Pallmall a écrit :
Bonjour,
Je suis actuellement en BAC+3 dans une école d'ingénieur ESME Sudria, c'est à dire que je vais rentrer l'année prochaine en M1 (2ème année de cycle ingé).
Cette école ne propose pas de double diplôme (du même genre que le partenariat Supélec->ESCP ou autres exemples, où l'on commence à suivre les deux formations à partir de la M1) car elle n'a pas de partenariat (à part avec MBA d'une école qui m'intéresse peu et qui se fait qu'en parallèle d'une M2) .
Je serai vraiment très intéressé par suivre une formation de management en parallèle de ma M1 et de ma M2 de mon école d'ingé.
Je suis au courant qu'on peut se "payer" un mastère dans une école de commerce une fois le diplôme d'ingénieur en poche.
Ma question est, n'existe t-il pas des moyens de contourner l'absence de partenariat Ecole d'ingé/Ecole de commerce? Ou encore, n'existe t-il pas des formations équivalentes disponibles au élèves ayant un BAC+3 d'ingénieur que l'on peut suivre en parallèle?
Pour résumer, pas de partenariat ESME et Ecole de commerce X /Fac , il y a t-il une alternative possible? Ou c'est vraiment "attend d'avoir ton diplôme pour rajouter un mastère(en sachant que ce n'est pas un double diplôme et que ce n'est pas gratuit...)" ??
Merci d'avance pour vos réponses
|