Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

DEST CFI Gambetta

n°364430
kartel26
Posté le 21-04-2005 à 08:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Galae a écrit :

Que c'est pourri.

TU y es allé ?

oui j y suis allé pour rendre mon dossier
ca a l air pas mal du tout apres la selection a l air d etre rude
sachant que c est un rythme acharné qu il propose
1mois en entreprise et 1mois en cours
déja que c'est chaud de trouver une entreprise alors la si tu leur dis ils vont te dire:
"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice..." :lol:  

En un mot, il faut attendre les convocations tout en sachant que le statut du dest change a la prochaine rentrée.

JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y EN AVAIT QUI AVAIT DEPOSER LEUR DOSSIER???
et si oui est ce qu'ils ont trouvé une entreprise
et dites moi que ca soit au cnam ou au cfi gambetta, est ce qu il faut se presenter avec
le diplome original parceque je ne sais plus ou est ce que je l ai foutu :cry: ,
mais j'ai des photocopies...est ce que ca suffit

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 08:56:37  profilanswer

n°364981
kartel26
Posté le 22-04-2005 à 11:28:45  profilanswer

ya personne qui reagit?

n°367959
alexan
Posté le 28-04-2005 à 11:47:08  profilanswer

kartel26 a écrit :

ya personne qui reagit?

Salut,

J'ai remit un dossier pour cette formation mais je ne sais vraiment pas comment se déroule l'entretien CNAM et CFI.

Quelqun pourait til me donner quelques conseils pour les entretiens?

Merci

n°367962
shoanh
Posté le 28-04-2005 à 11:48:25  profilanswer

héhé suis dans le même cas que toi :hello:

n°367969
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 28-04-2005 à 12:02:30  profilanswer

alexan a écrit :

Salut,

J'ai remit un dossier pour cette formation mais je ne sais vraiment pas comment se déroule l'entretien CNAM et CFI.

Quelqun pourait til me donner quelques conseils pour les entretiens?

Merci

L'entretien se fait avec 1 prof du CNAM et 1 ou 2 profs du CFI. Ya rien d'extraordinaire.

n°367970
alexan
Posté le 28-04-2005 à 12:04:55  profilanswer

Galae a écrit :

L'entretien se fait avec 1 prof du CNAM et 1 ou 2 profs du CFI. Ya rien d'extraordinaire.

Ok dac merci!

Mais ya des questions techniques?

n°367972
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 28-04-2005 à 12:06:17  profilanswer

kartel26 a écrit :

oui j y suis allé pour rendre mon dossier
ca a l air pas mal du tout apres la selection a l air d etre rude
sachant que c est un rythme acharné qu il propose
1mois en entreprise et 1mois en cours
déja que c'est chaud de trouver une entreprise alors la si tu leur dis ils vont te dire:
"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice..." :lol:  

En un mot, il faut attendre les convocations tout en sachant que le statut du dest change a la prochaine rentrée.

JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y EN AVAIT QUI AVAIT DEPOSER LEUR DOSSIER???
et si oui est ce qu'ils ont trouvé une entreprise
et dites moi que ca soit au cnam ou au cfi gambetta, est ce qu il faut se presenter avec
le diplome original parceque je ne sais plus ou est ce que je l ai foutu :cry: ,
mais j'ai des photocopies...est ce que ca suffit

:hello:

La selection rude ?  :)  Ou alors ils ont decidé de vraiement serrer la vis cette année . Je suis de la prmière promo, et on est pas vraiment de gros bosseurs.
Ils etaient censés affiner leurs critères de selection pour la seconde promo et franchement ils sont pires que nous  :whistle:  

Pour le diplome tu dois au moins avoir un document te permettant de justifier de ton diplome ?  :??:

n°368496
shoanh
Posté le 29-04-2005 à 10:40:07  profilanswer

ce qui m'embete en faite c'est la difficulté ou le manque d'information pour l'après DEST. En effet je suppose que plusieurs d'entre vous souhaitent être ingénieur. Est ce que certain y sont parvenus et comment ? merci de vos réponses

n°368728
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 29-04-2005 à 17:00:52  profilanswer

Bah sachant qu'on a pas encore fini la formation ça va etre dur :)

Mais oui sinon Ingénieur CNAM c'est une piste qu'envisagent certaines personnes , dont moi.  

