Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplomatie/ Relations internationales après le bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diplomatie/ Relations internationales après le bac

n°4137112
aerthi
bg
Posté le 09-01-2013 à 16:44:39  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
je suis en ce moment en terminale ES et je compte m'orienter pour l'année prochaine vers un secteur qui me branche vraiment: la diplomatie.
Alors voilà j cherche quelles écoles répondraient le mieux à mes souhaits. Sciences Po évidemment mais je crois que sur cette école tout a déjà été dit donc je risque pas d'apprendre grand chose de plus (par ailleurs j'y postule déjà). En revanche j'ai postulé à l'université de Genève où ils proposent un bachelor en Relations Internationales qui colle assez bien avec ce que je veux faire. Genève, en outre car c'est là que se situe le prestigieux IHED (Institut des hautes études internationales et du développement), qui mène vers la haute fonction publique et intégrable à Bac+3.
Après j'ai pas trop d'autres idées d'école qui conduiraient vers le domaine que je cherche, du moins en post-Bac.  
Du reste j'ai un bon niveau scolaire (16.5 de moyenne au lycée Fermat à Toulouse).
 
Je suis donc demandeur de tous vos conseils, vos avis ou vos suggestions sur quelle école choisir.
Je dirais aussi que je suis sans frontières donc si vous des idées d'écoles à l'étranger allez-y.
 
Par ailleurs pas la peine de me suggérer les écoles privées a 20 000 balles l'année, je suis prêt à me payer mais pour des écoles qui en valent la peine, ce genre là style ILERI, sont avant tout des machines à fric avec 0 reconnaissance...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 16:44:39  profilanswer
 

n°4138425
aZq
Posté le 10-01-2013 à 23:07:03  profilanswer
 

Regarde du côté de Institut de hautes études internationales et du développement en Suisse. Très reconnu, programmes intéressants, Kofi Annan y a effectué ses études.

n°4138429
predator_d​u_93
Posté le 10-01-2013 à 23:16:43  profilanswer
 

http://www.hei-hep.com/
 
Voici l'école qu'il te faut :jap:
 

Spoiler :

 [:arantheus]


Message édité par predator_du_93 le 10-01-2013 à 23:16:58
n°4140028
aerthi
bg
Posté le 13-01-2013 à 11:41:38  profilanswer
 

aZq a écrit :

Regarde du côté de Institut de hautes études internationales et du développement en Suisse. Très reconnu, programmes intéressants, Kofi Annan y a effectué ses études.


 
C'est en effet une super bonne école, j'en parle dans le premier post  :)  En revanche ils prennent uniquement à partir de bac+3 donc quelles sont les écoles que je devrais faire avant pour optimiser mes chances d’être pris ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplomatie/ Relations internationales après le bac

 

Sujets relatifs
Master Relations internationales - réorientation pendant une ESCMasters IAE Marketing/RH/Aff internationales/ Management général
Master 2 droit des relations internationales et de l'union européenneICP : M2 Métiers du politique VS Master Relations europeennes Lobbying
Etudes gestion d'entreprises ( internationales eventuellement )Master 2 Relations Internationales Paris 2
MaSter Études internationalesétudes dans les relations internationales, diplomatie, negociation
Plus de sujets relatifs à : Diplomatie/ Relations internationales après le bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR