Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

double diplome franco-americain , sorbonne paris 1

n°976285
mncha
Posté le 03-03-2007 à 23:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J'suis en L2 de droit et je viens d'etre convoqué pour un entretien dans le cadre de la double maitrise ParisI/ Columbia et Cornell. Comment se déroule cette épreuve?Y a t il une préparation spécifique?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 23:50:20  profilanswer

n°997648
antoine200​8
Posté le 26-03-2007 à 11:53:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis avocat et j'exerce dans l'océan indien depuis 1 an. Je souhaite revenir en métropole pour complémter ma formation (maîtrise Dt aff & fisca à assas + 3ème cycle école de commerce) par un diplôme de DJCE. J'ai vu un post sur forum hardware et souhaitera avoir plus d'infos sur ce diplôme et ses débouchés.

Serait il possible de vous appeler (sur une ligne fixe de préférence) pour prendre des renseignements?

Merci d'avance,

Antoine

n°1090112
phil365
Posté le 06-06-2007 à 11:02:03  profilanswer

voila  
je suis accepté en prépa pour l'année prochaine, et celle-ci a une équivalence avec Paris 1.
Pourrais-je à la fin de ma première année de prépa tenter le programme de paris 1 c'est à dire l'échange échange avec cornell ou columbia?
merci

n°1090465
gorges
Posté le 06-06-2007 à 14:05:48  profilanswer

phil365 a écrit :

voila  
je suis accepté en prépa pour l'année prochaine, et celle-ci a une équivalence avec Paris 1.
Pourrais-je à la fin de ma première année de prépa tenter le programme de paris 1 c'est à dire l'échange échange avec cornell ou columbia?
merci

Non, c'est bac+2 minimum pour postuler, turgot ou pas turgot.

n°1570358
Nico la ma​lice
Posté le 01-03-2008 à 14:11:08  profilanswer

Bonjour à tous,    

Je vois qu'il n'y a pas eu de posts depuis un certain temps, j'espère que ce topic est toujours vivant !

Je suis en L3 de droit et je suis en train de préparer un entretien dans le cadre de la double maîtrise ParisI / Columbia - Cornell.  

J'ai cru comprendre qu'on passe devant un jury composé de professeurs de Paris 1 et de l'université américaine partenaire, est-ce le cas ?

Si l'on est candidat à la fois pour Columbia et Cornell, comme je pense bon nombre des candidats, le jury est-il composé de professeurs de Columbia ET de Cornell ?

Outre le niveau de langue et la motivation, le jury peut-il se lancer dans des questions plus personnelles voire essayer de déstabiliser le candidat ?

Enfin tout conseil serait le bienvenu ainsi que bien sûr l'expérience de quelqu'un ayant déjà passé cet entretien.

Merci infiniment de me répondre.

Gorges, peut-être ?

Merci !

n°2045174
ninon01
Posté le 21-12-2008 à 20:44:15  profilanswer

Bonjour à tous ! je suis en 1ère année de bilicence droit & gestion à la Sorbonne mais la gestion ne m'intéresse pas du tout, et ce cursus semble réponse à mes envies : des langues, de l'anglais surtout, du droit ... et travailler à l'étranger !

j'aimerais savoir les démarches à effectuer dès à présent ?  

merci ! :)

n°2055589
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 22:06:49  answer

Up,

Le site de Paris I dit que ce diplôme est accessible aux diplômés des IEP et Grandes Ecoles.

Vous pouvez me confirmer qu'il est donc possible de faire ses 5 années d'IEP (par exemple), et de se porter candidat à ce DD ?

Aussi, est-ce un plus de suivre une L1 et une L2 en droit en // de l'IEP ?

Thx !

n°2055970
gorges
Posté le 02-01-2009 à 15:46:43  profilanswer

C'est possible.  La majorite des etudiants recrutes pour ce double-diplome vient d'ailleurs de grandes ecoles.

L1/L2 en parallele est en effet un plus puisque ca montre ta motivation pour le droit.

n°2056003
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:31:22  answer

Ok, merci des renseignements ! : )

n°2056470
petigrouw
Posté le 03-01-2009 à 00:43:35  profilanswer

bonsoir,
je souhaiterais tenter ce diplome mais je ne sais pas si mon niveau est suffisant vu la sélection !
- bac S mention bien option européenne (anglais)
- Bi licence droit-économie L1 (11,5 de moyenne) et L2 (13,1 mention AB)...
là je suis en L3, j'ai eu des bonnes notes en anglais tout le long des deux années premières années (14 et 16), j'ai progressé en droit de semestre en semestre (9 au premier semestre de L1 pour arriver à 12,5 au second de L2)...
Ais-je mes chances ? Passer le TOEFL pourrait-il m'aider ?!
Bonne nuit lol

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 00:43:35  profilanswer

n°2092929
sheilas
Posté le 29-01-2009 à 19:03:49  profilanswer

bonjour tout le monde!
je sais que ca fait longtemps que plus personne n'écris mais voila le temps des inscriptions à l'université approche dangereusement (du moins pour moi).
je suis actuellement en terminale L et meme si je suis convaincue et bien motivée à travailler dans le domaine du droit, j'aspire à travailler à l'étranger (etats unis ou angleterre)
c'est pour cela que j'ai pris autant d'option en anglais (européenne et spé = coef 7 au bac = coef philo)
mais voila je ne sais pas trop ou me diriger
je sais que l'université Assas est très réputée mais "on m'a dit" que son rayonnement international était plus faible que la Sorbonne
de plus, je ne sais pas vers quelle licence me tourner...
pourriez vous m'aider s'il vous plait? (je suis bien allée voir ma conseillère d'orientation et j'ai meme rendu une petite visite au CIO mais en vain, je suis encore dans le brouillard)
merci d'avance!!!
ps: ne vous étonnez surtout pas de voir ce post dans d'autres forum je suis un peu désespérée là

n°2510643
jack-o
Know thyself
Posté le 02-11-2009 à 23:11:12  profilanswer

Je vois que ce post est un peu à l'abandon mais j'espère quand même obtenir quelques réponses!
Je suis actuellement en deuxième année dans un IEP de province. Faut-il avoir validé deux années de droit pour postuler à ce double diplôme ou deux années dans un IEP suffisent-elles?  
De plus, comment la sélection se passe-t-elle? Dossier + entretiens?
Merci pour vos réponses!

n°2635622
Heloiseee
Posté le 13-03-2010 à 20:45:45  profilanswer

Bonjour,

Quelle serait le cursus idéal pour une candidature à ce double diplôme ?
Grande école ? Prépa ? IEP ?  

Je pensais commencer une double licence Droit + Anglais à Faco Paris pour tenter ma chance mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..??
J'avoue que ce serait vraiment une superbe opportunité pour moi d'être acceptée dans cette filière..
& je voudrais mettre toutes les chances de mon côté!
 Je pars l'année prochaine aux États-Unis pour une année d'échange scolaire (je suis en Seconde) ça doit être un plus mais ça ne suffira pas..!

Merci d'avance ! :D

n°3090383
mamoi
Posté le 08-01-2011 à 15:45:19  profilanswer

mncha a écrit :

Bonjour à tous,

J'suis en L2 de droit et je viens d'etre convoqué pour un entretien dans le cadre de la double maitrise ParisI/ Columbia et Cornell. Comment se déroule cette épreuve?Y a t il une préparation spécifique?

As-tu été pris ?  

n°3535170
M_Nomade
Rise and Shine!
Posté le 13-09-2011 à 14:15:15  profilanswer

Bonjour,

Le forum n'a apparemment pas recu bcp de visites recemment, mais je tente quand  même ma chance:

Je suis en L1 Bilicence Droit français/Droit anglo-américain à Nanterre paris X, je suis trilingue anglais/français/espagnol et j'ai eu mention bien au Bac (élève du Lycée International) .  
La chose est que  j'aimerai postuler l'année prochaine au double diplome Sorbonne-Columbia/Cornell, croyez vous que j'ai mes chances?

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment etudier a paris 1 ( sorbonne ) en vivant a marseille ?Les Anciens de Mass De Paris XII
Que faire après diplôme d'ingénieur??meilleur voie pour la double competence
Parcour ATIAM (Paris VI & Ircam) : Accoustique traitement du signal ..master meca / diplome inge
[Offre CDI ] concepteur / chefs de projet / développeurs sur ParisL3 info / Master SSI Paris 12
master de méca / diplome d'ingé 
Plus de sujets relatifs à : double diplome franco-americain , sorbonne paris 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)