Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  VAE pour devenir Ingénieur Telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VAE pour devenir Ingénieur Telecom

n°2969554
anuloma_vi​loma
Posté le 04-10-2010 à 14:44:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche une école pour devenir Ingénieur Télécom via une VAE. Sur le long terme, je souhaiterais devenir chef de projet ou responsable d'équipe.
 
Pour ma formation, j'ai :
- Licence Informatique à la fac
- MCSE 2003
- CCNP
 
Mon expérience :
- 2 ans technicien poste de travail
- 3 ans administrateur Windows
- 6 mois administrateur Cisco
 
Je m'intéresse à Supinfo. Connaissez vous d'autres écoles qui sont adaptées à mon cursus et à mes ambitions ? Faites moi part de vos expériences ...
 
Anuloma

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 14:44:28  profilanswer
 

n°2969573
Webby42
Posté le 04-10-2010 à 15:20:03  profilanswer
 

Hello,
 
Supinfo n'est pas une école d'ingénieur...
 
Pour ton VAE, le plus simple est de t'adresser à ta CCI
 
Bon courage :)

n°2969583
anuloma_vi​loma
Posté le 04-10-2010 à 15:48:25  profilanswer
 

Sans entrer dans la polémique, Supinfo n'offre pas de vrais débouchés en tant qu'ingénieur outre le fait que leur diplôme soit "non CTI" ?

n°2969597
Audion_
Posté le 04-10-2010 à 16:11:03  profilanswer
 

Tres franchement, opter pour une ecole non CTI est risque en general, mais surtout inutile dans le cadre d'une VAE.
 
Autant mettre toutes les chances de son cote


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2971405
anuloma_vi​loma
Posté le 05-10-2010 à 22:32:15  profilanswer
 

Pensez vous que les M2 pro que propose la fac donnent de vrais débouchés comme chef de projet ou ingénieur ?

n°2971526
rolo44
Posté le 05-10-2010 à 23:26:56  profilanswer
 

Chef de projet oui, mais il faut un peu d'expérience (comme avec un diplôme d'ingé de toute façon).
Tu seras pas "ingénieur" mais les métiers exercés sont les mêmes.

n°2971681
anuloma_vi​loma
Posté le 06-10-2010 à 10:28:05  profilanswer
 

La nuance entre ingénieur, administrateur et technicien est quand même assez floue dans pas mal d'entreprises.

n°2971702
Webby42
Posté le 06-10-2010 à 11:30:40  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :

La nuance entre ingénieur, administrateur et technicien est quand même assez floue dans pas mal d'entreprises.


 
Oui et non. Pas sur la fiche de paie quoi: les rémunérations moyennes sont plus élevées pour les ingénieurs de formation. Je pense que ça vaut aussi pour les VAE.

n°3009497
case_box
Posté le 03-11-2010 à 03:12:44  profilanswer
 

Webby42 a écrit :


 
Oui et non. Pas sur la fiche de paie quoi: les rémunérations moyennes sont plus élevées pour les ingénieurs de formation. Je pense que ça vaut aussi pour les VAE.


 
Salut
 
je suis exactement dans le meme cas que toi. je cherche à valider un bac+5 dans les reseaux en VAE avec + de 3 ans d'xp dans l'ingenierie reseau.
j'ai fait une licence pro reseaux.
j'ai d'abord pensé au master 2 IRS à Versailles qui a l'air intéressant mais c'est sur que ça n'offre peut etre pas les memes salaires qu'une ecole d'ingenieur CTI.
ce que je crains, c'est de devoir refaire des maths/physique/électronique dans ce type d'école ou est-ce qu'on ne peut faire que du reseau?
et aussi pour faire la formation en meme temps que le boulot.
on pourrait peut etre faire la meme formation.
si vous avez des ecoles à me conseiller, je suis preneur.
 
merci


Message édité par case_box le 03-11-2010 à 03:24:34
n°3191496
MisterAwes​ome
Posté le 16-03-2011 à 15:06:04  profilanswer
 

Bonjour anuloma_viloma, je t'ai trouvé un lien sympa qui explique comment devenir ingénieur en télécommunication, j'espère que tu y trouveras ton bonheur, bonne chance, c'est un long parcourt pour devenir chef de projet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  VAE pour devenir Ingénieur Telecom

 

Sujets relatifs
Admission Ecole d'ingénieur[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement .NET/C#
Rejoindre Médecine après études d'Ingénieur[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA/J2EE
[CDI][IDF] Ingénieur étude & développement JAVA/J2EE (H/F)[CDI] Ingénieur d'étude et développement JAVA J2EE (H/F) (CELANEO)
[CDI] [Paris] Ingénieur d'étude et développement .NET (H/F) (CELANEO)[CDI][IDF] Ingénieur Logiciel Bancs de Test H/F (Protectic Ingénierie)
[CDI][IDF] Ingénieur Conception & Développement Java H/F[CDI] Ingénieur Etudes & Développement SharePoint (ALDHERIS)
Plus de sujets relatifs à : VAE pour devenir Ingénieur Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR