Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Dilemme : S ou ES ?

n°93498
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-05-2003 à 23:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

beretvert a écrit :

Ca y est aujourd'hui j'ai eu mon dernier DS de maths qui s'est assez mal passé, à mon avis la note sera entre 6 et 10 :(
Je suis dans la merde :cry:  
help :cry:  

comme ca le choix est fait

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 23:55:40  profilanswer

n°93500
phan_tom_9​9
Posté le 24-05-2003 à 00:17:04  profilanswer

beretvert a écrit :

Et en ES il n'y a pas un bon niveau en maths ? :ouch:  

bon je vais pas generaliser, juste te parler de ce ke j ai vecu :
j ai fait un dut info (je viens de s) en 2000 et dans la promo de 120 personnes, il y avait un seul gars (un pote d ailleurs) qui venait de es :o
il avait fait spe math avec 18 au bac... en +, il avait pris es parce kon l avait conseille apres avoir affirme aimer l economie etc... et maintenant il est a l ece et il regrette un peu de n avoir pas fait s  :(  

voila : soit tu ve pas te limiter + tard et avoir le choix, fais s, sinon ben en es, t as interet a terminer avec un excellent dossier si tu vises des formations traditionnellement scientifiques (inge, chercheur et cie) si tu ve avoir une chance d etre accepte

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°93502
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 00:43:42  answer

tu es sur que tu veux faire de l'info plus tard?  [:bvampire]  [:ptilapin]

n°93503
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-05-2003 à 00:44:44  profilanswer

pti vampire a écrit :

tu es sur que tu veux faire de l'info plus tard?  [:bvampire]  [:ptilapin]  

C'est exactement la question que j'allais lui poser :D

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°93504
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 00:46:48  answer

Dr Evil a écrit :

Eventuellement, tu pourrais retaper pour avoir un niveau béton en Maths pour aller en S après, alors. [:spamafote]

jamais connu quelqu'un qui avait redoublé au lycée qui a reussit ses etudes par la suite, à moins que he is the one :D

n°93506
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 00:48:32  answer

FunkyJedi a écrit :

C'est exactement la question que j'allais lui poser :D

:D

dire que moi quand j'etais petit (seconde) je voulais faire ca aussi [:totoz]

j'avais meme ete accepté à l'efrei, epita, esiee et esiea, avant de finallement opter pour une fac de lettre  [:ptilapin]

n°93514
chaica
Posté le 24-05-2003 à 02:34:35  profilanswer

Hésite pas à refaire ta seconde pour aller en S, si tu es motivé ce sera pas du temps de perdu, ce sera même bcp de temps de gagner comparé aux temps que tu vas perdre dans le supérieur si tu es mal orienté.

CHaiCA

n°93517
Dr Evil
Posté le 24-05-2003 à 05:16:00  profilanswer

pti vampire a écrit :

jamais connu quelqu'un qui avait redoublé au lycée qui a reussit ses etudes par la suite, à moins que he is the one :D

J'ai un pote de seconde qui avait rien, a dû retaper ou aller en ES.
Il a retapé, est passé en S l'année suivante, a eu son bac avec mention, fait sa prépa à Saint-Louis et a intégré Centrale Pa cette année. Ça existe donc. ;)

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93528
beretvert
Ghost Recon
Posté le 24-05-2003 à 10:35:01  profilanswer

OUI JE VEUX FAIRE DE L'INFO !
C'est vraiment le seul truc qui me passionne alors je vois pas pourquoi je n'en profiterai pas !
Je sais créer des sites web : bon d'accord je ne maîtrise que l'HTML, j'ai beaucoup de mal avec le java et je ne connais pas encore le PHP mais je vais m'y mettre.
Bon je sais tout ce que je dit ça n'apporte rien à plus tard mais bon je n'ai que 16 ans.

n°93530
Library
Posté le 24-05-2003 à 10:42:01  profilanswer

t'as encore le temps de changer d'avis de toutes facons ;)
moi aussi je voulais faire de l'info en seconde, meme en premiere et en terminale je crois. Mais maintenant j'ai plus envie.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 10:42:01  profilanswer

n°93531
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-05-2003 à 10:47:24  profilanswer

beretvert a écrit :

C'est vraiment le seul truc qui me passionne alors je vois pas pourquoi je n'en profiterai pas !
Je sais créer des sites web : bon d'accord je ne maîtrise que l'HTML, j'ai beaucoup de mal avec le java et je ne connais pas encore le PHP mais je vais m'y mettre.
Bon je sais tout ce que je dit ça n'apporte rien à plus tard mais bon je n'ai que 16 ans.

Moi je voulais faire de l'info (jeux video devellopement plutot :D) en 3ème ben maintenant j'ai totalement changé :whistle: Franchement on commence à avoir une bonne idée de ce qu'on veut faire vers la fin de 1ère, enfin ça dépend des gens ;)

---------------
n°93540
phan_tom_9​9
Posté le 24-05-2003 à 11:45:10  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Moi je voulais faire de l'info (jeux video devellopement plutot :D) en 3ème ben maintenant j'ai totalement changé :whistle: Franchement on commence à avoir une bonne idée de ce qu'on veut faire vers la fin de 1ère, enfin ça dépend des gens ;)

justement, s il ve changer de metier, ben fo aller en s car ca permet de faire tous les metiers possibles !!!
en es, y aura quelques restrictions :-/

---------------
n°93545
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-05-2003 à 12:00:50  profilanswer

senses a écrit :

... [:wam]

Je me demande si tu n'es pas mon multi qui se réveille inconsciemment... Reflet de ma double personnalité ou je ne sais quoi [:ktulu]  

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] Il faut que tu sois beau et intelligent :sol: ( :lol: )!

---------------
n°93547
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-05-2003 à 12:08:37  profilanswer

senses a écrit :

Je peux montrer ma photo :o, on sent de suite l'intelligence en moi :D  

La foto, la foto, la foto :bounce:  :D !

---------------
n°93550
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-05-2003 à 12:20:33  profilanswer

senses a écrit :

MP ce souar si t'es sage :o  

On dirait un rendez vous gallant :D !

---------------
n°93553
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-05-2003 à 12:22:24  profilanswer

senses a écrit :

:o  :whistle:  :D  

:na: C'est les filles qui font des fotes :D

---------------
n°93558
D_P_
p'tit gros
Posté le 24-05-2003 à 13:02:11  profilanswer

pti vampire a écrit :

moi, si [:spamafote]

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°93559
chaica
Posté le 24-05-2003 à 13:16:03  profilanswer

pti vampire a écrit :

Moi si.

CHaiCA

Message édité par chaica le 24-05-2003 à 13:16:27
n°93580
le_max
Posté le 24-05-2003 à 14:15:41  profilanswer

pti vampire a écrit :

moi si [:petrus75]

n°93586
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 14:35:23  answer

bon tout depend ce que vous appelez reussi, parce que moi c'est vrai j'en connais un ou deux à l'icn, mais bon  :whistle:

n°93588
chaica
Posté le 24-05-2003 à 14:47:47  profilanswer

Le mien est entré à Arts et Métiers. C'est peut être pas le top top, mais je ne pense pas qu'on puisse considéré qu'il ait raté ses études.

CHaiCA

Message édité par chaica le 24-05-2003 à 16:04:16
n°93597
Dr Evil
Posté le 24-05-2003 à 15:58:06  profilanswer

pti vampire a écrit :

bon tout depend ce que vous appelez reussi, parce que moi c'est vrai j'en connais un ou deux à l'icn, mais bon  :whistle:  

C'est pas réussir, ça. :o  :whistle:  
Sinon, cf mon exemple plus haut.

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93603
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 16:38:14  answer

Dr Evil a écrit :

C'est pas réussir, ça. :o  :whistle:  
Sinon, cf mon exemple plus haut.

t'etais obligé d'en rajouter une couche? :D

(sinon c'est sur que celui qui redouble à LLG avait peut etre deja un niveau plus consequent au depart)

n°93606
Dr Evil
Posté le 24-05-2003 à 16:43:51  profilanswer

pti vampire a écrit :

t'etais obligé d'en rajouter une couche? :D

(sinon c'est sur que celui qui redouble à LLG avait peut etre deja un niveau plus consequent au depart)

Désolé, réflexe. :o

---------------
n°93608
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 24-05-2003 à 16:48:33  profilanswer

beretvert a écrit :

Et en ES il n'y a pas un bon niveau en maths ? :ouch:  

ben le niveau est faible par rapport à S

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°93795
Lalka
_
Posté le 24-05-2003 à 22:48:44  profilanswer

beretvert a écrit :

Mais moi S ça me fait trop peur, la prof de maths nous a présenté ce qu'on allait faire l'année prochaine et elle nous as dit aussi que ça ça et ça il fallait l'avoir aquis pour l'année prochaine (ce que je n'ai pas très bien acquis) et puis elle a dit aussi qu'il faut travailler carrément plus, réviser cet été pour pas être largué les 6 premiers mois.
Et puis mes moyennes en maths :
1er trimestre : 12.5/20
2eme trimestre : 8.5/20 :(  
3eme trimestre : entre 10 et 13 (ça dépendra du DS de demain).

elle confond pas avec la prepa la  [:ciler]

n°93797
Lalka
_
Posté le 24-05-2003 à 22:51:04  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

je suis en terminale eet je sais toujours pas ce ke je veux faire  [:spamafote]

n°93798
Dion
Acceuil
Posté le 24-05-2003 à 22:55:07  profilanswer

lalka a écrit :

après tout on est k'en Mai :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°93806
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-05-2003 à 00:22:32  profilanswer

Bon, j'ai pas tout lu car c long mais j'ai un pote (je v lui dire de venir ici qd il rentrera :) : schumacher) qui a fait ES et qui fait maintenant un IUT informatique à Blagnac :)
Alors déjà, il te le dira mieux que moi, mais c'était bcp plus chaud pour un ES d'aller dans cette formation que les S, vu que il y a une disaine de place environ par rapport aux S
Il rame un peu en maths  :whistle: mais en éco il roxe (sauf la compta mdr :p)
En ES pour faire de l'info tu as : les BTS (bof bof là nivo emploi ça sera vraiment cho), les DUT (c'est déjà mieux mais cho qd même, mais tu peux plus facilement continuer post-DUT) et certaines "école d'ing" comme epitech ou "comment former un technicien en 5 ans :p"  :whistle: (troll are not allowed) ou FAC alors que en S tu as les prépas scientifiques pour entrer dans les écoles d'ing, les écoles d'ing à prépa intégrées, les IUT, les BTS, et la FAC
A mon avis, si tu peux viser S et monter en plus d'année possible ça peut etre le mieux je pense, la ES n'étant qu'à prendre comme dernière option.

En S, en ph/ch, bio et maths, c'est assez interressant je trouve. En 2de en fait, c'est de la gnogniotte pour interresser un minimum les futurs L  :whistle: voir ES en te faisant faire des dosages, des expériences jolies sans rien comprendre des réactions que tu verras en terminale S ou première S.
En Bio, en ES c'est bcp plus sur la sexualité et autres conneries d'éducation alors que en S tu apprend plus comment marche génétique, et tout et tu fais la sexualité en profondeur en terminale.
En maths, c'est un peu pareil, je ne me souviens pas trop d'avoir vu des notions importantes en 2de par rapport à celles de 1ère et de term. Je me souviens pas avoir réétulisé le programme de 2de en 1ère mais on utilise en spé maths par contre les notions de 2de sur le PGCD, décompo en nb premiers et les ensembles. Le seul truc qui te sert plus tard en gros ça doit être les tablos de variation et de signe, bref rien de bien méchant :)

n°93807
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 25-05-2003 à 00:39:06  profilanswer

lalka a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit que ça dépend des gens ;)

---------------
n°93833
Lalka
_
Posté le 25-05-2003 à 10:14:07  profilanswer

Dion a écrit :

après tout on est k'en Mai :d

[:ddr555] c pour ca ke je moriente vers une prepa
toutes les voies me sont encore ouverte ( dans le scinetifiques je veux dire  ;) ) mais les gens ki a 18 ans arrivent a dire oui moi plus tard je veux étre ca travailler dans ca
ca m'inpressionne  [:plat00n]

n°93835
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 25-05-2003 à 10:46:50  profilanswer

lalka a écrit :

[:ddr555] c pour ca ke je moriente vers une prepa
toutes les voies me sont encore ouverte ( dans le scinetifiques je veux dire  ;) ) mais les gens ki a 18 ans arrivent a dire oui moi plus tard je veux étre ca travailler dans ca
ca m'inpressionne  [:plat00n]  

Merci Merci :sol:

---------------
n°93837
Lalka
_
Posté le 25-05-2003 à 11:20:43  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Merci Merci :sol:  

je ten prie  [:plat00n]

n°93838
Lalka
_
Posté le 25-05-2003 à 11:20:48  profilanswer

[:ddr555]

n°93848
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 25-05-2003 à 12:24:37  profilanswer

[:jm@rc]

Message édité par FunkyJedi le 25-05-2003 à 12:24:45

---------------
n°93871
le_max
Posté le 25-05-2003 à 14:51:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

En ES pour faire de l'info tu as : les BTS (bof bof là nivo emploi ça sera vraiment cho), les DUT (c'est déjà mieux mais cho qd même, mais tu peux plus facilement continuer post-DUT) et certaines "école d'ing" comme epitech ou "comment former un technicien en 5 ans :p"  :whistle: (troll are not allowed) ou FAC alors que en S tu as les prépas scientifiques pour entrer dans les écoles d'ing, les écoles d'ing à prépa intégrées, les IUT, les BTS, et la FAC

tsss :sarcastic:

n°94063
pinguin007
a npe error
Posté le 25-05-2003 à 23:42:41  profilanswer

bon j ai pas tout lus mais voila ce que je pense :

pas de bac = pas d etude dans l informatique

donc c est peut etre pas une bonne chose de faire une S si tu pense avoir des probleme en bio / phy

ensuite evidement tout depend de ce que tu ve faire plus tard..

bts iut : filliere selective , donc il regardent les bulletins de 1ere et terminale

je pense que pour les prepas ca doit etre la meme chose pour le dossier

la fac , avec n importe quel bac tu y rentre, le probleme apres c est qu il fo etre motive pour travaille sachan qu il y a bcp moins d heure de cours qu en prepas et que le programme est quasiment le meme (en math en tout cas)

certe la S ouvre toute les portes  mais encore faut il reussir 1ere et Tle...

vala ^^

(edit : pour ma part fac apres bac stt)

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°94081
Lalka
_
Posté le 26-05-2003 à 08:10:05  profilanswer

pinguin007 a écrit :

bon j ai pas tout lus mais voila ce que je pense :

pas de bac = pas d etude dans l informatique

donc c est peut etre pas une bonne chose de faire une S si tu pense avoir des probleme en bio / phy

ensuite evidement tout depend de ce que tu ve faire plus tard..

bts iut : filliere selective , donc il regardent les bulletins de 1ere et terminale  :whistle:  

je pense que pour les prepas ca doit etre la meme chose pour le dossier

la fac , avec n importe quel bac tu y rentre, le probleme apres c est qu il fo etre motive pour travaille sachan qu il y a bcp moins d heure de cours qu en prepas et que le programme est quasiment le meme (en math en tout cas)

certe la S ouvre toute les portes  mais encore faut il reussir 1ere et Tle...

vala ^^

(edit : pour ma part fac apres bac stt)

n°94092
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-05-2003 à 10:05:02  profilanswer

beretvert a écrit :

Donc tu ne sais rien de ce qu'est la vraie info [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°94093
phan_tom_9​9
Posté le 26-05-2003 à 10:15:38  profilanswer

chtigarix a écrit :

Donc tu ne sais rien de ce qu'est la vraie info [:meganne]

ben il est kan meme en seconde donc c est normal de ne s interesser k a la prog  :lol:

---------------
n°94135
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-05-2003 à 13:48:50  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

ben il est kan meme en seconde donc c est normal de ne s interesser k a la prog  :lol:  

:non:  
il fait du html  :D  
Je plaisantais : je ne veux pas le rabaisser mais quand même il ne peut pas dire que l'info c'est sa vie alors qu'il n'en a qu'une idée très vague.

Peut-être qu'autre chose le branchera.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[dilemme]Chercher du taf, ou faire un contrat de qualifGrave dilemme : PCSI-SI ou MPSI
Cruel Dilemme.. A Lire svp[IUP ou LP] BIG dilemme ... j'ai le choix entre les deux !
gros dilemme, j'suis pris dans le groupe..Gros dilemme : EPSI ou IUT info ?
après bac : dilemme (direct 100% info ou pas) 
Plus de sujets relatifs à : Dilemme : S ou ES ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)