warner2 a écrit :
Bonsoir tout le monde Voilà j'ai 17 ans et demi, et je suis a 200km de ma famille dans mon studio, je suis en fac de droit.
Mes parents habite un logement social, comme beaucoup de famille d'ailleurs, depuis prés de 11 ans bientôt. Le cadre de vie n'est pas vraiment ce qu'on peut appelez de merveilleux lol, enfin bref. Il me paye mon studio au pris d'un déménagement qu'il auraient pu faire, au lieu de ça, ils financent mes études. Donc je suis en première année de droit, et je ne vais pas vous tenir le discours que je veux réussir pour eux, parce que je bosse pour moi et mes choix sont respecté, mais il est sur que si je loupé mon année, ma plus grande déception serait d'avoir couté temps pour rien. Parce qu'un redoublement ce n'est pas la fin du monde ! Même si ce n'est pas mon but. Donc j'ai commencé les cours, mais la FAC c'est vraiment spécial ! Je voulais savoir comment faire lorsqu'on loupe un cours ? Est ce que comme le disent certains prof on peut les faire chez nous avec les manuels ? Ou est ce que les cours magistraux c'est indispensables ? Ensuite votre expérience de 1ère année quelle est elle ? Que soit soit fac de droit ou autre ? Est ce normal qu'a la fin de cette première semaine de cours je me sente perdu et déprimé ? Je comprends cependant les cours, c'est déjà ça... mais je me sens complètement dépassé, est ce normal ? De plus je ne connais personne dans cette ville, heureusement que mon amie est avec moi lol. Merci de m'éclairer un peu sur la question, bonne soirée.
|