Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC + 5 Développement Informatique en Alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BAC + 5 Développement Informatique en Alternance

n°2154025
skyline86
Posté le 23-03-2009 à 10:48:11  profilanswer
 

Bonjour, je viens sur ce forum car je suis perdu.
 
Mon parcours :
 
En 2006 j'ai eu un BTS Informatique de Gestion (BAC + 2)
En 2007 j'ai eu une Licence Pro Répartie et Mobile (BAC + 3)
J'ai ensuite travaillé pendant 8 mois en tant que technicien informatique mais rien de passionnant j'ai donc décidé de reprendre mais étude en m'orientant dans le développement informatique.
Je suis donc actuellement en Licence Pro Technologie Web et Terminaux Mobiles en alternance
 
Je cherches à continuer mes études jusqu'à BAC + 5 mais en restant en alternance.
 
je cherches une école dans l'ouest de la France aussi bien Nord ou Sud Ouest ainsi que sur Paris ou alentour.
 
Mais je veux rester dans le développement d'application informatique ou dans le développement Web.
 
Est ce que quelqu'un peut me donner des écoles qui permettent de faire cela.
 
je suis allé au CIO mais rien (ils sont nul).
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 10:48:11  profilanswer
 

n°2154321
Edwardkei
Posté le 23-03-2009 à 16:17:26  profilanswer
 

Je vois pas l'intérêt de faire un bac+5 pour faire du développement... C'est plutôt du domaine du technicien ça.

n°2154323
skyline86
Posté le 23-03-2009 à 16:19:34  profilanswer
 

Bas le voudrais rester dans le domaine du développement en tant que cadre, je vois pas pourquoi ce serait un technicien qui ferai ça. Un cadre peu en faire également ou de la conduite de projet

n°2154348
Edwardkei
Posté le 23-03-2009 à 16:37:23  profilanswer
 

skyline86 a écrit :

Bas le voudrais rester dans le domaine du développement en tant que cadre, je vois pas pourquoi ce serait un technicien qui ferai ça. Un cadre peu en faire également ou de la conduite de projet

Disons que, tel que tu l'as dis, c'était faux ; le développement est effectué par les techniciens et la gestion du projet par les cadres (et rarement du développement), on est d'accord. Si ce n'est que justement tu ne seras plus de la partie "développement" mais de la partie "gestion", d'où le fait que je tique sur ce que tu as dis initialement.
 
Sinon, il y pas mal d'écoles qui proposent des seconds cycles en alternance mais elles recrutent à bac+2 (DUT/BTS) et très rarement à bac+3, surtout dans le cas d'une licence pro qui n'est pas censé permettre la poursuite d'études ; en effet, ce n'est pas souhaité par les recruteurs de LP et donne quasi-jamais droit à une équivalence...
Faut donc faire du cas par cas pour voir les écoles qui te prendraient quand même (par exemple, pour l'ENSTB c'est mort) et faut pas t'attendre à commencer en 2e année.


Message édité par Edwardkei le 23-03-2009 à 16:38:07
n°2154410
Oreste
Posté le 23-03-2009 à 17:16:25  profilanswer
 

Y a des bac+5 qui ne souhaitent ni devenir manager ni avoir des fonctions d'encadrement et de gestion mais privilégie une carriere d'expert technique dans un domaine domaine. Et a contrario des chef de projet bac+2 il y en a aussi. Tout ceci n'est pas figé. Cela va dépendre de l'école que tu vas choisir.

n°2154420
skyline86
Posté le 23-03-2009 à 17:26:39  profilanswer
 

Bas le problème c'est que je n'arrive pas a trouvé d'ecole qui sont orienté développement donc du coup je ne sais toujours pas choisir.
 
Si vous pouvez m'aider.

n°2154512
Edwardkei
Posté le 23-03-2009 à 18:39:37  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Y a des bac+5 qui ne souhaitent ni devenir manager ni avoir des fonctions d'encadrement et de gestion mais privilégie une carriere d'expert technique dans un domaine domaine. Et a contrario des chef de projet bac+2 il y en a aussi. Tout ceci n'est pas figé. Cela va dépendre de l'école que tu vas choisir.


Sauf que toi tu parles d'une situation à n+x années après l'entrée dans la vie active.
Effectivement, on peut devenir chef de projet après un bac+2 mais au bout de 10-15 ans moyenne alors qu'avec un bac+5 c'est de l'ordre de 4-5 ans.
 
Alors expert technique, certes,  il effectue un accompagnement de l'équipe et s'intéresse aux problèmes complexes mais ce n'est certainement pas lui qui réalise le développement ; de par ses fonctions transervales (en contact avec clients/developpeurs/etc) il est là pour que le projet reste "cohérent" pour tout le monde.
D'ailleurs, c'est un peu évident mais il participe à la gestion (ne serait-ce que parce qu'il "gère" l'avis des uns et des autres) par la réalisation d'audit technique, etc...
Donc ça reste totalement en accord avec ce que je disais.
 
Par ailleurs, tu as raison ce n'est pas figé mais ce n'est pas grâce à l'école choisie mais plutôt l'entreprise choisie (puisqu'il souhaite le faire en alternance).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC + 5 Développement Informatique en Alternance

 

Sujets relatifs
[STAGE][IDF] Stagiaire Développement JAVA / XSLT (Beetween)[STAGE][IDF] Stage en développement JAVA (Beetween)
Technicien Informatique!!![Rech] Contrat alternance BAC Pro SEN
[RECH] contrat d'apprentissage pour DUT informatiqueDevenir réparateur informatique
Formation informatique pour débutant sur ROUEN[CDI][Marseille] Ingénieur Développement PHP H/F
Recherche Université d'Informatique 
Plus de sujets relatifs à : BAC + 5 Développement Informatique en Alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR