Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis diplôme de Technicien ascensoriste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis diplôme de Technicien ascensoriste

n°1727905
baxteur
Posté le 09-06-2008 à 22:28:43  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
Je vais vous expliquer un peu ma situation. J'ai mon bac STI Electrotechnique en poche et je viens de faire ma 1ere année du BTS Electrotechnique.
Malheureusement cette année ne m'a pas vraiment plut. Pas assez manuelle, trop de documentation... seul sur la fin de l'année on a ce qu'on appel un projet ou on cable,définie des mesures,installe le matériel et cela m'a bien emballer par contre.
 
Seulement a cause de mon manque de travail la décision du conseil est le redoublement. J'ai donc la posibilité de faire appel ce que je vais faire.
Mais en parallèles je me suis renseigné sur le métier d'ascensoriste. Cela a plus l'air de me corresponde je cherche un travail d'équipe, ou il y a de la réflexion et du travail manuel et non monotone. Je ne veux pas passer mes journée noyer dans des docs.
 
La formation pour devenir technicien ascensoriste se fait en 1 ans / 1ans et demi et débouche quasiment sur a 100% sur un travail vu que le nombre de demande est énorme avec les nouvelles réformes
 
Voila donc je ne sait pas vraiment quoi faire,
Avez-vous des avis sur ce diplome et les métier qui en découle, devrait-je continuer mon BTS electrotechnique (si l'appel est favorable) ?
 
Merci d'avance


Message édité par baxteur le 09-06-2008 à 22:29:54
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 22:28:43  profilanswer
 

n°1728690
baxteur
Posté le 10-06-2008 à 11:40:14  profilanswer
 

Personne ne connait cette branche ? :(

n°1728700
incassable
Posté le 10-06-2008 à 11:42:54  profilanswer
 

Je ne connais pas mais pense a demander une prime de risque quand meme pour ton premier contrat ...
 
(J'ais un cousin ascensoriste, et il n'a janais eu de soucis pour trouver du boulot chez OTIS, KONE ..)

n°1740479
baxteur
Posté le 14-06-2008 à 11:32:34  profilanswer
 

incassable a écrit :

Je ne connais pas mais pense a demander une prime de risque quand meme pour ton premier contrat ...
 
(J'ais un cousin ascensoriste, et il n'a janais eu de soucis pour trouver du boulot chez OTIS, KONE ..)


 
Ouai le fait de trouver du travail tout de suite est un bon point que j'avais relevé.
 
Pas d'autre avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis diplôme de Technicien ascensoriste

 

Sujets relatifs
besoin d'avis : écoles d'électronique/télécomsTechnicien d'exploitation de nuit.
Quel salaire pour un Technicien Tests (informatique) ?[STAGE] technicien info sur Bordeaux juillet & août
[CDD Lyon] Technicien réseaux et systèmesOffre plus rien
Avis KemennFinance à Centrale ou double-diplôme Anglo-Saxon?
[OFFRE / CDI][92] Technicien Micro / réseaux confirmé [URGENT] 
Plus de sujets relatifs à : Avis diplôme de Technicien ascensoriste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR