Pour dentaire, faut faire une P1 classique, t'as pas d'épreuves en plus.
tu passes le concours comme tout le monde et suivant ta place tu choisis ce que tu veux entre médecine,dentaire, sages femmes et manip radio pour certaines fac.
Toutes les facs ne se valent pas mais de toutes façons tu peux aller que dans la fac la plus proche sauf si tu fais un dossier genre rapprochement familial ou je sais pas quoi.
Par ex c'est assez compliqué d'aller à paris si t'es pas du tout du coin et c'est encore plus dur de choisir la fac parisienne que tu veux.
En général il faut faire une écurie(ou prépa medecine) en parallèle mais ca dépend vraiment de ta fac. Moi je peux t'aider que si t'es à marseille.
Sinon va sur www.e-carabin.net (bon ajd t'as pas de pot le serveur est HS) il y a des gens de toutes les villes.
Pour savoir combien d'heures faut bosser je peux pas te répondre quelque chose de précis parce que c'est très personnel.
C'est sûr qu'il y a des gens qui abandonnent en cours d'année, mais faut pas oublier que c'est la fac n'importe qui peut s'inscrire. Beaucoup arrivent sans savoir vraiment dans quoi ils se lancent.
Surtout faut pas écouter les rumeurs à la con qui ne servent qu'à décourager le max de personnes.
Sachant que t'as cours normalement tous les jours de 8-12h et qu'il faut y aller car pas ou peu de polys, tu rebosses 5 ou 6 heures après.
Faut pas non plus ne jamais sortir sinon tu tiens pas un an. Mais il faut être très rigoureux et pas prendre de retard.
Bon courage et bosse à fond ca vaut vraiment le coup
Message édité par evergrin le 22-04-2005 à 19:03:53
---------------
e-carabin