Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment devenir un agent de brevets en France?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment devenir un agent de brevets en France?

n°1657916
tzanyo
Posté le 01-05-2008 à 13:06:19  profilanswer
 

Evidemment, je suis étranger, je fais actuellement en france mes études dans le domaine EEA (électrique, électronique et Automatique). Avant d'rriver en france, j'ai travaillé comme un agent de brevets dans mon pays. Donc je voudrais savoir comment le devenir en france.
 
J'ai vu sur les site des cabinets de Propriété Industrielle que les agents sont tout diplômé du CEIPI (Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Industrielle) de Strasbourg, est-ce que c'est la seul façon pour devenir un agent de brevets?
 
Je sais que dans quelleques universités, il y a la spécialité de Propriété Industrielle. Est-ce qu'il y a des écoles d'ingénieurs qui l'enseignent aussi????

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 13:06:19  profilanswer
 

n°2523481
EricTz
Posté le 16-11-2009 à 22:54:21  profilanswer
 

tzanyo a écrit :

Evidemment, je suis étranger, je fais actuellement en france mes études dans le domaine EEA (électrique, électronique et Automatique). Avant d'rriver en france, j'ai travaillé comme un agent de brevets dans mon pays. Donc je voudrais savoir comment le devenir en france.
 
J'ai vu sur les site des cabinets de Propriété Industrielle que les agents sont tout diplômé du CEIPI (Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Industrielle) de Strasbourg, est-ce que c'est la seul façon pour devenir un agent de brevets?
 
Je sais que dans quelleques universités, il y a la spécialité de Propriété Industrielle. Est-ce qu'il y a des écoles d'ingénieurs qui l'enseignent aussi????


 
Tu peus être embauché comme ingénieur brevet (équivaut à agent de brevets stagiaire ou conseiller technique)
 
I) Pour être agréé en France ( Conseil en Propriété Industrielle) de il faut obligatoirement le CEIPI+ 3ans de pratique professionnelle avec un CPI + EQF (Examen de qualification Français) organisé par l'INPI. (un diplome scientifique bac+4 ou plus...) voir sur le site cncpi.fr
 
II) Pour agréé en europe (Mandataire européen/European patent attorney) 3 ans de pratique avec un EPA + EQE organisé par l'oeb
 
Tu peux faire l'un ou l'autre ou les 2.
 
Pour les CPI, la loi devrait changer en septembre 2010 pour l'entrée en vigueur de l'unification des professions de CPI et d'avocat.
 
Eric Tzeuton


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment devenir un agent de brevets en France?

 

Sujets relatifs
Devenir Dessinateur-projetteur du BTP ?Devenir publicitaire.
M.S. in Mechanical Engineering in France.Travail a l'etranger puis retour en France: maintenir son salaire?
Mastères en ile de france?!Question pour les ingenieurs qui reviennent travailler en France ?
Air France : produire du transport aérien.etudiante en L3 gestion en coted'ivoire jveu faire le master en france
Comment devenir prof de technodevenir ingénieur après une prépa BL?
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir un agent de brevets en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR