Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formations aux métiers du cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formations aux métiers du cinéma

n°3688829
Norrie
Posté le 30-01-2012 à 21:00:02  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai intégrer une école de cinéma telle que Louis Lumière et ils ne prennent qu'à partir d'un Bac +2. Je suis actuellement en Terminale L option Arts Plastiques et je me suis renseignée du mieux que j'ai pu jusqu'à présent et je n'ai trouvé que des formations en Fac prenant elles aussi que des Bac +2 ou des BTS qui n'acceptent pas les L. Donc, est-ce qu'il existerait des formations que je pourrais intégrer dés mon Bac en poche?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 21:00:02  profilanswer
 

n°3861220
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2012 à 16:55:34  profilanswer
 

Allez hop, le message est vieux, mais pourquoi pas y répondre, ça peut toujours servir pour plus tard.
 
Il existe plusieurs manières d'approcher le cinéma en terme d'études. D'abord, l'université. Certaines facultés proposent des licences Cinéma et Audiovisuel, d'autres cinéma uniquement. Attention, comme la plupart des licences universitaires, la formation est surtout théorique et apporte un bagage culturel et intellectuel plus que technique la plupart du temps. Les débouchés sont par exemple critique cinématographique, employé/cadre du secteur culturel et communication...
Il existe des écoles privées et d'autres écoles publiques qui proposent des formations techniques diplômantes, du BTS au Bachelor (Bac+2/+3)
Un petit lien tout frais trouvé :
 
http://www.meilleures-licences.com [...] e-son.html
 
A cette liste j'ajoute quelques noms :
- la Factory, à Lyon
- Studio M, dans plusieurs villes de France
- l'Acting Studio, à Lyon
- le Lycée Vinci à Villefontaine (en Isère)
- la SATIS à Aubagne
- l'INSAS à Bruxelles
- l'EICAR à Saint-Denis