devinette Sick Sad World | G-Slide a écrit :
Ca serait bien d'apprendre à écrire correctement...
Ensuite, pour ce qui est du droit, c'est effectivement du bourrage de crane pendant 2 ans (comme toutes les facs d'ailleurs), ensuite, si tu choisis une filière par rapport au nombre de devoirs a rendre, dirige toi vers un BEP boulon, parce que t'as aucune chance de réussir en droit. La fac de droit requiert de la motivation...
|
+1
Le par coeur c'est pour sélectionner ceux qui bossent de ceux qui bossent pas, c a d qui ont la flemme d'aprendre 700 feuilles de cours par coeur qu'on a par semestre, sinon il ya des matières avec de la réflexion, dont des dissert, des cas pratiques et commentaires d'arrêt. Si tu te dis que tu vas à la fac de droit parce que tu sais pas quoi faire d'autre, c'est même pas la peine de t'y inscrire. Comme les trois quart en première année tu vas partir au bout de 2 semines, ou à la fin du semestre, ou si tu tiens plus à la fin de la première année quand t'auras vu que t'auras pas eu ton année. Pour réussir il faut vraiment être motivé et passionné par ce que tu fais. Si t'es pas motivé mais tu bosses quand même tu vas te retrouver en fin de master à te demander ce que tu peux bien faire avec ton diplôme sans trop savoir.
Perso, le droit ca m'a toujours intéressé, c'est même ce qui me passionne le plus, j'ai préféré quitter sciences po, qui est plus prestigieux comme diplome pour la fac, parce que les matières m'intéressaient plus en droit. J'ai fait des stage pour pouvoir mieux cerner les différents métiers que je pourrais faire, bien que ces stages ne soient pas obligatoires. Je pense que plus d'étudiants devraient en faire, car être avocats, magistrats, notaires, ou même haut fonctionnaires en pratique, n'a rien a voir avec ce qu'on voit à la fac, où c'est très théorique. ---------------
Welcome to my life
|