En gros on voit ça comme ça:
1ère année, UV C (informatique) et UV B (communication)
2ème année Mémoire ingénieur

La première année se fait en cours du soir ( 1 soir + 1 samedi matin) et la deuxieme en entreprise (salarié ou stage)

Donc il faut compter deux ans pour esperer passer du Bac+4 à bac+5.

Apres ya les masters M2 en université. Si on ecarte ceux en formation initiale (car ca fait vraiment chiez de quitter l'alternance), des masters y en a pas beaucoup et on a aucune idée de comment sera perçue notre formation.

De plus on est pas certains de pouvoir justifier de notre diplome au moment des selections à cause du manque d'organisation du CFI et du CNAM.

Message édité par Galae le 29-04-2005 à 17:03:20
n°512178
swife
Posté le 15-10-2005 à 11:44:32  profilanswer

Salut à tous,

Etant un des tout premier à avoir fait et eu le DEST au CFI première promo 2003-2005

Je vais juste vous faire part de mon expérience :  

- Les profs sont ceux d'EVRY et de SACLAY
- Côté administratif c'est assez lourd mais ça s'améliore
- Côté poursuite d'étude nous sommes 7 à continuer en MASTER 2 et quelques un en cycle ingé au CNAM de PARIS
- Et pour la délivrance du diplome nous somme soumis comme tous les auditeurs à remplir le document rose  :)  

dont à l'université d' ORSAY, DAUPHINE et Versailles (ITIN et AFTI) aussi en alternance ou en initial en réseaux système télécom

si vous avez divers questions faite les suivre sur le topic...

au faite salut les anciens du CFI et au 19 octobre pour la remise des diplômes

Message édité par swife le 15-10-2005 à 12:06:47
mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 11:44:32  profilanswer

n°547358
MaT77
Posté le 14-12-2005 à 07:24:16  profilanswer

UP
Bonjour tout le monde.

J'aimerais quelques avis sur cette formation svp :)

n°547581
MaT77
Posté le 14-12-2005 à 16:27:53  profilanswer

Désolé, j'ai posté ce message ce matin à la dernière minute avant de partir en cours. J'ai pas fait gaf qu'il y avait 4 pages, je vais lire tout ça :p

n°548971
MaT77
Posté le 16-12-2005 à 16:53:18  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais connaître le programme détaillé (enfin un programme un peut plus détaillé que sur le site du cfi) de cette formation . Quelqu'un aurrait-il ça pour moi svp ?

n°555020
swife
Posté le 28-12-2005 à 12:24:15  profilanswer

regarde sur le site du cnam  

http://dnf2.cnam.fr/offre2005/anci [...] ation=DEST

à INFORMATIQUE   Ingénierie et intégration informatique - systèmes de conduite (iii-sc)

tu auras toutes les infos que tu cherches

ormis les cours du CNAM tu seras préparer suivant ta motivation :) à la certification CISCO CCNA v3 et aux certifications Microsoft 2003

Message édité par swife le 28-12-2005 à 16:04:25
n°623804
keysm
Posté le 25-03-2006 à 15:29:45  profilanswer

Salut à tous, alors je suis allé à la porte ouverte et pour ceux qui l'ont fait ou qui y sont alors j'aimerais  savoir ce que vous pensez de ce DEST administrateur réseaux (niveaux cours, ambiance, certif cisco et microsoft, cfi gambetta, reconnaissance du diplome,....)

merci

n°624084
MaT77
Posté le 25-03-2006 à 18:07:20  profilanswer

Moi aussi je suis allé à la journée portes ouvertes hier.
Je trouve ça limite foutage de gueule le système d'admission.
Il y n'a que 24 places mais ils acceptent 50 personnes et seul les 24 premiers qui trouvent une entreprise sont pris...

n°747192
shinmaki
Posté le 24-06-2006 à 18:56:36  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il y a du monde qui cherche encore des infos ! Voici le retour d'un des étudiants qui fini cette formation cet été (moi). Ce que je vais décrire n'est que mon point de vue : les avis sont très variés dans la promo.

