Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  philo : sujet pas logique ... j'aime :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

philo : sujet pas logique ... j'aime :s

n°632383
krot
Posté le 04-04-2006 à 18:19:47  profilanswer
 

Chaque homme a-t-il le devoir de rechercher la vérité ?
 
pour moi, ce sujet de philo est un peu inutile, sachant que le fait de rechercher la vérité fait partie de la nature humaine ... d'ou problème pour batir mon devoir !  :??:  
ne me dites pas que j'ai dû passer en coup de vent dessus pour en arriver a cette conclusion ! lol je fais un réel blocage sur ce sujet ...
 
si quekqu'un pouvait m'filer un p'tit coup d'pouce , ça serait très sympa !
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:19:47  profilanswer
 

n°632409
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-04-2006 à 18:43:41  profilanswer
 

C'est pas inutile, car dans devoir il y a bien une notion d'obligation... et tout homme doit'il être obligé de faire quelque chose ?
 
Tu peux ensuite partir sur le libre arbitre, que si quelqu'un se complait dans l'errance, que c'est son droit, que si il n'a pas envie de connaitre la vérité, qu'il n'a pas envie de se lancer dans une quête vaine, que c'est son droit le plus plénier ( a toi ensuite de broder autour, tu peux passer par la religion, qui elle ne recherche guère de vérité, elle en impose une seule et unique, divine, qui en prends le statut dans leur mode de pensée).
 
Bref, a toi de donner ton avis, je t'ai indirectement donné le mien. A mon avis, on attends de toi ue réflexion sur le libre arbitre, sur la religion ( de manière quasi impérative à mon humble avis), et sur la nature de la vérité ( a ton avis, la vérité existe t'elle réellement ? Personellement, par exemple, je dirai que non, car pour exprimer notre vérité, nous n'avons pas d'autre moyen que le langage, et ce langage n'est qu'une approximation, donc tu n'as pas la vérité ultime, du moins tu ne peux l'apprendre d'autres, donc détenir la vérité singifie faire la recherche de manière personelle sans passer par le langage en tous points, ce qui relève de l'impossible).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°632537
krot
Posté le 04-04-2006 à 20:16:51  profilanswer
 

merci !!! c'est sympa .. j'vais voir c'que j'peux faire avec ça ! =)

n°632773
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-04-2006 à 00:40:01  profilanswer
 

Bon courage :D
 
Je suis pas un dieu de la philo, je suis roi dans la philo de comptoir "une karmeliet triple svp!", mais bon, ca te donne des pistes :D
 
Devoir => libre arbitre
Vérité => religion
 
Les pistes me semblent toutes tracées en fait ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  philo : sujet pas logique ... j'aime :s

 

Sujets relatifs
Sujet bac STI Elec.Vision americaine de la France sur le sujet du CPE
sujet de mémoire intéressant ?sujet d'EST du bts electronique 2005
sujetsujet d'informatique
Sujet de mémoire sur M&ASujet bac STI (gm) phisique
Au sujet des dossiers des classes prépasCherche sujet type bac francais sur les fables "le chêne et le roseau"
Plus de sujets relatifs à : philo : sujet pas logique ... j'aime :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR