, juste à cause de problèmes de santé
Que dois-je faire ? Puis-je demander le redoublement ? Dois-je faire exprès de tout rater ? Pourrais-je demander qu'on m'évalue à partir des deux années ?
Merci d'avance !