Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dissertation de philo sur le bonheur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation de philo sur le bonheur...

n°669407
Zovirax
CPEen => Sup redoublant
Posté le 12-05-2006 à 10:15:16  profilanswer
 

Bonjour, je suis en terminaleS et il me reste peu de temps pour terminer ma dissertation de philo et je ne suis pas encore sur que mon plan soit correct...
Le sujet c'est: "N'y a t-il rien qui importe plus que le bonheur?"
Et voici mon plan: -Que nous apporte le bonheur?
                         -Le bonheur est-il nécessaire ou suffisant?
Voilà, ce que j'en pense moi c'est que peut-etre que je devrais trouver une 3eme partie... Et il y a aussi ces termes de "nécessaire" et "suffisant" qui me font un peu peur mais je pense pouvoir m'en sortir... Si quelqu'un pouvait me donner des pistes ou des conseils ce serait sympa. Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 10:15:16  profilanswer
 

n°669410
Zovirax
CPEen => Sup redoublant
Posté le 12-05-2006 à 10:20:50  profilanswer
 

Oui tu as raison merci j'y vais de suite...

n°669596
Blew
Posté le 12-05-2006 à 14:52:27  profilanswer
 

hello
 
moi aussi jetais en terminale S ya quelques annees et je me souviens de ce fabuleux theme quest le bonheur!
bah pour te repondre ... cest vrai qu'un plan en 3 parties est toujours agreable a lire mais si parfois  on peut pas faire plus que 2, vaut mieux pas tenter.
 
Mais la pour le sujet de ta dissert, je pense pareil, vaudrait mieux 3.
Moi jaurai je pense pas fait le meme plan.
En general cetait du genre on faisait 3 parties, la premiere qui repondait oui a la question, la 2e qui repondait non, et la 3e cest un mix qui repond a la question sous forme d'antithese.
 
Je pense que dire si le bonheur est suffisant ou necessaire, cest la conclusion que tu devrais faire en 3e partie.
 
enfin jen sais rien, je sais pas ce que je pourrai te dire de plus mais moi a cette question, de moi je dirai que oui, il ny a rien qui importe plus que le bonheur mais, le bonheur a differents visages selon les personnes, les besoins, la necessite. apres on peut faire reference a de "vrais" bonheur ou juste des moments de plaisirs, on peut faire la contradiction.
et pourquoi dire que le bonheur tient une place primodial pour un individu, cest faire reference a lui en tant que personne, donc moi jaurai parler du rapport de lhomme a lui meme par la conscience
 
enfin je dit ça comme ça
ça fait 2 ans que jai pas fait de philo
jai eu 4 au bac lol
mais 14 de moyenne annuelle O:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dissertation de philo sur le bonheur...

 

Sujets relatifs
dissertation de françaisdissertation sur le théâtre
au bonheur des damesdissertation phedre help me!!
[URGENT COMMENTAIRE PHILO] Diderot, le neveu de RameauPetit sujet de philo
philo : sujet pas logique ... j'aime :sdissertation sur l'autobiographie
dissertation sur l'alteritedissertation sur l'alterite
Plus de sujets relatifs à : Dissertation de philo sur le bonheur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR