Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Difficulté L3 MI2E Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficulté L3 MI2E Dauphine

n°1826902
CamilleG
Posté le 11-07-2008 à 21:42:05  profilanswer
 

Difficulté L3 MI2E Dauphine

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 21:42:05  profilanswer
 

n°1826906
Antoine113
Posté le 11-07-2008 à 21:46:30  profilanswer
 

ca sent la fermeture de topic... va sur celui de Dauphine!
Mais bienvenue sur le forum!
Sinon, c'est dur :)

n°1826909
CamilleG
Posté le 11-07-2008 à 21:49:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été admis par transfert en venant d'un L2 MASS à Paris 7, avec mention Très Bien (20 en maths et en proba-stats).  
J'hésite fortement entre rester à Paris 7 qui n'est pas une fac de renommée pour la L3 et effectivement partir à Dauphine en L3 MI2E comme beaucoup me le suggèrent.
Récemment j'ai lu sur plusieurs forums et plusieurs Dauphinois m'ont mis en garde sur la difficulté du L3 MI2E et cela m'ennuierait fortement de redoubler mon année.
J'ai pas mal de capacités mais mes notes sont un peu surévaluées car les partiels et examens à Paris 7 sont assez mécaniques et répétitifs. J'apprends naturellement les démonstrations et je metse un point d'honneur à apprendre le cours abstrait plutôt que d'adopter une approche minimaliste.
Néanmoins je ne dispose d'aucun moyen pour jauger la difficulté de la L3 MI2E qui m'attire assez.
Je n'arrive pas non plus à trancher entre les stratégies suivantes: rester à Paris 7 et valider ma Licence avec mention Bien, ou aller à Dauphine et valider sans mention voire me prendre une boite, sachant que le Master MIDO ainsi que d'autres m'attirent assez, et que j'essaierais sûrement de rejoindre in fine un Master 1 de Dauphine.

n°1826911
CamilleG
Posté le 11-07-2008 à 21:51:37  profilanswer
 

Pourriez vous m'apporter des informations/opinions qui m'aideraient à trancher?

n°1826949
samkooky
Posté le 11-07-2008 à 22:20:35  profilanswer
 

j'ai un ami qui a fait le meme parcours que toi (licence MASS a paris 7) et qui a obtenu par la suite le MIDO avec de moins bonne notes.(ca restait tres bon mais c'était pas 20 en maths et en proba stats).
Apres faut voir, si tu veut vraiment le MIDO, alors reste a P7.
ce qu'il faut savoir c'est que DAUPHINE reste une fac, c'est peut etre la meilleur mais la différence de niveau est pas enorme et le probleme des dauphinois, c'est qu'ils ont l'impression d'avoir un programme bien plus dur que les autres fac pour le simple fait qu'ils ont eu leur statut de grandes école....ils se croient vraiment supérieurs.. ca m'etonerai que tu te rétame a dauphine avec des notes pareils. Du moins, pas tellement plus qu'a paris 7.
Enfin; ca reste mon avis et je te dis ca car j'ai des amis proches qui ont fait ces 2 facs, mais il vaudrait mieux que tu te renseigne aupres de personnes qui ont déja effectué des transferts ( par ex de Paris 1 a dauphine), cherche sur le forum, il doit y en avoir.
 
Bon courage !!
 
en fait, je rentre a paris 7 en mass apres avoir rater medecine !
qu'est que tu pense de cette fac en MASS?  
parce que j'hésitait pas mal avec paris 1

n°1827007
CamilleG
Posté le 11-07-2008 à 22:47:44  profilanswer
 

C'est assez surprenant la vitesse à laquelle les gens répondent sur les forums!!  
Pour ce qui est de la différence de niveau, je maintiens que Dauphine est nettement supérieure. D'ailleurs as tu déjà fait ton choix car je pourrais te donner mo opinion assez construit sur P7

n°1829287
nissou25
Posté le 13-07-2008 à 11:14:06  profilanswer
 

Pour répondre à Antoine, je suis à P7 en MASS et je suis assez satisfaite.  
Apres cela depend de ce que tu veux faire : si tu veux faire de la finance mieux vaut aller à P7 o^^u je pense que tu auras un meilleur niveau en maths et en informatique(P7 etant une fac de sciences...). Pour ce qui est de l'économie, à P7 cela reste tres littéraire, pas assez appliqué et ni formalisé: je pense que P1 reste meilleure sur ce point là.

n°1829289
CamilleG
Posté le 13-07-2008 à 11:16:23  profilanswer
 

nissou 25 es-tu en première ou en deuxième année?

n°1941435
eniotna4
Posté le 24-09-2008 à 07:37:40  profilanswer
 

Je suis prof de maths et Masters à Paris VI, je peux t'aider , quel est ton projet professionnel ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Difficulté L3 MI2E Dauphine

 

Sujets relatifs
Licence L3 Electronique (ile de france)actuariat euria ou dauphine???
L3 finance d'entreprise à paris 1Passer de SORBONNE a DAUPHINE
Annales pour une L3 d'éco gestionAvoir sa "L3" aux rattrapages et avec mention!
Master CNAM Gestion capitaux ou Master science de gestion dauphineL3 éco ou L3 économétrie pour M2 de DE BOISSIEU?
MS FINANCE ESCP OU DAUPHINE 222Supelec - Master Dauphine "Assurance et Gestion du Risque"
Plus de sujets relatifs à : Difficulté L3 MI2E Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR