Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Devenir trader.

n°4295960
madame-qui
Posté le 03-06-2013 à 20:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 
 
En math, j'ai le niveau term s. J'ai eu 17 au bac et depuis un an, je révise. Entre 45min et deux heures par jour. J'ai surtout travaillé les maths niveau l1 d’économie gestion. Mais il faut savoir que j'aime beaucoup les maths. Je ne vais pas dire que c'est une passion mais disons que de travailler ne sera pas forcement une corvée

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 20:08:42  profilanswer
 

n°4295969
Risin''Sun
Posté le 03-06-2013 à 20:12:10  profilanswer
 

Go L1 Maths à P6  :jap:

 

Tu peux la faire à distance aussi si tu veux, mais je ne te le conseille pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Risin''Sun le 03-06-2013 à 20:13:10
n°4295973
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 20:15:03  answer
 

kanoncs a écrit :


 
Pour polytechnique ses chances sont de zéro, il a dépassé la limite d'âge...


 

madame-qui a écrit :


 
 
 
 
En math, j'ai le niveau term s. J'ai eu 17 au bac et depuis un an, je révise. Entre 45min et deux heures par jour. J'ai surtout travaillé les maths niveau l1 d’économie gestion. Mais il faut savoir que j'aime beaucoup les maths. Je ne vais pas dire que c'est une passion mais disons que de travailler ne sera pas forcement une corvée


 
Anyway faut bien que tu fasses des études. Si possible dans le domaine qui t'intéresse le plus, donc en maths. T'auras disons 3 ans pour réfléchir sérieusement à ton projet, parce que dans tous les cas ça commencera par une licence de maths et après tu verras.
 

Risin''Sun a écrit :

Go L1 Maths à P6  :jap:
 
Tu peux la faire à distance aussi si tu veux, mais je ne te le conseille pas.


 
J'aurais pas dit mieux  :)

n°4295977
madame-qui
Posté le 03-06-2013 à 20:19:21  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

Go L1 Maths à P6  :jap:
 
Tu peux la faire à distance aussi si tu veux, mais je ne te le conseille pas.


Pour le moment, j'ai  rencontré plusieurs responsable administratifs  de différents ufr et il semble que les universités qui semblent vouloir me donner une chance sont l'université paris 1, paris 7 et paris 8 à saint denis

n°4295985
Risin''Sun
Posté le 03-06-2013 à 20:25:20  profilanswer
 

MASS à P1?
 
Sinon P7 est aussi une bonne fac de maths, si tu en as l'occasion vas-y :jap:
 
P8 oublie :o

n°4295991
madame-qui
Posté le 03-06-2013 à 20:28:28  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

MASS à P1?
 
Sinon P7 est aussi une bonne fac de maths, si tu en as l'occasion vas-y :jap:
 
P8 oublie :o


Oui licence mass economie

n°4295997
Risin''Sun
Posté le 03-06-2013 à 20:36:23  profilanswer
 

Bon alors je te conseille:

 

1. L1 Maths-Physique P6
2. L1 Maths P6
3. L1 Maths P7
4. L1 MASS P1

 

Si tu veux optimiser ton parcours pour arriver à décrocher une place en école d'ingé, suit le parcours de Licence Math-Physique à P6 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 03-06-2013 à 20:37:00
n°4296020
madame-qui
Posté le 03-06-2013 à 20:44:42  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

Bon alors je te conseille:
 
1. L1 Maths-Physique P6
2. L1 Maths P6
3. L1 Maths P7
4. L1 MASS P1
 
Si tu veux optimiser ton parcours pour arriver à décrocher une place en école d'ingé, suit le parcours de Licence Math-Physique à P6 :jap:


Merci pour tes conseils

n°4296088
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 03-06-2013 à 21:10:03  profilanswer
 


 
 
La finance de marche, et encore plus le trading sont des domaines tres specifique de la finance au sens large.
 
Mais ce qui a change par rapport a il y a meme 2 ou 3 ans  ou on pensait que ca serait juste une crise comme une autre, un cycle qui va passer, y a quand meme pas mal de changements structurels qui se profilent
- Bale III et Solvency 2 ont/vont bien calmer les ardeurs des etablissements financiers par rapport aux risques (donc par rapport aux derives/structures de maniere generale, le marche du structures a enormemennntt baisse), ce qui les incitent aussi a faire moins joujou avec leur books, et donc moins de liberte aux traders
- Certaines banques realisent aussi qu'ils ont des X payes des fortunes et qui se contentent de faire des F5 sur des modeles fait en amont par les quant, bon ok soit il faut qu'ils soient un minimum smart pour bien balancer leur book et faire du pognon au passage. Mais certains ont deja commence a delocaliser certaines fonctions relatives a la finance de marche comme le BO ou le MO, et certaines banques ont meme commence a delocaliser leur service de pricing/structuration en Asie. A terme il va rester les quants , les sales, et quelques traders :/ Et bien qu'arrivant avec des etoiles dans les yeux, le boulot des traders m'a vraiment pas fait rever ( sauf trader exo, mais espece en voie de disparition)
- Les marches deviennent de plus en plus encadres/standardises, avec des autorites qui essayent notamment de reduire autant que possible la part de Deal OTC, ou au moins de forcer les deals OTC a etre fait obligatoirement avec une tierce partie histoire de reduire les risques. Plus tu standardises les echanges et moins tu as besoin de gens pour tout gerer ;)
 
Alors tu vas me dire que ca finira quand meme par reprendre un jour, soit. Mais avec tout ces changements structuraux la periode golden 2002-2008 n'arrivera plus, apres peut etre que le temps me donnera tord, mais je doute quand meme que l'avenir soit la.
 
Des previsions sur 5 ans, on peut en faire aujourd'hui sur des bases logiques, ce qui les fera foirer c'est les ruptures technologiques que tu peux pas anticiper, et juste en finance de marche, si rupture technlogique il y a, elle ira dans le sens d'une automatisation/standardisation encore plus grande et donc vers des reductions de personnels...
 
Mais  pour conclure, dans ce topic pour moi l'auteur se trompe completement de voie en voulant faire du trading, quand je lis ca :
 

Citation :

C'est pour ça d'ailleurs que je préfère l'analyse financière et la lecture des journaux plutôt que l'analyse technique. Tu regarde une action, tu regardes le secteur d'activité, la devise en question, les infos etc et à la fin tu te dis que l'action faut la vendre maintenant, ou acheter maintenant, c'est vraiment ça que je kiff


 
Je me dit que l'auteur du topic ne comprends pas bien ce que fait un trader, ce qu'il definit comme etant ce qui le fait "kiffer" correspond beaucoup plus au boulot d'analyse et de construction/rebalancement d'un portefeuille que serait susceptible de faire un asset manager :jap:
 
 
PS : je te repondrais a ton MP demain apres mon exam histoire que j'ai le temps de faire une reponse de qualitay :o

n°4296108
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 21:30:30  answer
 

Citation :

la periode golden 2002-2008 n'arrivera plus, apres peut etre que le temps me donnera tord, mais je doute quand meme que l'avenir soit la.


 
A très long-terme je pense que si, le Glass-Steagall Act mis en place après la crise de 1929 a bien fini par être abrogé (en 1999 de mémoire), donc tout est possible à très long terme  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 21:30:30  profilanswer
 

n°4296536
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 04-06-2013 à 08:03:50  profilanswer
 

madame-qui a écrit :

Bon reprenons point par point. Ayant un très bon niveau en maths ( c à dire un très bon niveau terminal s), en sachant également que je n'aurai pas forcement besoin de travailler pendant les 3 prochaines années, donc le temps d'une licence. Quel serait selon vous le meilleur parcours? Qui a fait ici une licence math? Avez vous trouvé que l'écart entre la terminale et la fac était important?


Un niveau maths terminale n'est pas un très bon niveau. Ceci dit, si tu souhaites t'orienter vers la finance, le mieux serait :
- une licence de maths dans une bonne fac, comme P6
- une AST (admission sur titre) après la L3 à l'ENSAE, ou à défaut une autre école top école d'ingé
- un master renommé dans le domaine (El Karoui/203 de Dauphine) ou une fac étrangère comme la LSE

 

Malgré tout ça, la conjecture économique n'est vraiment pas bonne pour les trader. La finance est loin de se résumer à ça toutefois, et tu pourrais trouver du domaine à d'autres postes, mais le poste de trader lui même, tu ne devrais pas trop y compter :jap:

 

Il y a d'autres boulots dans la finance ceci dit, t'as l'actuariat par exemple, et bien d'autres métiers encore :hello:

 

A mon avis les choses s'éclairciront d'elles-mêmes en licence :jap:

 

edit : bon bah tout le monde dit a peu pres la réponse, burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 04-06-2013 à 08:04:31
n°4296629
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-06-2013 à 10:27:51  profilanswer
 


 
C'est vrai d'un côté vu l'hyper-régulite aïgue dont sont atteints les dirigeants occidentaux.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4296705
Chrysalido​carpus
Posté le 04-06-2013 à 11:16:16  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Malgré tout ça, la conjecture économique n'est vraiment pas bonne pour les trader.


Ah ces ingénieurs... :o  
La conjoncture, la conjecture c'est autre chose. [:moundir]

n°4297111
in_your_ph​ion
Posté le 04-06-2013 à 14:19:54  profilanswer
 

madame-qui a écrit :


Justement, je souhaite avoir des avis objectifs. Mais si tu veux, lorsque tu regardes les choses, la vie en détails, on se rend compte qu'au final, il y a bien des choses qui sont possible. Après, voilà, si on me parle de l'orthographe, j'ai envie de te dire qu'il suffit juste d'acheter un livre d'orthographe ou de refaire une remise à niveau en orthographe. Désoler mais ce n'est pas très intelligent ce genre de remarque. On me dit que ces filières sont sélectives. Je le sait. Donc voilà c'est comme tout pour être sélectionné, il faudra juste travailler autant que les personnes qui sont sélectionnées.

 

bah j'ai bossé en salle des marchés et, sans être trader, je peux te dire que de mon point de vue personnel c'est over, mais OVER (pas genre "over' écrit en minuscule hein, mais bien écrit en police 72 gras surligné et couleur rouge), pas possible pour toi.

 

maintenant oui, il existe bien une part de chance que tu y arrives, c'est vrai. Tout comme une forme extra terrestre peut nous envahir d'ici 2 heures, ça n'est effectivement pas techniquement "impossible".

 

Libre à toi de penser que cette probabilité peut se produire dans ton cas, on pourra alors bien dire que t'as le cul bordé de nouilles si ça se produit.

 

Je serais à ta place, j'irai directement jouer au loto car ça demande moins d'efforts pour la même probabilité, et la somme remportée sera bien plus importante.

 


PS :

madame-qui a écrit :

Bon reprenons point par point. Ayant un très bon niveau en maths ( c à dire un très bon niveau terminal s), en sachant également que je n'aurai pas forcement besoin de travailler pendant les 3 prochaines années, donc le temps d'une licence. Quel serait selon vous le meilleur parcours? Qui a fait ici une licence math? Avez vous trouvé que l'écart entre la terminale et la fac était important?

 

Si on considère une échelle de 0 à 20 de difficulté des maths - et du niveau demandé pour les formations amenant éventuellement à être trader, le niveau de terminal S se situe au niveau suivant : 0 à 0,5.

 

Sachant qu’évidemment, les maths ne constituent qu'une petite partie des compétences sur lesquelles tu sera jugée et sélectionnée.

 

edit : comme certains l'ont très justement dit, tu devrais plutôt te poser posément la question simple, mais dont la réponse n'est pas évidente : Qu'aimes tu dans la vie ?

 

Plus généralement :

 

- Quelles sont tes valeurs dans la vie ? Le travail ? les loisirs ? la position sociale ? l'argent ? la famille ?

 

- qu'attends tu exactement d'un futur job ? Une part d'adrénaline ? Un salaire ? Une activité non routinière ? Une sécurité ? Des relations professionnelles étendues avec des gens ?

 

- Quand tu rêves ton avenir, que vois tu ?

 

ces questions sont primordiales, et on apprend hélas pas à l'école et aux élèves que c'est l'étape numéro 1 avant de pouvoir passer à autre chose d'autre.

 

La vie est un 'package', un ensemble d'activités qui  doit te faire converger vers ce que tu es et ce que tu souhaites devenir.

 

voir l'aspect thunes est une composante, mais pas la seule.

 

avoir un taf nul au quotidien et prenant, c'est aussi un point très important à prendre en compte...

 

honnêtement, t'as pas l'air d'avoir réfléchit des masses à ce que tu veux faire de ta vie, mis à part que tu aimes les maths.

 

Ce n'est pas une critique, mais tu devrais je pense y penser un peu plus sérieusement. Cela va conditionner ta vie, ton mode de fonctionnement, tes relations, ton mode de pensée pour les 45 prochaines années.


Message édité par in_your_phion le 04-06-2013 à 14:55:51
n°4310590
yoyodelave​rgera
Posté le 13-06-2013 à 13:53:07  profilanswer
 

Tout d'abord, slt à toi madame-qui veut être traydeuse
 
 
Sans gâcher tes espoirs , de devenir riche un jour ^^ enfin :p je m'explique,  
 
comme l'as dit in-your-phion, rien ne t'empêche de boursicotter a titre personnel  
 
Mais  le métier de trader est très difficile , surtout à 25 ans, il te faudra passer par des classes prépa sc. + gde ecole(X, Mines)
 
C'est un beau projet de vouloir reprendre ses études, tu n'as qu'a t'inscrire en fac d'éco ou en math , tu pourra faire un métier proche du trader, voir de l'asset mangment.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
devenir trader avec le CFA 2conseil pour devenir trader
Devenir trader apres une "petite école d'ingénieur"Quel parcours / etude pour devenir trader
Parcours IDEAL pr devenir Trader après une L1 Eco-gestion?Devenir Trader
Devenir traderdevenir trader ...
Devenir un tradergrande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!
Plus de sujets relatifs à : Devenir trader.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR