Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir data analyst (formation en ligne ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir data analyst (formation en ligne ?)

n°5162861
Firefinger
Posté le 26-06-2021 à 05:04:20  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
J'envisage une reconversion pour devenir data analyst (je n'ai pas trouvé de topic adéquat du coup j'en créé un ici  :o ), et j'aurai plusieurs questions pour ceux travaillant dans le domaine qui pourraient m'aider. Me concernant, j'ai 32 ans, un bac+5 en marketing et j'occupais dernièrement un poste de business developer. Mes questions :
 
- J'ai pu voir qu'un certain niveau de mathématiques était requis (stats, probas, etc.), mon niveau actuel en maths n'est franchement pas ouf et je me demandais s'il existait des cours en ligne couvrant l'intégralité des fondamentaux requis pour occuper le poste de data analyst ?  
 
- J'ai appris le Python et l'utilisation de certaines librairies (Pandas,Numpy,Matplotlib, Seaborn, etc.), et selon vous, quelles sont les autres compétences/outils qu'il faut absolument avoir/maîtriser pour un "entry job" de data analyst ?
 
- Enfin, est-il réaliste d'espérer obtenir un poste dans le domaine sans faire de formation diplomante (à base de cours en ligne qui n'ont pas franchement de "valeur" ), uniquement avec un portfolio que je me serais créé ?
 
(Ha et j'insiste, je parle bien du poste de "Data Analyst", d'après ce que j'ai pu lire le poste de Data Scientist requiert des compétences bien plus élevées en mathématiques notamment)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 05:04:20  profilanswer
 

n°5182630
veikunnaps
Posté le 07-05-2022 à 15:36:38  profilanswer
 

Hello !
Je up car j'envisage aussi une reconversion en tant que Data Analyst.
 
Un centre de formation en ligne m'a accepté dans le formation, et j'ai en plus la possibilité de la faire en alternance.
 
Es-tu allé au bout de ton projet ?
 
Merci ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir data analyst (formation en ligne ?)

 

Sujets relatifs
Formation pour titre RNCP équivalent au BTS SIO SISR : Stage ?Certification IT pour devenir Devops. AWS / Miscrosoft etc.
Informations pour Data ManagerVotre avis sur une formation au mainframe ibm
Formation Stormshield/expertiseAvis organismes formations admin réseaux M2i, Next Formation, CESI
Formation information pour ingé scientifiqueReprendre des études puis devenir freelance
Compte Personnel de Formation, quoi choisir pour utiliser l'argent ?Data Scientist après école de commerce
Plus de sujets relatifs à : Devenir data analyst (formation en ligne ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR