Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Dilemme : S ou ES ?

n°91434
beretvert
Ghost Recon
Posté le 15-05-2003 à 22:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlphaT a écrit :

bonne chance car les diplômés en info ne manquent pas et le marché est pourri

:??: Ah bon ? :??:  
Sur Onisep ils disent qu'on en manque justement ! :??:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 22:07:10  profilanswer

n°91439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2003 à 22:14:55  profilanswer

Onisep ?

Putain mais je tuerais ces gens : les conseillers d'orientation se basent sur ca, et on peut dire avec certitude que ce sont des connards...

Tu vas en voir un :  

- Qu'est ce que vous aimez faire ?
- de l'informatique
- devenez informatitien, c'est un secteur porteur  :wahoo:  

-Qu'est ce que vous aimez faire ?
- de la pêche
- Devenez pêcheur, c'est un secteur porteur  :wahoo:  

- Qu'est-ce que vous aimez faire ?
- heu, j'adore les maths et dessiner  
- Devenez dessinateur industriel, c'est un secteur porteur  :wahoo:  

C un honte...en plus l'ONISEP a en général 4 ans de retard sur le marché, minimum...le mec de l'onisep à Lyon, y me voyait à fond dans la bio... :ange:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°91444
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-05-2003 à 22:23:39  profilanswer

+1, ONISEP ils sont bons à tuer...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°91448
beretvert
Ghost Recon
Posté le 15-05-2003 à 22:31:18  profilanswer

Bon alors d'après ce que vous me dite, je dois pas faire de l'info parce que tout le monde y est déjà ? :??:

Message édité par beretvert le 15-05-2003 à 22:31:35
n°91496
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2003 à 00:48:15  profilanswer

Je confirme en tout points :  

Malheureusement, S te fait rentrer partout...même dans des domaines où ca n'a rien à voir (eg : l'éco)...sous prétexte de rigueur de travail et de capacité de travail supérieures chez les étudiants en S...je ne reviendrais pas là dessus, ca va encore troller, mais c sur qu'en designant ES comme une poubelle, ca va pas en faire de supers étudiants...

Pour Eco, je fais AES en sortant d'un bac ES spé Eco eu avec mention...

Ben la première chose que ma prof d'éco nous a dit le premier CM : ce cours ne demande aucun pré-requis en éco...et pour ceux qui ont fait ES : oubliez tout ce que vous avez fait avant ca va vous servir à rien...

La pratique a prouvé que ct pas totalement vrai (ceux de S se sont marbrés la gueule en éco, mais vu que y'avait maths dans l'unité coefficienté pareil, ben ca les a rattrapé)...ca aide de savoir qui sont les gens, de connaitre leur théories etc...mais ca sert qu'au premier semestre...après tu plonges dans Keynes, ISLM et le multiplicateur, et tu te retrouves à expliquer le bien-fondé d'une politique de relance avec ca...et là, ce que t'a fais en ES, tlm s'en fou..

En ce qui concerne la macro-économie : faut pas chercher, c des maths...si tu sais pas calculer des dérivées, résoudre des équations, passe ton chemin...

---------------
n°91501
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 02:57:22  answer

beretvert a écrit :

Bon alors d'après ce que vous me dite, je dois pas faire de l'info parce que tout le monde y est déjà ? :??:

:non: non, fait ce que tu aimes vraiment faire (et pense qu'il y a tout de meme des chances que tu le fasse longtemps)

Sinon dire que le niveau en es est faible me parait assez inaproprié, le niveau en s l'est tout autant [:spamafote]
Les profs de classe prepa sont en train de s'arracher les cheveux d'ailleurs :o

n°91532
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2003 à 11:09:07  profilanswer

vancrayenest a écrit :

+1, ONISEP ils sont bons à tuer...

+1

En 3e j'avais dit que j'aimais bien l'info et on m'a dit que ça serait bien de faire stt! [:rofl]

Enfin voilà quoi.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°91533
le_max
Posté le 16-05-2003 à 11:10:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+1

En 3e j'avais dit que j'aimais bien l'info et on m'a dit que ça serait bien de faire stt! [:rofl]

Enfin voilà quoi.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

c un mec de ton college ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
[:ddr555]

n°91535
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2003 à 11:12:52  profilanswer

Sans doute pas, enfin ça fait un bail que c fini le collège. [:ddr555] ( :sweat: )

n°91557
polmoben
Posté le 16-05-2003 à 13:06:26  profilanswer

Va en ES c'est super interessant!! T'apprends pleins de trucs qui te serviront et c'est mieux qu'en 2nde.
S c'est très dur
La mentalité bison
T'auras tout le temps de te former dans l'informatique après n'importe quel bac! L'important c'est de l'avoir et de s'instruire! L'éco et la socio c'est de loin le plus interessant!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 13:06:26  profilanswer

n°91560
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 13:21:22  answer

polmoben a écrit :

Va en ES c'est super interessant!! T'apprends pleins de trucs qui te serviront et c'est mieux qu'en 2nde.
S c'est très dur
La mentalité bison
T'auras tout le temps de te former dans l'informatique après n'importe quel bac! L'important c'est de l'avoir et de s'instruire! L'éco et la socio c'est de loin le plus interessant!

c'est clair que s c'est souvent un incubatoire à nerdz :D

n°91574
le_max
Posté le 16-05-2003 à 15:00:31  profilanswer

polmoben a écrit :

S c'est très dur
La mentalité bison

tu le fais expres ? :heink:
apres ES y'a pratiquement aucuns débouchés a part commerce (et encore) alors info ...

n°91576
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-05-2003 à 15:06:54  profilanswer

nikko a écrit :

:non: les maths, c'est pas le problème : les ES spé math ont pratiquement le même programme en math que des S qui ne font pas spé math.

stune blague  :heink:  :sarcastic:

---------------
Retraité de discussions
n°91591
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2003 à 15:51:12  profilanswer

-->Chtigarix : ca dépend des lycées...dans la plupart je dirais non...mais au parc par ex, la spé maths était faite par un des profs de prépa S...et vu comme ils en chiaient, et comparé à ce que faisait les S, ct très similaire...sinon on allait plus loin que les S en stats/Probas...mais là encore, ca dépend du lycée...

-->Euh, après un bac ES, si tu veux faire de l'info bonne chance..;c 'nimporte quoi ce que tu dis

---------------
n°91609
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2003 à 17:32:34  profilanswer

chtigarix a écrit :

stune blague  :heink:  :sarcastic:  

Ben non, à part la géométrie c quasi pareil...

Perso j'ai fait ES, mais je savais que je voulais faire une prépa hec, je trouvais ce choix plus cohérent (je pouvais largement faire S  :) )...Et ça m'a pas empeché d'avoir la meilleure mention de mon lycée au bac. =)

PAr contre, c vrai que l'on trouve des gens pas motivés en ES aussi...[:spamafote] Mais ce sont des gens qui ne voulaient pas faire une filière pro et qui auraient bcp mieux fait d'en faire une. [:spamafote] Enfin le bac n'est plus à une incohérence près. :/

n°91612
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2003 à 17:49:09  profilanswer

certes...c trop conçu comme une poubelle éco..;en plus c même pas une bonne poubelle, parce que le bacho a la fin, ca en casse pas mal, vu les coeff, c pas le plus évident à avoir...

---------------
n°91614
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2003 à 17:56:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

certes...c trop conçu comme une poubelle éco..;en plus c même pas une bonne poubelle, parce que le bacho a la fin, ca en casse pas mal, vu les coeff, c pas le plus évident à avoir...

ben vi c pas un bac facile mine de rien. :D

n°91619
le_max
Posté le 16-05-2003 à 18:13:13  profilanswer

kesta toi ? :o

n°91624
le_max
Posté le 16-05-2003 à 18:35:14  profilanswer

dago a écrit :

tu dis un peu n'importe koi la [:ddr555]  

des debouchés dans le commerce si avec un bac es t'en as pas jvois pas avec lekel on en a  [:totozzz]  

S comme pour tout [:spamafote]

n°91627
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 18:38:20  answer

le_max a écrit :

S comme pour tout [:spamafote]

es convient largement tout autant  :sarcastic:

n°91629
le_max
Posté le 16-05-2003 à 18:41:47  profilanswer

dago a écrit :

j'en doute :o

de tte maniere moi jserais gerard klein donc bon :o  

va falloir acheter une moo et des vestes qui roxxent ! :D

n°91644
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2003 à 19:11:41  profilanswer

ES pass en prio pour le commerce...en fac comme en école...mais tt les grandes écoles ont une fillière S pour rentrer...

Ca dépend de ce que tu vises...

Le top pour le commerce selon moi c ES spé maths...ca te fait un profil mixte...rétrospectivement, même si la spé éco c intéressant et si ca booste bien l'éco au bac, c pas le plus intéressant pour après...

---------------
n°91666
D_P_
p'tit gros
Posté le 16-05-2003 à 19:55:50  profilanswer

si tu savais ce que pense le corps enseignant de la filiere ES, tu ferais S :o

Message édité par D_P_ le 16-05-2003 à 19:55:57

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°91671
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 20:06:28  answer

D_P_ a écrit :

si tu savais ce que pense le corps enseignant de la filiere ES, tu ferais S :o

:sarcastic:  
je connais beaucoup de prof (prepa LLG, H4, lycee privé/ public)
et nan [:spamafote]

mais bon si tu as des prejuges :/

n°91683
D_P_
p'tit gros
Posté le 16-05-2003 à 20:36:03  profilanswer

pti vampire a écrit :

je connais des directeurs d'etablissement, et oui [:spamafote]

la ES a la reputation de recuperer les eleves pas assez bons pour aller en S ou en L, spa ma faute

Message édité par D_P_ le 16-05-2003 à 20:39:34

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°91702
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 16-05-2003 à 21:22:14  profilanswer

Oui les S ont une mentalité un peu merdique quand même, vaut mieux avoir un bon groupe de potes en y arrivant.

Pour faire info ils demandent le bac, pas LE bac S. Je connais bien quelqu'un qui a fait médecine après un bac L....

Alors bon, bien que S soit plus logique, faut déjà avoir le bac et donc pas s'emmerder à :  
_ louper un truc interessant comme la SES
_ louper son bac a cause d'une gauffre dans une matiere scientifique que tu n'aimes pas à la base.

Pour faire des écoles d'infos faut se renseigner mais c'est rare qu'on demande une filiere spécifique maintenant  :pfff: le bac c'est un bout de papier ca veut plus rien dire  :sarcastic:

n°91710
kytine
:|
Posté le 16-05-2003 à 21:33:44  profilanswer

beretvert a écrit :

Voilà l'année prochain je passe en 1ère et il faut que je fasse un choix assez rapidement sachant que :
- J'aime bien les maths
- J'adore l'SES
- J'aime moyen la physique et la bio et parfois ça me gonfle vraiment (mais je préfère la physique à la bio)
- Plus tard je veux bosser dans l'informatique.
Voilà ça m'énerve j'y reflechi depuis 6 mois...

je pense que ca a du etre dit mais S me semble la meilleure voie surtout si tu veux dans l'info

S en effet est beaucoup plus generaliste que ES mais bon faire ES ne te fermera pas toutes les portes mais je pense que ca sera un petit peu plus complique :sweat:

mais bon si t motive et que tu sais ou tu veux aller allors fonce !

n°91744
le_max
Posté le 16-05-2003 à 23:07:36  profilanswer

dago a écrit :

en tt cas la reputation disant ke les S sont imbus d'eux-meme semblent pas volée [:westlake]  

stousse des connards finis [:spamafote]

n°91745
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 23:08:52  answer

D_P_ a écrit :

la ES a la reputation de recuperer les eleves pas assez bons pour aller en S ou en L, spa ma faute

ben on ne cotoie peut etre pas le meme milieu [:spamafote]  :whistle:  

n°91750
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-05-2003 à 23:32:36  profilanswer

Stukka a écrit :

Pour faire des écoles d'infos faut se renseigner mais c'est rare qu'on demande une filiere spécifique maintenant  :pfff: le bac c'est un bout de papier ca veut plus rien dire  :sarcastic:  

[Mode troll]

des bonnes écoles d'info comme epitech [:zerod]

[/Mode troll]

Message édité par kanoncs le 16-05-2003 à 23:33:04
n°91761
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 16-05-2003 à 23:57:05  profilanswer

kanoncs a écrit :

[Mode troll]

des bonnes écoles d'info comme epitech [:zerod]

[/Mode troll]

[:stukka] ho non c'est trop gros là

n°91774
Dr Evil
Posté le 17-05-2003 à 02:43:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

ES pass en prio pour le commerce...en fac comme en école...mais tt les grandes écoles ont une fillière S pour rentrer...

Le top pour le commerce selon moi c ES spé maths...ca te fait un profil mixte...rétrospectivement, même si la spé éco c intéressant et si ca booste bien l'éco au bac, c pas le plus intéressant pour après...

Les 2/3 des étudiants des parisiennes sont titulaires d'un bac S, mais bon... :sarcastic:  
Et ne parlons pas de l'informatique (S, STI, STT, le trio gagnant).

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91775
Dr Evil
Posté le 17-05-2003 à 02:46:17  profilanswer

pti vampire a écrit :

Surtout qu'à LLG il n'y a pas de filière ES (ni 1ère, ni Term, ni prépa HEC)... De mon temps (ça n'a pas dû changer d'ailleurs), si à LLG on voulait virer un élève de seconde, on l'orientait en ES. Il était donc obligé d'aller voir ailleurs (souvent à H4).
Alors l'opinion des profs à propos des ES... :o

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°91781
BMenez
Posté le 17-05-2003 à 08:23:34  profilanswer

Karochky a écrit :

Je le repete, le probleme de ES c'est pas le programme, c'est le niveau. En ES il y a des gens pas motivés et qui ont un niveau moindre qu'en S

Comme en S !
Je peux t'en parler j'ai fait S. Il y a aussi des gens peu motivés en S, faut pas croire... Les mecs ils sont venus là pour rester avec les copains (et je sais de quoi je parle :D )

n°91790
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2003 à 09:53:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Moi j'ai fait spé éco...gt bon en maths et j'ai préféré bosser le prog de math (pas bien méchant) tout seul...ça aurait été plus dur de se motiver pour le prog d'éco. :D

n°91791
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2003 à 09:55:44  profilanswer

D_P_ a écrit :

VA demander au directeur d'h4 ce qu'il pense des prépa éco spé éco...t'auras une bonne surprise.  :hello:  

Ceci dit pour faire info, c S y a pas à chier.  :)

n°91792
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2003 à 09:56:43  profilanswer

Karochky a écrit :

Cas 2 : Tu veux faire une école de commerce. En visant haut : tu veux faire une grande école, donc tu dois faire une bonne prépa HEC, donc tu fais S puisque les bonnes prépa HEC sont les scientifiques (section pour les S) et non les économiques (section pour les ES).

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Dr Evil a écrit :

Les 2/3 des étudiants des parisiennes sont titulaires d'un bac S, mais bon... :sarcastic:  
Et ne parlons pas de l'informatique (S, STI, STT, le trio gagnant).

Ouai, mais il n'empêche que ça fait un 1/3 qui viennent de la section éco. [:spamafote]

Message édité par latoucheF7duclavier le 17-05-2003 à 09:58:30
n°91818
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-05-2003 à 14:22:49  profilanswer

le_max a écrit :

tu le fais expres ? :heink:
apres ES y'a pratiquement aucuns débouchés a part commerce (et encore) alors info ...

Tu déconnes j'éspère ? On va pas se lancer encore une fois dans un troll pourri mais dire qu'on peut faire que du "commerce" après un bac ES c'est carrément du foutage de gueule.

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°91821
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 15:32:38  answer

Dr Evil a écrit :

Surtout qu'à LLG il n'y a pas de filière ES (ni 1ère, ni Term, ni prépa HEC)... De mon temps (ça n'a pas dû changer d'ailleurs), si à LLG on voulait virer un élève de seconde, on l'orientait en ES. Il était donc obligé d'aller voir ailleurs (souvent à H4).
Alors l'opinion des profs à propos des ES... :o

ben je sais pas je connais tres bien un prof de maths à LLG (monsieur danset) et son fils a fait es, il a tout a fait ete satisfait par l'orientation de son fils (quand bien meme celui ci aurait pu passer en s) [:spamafote]

edit: sinon ca n'a pas changé, c'est toujours comme ca :o

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2003 à 15:43:43
n°91980
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2003 à 14:51:53  profilanswer

Ca dépend des lycées : au Parc par ex ES c la poubelle...dans d'autre lycée, c la filière L qui sert à ca...ca dépend des prépas qu'héberge le lycée en fait : au parc c tout post-S ou post-L sauf la prépa HEC qui existe en S et ES...

Maintenant c clair qu'il y a des grosses merdes en ES...maintenant faut voir comment ils ont leur bac aussi...parce qu'il faut pas confondre fillière et note au bac : une merde en ES va se marbrer vilain au bac en ES étant donné les coefficients...

Je suis partisan de l'idée qu'il faut faire la filière qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire plus tard...si c éco, gestion, commerce, ES me semble plus adapté

Si c scientifique, S est mieux...donc si tu veux faire info, je dirais S...

Maintenant le sys est pourri, par conséquent si tu fais S tu rentres partout...ca tient à 2 choses :  

• le programe post-bac se détache de plus en plus de ce qui se fait au bac (le bac devenant de + en + simple aussi)...par conséquent ta spé te sert pas à grand chose en général, ca devient plus un critère de choix
  • les fillières S sont généralement mieux triées, par conséquent y'a moins de branleurs, ce qui donne la réputation aux S d'avoir une meilleure capacité de travail...et ca c chiant :fou: : il est évident que si on remplit une section avec ceux qui sont motivé, + un gros paquet de branleurs, au final on aura des stats moins bonnes, c évident...

pour schématiser, on a vouolu ES comme une poubelle, et après on s'étonne que ce soit pas la meilleure fillière...

---------------
n°92010
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-05-2003 à 16:47:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ca dépend des lycées : au Parc par ex ES c la poubelle...dans d'autre lycée, c la filière L qui sert à ca...ca dépend des prépas qu'héberge le lycée en fait : au parc c tout post-S ou post-L sauf la prépa HEC qui existe en S et ES...

Maintenant c clair qu'il y a des grosses merdes en ES...maintenant faut voir comment ils ont leur bac aussi...parce qu'il faut pas confondre fillière et note au bac : une merde en ES va se marbrer vilain au bac en ES étant donné les coefficients...

Je suis partisan de l'idée qu'il faut faire la filière qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire plus tard...si c éco, gestion, commerce, ES me semble plus adapté

Si c scientifique, S est mieux...donc si tu veux faire info, je dirais S...

Maintenant le sys est pourri, par conséquent si tu fais S tu rentres partout...ca tient à 2 choses :  

• le programe post-bac se détache de plus en plus de ce qui se fait au bac (le bac devenant de + en + simple aussi)...par conséquent ta spé te sert pas à grand chose en général, ca devient plus un critère de choix
  • les fillières S sont généralement mieux triées, par conséquent y'a moins de branleurs, ce qui donne la réputation aux S d'avoir une meilleure capacité de travail...et ca c chiant :fou: : il est évident que si on remplit une section avec ceux qui sont motivé, + un gros paquet de branleurs, au final on aura des stats moins bonnes, c évident...

pour schématiser, on a vouolu ES comme une poubelle, et après on s'étonne que ce soit pas la meilleure fillière...

:jap: Choisir sa filière non pas pour ceux qui sont dedans, mais pour l'intérêt qu'on lui porte.

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[dilemme]Chercher du taf, ou faire un contrat de qualifGrave dilemme : PCSI-SI ou MPSI
Cruel Dilemme.. A Lire svp[IUP ou LP] BIG dilemme ... j'ai le choix entre les deux !
gros dilemme, j'suis pris dans le groupe..Gros dilemme : EPSI ou IUT info ?
après bac : dilemme (direct 100% info ou pas) 
Plus de sujets relatifs à : Dilemme : S ou ES ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)