Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[DEUG MIAS] Que choisir entre Paris V, VI et VII ?

n°75402
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMin a écrit :

En Deug 1 Mias, on apprenait a faire des macros excels et on découvrait le turbo pascal  [:ddr555]  
Je crois qu'à présent, ils ont un peu musclé la matière en enseignant du Scheme ou du Lisp...
En Deug 2 Mias, on approfondissait le turbo pascale et l'option info nous permettait d'avoir une base sur un certain type de langage (objet avec java, logique prolog, ou fonctionnel Caml).
Je crois qu'ils ont aussi changé le programme en virant le pascal et en enseignant de l'assembleur, du shell linux et une initiation a la programmation internet.

En première année :

Citation :

Informatique 1 : Processus d.évaluation  
Le but de ce cours est de faire percevoir la nature de l.informatique, vue comme une science, par le  
biais du processus d.évaluation.  
Le processus d.évaluation convertit un texte décrivant un traitement en un programme qui,  
s.exécutant, consomme et produit de l.information. Ce processus est à la base de la compréhension  
de ce que sont  les évaluateurs (interprètes ou compilateurs) inclus dans les applicatifs complexes  
(texteur ou tableur) ; il permet d.introduire les principes fondateurs de la programmation (séquence,  
alternative, récursion).  

Informatique 2 : Outils et style impératif
L.informatique a produit des outils d.emploi répandu comme texteur ou tableur qui sont les gommes et  
crayons modernes. Un premier volet de  l.enseignement de ce  module consiste en l.étude du  
fonctionnement de ces outils. Voir concrètement des processus complets de traitement de  
l.information au traitement automatique) permet de  former des utilisateurs éclairés de ces outils.  
Quoique dotés de fonctions pléthoriques, les outils utilisés sont néanmoins programmables afin de  
s.adapter  aux situations nouvelles.  Le second volet  de  l.enseignement  porte sur l.introduction à la  
programmation impérative par emploi de bibliothèques.  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 00:07:04  profilanswer

n°75403
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-02-2003 à 00:10:31  profilanswer

ZeMin a écrit :

En Deug 1 Mias, on apprenait a faire des macros excels et on découvrait le turbo pascal  [:ddr555]  
Je crois qu'à présent, ils ont un peu musclé la matière en enseignant du Scheme ou du Lisp...
En Deug 2 Mias, on approfondissait le turbo pascale et l'option info nous permettait d'avoir une base sur un certain type de langage (objet avec java, logique prolog, ou fonctionnel Caml).
Je crois qu'ils ont aussi changé le programme en virant le pascal et en enseignant de l'assembleur, du shell linux et une initiation a la programmation internet.

Ca reste juste qd même p/r à certaines filières ...  :whistle:  
Faut bosser à côté et aller au delà du programme, sinon on se retrouve pas forcément bien après ... :/
De toutes facons, c'est ce qui m'a poussé à quitter la Fac après le Deug ... trop de blabla pour peu de choses en fait je trouvais aussi ... :D

n°75405
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 00:19:22  profilanswer

Et au niveau prof de maths ?
C'est plus les maths qui m'embetent qu'uatre chose :D

Je crois que les profs de maths sont bons. Oui je crois car vu le nombre de fois ou j'y suis allé :D

La fac, tous des branleurs :o

Et ouais  [:the real reekho]  

Le choix est vite fait  quand même :d

Ben oui mais le responsable que son dess qui est pourtant le top soit autant dénigré par les étudiants de maîtrise qui je cite "forme pour faire un dea ou un dess" :lol:
Il se vantait car son dess était très demandé, il a viré au vert lorsque 50% des demandeurs ont finalement changé d'avis :ange:  
Bien fait pour sa gueule :o

Et tu as quitté ya combien de temps ? :)
Si tu parles du deug, je l'ai quitté il y a 2-3 ans.
Pour la prépa, je l'ai quitté, un peu avant le conseil de classe du premier trimestre, au moment où le prof de maths a sorti à la classe entière de partir si son cours ne nous plaisait pas.  
Nous étions 5 à le prendre au mot...

Dans les UE apparemment ya loin de n'y avoir que sport et chimie :??:

Effectivement, il y en a plein d'autres mais je ne connais pas trop le contenu et la qualité des cours

Vi mais si j'étais admis en prépa j'irais pas en Deug :whistle:

Entrer en sup c'est beaucoup plus facile que tu ne penses  :sarcastic:

Message édité par ZeMin le 25-02-2003 à 00:20:41
n°75407
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:23:30  profilanswer

Citation :

Si tu parles du deug, je l'ai quitté il y a 2-3 ans.
Pour la prépa, je l'ai quitté, un peu avant le conseil de classe du premier trimestre, au moment où le prof de maths a sorti à la classe entière de partir si son cours ne nous plaisait pas.  
Nous étions 5 à le prendre au mot...

:lol::lol::lol:

Citation :

Entrer en sup c'est beaucoup plus facile que tu ne penses  :sarcastic:

Mon dossier n'est pas suffisamment bon :'((c pour ça que j'envisage le deug d'ailleurs ;))

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°75409
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 00:30:11  answer

Dsl je maitrise pas les quote alors je vais faire simple  :D  

Avoir 12 en deug1 c'est vraiment simple, de la a dire que ca garantit le passage en spe non.

Ils étaient étonnés surtout de me voir me présentant pour une SUP alors que bcp de deug1 viennent pour une SPE.

Le prof de maths m'a dit que ca serait tres juste mais faisable a condition de rattraper ce qu'ils ont fait (en gros mission : IMPOSSIBLE  :lol: ) cad l'electro et bien sur bcp d'algo + prog en delphi (ca a la limite on peut s'en passer vu que c'est du C en spe).

Donc si tu n'es pas casé en DELPHI et pas trop pret a rattraper, ils te prennent pas a moins d'avoir un dossier consequent (16 j'en rajoute lol, 14 ou 15 c'est plus realiste.)

Vraiment faudrait que tu connaisses l'ambiance deug, ou les 16 repleuvent comme en seconde (c'est vraiment impressionnant ! avec quelques 4 de temps en temps...) je parle tjs du glandeur moyen de la fac qui passe TOUT son temps aux sorties aux filles ou a linfo...

A la fac la programmation et l'info en general c'est quand meme bidon comparé a EPITA je parle au moins du 1er cycle, c'est surement valable aussi pour liscence/ingé1 maitrise/ingé2, peut etre pas pour le DESS, quoique.

Par contre tu es prevenu d'avance, la fac c'est un coup de poker si tu glandes, ce qui est mon cas. Je suis persuadé que ma "réussite" aux partiels est due a mon excellent prof de maths en TD, en fait dans ma fac, il n'y a QUE des td de maths au 1er semestre, ce qui est un atout enorme, mais rassure toi c'est aussi le cas dans CERTAINS, groupes de td a paris VI, a confirmer. Par contre si tu as un prof pourri, et que tu ne fous rien chez toi, la vraiment a part un miracle...  :whistle:  

Alors a toi de voir. Paris VI combine prepa ensi + admissions paralleles + no amphi de maths pr certains groupes...

Bien sur la balle n'est peut etre pas dans ton camp alors... bonne chance :)

n°75411
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 00:33:07  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ca reste juste qd même p/r à certaines filières ...  :whistle:  
Faut bosser à côté et aller au delà du programme, sinon on se retrouve pas forcément bien après ... :/
De toutes facons, c'est ce qui m'a poussé à quitter la Fac après le Deug ... trop de blabla pour peu de choses en fait je trouvais aussi ... :D

C'est dommage car la licence et la maitrise d'info n'ont plus vraiment de rapport avec le deug... Les cours sont tout de même plus pointus en second cycle ce qui est normal.
Les étudiants d'école d'ingé ont beaucoup de qualité mais je trouve que les étudiants de fac en ont tout autant tel que l'autonomie. Et l'info c'est en majeur partie de l'autodidacte.

Au contraire, je trouve que mes cours en école d'ingé sont moins pointus que ceux de fac, on survole beaucoup de choses pour avoir un aperçu des notions sans véritablment les approfondir.  

Faut se garder a l'idée qu'on peut considérer le système de la fac comme un grand entonnoir (ou le filtre d'une cafetière au choix :D) où l'on filtre progressivement pour garder à peu près les meilleurs étudiants avec un taux d'erreur epsilon = 10^-2 près :D
Le cursus de médecine en est l'exemple extrême. :)

n°75412
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:34:30  profilanswer

JiBeyyy> tu es à PAris VI ?

Parce que j'entend tout et son contraire sur le DEUG MIAS, certains me disent 15 en terminale, 10 en deug, et d'autre 10 en terminale et 15 en DEUG, donc  :pt1cable:

---------------
n°75414
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2003 à 00:36:32  profilanswer

Le deug, j'en garde un souvenir tres mitige.

J'etais bon matheux en terminale ( 13/14 de moyenne) en faisant rien a part les DMs ( 17 au bac).

Je suis arrive a 10 tout juste en maths en deug en bossant ( a Lille1).

Par contre, bizarrement, le cours d'info m'a litteralement passionne ( on voyait du scheme, du tri de tableaux, tout ca... moi qui connaissais que le basic ca a ete un gros wow la recursivite :D ) et lesnotes s'en sont ressenties ( piti 18).

Par contre, les maths bordel de dieu, qu'est ce que c'etait abstrait...

Me souviendrai tjs de la definition de la limite et de la continuite... quand j'ai vu ces deux definitions, je me suis dit "Oh putain qu'est ce que c'etait facile la terminale avec ses applications numeriques...".

*soupir*

La physique etait d'un niveau deplorable ( merde, chuis passe de 11 en term, 12 au bac a 17 sans rien foutre... attends la gravite je connais j'ai deja vu), l'anglais normal.

Bref, dion, si tu as deja des problemes de travail en term, va pas en deug. Mon grand conseil. J'ai vu une paire de gens stopper totalement le boulot, parce  que motivation = 0 ( et rares sont les profs qui t'en filent de la motivation) et interet = 0 ( pour toi ca va etre la meme chose je pense).

Bref, je citerai l'exemple d'un ami que je considere comme vraiment une tete, qui a eu 5 de moyenne (dans le style) en deug, est parti en IUT info, a cartonne la bas, et a ensuite integre une ecole d'ingenieur ( arras, si tu nous lis, j'ai oublie le nom de l'ecole... l'ENIC ? je confonds toujours)

Bref, reflechis bien Dion, le deug, ca peux facilement devenir un gros casse gueule... tout le monde s'en fout que tu viennes en cours ou pas. Tu en loupes un, tu vas au suivant et tu te dis "oh, spagrave". Et le matin, tu as du mal a te lever, alors tu viens de moins en moins "je veux dormir". Et a la fin, tu loupes tellement que tu te plantes :/

n°75420
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:39:36  profilanswer

tdi> quand je parlais d'avis contraire, toi tu me dis justement que  les notes sont saignantes... :/

Mais je suis prêt à bosser, et je ne sèche pas les cours comme ça

(même si c'était dans ma nature, les 2 femmes qui s'occupent de moi, ma mère et ma cop, me laisserait pas faire  :whistle: )

---------------
n°75421
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 00:41:01  profilanswer

JiBeyyy a écrit :

Donc si tu n'es pas casé en DELPHI et pas trop pret a rattraper, ils te prennent pas a moins d'avoir un dossier consequent (16 j'en rajoute lol, 14 ou 15 c'est plus realiste.)

Vraiment faudrait que tu connaisses l'ambiance deug, ou les 16 repleuvent comme en seconde (c'est vraiment impressionnant ! avec quelques 4 de temps en temps...) je parle tjs du glandeur moyen de la fac qui passe TOUT son temps aux sorties aux filles ou a linfo...

Euh on était dans la même fac, parce qu'a l'epoque ou j'étais, 16 ou 15 en Deug a Paris 6 on peut postuler pour Polytechnique ou centrale. Ils ont fumé la moquette à l'epita ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 00:41:01  profilanswer

n°75422
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:43:00  profilanswer

ZeMin a écrit :

Euh on était dans la même fac, parce qu'a l'epoque ou j'étais, 16 ou 15 en Deug a Paris 6 on peut postuler pour Polytechnique ou centrale. Ils ont fumé la moquette à l'epita ? :lol:

Justement, il est pe pas à Paris 6 :D

---------------
n°75423
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 00:43:06  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bref, reflechis bien Dion, le deug, ca peux facilement devenir un gros casse gueule... tout le monde s'en fout que tu viennes en cours ou pas. Tu en loupes un, tu vas au suivant et tu te dis "oh, spagrave". Et le matin, tu as du mal a te lever, alors tu viens de moins en moins "je veux dormir". Et a la fin, tu loupes tellement que tu te plantes :/

Merde quelqu'un a lu ma biographie :lol:

n°75426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2003 à 00:45:06  profilanswer

Dion a écrit :

tdi> quand je parlais d'avis contraire, toi tu me dis justement que  les notes sont saignantes... :/

Mais je suis prêt à bosser, et je ne sèche pas les cours comme ça

(même si c'était dans ma nature, les 2 femmes qui s'occupent de moi, ma mère et ma cop, me laisserait pas faire  :whistle: )

Encore une fois, c'est la loterie je dirai.

A Lille, les notes etaient vraiment saignante ( moyenne 6/7 ) mais Lille est reputee ( relativement) pour avoir une filiere math assez... hard.

Ca depend du prof.

J'ai eu la chance d'avoir un prof de TD assez chiant sur certains points, mais TRES pedagogue et patient.

On se frittait mais maintenant on en rigole :D

C'est un peu grace a lui que je me suis maintenu en math.

Faut voir que c'est aussi de la bidouille...

je me raellerai toujours :

1er partiel de math : 12. Moyenne de la section : 5
2eme aprtiel : 7.5 . Moyenne de la section 7.

Alors leur regle a ete "On fait la moyenne des deux et on regarde la seconde. Si la note au second DS est superieure a votre moyenne des deux, on garde la note du second DS comme votre moyenne. Sinon, on garde la moyenne des deux DS."

J'ai hurle en cours quand j'ai appris ca.

Car j'ai eu 9 et des braouettes de moyenne, alors que le mec qui a eu 7.5 au premier et 12 au deuxieme a eu 12 de moyenne generale.

Et dans un sens, ayant reussi le partiel le plus difficile, j'etais le plus "meritant".

Mon cul oui, j'ai hurle ma maman, rien pu faire.  

Le deug, faut bosser et avoir du cul, stoo :/

n°75428
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:47:45  profilanswer

DOnc bref résumé : Si je veux une bonne formation, reconnue par les écoles, etc....je vais à Paris 6

Si je veux des bonnes notes je vais ailleurs

J'ai bon ?

---------------
n°75429
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2003 à 00:48:48  profilanswer

Dion a écrit :

DOnc bref résumé : Si je veux une bonne formation, reconnue par les écoles, etc....je vais à Paris 6

J'ai bon ?

y a une autre option, si tu veux mon avis :

-Si tu veux ton bac+1 du premier coup, va pas en deug de maths. SI tug aleres deja nivo taff en term, ca va vraiment pas s'arranger en deug ( meme avec toute la bonne volonte du monde...)

n°75430
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:50:19  profilanswer

tetedeiench a écrit :

-Si tu veux ton bac+1 du premier coup, va pas en deug de maths. SI tug aleres deja nivo taff en term, ca va vraiment pas s'arranger en deug ( meme avec toute la bonne volonte du monde...)

Bah c ma prof plus qu'autre chose

---------------
n°75431
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 00:52:09  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai bon ?

Voala t'as tout compris. http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

Mais, je te previens tout de suite si tu veux vraiment réussir alors tu vas en chier. Mais AMHA, cela se serait passé de la même manière si tu avais suivi la sup de l'épita ;)
Tout est une question de motivation.

Message édité par ZeMin le 25-02-2003 à 00:56:19
n°75432
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 00:55:50  profilanswer

tetedeiench a écrit :

L'autre alternative serait le BTS.
C'est la glanding powa et si tu réussies (jettes toi sous une rame de metro dans le cas inverse), tu peux toujours poursuivre tes études soit en licence - maitrise - dess etc. soit en école d'ingé (on en recrute chez nous à l'UTC)

n°75433
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:55:52  profilanswer

ZeMin a écrit :

Voala t'as tout compris. http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

Mais, je te previens tout de suite si tu veux vraiment réussir alors tu vas en chier. Mais AMHA, cela se serait passé de la même manière si tu aurais suivi la sup de l'épita ;)
Tout est une question de motivation.

Mais j'aimerais avoir l'avis de JiBeyyy, ce qu'il dit est en totale contradiction avec vous autres, et je comprend pas trp pkoi :D

Je m'attend à en chier :d

Message édité par Dion le 25-02-2003 à 00:56:08

---------------
n°75434
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:56:42  profilanswer

ZeMin a écrit :

C'est la glanding powa et si tu réussies (jettes toi sous une rame de metro dans le cas inverse), tu peux toujours poursuivre tes études soit en licence - maitrise - dess etc. soit en école d'ingé (on en recrute chez nous à l'UTC)

L'IUT serais pe mieux quand même ;)

---------------
n°75435
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 00:58:45  profilanswer

Dion a écrit :

L'IUT serais pe mieux quand même ;)

A mon époque, c'était plus facile d'entrer en sup qu'en dut :/

n°75436
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:59:16  profilanswer

ZeMin a écrit :

A mon époque, c'était plus facile d'entrer en sup qu'en dut :/

ah vi  :D

---------------
n°75437
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2003 à 01:02:55  profilanswer

ZeMin a écrit :

Euh t'es en BTS ?

Car je dcrois pas qu'on fasse une formation plus bas de gamme apres le bac quand meme...

n°75438
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 01:10:02  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Euh t'es en BTS ?

Car je dcrois pas qu'on fasse une formation plus bas de gamme apres le bac quand meme...

Non je n'ai pas suivi de BTS mais j'ai eu des echos de personnes l'ayant fait.
Quant au niveau, tu te trompes, j'ai halluciné quand ils m'ont dit qu'ils révisaient les dérivées et les intégrales -1/X²  :ouch:  
Quant à l'info, bah c du visual basic...

Faut aussi se dire que tous les étudiants ne viennent pas de terminale S

n°75439
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 01:12:16  profilanswer

ZeMin a écrit :

Non je n'ai pas suivi de BTS mais j'ai eu des echos de personnes l'ayant fait.
Quant au niveau, tu te trompes, j'ai halluciné quand ils m'ont dit qu'ils révisaient les dérivées et les intégrales -1/X²  :ouch:  
Quant à l'info, bah c du visual basic...

Faut aussi se dire que tous les étudiants ne viennent pas de terminale S

bah c'est ce k'il dit, bas de gamme koi :d

---------------
n°75440
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 01:12:27  profilanswer

ZeMin a écrit :

C'est dommage car la licence et la maitrise d'info n'ont plus vraiment de rapport avec le deug... Les cours sont tout de même plus pointus en second cycle ce qui est normal.
Les étudiants d'école d'ingé ont beaucoup de qualité mais je trouve que les étudiants de fac en ont tout autant tel que l'autonomie. Et l'info c'est en majeur partie de l'autodidacte.

Au contraire, je trouve que mes cours en école d'ingé sont moins pointus que ceux de fac, on survole beaucoup de choses pour avoir un aperçu des notions sans véritablment les approfondir.  

Faut se garder a l'idée qu'on peut considérer le système de la fac comme un grand entonnoir (ou le filtre d'une cafetière au choix :D) où l'on filtre progressivement pour garder à peu près les meilleurs étudiants avec un taux d'erreur epsilon = 10^-2 près :D
Le cursus de médecine en est l'exemple extrême. :)

J'ai fait 6 mois de licence info après avoir suivi la filière complète d'une école ...
Le niveau en licence était à des années lumières de ce que j'avais recontré en 1ère année du cycle ingé ... du coup, au bout de 6 mois, j'ai décidé de me lancer et d'aller bosser, car je sentais que je perdais mon temps ... et avec le recul, ca s'est trouvé etre le bon choix ...

n°75441
chaica
Posté le 25-02-2003 à 01:14:54  profilanswer

L'iut peut être un bon choix. Ca demeure une bonne formation. Après tu intègres la fac facilement. Voir certaines écoles d'ingénieurs avec un très bon dossier. Un de mes potes qui était en geii a intégré supélec.

CHaiCA

Message édité par chaica le 25-02-2003 à 01:16:07
n°75442
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 01:15:41  profilanswer

le but n'est pas d'intégrer la fac  ;)  

bonnuy  :hello:  :sleep:

---------------
n°75443
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 01:15:53  profilanswer

JiBeyyy a écrit :

Avoir 12 en deug1 c'est vraiment simple, de la a dire que ca garantit le passage en spe non.

Ils étaient étonnés surtout de me voir me présentant pour une SUP alors que bcp de deug1 viennent pour une SPE.

Le prof de maths m'a dit que ca serait tres juste mais faisable a condition de rattraper ce qu'ils ont fait (en gros mission : IMPOSSIBLE  :lol: ) cad l'electro et bien sur bcp d'algo + prog en delphi (ca a la limite on peut s'en passer vu que c'est du C en spe).

A la fac la programmation et l'info en general c'est quand meme bidon comparé a EPITA je parle au moins du 1er cycle, c'est surement valable aussi pour liscence/ingé1 maitrise/ingé2, peut etre pas pour le DESS, quoique.

Par contre tu es prevenu d'avance, la fac c'est un coup de poker si tu glandes, ce qui est mon cas. Je suis persuadé que ma "réussite" aux partiels est due a mon excellent prof de maths en TD, en fait dans ma fac, il n'y a QUE des td de maths au 1er semestre, ce qui est un atout enorme, mais rassure toi c'est aussi le cas dans CERTAINS, groupes de td a paris VI, a confirmer. Par contre si tu as un prof pourri, et que tu ne fous rien chez toi, la vraiment a part un miracle...  :whistle:  

Alors a toi de voir. Paris VI combine prepa ensi + admissions paralleles + no amphi de maths pr certains groupes...

Bien sur la balle n'est peut etre pas dans ton camp alors... bonne chance :)

Je confirme tes dires ... sachant qu'en plus j'ai pu comparer avec 6 mois en licence info ...
Quant au DEUG, n'en parlons pas au niveau info ...  :sarcastic:

n°75444
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 01:19:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

J'ai fait 6 mois de licence info après avoir suivi la filière complète d'une école ...
Le niveau en licence était à des années lumières de ce que j'avais recontré en 1ère année du cycle ingé ... du coup, au bout de 6 mois, j'ai décidé de me lancer et d'aller bosser, car je sentais que je perdais mon temps ... et avec le recul, ca s'est trouvé etre le bon choix ...

Tu prends des extrêmes. Aucune école ne présente des cours aussi poussés en terme de programmation que l'epita. Donc c'est un peu normal que tu t'es senti un peu dépaysé ;)

D'ailleurs, à l'épita, on vous forme pas à coup de 15 projets / semaine ? Donc effectivement, vous apprenez mais de vous même.
On n'est jamais mieux servi que par soit même.

Au contraire moi j'ai bien aimé mon passage a l'université, c'est tout a fait complémentaire avec ce que je fais actuellement :)

n°75445
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 01:30:06  profilanswer

ZeMin a écrit :

Tu prends des extrêmes. Aucune école ne présente des cours aussi poussés en terme de programmation que l'epita. Donc c'est un peu normal que tu t'es senti un peu dépaysé ;)

D'ailleurs, à l'épita, on vous forme pas à coup de 15 projets / semaine ? Donc effectivement, vous apprenez mais de vous même.

Au contraire moi j'ai bien aimé mon passage a l'université, c'est tout a fait complémentaire avec ce que je fais actuellement :)

Pour ce que j'envisageais par la suite, la fac ne me plaisait pas ... maintenant, y'a pas de recette magique ... perso, après 15 jours de prépa j'étais revenu en Deug passke je m'y plaisais pas, la finalité de la prépa me plaisait pas, je connaissais plus personne, etc ... donc le DEUG a été l'idéal pour moi ... spa été simple au début, cé vrai que d'être livré à soi même quand on est si jeune, ca convient pas forcément à tout le monde ... :D
Cé kler, j'ai suivi le cursus qui me convenait le mieux ... stout  ... :)
Je serais ptet resté à la fac pour faire Astrophysique et devenir chercheur mais nos profs de physique étaient trop trop minables à la fac ... à t'en dégouter (moyenne des promos en physique chaque année, entre 3 et 4 ... cété une tradition pour eux ... [:wam] ) ...  :pfff:  
Dommage, j'adorais ca et en persévérant j'avais fini par avoir des supers résultats ... mais bon cé la vie ... :o ....  
Pis bon, j'ai l'impression que le DEUG a bien changé depuis que j'y suis passé ... :D

Message édité par Zzozo le 25-02-2003 à 01:33:00
n°75446
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 01:35:47  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pis bon, j'ai l'impression que le DEUG a bien changé depuis que j'y suis passé ... :D

Pas tant que ça, ça ne vole toujours pas haut en physique  [:super chinois]

n°75447
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 01:38:29  profilanswer

ZeMin a écrit :

Pas tant que ça, ça ne vole toujours pas haut en physique  [:super chinois]  

Si je retrouve mes polys de cours de physique, j'essaie d'en scanner une page pour voir comment cété fun de comprendre qqchose ... :D
J'ai jamais vu un truc aussi abominable ... [:wam]

n°75448
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2003 à 01:43:58  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si je retrouve mes polys de cours de physique, j'essaie d'en scanner une page pour voir comment cété fun de comprendre qqchose ... :D
J'ai jamais vu un truc aussi abominable ... [:wam]

Chuis curieux zozzo :D

C'est clair que la fac c'est chaud quand on est jeune...

J'aurai pas eu ma philosophie "En faire le moins pour passer" de l'epoque, avec la seconde partie plus importante que la premiere, je me serai ramasse .

Bizarrement, c'est pendant un cours de C en premiere annee de miage que j'ai vraiment eu envie de bosser, dans le sens foncer comme un dingue.

C'est fou comme un cours peux te botter le cul des fois... j'ai adore le C, etl'ete suivant j'ai monte ma debian et programme en OpenGL, apres tout c'est enchaine assez rapidement...

Chuis passe de milieu de promo en Miage1 a 4eme de promo en miage2 :D

Tout ca pour dire ( dion retiens toi avec le sarcasme) qu'on est jamais a l'abri d'une surprise...

Message édité par Tetedeiench le 25-02-2003 à 01:45:58
n°75449
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 03:06:10  profilanswer

ZeMin a écrit :

Kesske t'appelle un projet ?
Pis bon, faut pas croire qu'on fasse que de la programmation ... y'a une grosse partie algorithmique/maths & méthodes numériques/prog fonctionnelle ... pis une partie algo non traditionnelle & logique (maths et prog), téléinformatique & réseaux ... etc ... en 1ère année ...

n°75451
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 07:23:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Tout ca pour dire ( dion retiens toi avec le sarcasme) qu'on est jamais a l'abri d'une surprise...

Jvais passer une mauavaise journée de ta faute, ta remarque me fait penser que j'ai kkch à dire, mais j'ai beau relire ton post je vois pas, je suis pe malade  [:totoz]

---------------
n°75452
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 07:24:08  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pis bon, faut pas croire qu'on fasse que de la programmation ... y'a une grosse partie algorithmique/maths & méthodes numériques/prog fonctionnelle ... pis une partie algo non traditionnelle & logique (maths et prog), téléinformatique & réseaux ... etc ... en 1ère année ...

ya bcp de grosses parties quand même  [:zerod]

---------------
n°75453
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 07:27:07  profilanswer

Dion a écrit :

ya bcp de grosses parties quand même  [:zerod]  

Y'a pas que ca ... sbien là le pb ... pour arriver à tout faire, cé coton ...  :o

n°75457
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 09:12:08  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ce que j'appelle projet, ce sont tous les petits travaux (ou les gros) que les profs vous demandent de faire tout tout seul en moins d'une semaine et qui vous obligent a ramener les sacs de couchage dans les salles d'info. C'est clair que pour apprendre, c'est pas mauvais mais ca reste a 100% du travail personnel :o

n°75462
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 10:12:44  profilanswer

ZeMin a écrit :

Ce que j'appelle projet, ce sont tous les petits travaux (ou les gros) que les profs vous demandent de faire tout tout seul en moins d'une semaine et qui vous obligent a ramener les sacs de couchage dans les salles d'info. C'est clair que pour apprendre, c'est pas mauvais mais ca reste a 100% du travail personnel :o

ok ... j'avais pas la même définition ... vi en effet, y'en a un paquet de boulot comme ca à côté, durant les TP/TD, et à préparer d'un TP/TD sur l'autre ...
Par contre les projets, les "vrais" tels que je les ai connu, mini un mois de boulot (ca peut aller jusqu'à 3-5 mois, sans compter les projets de spécialisations, là ca peut durer 12 mois), ca m'est déjà arrivé d'en avoir 4 en même temps ... avec des dates de soutenance étalées sur même pas une semaine ... :/ ... et évidemment le reste du taf à côté s'arretait pas pour autant ... :/ :/
EDIT : De toutes facons, dans ct'école, des vacances y'en a pas vraiment, enfin si ... les stages ... :o

Message édité par Zzozo le 25-02-2003 à 10:13:32
n°75486
LeMakisar
Posté le 25-02-2003 à 14:15:33  profilanswer

pipo ya pas tellement de boulot en MIAS ! j'y suis passé (vite fait :D) la première année je l'ai eue sans rien branler et la deuxième je l'ai pas eue ... sans rien branler non plus :D mais tjrs est il que c'est pas si dur, à mon avis en y mettant un peu du sien c'est largement faisable.

Je précise que c'était un MIAS à Orsay donc pasde la merdasse qd même ... enfin d'après ce que j'ai entendu dire :lol:

edit : je crois que je me suis emporté un peu vite, j'aurais du lire : on parlait pas du MIAS ?

Message édité par LeMakisar le 25-02-2003 à 14:16:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT, DEUG, Prepas (le niveau de difficulté)BTS DUT a la rentrée que choisir ? [ex] Formation en milieu d'année ?
Cherche formation ou contrat qualif, d'admin rezo sur paris / banlieuL'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
[ Orientation ] IUT informatique sur PARIS ( PARIS V ? )[TIPE] Comment choisir un sujet ?
Cherche poste d'ingénieur système (Paris/proche banlieue)Fin de prépa PT : choisir ses concours d'ingenieur (choix crucial)
Ecoles d'ingés infos sur Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : [DEUG MIAS] Que choisir entre Paris V, VI et VII ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)