Globalement, j'en suis très content. J'estime avoir apris ce que je voulais :  

- Intervenants : du CNAM pour la plupart, certains sont exceptionnels, dans le sens positif ou dans l'autre sens pour quelques uns... Attention, ils viennent du CNAM avec toutes les qualités et défauts : ils forment habituellement des adultes avec une expérience dans le domaine. Vous pouvez dialoguer avec eux par mail s'il ne sont pas au CFI. L'équipe pédagogique est à l'écoute et prête à aider si vous êtes sérieux et bosseurs. En ce qui concerne l'organisation, effectivement, la formation est encore récente et c'est pas encore super carré.

- Contenu : il y a pas mal de réseau. http://www.cnam.fr/alternance/arti [...] article=18 --> programme. Voir site général du CNAM pour plus de détails.

- Matériel : j'ai réquisitionné 5 routeurs, 3 switches et 2 PC pour faire un TP Cisco d'une semaine. Pour Microsoft : 1 PC par personne.

- Ambiance : ça dépend des personnes avec lesquelles vous serez. Il s'agit de la seule formation bac+4 de l'établissement. Les autres sections sont des BEP, bac pro, BTS, etc.. Vous serez quasiment les seuls à avoir plus de 20 ans.

- Reconnaissance et valeur du diplôme : le DEST va disparaître et va devenir le titre RNCP "Architecte Conepteur Informatique" (quelques 1 ou 2 UV différentes il me semble mais sinon, c'est la même chose au niveau contenu). Ceux qui s'inscrivent à partir de maintenant passeront le titre RNCP. Pour la poursuite d'études, la fac de Saint-Quentin et celle de Paris VI (UPMC) reconnaissent sans problème le DEST comme un équivalent M1 (120 ECTS) pour continuer par un M2. Il semblerait que le fait de venir du CNAM vous apporte un plus au niveau de la réputation. Je cherche actuellement une entreprise pour le master en alternance et sur 3 entretiens (tous positifs à priori), 2 auraient préféré me prendre directement en CDI pour un poste d'admin systèmes et réseaux voire ingénieur mais acceptent des concessions. Je n'ai pas discuté salaire car je veux d'abord un contrat d'apprentissage.

- Certifs : vous êtes préparés aux certifs CCNA, MCSA/MCSE sur 2000 et 2003. La CCNP n'est pas prévue sauf si vous êtes suffisament forts pour finir le reste avant la fin de la formation auquel cas, ils formeront au CCNP (bon courage !). Les passages des examens sont à la charge de l'apprenti et/ou de l'employeur. Environ 150 euros HT pour un MCP (x4 pour MCSA sur 2000, x7 pour MCSE sur 2000 et 1 certif pour la mise à niveau vers 2003 MCSA ou MCSE ; cf. site de Microsoft pour plus d'infos). Les MOC sont payés par le CFI. Environ 160 pour une Cisco avec une remise de l'ordre de 60 % si vous réussisez le test "voucher".

- Recrutement : il y a peu de demandes pour l'instant. Critères : être motivé par l'informatique et les réseaux et avoir une entreprise. Environ 20 personnes par promo.

Pour les passages de certifs, je compte toutes les passer. J'en ai eu 2 pour l'instant : 70-210 et 70-215.

Je pense avoir fait le tour !

A+

Message édité par shinmaki le 24-06-2006 à 19:00:32
n°747204
shinmaki
Posté le 24-06-2006 à 19:02:49  profilanswer

Au fait, le vous êtes préparés au TOEIC et le passage de l'exam est payé par le CFI.

On a passé également l'AFPS (2 jours de formation).

n°819581
swife
Posté le 10-08-2006 à 22:37:35  profilanswer

bien résumé shinmaki

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CNAM - Cycle B (DEST)Que vaut le CNAM DEST info / Inge info comparé aux autres formations.
poursuite d'etudes au CNAM en DEST InformatiqueCherche contrat d' apprentissage à Grenoble : Telecom/Reseau pour DEST
[DEST] comment s'inscrire au cnam ...CNAM DEST reseaux systeme et multimedia
Cnam DEST[CNAM] DEST Info: systeme réseau multimedia
est-ce que le DEST du CNAM prépare à la recherche ???DEST du CNAM : J'ai pas tout compris...
Plus de sujets relatifs à : DEST CFI Gambetta

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)