Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question pour les ingenieurs qui reviennent travailler en France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour les ingenieurs qui reviennent travailler en France ?

n°1626700
B@ttosai
Posté le 13-04-2008 à 21:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en Irlande. J'aimerais revenir en France. Comment vous vous etes pris
pour trouver un travail en France ? Etes vous d'abord revenu en France et ensuite vous avez commencez les recherches ? Ou bien vous avez commencer les recherches depuis votre pays ?
 
J'ai peur de pas pouvoir comparer les offres si je commence mes recherches depuis l"irlande ...
Je ne peux pas faire des voyages frequents Irlande -> France...
Je penses retourner en Aout . Est ce reellement le bon moment pour commencer a rechercher des entretiens ?
Ou devrais je commencer en Septembre ?
 
Opinions, experiences ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 21:04:42  profilanswer
 

n°1626918
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-04-2008 à 23:50:33  profilanswer
 

rechercher depuis le pays
ecarter les sociétés qui ne prennent pas en charge les deplacements (voir même qu'il t'envoent le billet chez toi) ...
toujours avoir un entretien télélphonique au moin un ...
ne faire qu'un seul deplacement pour une société
 
prevoir au mloins 2 entretien, idéalement 3, maximum 4 (mais donner tout de même priorité à la société qui prend en charge le deplacement)


Message édité par Preceptor le 13-04-2008 à 23:54:14

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1627171
incassable
Posté le 14-04-2008 à 10:31:00  profilanswer
 

Je dirais meme plus : je connais pas de boite qui contacte des gens a l'etranger et refuse de payer le deplacement... s'ils sont vraiment interesse dans ton profil (y a assez d inges franco francais pour faire des tafs de base) ils paieront je pense. Sinon c'est des guignols.
 

Citation :

Je ne peux pas faire des voyages frequents Irlande -> France...


 
Tu calles des jours feries (sais pas combien t'en as en irlande), tu fais une croix sur tes vacances d'ete et c'est bon, tu peux faire quelques WE de 3 jours en France quand meme.

n°1630792
B@ttosai
Posté le 15-04-2008 à 21:46:33  profilanswer
 

Ok merci des renseignements... Derniere question : est ce que ca sert reellement de revenir en aout ? Est ce qu il ya des embauches en aout ?Je veux parler de metiers d'ingenieurs informatique/telecom. Je ne parles pas  pas metiers saisonniers tel qu' arracheur de patates lol :D. Non merci j'ai deja donner :).
 
Preceptor : Pourquoi prevoir au moins 2 entretiens ? Si ils me font venir d'Irlande , ils ont qu'a tout passer d'un coup quoi ... Faut pas abuser non plus... 1 ca devrait suffir ? Mais peut etre as tu d'autres arguments ?


Message édité par B@ttosai le 15-04-2008 à 21:50:41
n°1631144
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-04-2008 à 00:59:46  profilanswer
 

quand je dis un entretien, c'est une entretien de une heure ou deux
 
si la même société te demande te voir pour deux entretiens, matin et après midi, c'est deux entretiens et pas un
 
le but et de ne pas venire voir une seule personne, ça sera perte de temps
 
suis je clair là


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1632897
Maxxx777
Posté le 16-04-2008 à 19:48:02  profilanswer
 

J'étais dans le même cas y'a quelques mois (depuis l'Angleterre). J'ai d'abord cherché sur le net, passé quelques entretiens pendant les vacances de Noël quand j'étais en France (sans succès).  
 
Je me suis refais une journée entretiens un vendredi, 3 boîtes différentes, j'ai pas demandé le remboursement des frais, pour un 1er entretien j'ai pas osé, j'aurais peut-être dû, mais je demande à quelle boîte? Aux 3  :D  
 
Un des entretiens faisait suite à un téléphonique.
 
Une des boîtes m'a fait une proposition directe.
 
J'ai dû y retourné 2 fois pour une autre boîte (j'aurais dû qu'une fois mais le responsable était parti en urgence la 1ère fois), ils m'ont payé 2 fois le voyage.  
 
Donc conseil, entretien téléphonique d'abord, et essaye de grouper plusieurs entretiens d'un coup.
Le remboursement, c'est toi qui vois, moi je préfère demander que pour un 2ème entretien.
 
 :hello:

n°1633458
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-04-2008 à 22:39:27  profilanswer
 

oui, mais à l'avance! (avant de dire "oui, je viens" )
 
j'ai déjà envoyé balader "poliment" des sociétés comme SII et UNILOG car ils se croyaient les meilleurs (façon de parler)

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 16-04-2008 à 22:39:45

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1633503
Maxxx777
Posté le 16-04-2008 à 23:02:06  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

oui, mais à l'avance! (avant de dire "oui, je viens" )
 
j'ai déjà envoyé balader "poliment" des sociétés comme SII et UNILOG car ils se croyaient les meilleurs (façon de parler)


 
Oui enfin, ce que je faisais avec les SSII, je proposais un entretien téléphonique, ça me faisait un bon entrainement pour les vrais entretiens.

n°1633614
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-04-2008 à 00:04:30  profilanswer
 

je me souviens que sii veulaient me voir ... je leur ai proposé un entretien téléphonique d'abord ...
 
la dame de sii me dit non, il faut qu'on se voit tête à tête ... alors je lui demande de prendre en charge le frais de voyage et de me l'envoyer ...
 
elle m'a dit non, ils ne peuvent pas "vous imaginez payer le frais de voyage pour chaque candidat?!"  
 
:pfff: alors je lui ai dit "j'ai déjà, plus de 100 mails, vous imaginez que je vais payer les frais de voyages pour toutes ces sociétés?"
 
la dame me dit "il faut choisir"
 
moi "c'est ce que je fais, si vous ne prenez en charge les frais de voyage, je ne viendrai pas" ;) :D sans parler que je perds un journée de congé pour ça mais c'était mon choix et j'assumais
 
elle "si vous passez en France pour rencontrez une autre société, vous nous dites et on fixera un RV"
 
moi "d'autres ssii m'ont dit la même chose, en quoi vous êtes plus intéressant"
 
elle "c'est pour ça que nous devions nous voir"
 
moi "on verra"
 
 
Note: je ne le mets dans les entretiens car ce n'était pas un
 
Note 2 : désolé pour les fautes

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 17-04-2008 à 00:10:11

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1642186
B@ttosai
Posté le 21-04-2008 à 21:54:24  profilanswer
 

Il y a que des SII en France ? Je viens de mettre mon Cv et j'ai deja eu 6 coup de fils + d'une dizaine de mails...
Mais est ce rellement des emplois interessants ? Je vois que sur site tout le monde se plaint des SSII ... Je suis actuellemt dans une societe d'edition de logitiel pour le middleware.
 
Les gars il ont a peine vu mon CV ... Il envoie au harsard a tout le monde des mails ou quoi les SSII ?


Message édité par B@ttosai le 21-04-2008 à 22:22:51
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 21:54:24  profilanswer
 

n°1642239
B@ttosai
Posté le 21-04-2008 à 22:12:14  profilanswer
 

Est ce que on a le choix de nos jours ...
Visiblement il faut faire soi meme sa recherche pour trouver des entreprises interessantes alors ? C'est pratique tous ces mails : j'ai aucune recherche a faire mais en meme temps est ce que ca pas pipo ?
 
Tous ces gars des RH ils disent tous la meme chose : on a X clients et X collaborateurs blabla... C'est mdr... J'ai fait eteindre mon portable car je pouvais plus faire mon boulot tranquille lol...

n°1642243
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2008 à 22:14:38  profilanswer
 

c'est complètement pipo :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1642252
B@ttosai
Posté le 21-04-2008 à 22:18:55  profilanswer
 

Mon dernier job j'ai galerer pour l'avoir : 10 entretiens pour obtenir un poste dans ce pays dont 2 pour mon poste actuelle. Mais ca valait le coup ...  
 
Le probleme j'ai pas envie de me fatiguer a faire des recherches interminables car je suis dans un autre pays... Les SSII peuvent etre une bonne transition pour moi... SUr la dizaine de mail il y a bien un poste interessant :D...

Message cité 1 fois
Message édité par B@ttosai le 21-04-2008 à 22:21:52
n°1646343
B@ttosai
Posté le 23-04-2008 à 23:59:25  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

je me souviens que sii veulaient me voir ... je leur ai proposé un entretien téléphonique d'abord ...
 
la dame de sii me dit non, il faut qu'on se voit tête à tête ... alors je lui demande de prendre en charge le frais de voyage et de me l'envoyer ...
 
elle m'a dit non, ils ne peuvent pas "vous imaginez payer le frais de voyage pour chaque candidat?!"  
 
:pfff: alors je lui ai dit "j'ai déjà, plus de 100 mails, vous imaginez que je vais payer les frais de voyages pour toutes ces sociétés?"
 
la dame me dit "il faut choisir"
 
moi "c'est ce que je fais, si vous ne prenez en charge les frais de voyage, je ne viendrai pas" ;) :D sans parler que je perds un journée de congé pour ça mais c'était mon choix et j'assumais
 
elle "si vous passez en France pour rencontrez une autre société, vous nous dites et on fixera un RV"
 
moi "d'autres ssii m'ont dit la même chose, en quoi vous êtes plus intéressant"
 
elle "c'est pour ça que nous devions nous voir"
 
moi "on verra"
 
 
Note: je ne le mets dans les entretiens car ce n'était pas un
 
Note 2 : désolé pour les fautes


 
 
Pas tres concluant cette technique...
 
Alors j'ai eu beaucoup d'entretiens et j'ai tenter a plusieurs reprises de me faire payer mon billet de retour/hotel :D... Une entreprise m'a dit qu'il ne faisait pas ca. Une autre m'a donner l'argument que si je demande a chaque fois j'aurais beaucoup d'argents des recruteurs. Elle m'a dit que oui mais seulement si il y a une collaboration sure... J'ai pas su argumenter et j'ai pas voulu insister quand meme ... Dur dur de se faire payer le billet d'avion . Conseils techniques ?

n°1646373
passager
Posté le 24-04-2008 à 00:31:14  profilanswer
 

B@ttosai a écrit :

Mon dernier job j'ai galerer pour l'avoir : 10 entretiens pour obtenir un poste dans ce pays dont 2 pour mon poste actuelle. Mais ca valait le coup ...  
 
Le probleme j'ai pas envie de me fatiguer a faire des recherches interminables car je suis dans un autre pays... Les SSII peuvent etre une bonne transition pour moi... SUr la dizaine de mail il y a bien un poste interessant :D...


 
Fais attention comme meme, beaucoup d'appels de ces SSII ne veut pas dire emploi à la clé, dans 95% des cas c'est du pipo, la moindre des choses c'est qu'elle te paient le deplacement sinon c'est meme pas la peine.

n°1646384
B@ttosai
Posté le 24-04-2008 à 00:44:36  profilanswer
 

D'accord ... C'est quoi l'interet de m'appeler d'Irlande si c'est pour du pipo ? Je comprends pas ...

n°1646392
incassable
Posté le 24-04-2008 à 00:52:01  profilanswer
 

C'est uniquement pour les SSII que c'est dur pour se faire rembourser.
 
Je me suis fait payé 2000 km en avion pour un entretien avec une PME, j'ais refuse le VIE. Un autre pote s'est fait payer Beijing-Geneve pour au final pas etre pris, et on est tous les deux JD.
 
Frais non rembourses : bye bye

n°1646513
passager
Posté le 24-04-2008 à 09:45:50  profilanswer
 

B@ttosai a écrit :

D'accord ... C'est quoi l'interet de m'appeler d'Irlande si c'est pour du pipo ? Je comprends pas ...


 
Se faire une base de CV, ils en ont rien à foutre que tu soit à 20km ou à 4000km de chez eux.

n°1649786
B@ttosai
Posté le 26-04-2008 à 00:28:05  profilanswer
 

A ton avis Donner ces CV a toutes les SSII ca peut etre nefaste ? J'aime pas trop donner mon CV pour des entreprises qui magouillent je sais pas trop quoi derriere mon dos lol :D...
 
Exemple l'une d'elles m'envoie un mail en me disant que mon CV a ete integree a leur base de donnees et elle m'envoie un disclaimer sur mon droit pour le recuperer blablabla ... Pourquoi tant de chichi pour un CV ? Mais bon je deviens mefiant avec tous les posts que je vois sur les SSII lol...
 
Je suis en train de me mettre dans la tete que les SSII c'est l'empire du mal... Ce forum m'a fait un bourrage de crane pas possible mdr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question pour les ingenieurs qui reviennent travailler en France ?

 

Sujets relatifs
Travailler aux USAQuestion sur les inscriptions...
[Maths] Question sur les séries (niveau Prépa HEC)S ou ES ? Telle est la question...
[Informatique] Travailler à Dubaï ?[OFFRE] [STAGE] Altaïde recherche des ingénieurs développeurs
Question logement[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08
Air France : produire du transport aérien.Une question de CV et de projet !
Plus de sujets relatifs à : Question pour les ingenieurs qui reviennent travailler en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR