Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


Alors lequels des masters ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Dilem entre Sorbonne et Dauphine

n°993997
So-Miage
Posté le 22-03-2007 à 10:15:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enoa a écrit :

Petite précision, je suis dans un autre master 2 de Dauphine (Master 2 gestion et informatique, l'ex-DESS 220) et je n'ai pas passé les entretiens collectifs pour le 242. Les anecdotes sont tirés de deux de mes camarades de classes qui ont échoué lors de cette épreuve mais qui on été pris dans le 220 (sélection sur dossier, un entretien éventuellement pour les salariés qui sont en reprises d'études).
 
Sinon pour l'anglais aucune idée mais en général le niveau d'anglais à Dauphine (en gestion du moins) est moyen (point de vue personnel).


 
 
Le  DESS 220 ? lol c'est comme si je retournais en L3 MIAGE à la sorbonne , c'est le même niveau voir carrement inférieur à une L3 MIAGE.... ce DESS cé davantage pour les gars qui ont aucunes connaissance en infos et qui souhaite avoir une double compétence ( les gens de MSG ou de dROIT)
 
Bref pour resumer quand té un miage le top du top c'est :
 
 
=>> dess 242  Dauphine
=>> m2 SIC Sorbonne
=>> MS HEC/Mines
 
waw !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 10:15:18  profilanswer
 

n°993998
So-Miage
Posté le 22-03-2007 à 10:16:27  profilanswer
 

Oreste a écrit :

loooooooooooooooooooool
 
Comment tu sais ça ????? Soit tu me connais soit tu as eu des démélés avec elle aussi hahahaha


 
 
Oreste c'est sur t'es à la sorbonne.... mais en quel année et quel formation ?

n°994036
Lil dee
what's up?
Posté le 22-03-2007 à 11:15:19  profilanswer
 

Oreste a écrit :

loooooooooooooooooooool
 
Comment tu sais ça ????? Soit tu me connais soit tu as eu des démélés avec elle aussi hahahaha


 
no po de demeles avec elle en particulier.
Je l'aime bien moi  :ange:

n°994365
Oreste
Posté le 22-03-2007 à 17:35:20  profilanswer
 

So-Miage a écrit :

Oreste c'est sur t'es à la sorbonne.... mais en quel année et quel formation ?


 
Bah je l ai dis je suis en M1 classique mais en échange CREPUQ a Montréal et l'année dernière j'étais en L3 apprentissage...
 

So-Miage a écrit :

no po de demeles avec elle en particulier.
Je l'aime bien moi  :ange:


 
Oui mais comment tas deviné que c'était avec elle ? :)

n°994470
enoa
Posté le 22-03-2007 à 19:25:07  profilanswer
 

So-Miage a écrit :

Le  DESS 220 ? lol c'est comme si je retournais en L3 MIAGE à la sorbonne , c'est le même niveau voir carrement inférieur à une L3 MIAGE.... ce DESS cé davantage pour les gars qui ont aucunes connaissance en infos et qui souhaite avoir une double compétence ( les gens de MSG ou de dROIT)


 
Oui c'est clairement marqué sur le site du Master, il suffit de lire la notice descriptive. J'ai simplement indiqué le diplôme que je prépare suite à la question qu'on m'a posé. Précisions les deux mecs qui ont tenté le 242 ont une formation de MSG Contrôle de Gestion pour l'un et l'autre revient de son master 1 d'économie à Londres donc ils n'avaient pas de formations "informatique" ce qui a peut-être jouer en leur défaveur.  
 

Citation :


2. Public de la formation
 
Pour être cohérent avec les objectifs et le programme de la spécialité, le public visé est essentiellement constitué d’étudiants en provenance de filières « gestion » ou « économie » mais aussi éventuellement d’autres filières (littéraires, droit, écoles de commerce, …;).
 
Par contre, sont donc a priori non retenus, sauf cas particuliers, les étudiants en provenance de filières informatiques pour lesquels les cours feraient manifestement double emploi avec leur formation antérieure.
 
Le programme du M2 est sans pré requis mais technique en Informatique, les étudiants doivent donc être particulièrement motivés par cette discipline, toute expérience antérieure personnelle, à l’Université ou professionnelle sera considérée. Le M2 peut aussi accueillir des gestionnaires ayant une expérience professionnelle pour une « mise à niveau » en Informatique.


 
Sur ce bonne chance à toutes les personnes qui tentent un Master 2 :)

n°995844
againstall​odds
Posté le 23-03-2007 à 23:22:04  profilanswer
 

Moi je n'ai qu'une recommandation: spec: economie-gestion -finance
Dauphine, Dauphine Dauphine!

n°996957
10_HAGI
Posté le 25-03-2007 à 14:56:47  profilanswer
 

Tu ne dois avoir aucun doute, fait dauphine si t'es pris, car cette université a tissé des liens tellement fort avec les entreprises qu'elle est considérée par bcp (d'employeurs) comme étant au même niveau que les 3 plus grosses ecoles de commerce françaises...

n°997016
nolive94
Posté le 25-03-2007 à 16:30:01  profilanswer
 

Concernant le master SIEE je rejoins les avis précédent en revanche pour les autres M2 reflechis bien....en particulier pour SITN.
Si tu veux connaitre les entreprises présentes regardes celles presentes au forum entreprise dans chacune des facs. :jap:


Message édité par nolive94 le 25-03-2007 à 16:30:20
n°997042
bulimor
Posté le 25-03-2007 à 17:07:04  profilanswer
 

enoa a écrit :

Précisions les deux mecs qui ont tenté le 242 ont une formation de MSG Contrôle de Gestion pour l'un et l'autre revient de son master 1 d'économie à Londres donc ils n'avaient pas de formations "informatique" ce qui a peut-être jouer en leur défaveur.  


 
Cette année il y a des étudiants de MSG Finance et de MSG Controle de Gestion qui sont dans le Master 2 SIEE !
Mais il faut préciser que ces personnes étaient en MSG Apprentissage (je ne sais pas pour ton pote), ce qui peut grandement jouer en leur faveur aux entretiens (expérience professionnelle, connaissance du monde de l'entreprise etc...)
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bulimor le 25-03-2007 à 17:09:14
n°997649
So-Miage
Posté le 26-03-2007 à 11:54:33  profilanswer
 

bulimor a écrit :

Cette année il y a des étudiants de MSG Finance et de MSG Controle de Gestion qui sont dans le Master 2 SIEE !
Mais il faut préciser que ces personnes étaient en MSG Apprentissage (je ne sais pas pour ton pote), ce qui peut grandement jouer en leur faveur aux entretiens (expérience professionnelle, connaissance du monde de l'entreprise etc...)
 
 :jap:


 
 
Merci pour toutes ces informations...Je pense que venant d'une MIAGE assez réputé comme sorbonne et des notes correctes ya moyen de tenter m1 à dauphine puis le SIEE d'aprés toutes les infos que vous m'avez fait parvenir.
Si en plus je cumule avec l'apprentissage que je fais déjà cette année , sa devrait  le faire, je viendrais le 7 avril à la journée porte ouverte pour en savoir +....
 
au pire si je suis pas pris dans ce SIEE, tenté un ms à hec ou essec....(masi je serais vraiment deg) allez encore 1 ans de technique et aprés cé peper....

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 11:54:33  profilanswer
 

n°997669
So-Miage
Posté le 26-03-2007 à 12:21:51  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Bah je l ai dis je suis en M1 classique mais en échange CREPUQ a Montréal et l'année dernière j'étais en L3 apprentissage...
 
 
 
Oui mais comment tas deviné que c'était avec elle ? :)


 
Hé c'est pas possible de faire un échange en angleterre ou aux states ?

n°998241
glbrt
rien à citer
Posté le 26-03-2007 à 22:59:33  profilanswer
 

enoa a écrit :

D'abord une sélection sur dossier, puis les candidats retenus (environ 100 l'année dernière, mais je ne suis pas sûr) sont conviés à l'entretien collectif.
 
3 personnes (2 universitaires et un professionel) pour recevoir une quinzaine de candidats pour une durée d'approximativement 2H-3H. Relativement destabilisant d'autant qu'ils sont là pour faire le tri.
 
Quelques anecdotes :  
 
On demande à un candidat ce qu'est pour lui l'audit RSI, il répond, on lui rétorque : "en gros vous y connaissez rien"
Un mec arrive en retard, on lui demande ses qualités, ses défauts, il ne mentionne pas la ponctualité il se fait défoncer sur ce point là.
L'ambiance est super tendu, il fait chaud, très chaud et tout le monde cherche à se démarquer.  
 
Sinon pour les autres Masters 2 à Dauphine il n'est pas rare qu'il y ait plus de 50% de non dauphinois notamment en gestion ou il faut affronter les candidatures des mecs de l'Essec, HEC,...mais l'inverse est vrai puisqu'on peut postuler également dans leurs masters 2 :)


 
C'est marrant ces entretiens collectifs de 2-3heures, mais à part se présenter et répondre à des questions, qu'est-ce qu'on y fait d'autres? Parce que 2 heures, c'est pas mal.

n°998270
bulimor
Posté le 26-03-2007 à 23:45:39  profilanswer
 

glbrt a écrit :

C'est marrant ces entretiens collectifs de 2-3heures, mais à part se présenter et répondre à des questions, qu'est-ce qu'on y fait d'autres? Parce que 2 heures, c'est pas mal.


 
On apprend à s'écouter les uns les autres ...  :ange:  
 
Sinon pour le temps ... et bien 15 personnes x 10 minutes ça fait 150 minutes, soit 2h30 ... et voilà. Plus les temps d'installation, les moments de flottements, une petite pause pipi au milieu....etc. On arrive très bien aux 3h !

n°1000173
leowil
Posté le 28-03-2007 à 21:33:53  profilanswer
 

salut!
voilà, je suis étudiant en DUT info à Paris 5, et je souhaite faire une licence par apprentissage en MIAGE, et je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur l'une ou l'autre des écoles!
c'est possible d'avoir un de vos mails pour vous envoyer mes "quelques questions"!??
P.S. :le mieux,ca serait que vous m'envoyez vos adresses messenger sur mon mp!ca serait vraiment l'idéal!!
ou sinon, mon adresse, c'est : clementic@gmail.com  , comme ca, on pourra parler plus facilement
 
Merci

n°1000410
Oreste
Posté le 29-03-2007 à 02:41:03  profilanswer
 

leowil : pose les questions sur le forum comme ca les autres en profiteront aussi...

n°1000411
Oreste
Posté le 29-03-2007 à 02:42:25  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

C'etait obligé!
 
une grande majorite d'etudaints ne l'apprecie po trop!!
mais moi ,j'ai eu un pb avec une autre prof.


 
Lol je savais qu'elle n'etait pas super appréciée mais pas à ce point là ;)
 
C est indiscret de te demander avec qui tu t'es brouillé ?

n°1000450
Lil dee
what's up?
Posté le 29-03-2007 à 09:14:46  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Lol je savais qu'elle n'etait pas super appréciée mais pas à ce point là ;)
 
C est indiscret de te demander avec qui tu t'es brouillé ?


 
Disons que c'est la prof de Unix ...

n°1000514
glbrt
rien à citer
Posté le 29-03-2007 à 11:17:14  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

J'aurai une question pour les personnes qui sont en Master 1 miage à dauphine(alternance ou normal)
En lisant le programme, j'ai constate qu'une deuxieme langue vivante était obligatoire ( en plus de l'anglais ).
Y'a t'il des cours de remise à niveau voir meme des cours pour les débutants car j'ai arrete de faire de l'allemand il y a plus de 6 ans et ...


 
pas de cours de remise a niveau

n°1000665
fat7iz
Posté le 29-03-2007 à 15:02:18  profilanswer
 

est ce que je peux avoir le site de la license  miage à Dauphine . J'ai cherché et j'ai pas trouvé et je veux retirer le dossier en candidature

n°1000706
Lil dee
what's up?
Posté le 29-03-2007 à 15:50:56  profilanswer
 

fat7iz a écrit :

est ce que je peux avoir le site de la license  miage à Dauphine . J'ai cherché et j'ai pas trouvé et je veux retirer le dossier en candidature


 
http://www.ufrmido.dauphine.fr/admissions.php
 
un pti tour sur google.
ca ne s'appele pas miage au fait à dauphine.

n°1000772
Oreste
Posté le 29-03-2007 à 16:56:30  profilanswer
 

So-Miage a écrit :

Hé c'est pas possible de faire un échange en angleterre ou aux states ?


 
A la sorbonne en Miage je crois que tu peux partir qu'en M1 (pas sur a 100% mais il me semble)
 
J avais le choix entre Canada, US, et Helsinki par le programme Erasmus
 
Pous les US j avais pas eu le temps de passer les tests d'anglais demandé donc j ai pas postulé.

n°1000773
Oreste
Posté le 29-03-2007 à 16:57:27  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

Disons que c'est la prof de Unix ...


 
hmm ok moi aussi au début d'année on a eu de petits différents mais rien de méchant après ca c'est arrangé.

n°1001045
glbrt
rien à citer
Posté le 29-03-2007 à 21:01:04  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

C'est étrange!
Comment ils font ceux qui n'ont pas fait de LV3 (allemand) pendant X années et qui ont tout oublié ( faut etre lucide) ...?
en plus c bizarre car ca ne dure qu' un semestre ( en plus c 'est obligatoire)
Saurais tu par hasard quand auront lieu les journées portes ouvertes parce que moi j'ai beau cherché sur les sites
et ben y'a queudale.


 
en général le niveau est adapté... t'en fais pas

n°1001380
Lil dee
what's up?
Posté le 30-03-2007 à 13:18:12  profilanswer
 

glbrt a écrit :

en général le niveau est adapté... t'en fais pas


 
dis moi si je me trompe mais tu es à dauphine.
Quel moyenne faut-il a peu pres pour y entrer en M1?

n°1001577
glbrt
rien à citer
Posté le 30-03-2007 à 17:35:25  profilanswer
 

oui, mais je peux pas vraiment repondre a ta question, parce que je suis en apprentissage et en formation classique, je ne connais pas du tout les "nouveaux". En tout cas, concernant l'apprentissage, la moyenne requise pour entrer est 12-13, je pense :o
 
mais ce qui est presque aussi important que la moyenne est la motivation (ou les motivations, pour nuancer) pour être a dauphine plutot qu'une autre fac.

n°1001578
fat7iz
Posté le 30-03-2007 à 17:36:51  profilanswer
 

quel est le profil des étudiants en miage à dauphine et Sorbonne . Est ce que avec 14 de moyenne j'ai des chances pour y accéder .

n°1001588
glbrt
rien à citer
Posté le 30-03-2007 à 17:55:24  profilanswer
 

je pense qu'a dauphine, il y a clairement des matieres qui ne semblent pas etre utiles, mais qui pourraient l'etre si on se met dans un contexte "gestion". Mais le hic, c'est qu'il y en a pas mal.

n°1002069
Lil dee
what's up?
Posté le 31-03-2007 à 15:56:26  profilanswer
 

Juste un truc pour les L3 alternance, ils préferent recruter des jeunes ayant effectuer un DUT.
12 de moyenne en DUT suffisent pour acceder eu L3 alternance de sorbonne voir meme 11.

n°1003588
So-Miage
Posté le 02-04-2007 à 13:03:50  profilanswer
 

glbrt a écrit :

oui, mais je peux pas vraiment repondre a ta question, parce que je suis en apprentissage et en formation classique, je ne connais pas du tout les "nouveaux". En tout cas, concernant l'apprentissage, la moyenne requise pour entrer est 12-13, je pense :o
 
mais ce qui est presque aussi important que la moyenne est la motivation (ou les motivations, pour nuancer) pour être a dauphine plutot qu'une autre fac.


 
 
salut , moi et lil dee ont est ds le meme bateau
cad miage sorbonne apprentissage , moyenne 11.5 , 4-5 lettre d'appréciation des profs es ce qu'on ades chance de rentrer à dauphine?
sinon es ce que tu penses qu'en envoyant un mail à votre responsable de formation sa peut jouer en notre faveur (genre on lui explique notre motivation et tout...)

n°1003590
againstall​odds
Posté le 02-04-2007 à 13:05:54  profilanswer
 

Peut etre tu peux toujours essayer!
Dauphine est une tres bonne universite qui t'ouvrira de nombreuses portes alors n'hesite pas une seconde!

n°1003593
So-Miage
Posté le 02-04-2007 à 13:09:07  profilanswer
 

Oreste a écrit :

A la sorbonne en Miage je crois que tu peux partir qu'en M1 (pas sur a 100% mais il me semble)
 
J avais le choix entre Canada, US, et Helsinki par le programme Erasmus
 
Pous les US j avais pas eu le temps de passer les tests d'anglais demandé donc j ai pas postulé.


 
ok , c'est bien en tout cas pour ta culture anglo saxonne ce que tu as fait !
mais j'imagine que sa doit couter assez cher de partir à l'etranger  (budget canada , states...)
sinon tu es a quel fac au canada? es ce quel sont réputés? ( bon perso trop habitué au french way of life...mais bon)

n°1004160
Oreste
Posté le 02-04-2007 à 20:43:36  profilanswer
 

So-Miage a écrit :

ok , c'est bien en tout cas pour ta culture anglo saxonne ce que tu as fait !
mais j'imagine que sa doit couter assez cher de partir à l'etranger  (budget canada , states...)
sinon tu es a quel fac au canada? es ce quel sont réputés? ( bon perso trop habitué au french way of life...mais bon)


 
Pour le budget tout depend de ton rythme de vie lol... En general la vie est moins chere ici qu a Paris (bouffe, sorties, loyer...) Je pense que le minimum pour vivre est 800-900 euros par mois. Perso je depense environ 1200 euros tout les mois, tout compris. L annee derniere j ai pu mettre de l argent de cote et mes parents m aident un petit peu... Mais je connais es amis boursiers qui touchent environ 1300 euros de bourses 9bourse scolaire + bourse mobilite) donc c est vraiment pas mal pour eux lol...
 
Ici je suis a l universite de Montreal, ce n est pas la meilleure mais elle a un bon niveau general. Le top c est d alle a McGill qui est une des meilleurs universite au monde (dans les 25 premieres) et dont les diplomes sont reconnus aux US mais c est quand même dur d y rentrer...
 
Mais sinon Montreal est une superbe experience surtout pour les jeunes, il y a des tonnes de trucs a faire et les gens sont tres cools... La qualite de vie est vraiment bonne ! C est vraiment a faire...

n°1004183
glbrt
rien à citer
Posté le 02-04-2007 à 21:04:32  profilanswer
 

So-Miage a écrit :

salut , moi et lil dee ont est ds le meme bateau
cad miage sorbonne apprentissage , moyenne 11.5 , 4-5 lettre d'appréciation des profs es ce qu'on ades chance de rentrer à dauphine?
sinon es ce que tu penses qu'en envoyant un mail à votre responsable de formation sa peut jouer en notre faveur (genre on lui explique notre motivation et tout...)


 
je pense qu'envoyer un mail au responsable de formation n'y changera rien, tout se joue aux entretiens de motivation
 
sinon oui, tout le monde a ses chances d'entrer à dauphine

n°1004549
So-Miage
Posté le 03-04-2007 à 10:21:25  profilanswer
 

glbrt a écrit :

je pense qu'envoyer un mail au responsable de formation n'y changera rien, tout se joue aux entretiens de motivation
 
sinon oui, tout le monde a ses chances d'entrer à dauphine


 
Ok merci les gars / filles (peut-etre) pour toutes ces informations ! On espere etre pris moi et lil dee , on rempli déjà les dossier aprés c'est wait and see.
Pour la motivation , je commence a rediger des lettres de motivation mais c'est pas si evident que ça si on veut se demarquer des autres..., j'espere faire la différence aux entretients ...
 

n°1017899
edouardRR
Posté le 15-04-2007 à 23:54:16  profilanswer
 

bonsoir, je suis actuellement en L2 Eco gestion à l'université Paul-Cezanne U3 Aix-Marseille. J'ai été major en première année avec 14.35 et 15.45 de moyennes générales, et au premier semestre de deuxième année j'ai eu 15.55 en étant major aussi.
ai-je des chances de renter à Dauphine en L3 éco gestion ou économie appliquée?
Sinon, quelles sont les réelles différences de débouchés, de niveau... entre gestion et eco app?  
Merci

n°1031642
pmichael
Posté le 27-04-2007 à 00:15:34  profilanswer
 

Mon Parcours :
 
- MSG à la Sorbonne
- DESS 220 à Dauphine
 
Mon but a été d'avoir un profil double compétence afin de travailler dans la MOA. Après un an et demi en tant que consultant chargé d'études je suis passé consultant chef de projet. Je suis arrivé exactement là où je voulais grâce à ce parcours, et même beaucoup plus rapidement que prévu!

n°1086150
So-Miage
Posté le 04-06-2007 à 15:56:33  profilanswer
 

je up ! car je pense que sa va intérresser des personnes qui s'interroge sur cette filière
 


Message édité par So-Miage le 11-06-2007 à 17:34:34
n°1109093
chacha2007
Posté le 13-06-2007 à 11:36:25  profilanswer
 

Je profite de ce forum pour demander à toute personne connaissant le SIEE de nous donner qqes precisions sur le déroulement de l'entretien. Etant admissible comme d'autres, j'aimerais arrivé avec un minimum de préparation! Merci  
PS.Je ne suis pas miagiste, je viens d'une filiere gestion

n°1115201
So-Miage
Posté le 14-06-2007 à 22:51:57  profilanswer
 

chacha2007 a écrit :

Je profite de ce forum pour demander à toute personne connaissant le SIEE de nous donner qqes precisions sur le déroulement de l'entretien. Etant admissible comme d'autres, j'aimerais arrivé avec un minimum de préparation! Merci  
PS.Je ne suis pas miagiste, je viens d'une filiere gestion


 
es ce que tu es a dauphine ? sinon tu viens de quel fac ?

n°1115497
chacha2007
Posté le 15-06-2007 à 05:10:45  profilanswer
 

So-Miage a écrit :

es ce que tu es a dauphine ? sinon tu viens de quel fac ?


Je suis en MSG a Dauphine

n°1126977
So-Miage
Posté le 20-06-2007 à 10:23:15  profilanswer
 

chacha2007 a écrit :

Je suis en MSG a Dauphine


 
On m'a dit que la pluspart des admis venaient de dauphine ?
 
C'est quoi tes moyennes pour rentrer ? comment cé passé ton entretient , ta demandé apprentissage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSG Dauphine en ApprentissageMST Modélisation à Dauphine
Help!! Bi licence Droit Anglo Americain La Sorbonne???Incription à dauphine en L2 eco-gestion
de l ULP à la sorbonneIUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestion
Master Ingéfi Sorbonne (Ingénierie Financière et Stratégie Fiscale)MSG Finance à Dauphine
Relations internationales à Paris 1 (Sorbonne)Master 1 de Science Politique et Sociologie Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Dilem entre Sorbonne et Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR