Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dissertation de philo sur le bonheur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation de philo sur le bonheur...

n°669407
Zovirax
CPEen => Sup redoublant
Posté le 12-05-2006 à 10:15:16  profilanswer
 

Bonjour, je suis en terminaleS et il me reste peu de temps pour terminer ma dissertation de philo et je ne suis pas encore sur que mon plan soit correct...
Le sujet c'est: "N'y a t-il rien qui importe plus que le bonheur?"
Et voici mon plan: -Que nous apporte le bonheur?
                         -Le bonheur est-il nécessaire ou suffisant?
Voilà, ce que j'en pense moi c'est que peut-etre que je devrais trouver une 3eme partie... Et il y a aussi ces termes de "nécessaire" et "suffisant" qui me font un peu peur mais je pense pouvoir m'en sortir... Si quelqu'un pouvait me donner des pistes ou des conseils ce serait sympa. Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 10:15:16  profilanswer
 

n°669410
Zovirax
CPEen => Sup redoublant
Posté le 12-05-2006 à 10:20:50  profilanswer
 

Oui tu as raison merci j'y vais de suite...

n°669596
Blew
Posté le 12-05-2006 à 14:52:27  profilanswer
 

hello
 
moi aussi jetais en terminale S ya quelques annees et je me souviens de ce fabuleux theme quest le bonheur!
bah pour te repondre ... cest vrai qu'un plan en 3 parties est toujours agreable a lire mais si parfois  on peut pas faire plus que 2, vaut mieux pas tenter.
 
Mais la pour le sujet de ta dissert, je pense pareil, vaudrait mieux 3.
Moi jaurai je pense pas fait le meme plan.
En general cetait du genre on faisait 3 parties, la premiere qui repondait oui a la question, la 2e qui repondait non, et la 3e cest un mix qui repond a la question sous forme d'antithese.
 
Je pense que dire si le bonheur est suffisant ou necessaire, cest la conclusion que tu devrais faire en 3e partie.