Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de la finance après etre diplomé d'une école d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de la finance après etre diplomé d'une école d'ingénieur

n°1525281
mimoso600
Posté le 26-01-2008 à 12:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement eleve en 2eme année à l ENSICAEN ecole d'ingénieurs. Après mon avoir reçu mon diplome, j'aimerais faire un Master dans un domaine plus "commercial", et pourquoi pas dans la finance. Par exemple j'ai vu le Master Finance d 'entreprise proposé par Dauphine. Mais pour s'y inscrire il faut fournir un mémoire sur un des sujets présents sur le site. Comment un ingénieur qui n'a jamais rien fait de plus que de la compta peut il faire ça? 5% des eleves de ce mester viennent d ecoles d ingénieurs...Si vous connaissez d autres formations merci de me renseigner!!!

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 12:39:49  profilanswer
 

n°1525283
le crepier
Posté le 26-01-2008 à 12:40:45  profilanswer
 

mimoso600 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement eleve en 2eme année à l ENSICAEN ecole d'ingénieurs. Après mon avoir reçu mon diplome, j'aimerais faire un Master dans un domaine plus "commercial", et pourquoi pas dans la finance. Par exemple j'ai vu le Master Finance d 'entreprise proposé par Dauphine. Mais pour s'y inscrire il faut fournir un mémoire sur un des sujets présents sur le site. Comment un ingénieur qui n'a jamais rien fait de plus que de la compta peut il faire ça? 5% des eleves de ce mester viennent d ecoles d ingénieurs...Si vous connaissez d autres formations merci de me renseigner!!!


bah si tu fais certaines ecoles tu as une formation en finance...:o

n°1525287
toutoune84
Posté le 26-01-2008 à 12:44:15  profilanswer
 

il y a à peu pres 5 topics la dessus, docn fatigue toi un peu

n°1525288
mimoso600
Posté le 26-01-2008 à 12:44:24  profilanswer
 

Ok donc en venant de mon ecole ou l on en fait pas cela va etre difficile...je sais que d autres de mon ecole ont fait un master a hec par exemple mais pas en finance, plus en gestion de projets...Je cherche un master (ou MBA) qui pourrait m'apporter un réel plus sur le marché de l'emploi, pour ne pas fair de l'ingénieire "pure" (de la R et D)...

n°1525293
le crepier
Posté le 26-01-2008 à 12:46:13  profilanswer
 

mimoso600 a écrit :

Ok donc en venant de mon ecole ou l on en fait pas cela va etre difficile...je sais que d autres de mon ecole ont fait un master a hec par exemple mais pas en finance, plus en gestion de projets...Je cherche un master (ou MBA) qui pourrait m'apporter un réel plus sur le marché de l'emploi, pour ne pas fair de l'ingénieire "pure" (de la R et D)...


 
pour les masters en finance des facs (el karoui, laure elie, poncet...° je pense que ca risque d'être diffcile.
tu peux toujours essayé le concours AD pour hec, escp...

n°1525296
mimoso600
Posté le 26-01-2008 à 12:49:48  profilanswer
 

Oui rien que avec cette histoire de Mémoire par exemple, c'est impossible. En revanche je sais que cela est possible pour moi d'intégrer un maser dans une ecole de commerce. Il me reste à trouver lequel...il faut que je me renseigne merci

n°1525298
le crepier
Posté le 26-01-2008 à 12:50:32  profilanswer
 

mimoso600 a écrit :

Oui rien que avec cette histoire de Mémoire par exemple, c'est impossible. En revanche je sais que cela est possible pour moi d'intégrer un maser dans une ecole de commerce. Il me reste à trouver lequel...il faut que je me renseigne merci


 
je vois pas pourquoi...
c'est quoi les sujets au fait?

n°1525316
mimoso600
Posté le 26-01-2008 à 13:01:44  profilanswer
 

1° - Subprime et provisions : Peut-on appréhender les risques ?
 
2° - Les difficultés de financement des L.B.O. du fait de la crise des subprimes ont-
elles une incidence sur l’évaluation des cibles ?
 
3° - Dysfonctionnements du marché monétaire : conséquences pour le financement
à court terme des entreprises.
 
Je n'y connais absolument rien...Mais je vais me renseigner sur les MBA en ecoles de commerce

n°1525324
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-01-2008 à 13:06:40  profilanswer
 

Quand on disait que la finance est une mode ... Y'a deja 36 000 topics sur ce truc, etait ce bien la peine d'en ouvrir un autre ?


Message édité par Theorie du Kaos le 26-01-2008 à 13:07:15
n°1525334
mimoso600
Posté le 26-01-2008 à 13:15:17  profilanswer
 

Je cherche des formations complémentaires à mon diplome d ingénieur...la finance est un des cas envisagés, le premier sur lequel je me suis renseigné...mais je cherche des infos sur tous types de formations pouvant offrir une "double compétence"...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 13:15:17  profilanswer
 

n°1525336
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-01-2008 à 13:16:46  profilanswer
 

Alors vas dans les topics sur les Masteres ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de la finance après etre diplomé d'une école d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Msc in FINANCE : OXFORD BROOKES OU NEWSCASTLE ?école ingénieur IUT DUT alimentation santé agronomie
Travailler en finance à Toronto ou au Québec !Technicien/Ingénieur/Stagiaire Développement (Perl/Bash/Shell/php..)
Cleartech recrute ! Opportunité CDI- Ingénieur d’études javaFeedback sur NOVENCIA (SSII Finance)
école commerceIUT ou école de commerce
que choisir?finance esclille/grenoble, ou MIB grenoble? 
Plus de sujets relatifs à : Faire de la finance après etre diplomé d'une école d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR