Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formations aux métiers du cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formations aux métiers du cinéma

n°3688829
Norrie
Posté le 30-01-2012 à 21:00:02  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai intégrer une école de cinéma telle que Louis Lumière et ils ne prennent qu'à partir d'un Bac +2. Je suis actuellement en Terminale L option Arts Plastiques et je me suis renseignée du mieux que j'ai pu jusqu'à présent et je n'ai trouvé que des formations en Fac prenant elles aussi que des Bac +2 ou des BTS qui n'acceptent pas les L. Donc, est-ce qu'il existerait des formations que je pourrais intégrer dés mon Bac en poche?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 21:00:02  profilanswer
 

n°3861220
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2012 à 16:55:34  profilanswer
 

Allez hop, le message est vieux, mais pourquoi pas y répondre, ça peut toujours servir pour plus tard.
 
Il existe plusieurs manières d'approcher le cinéma en terme d'études. D'abord, l'université. Certaines facultés proposent des licences Cinéma et Audiovisuel, d'autres cinéma uniquement. Attention, comme la plupart des licences universitaires, la formation est surtout théorique et apporte un bagage culturel et intellectuel plus que technique la plupart du temps. Les débouchés sont par exemple critique cinématographique, employé/cadre du secteur culturel et communication...
Il existe des écoles privées et d'autres écoles publiques qui proposent des formations techniques diplômantes, du BTS au Bachelor (Bac+2/+3)
Un petit lien tout frais trouvé :
 
http://www.meilleures-licences.com [...] e-son.html
 
A cette liste j'ajoute quelques noms :
- la Factory, à Lyon
- Studio M, dans plusieurs villes de France
- l'Acting Studio, à Lyon
- le Lycée Vinci à Villefontaine (en Isère)
- la SATIS à Aubagne
- l'INSAS à Bruxelles
- l'EICAR à Saint-Denis
 
La plupart de ces écoles sont post-bac. Certaines sont privées et assez chères (environ 5000/7000€ l'année), certaines ont une sélection assez difficile. Attention aussi aux "arnaques", si les prix sont souvent proches, les prestations peuvent être complètement différentes ; ainsi certaines écoles ne fournissent pas forcément le matériel nécessaire aux étudiants pour travailler, ce qui peut engendrer de nouveaux frais.
 
D'autres écoles plus axées effets spéciaux dispensent également de bonnes formations au cinéma en général, c'est donc envisageable. En particulier Supinfocom (Arles, Valenciennes) ou encore ArtFX à Montpellier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formations aux métiers du cinéma

 

Sujets relatifs
quels métiers après un Master MTICÉmission sur les métiers du numérique & la fomation à Télécom Bretagne
ESC IAE DUT ou autres formations pour expertise comptable?BO ou J2EE ou .NET?
Métiers après un DUT STIDForum des Métiers du Droit et de la Justice à Narbonne
Métiers -aidez moiHelp! desorientée, besoin d'info metiers-etudes
Je cherche des écoles/formations dans l'informatiqueTPE 1ere S SI sur le cinéma 35mm/numérique ! Problématique?
Plus de sujets relatifs à : Formations aux métiers du cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR