Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage qui se deroule mal...vers quel autre domaine m'orienter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage qui se deroule mal...vers quel autre domaine m'orienter?

n°4594374
paulinvl
Posté le 12-04-2014 à 23:22:07  profilanswer
 

Bonjour,
 

Message cité 1 fois
Message édité par paulinvl le 13-04-2014 à 18:59:19
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 23:22:07  profilanswer
 

n°4594381
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 23:35:42  answer
 

Faire une grande école pour faire de l'audit => fail

n°4594445
Mervinside
Posté le 13-04-2014 à 00:13:15  profilanswer
 

paulinvl a écrit :


J'ai noté mes plus gros points faibles :  
- difficulté pour faire du multi-tasking sans faire de fautes d'étourderies.
- probleme de compréhension lorsque l'on m'explique oralement une tache un peu complexe.
- probleme important de concentration, dans la vie de tous les jours parfois quand un ami me parle, j'ai tendance a etre dans mes pensees.
 


Je suis contrôleur de gestion et je manque aussi de rigueur.
Ces points faibles sont vraiment très critiques pour ton orientation actuelle (le dernier on s'en fout un peu) mais les deux premiers sont quasi incompatibles avec ta future carrière :/

n°4594455
paulinvl
Posté le 13-04-2014 à 00:17:53  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par paulinvl le 13-04-2014 à 18:59:41
n°4594466
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-04-2014 à 00:27:51  profilanswer
 

paulinvl a écrit :

Je suppose que tu manques de rigueur mais que tu n'es pas non plus brouillon et désorganiser ? Donc je dois oublier le controle de gestion. Vers quoi me tourner? L'audit c'est la meme chose? J'ai pensé au consulting et M&A. ( il reste plus beaucoup d'options).


 
Mec si tu gères pas le "multitasking" du C de gé, tente même pas le M&A....


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4594489
paulinvl
Posté le 13-04-2014 à 00:37:28  profilanswer
 

Edit


Message édité par paulinvl le 13-04-2014 à 18:59:57
n°4594494
martel_420
Atypique
Posté le 13-04-2014 à 00:40:08  profilanswer
 

Ce qui est fait en classe c'est différent de la réalité, surtout en entreprise.

n°4594503
Mervinside
Posté le 13-04-2014 à 00:43:35  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Mec si tu gères pas le "multitasking" du C de gé, tente même pas le M&A....


Mec, t'as pratiqué aucun des deux, laisses parler les grands.
 
Je manque de rigueur et suis brouillon et désorganisé mais je vérifie les infos que je transmet avant de les transmettre, le contrôle de gestion c'est pour moi du conseil interne, la base c'est de maitriser son sujet parce que c'est un des métiers où le plus d'infos circulent.

n°4594527
vitaminR
Posté le 13-04-2014 à 00:51:11  profilanswer
 

Je pense tout simplement que tu n'aimes pas ce que tu fais, d'ou les difficultés de concentration et l'absence de progression, essaye plutôt de réfléchir à ce que tu aimerais faire plutôt qu'a ce que tu serais capable de faire..  :jap:  

n°4594551
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 13-04-2014 à 01:03:53  profilanswer
 

Je suis assez d'accord, on arrive tjrs à se concentrer quand un truc nous intéresse.
 
Et l'economie, la finance sont pas susceptibles de t'intéresser?
 
Après faut que tu sois honnète avec toi même, c'est peut être dû a un manque d'implication de ta part plus qu'a un manque de facultés.


Message édité par toxik4 le 13-04-2014 à 01:04:32

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 01:03:53  profilanswer
 

n°4594768
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 13-04-2014 à 12:33:43  profilanswer
 

Comme dit Mervinside, il faut que tu vérifies ce que tu fais. Y a plein de gens qui sont très étourdis et qui travaillent dans des professions quantitatives. Mais ils sont conscients de ça et font des double ou triple checks constamment, et c'est leur *priorité*. Si ça ne fonctionne pas quand tu le fais, c'est sans doute que tu as une mauvaise méthode pour vérifier tes résultats.  
Mais ça ne s'apprend pas en cinq mois de stage quand on a été peu rigoureux toute sa vie. Même si ta situation est difficile, c'est mieux que tu sois confronté à ça pendant ton stage et pas après ton diplôme.
Pour la suite, je suppose que tu es en train d'essayer de retrouver un stage dans un domaine différent. C'est la meilleure manière de découvrir ce qui te convient. Si c'est ton premier stage en entreprise tu as encore quelques années pour expérimenter divers domaines.

n°4594777
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-04-2014 à 12:40:01  profilanswer
 

Multi de qui ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4594971
Alphæus
Posté le 13-04-2014 à 15:24:02  profilanswer
 

Il est tout de même étrange qu'ils attendent cinq mois pour "débarquer" un stagiaire, surtout que ça dure souvent six mois. Le manque d'aisance avec les chiffres, les nombreuses étourderies et le défaut de concentration sont clairement handicapants pour ce métier. Mieux vaudrait envisager un sérieux virage vers quelque chose de moins quantitatif, pourquoi pas le domaine juridique ?

n°4594984
bananaday
Posté le 13-04-2014 à 15:30:00  profilanswer
 

Oui on a besoin de plus d'étourdis dans le juridique

n°4595042
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 13-04-2014 à 16:14:02  profilanswer
 

Faut quand même être rigoureux dans le juridique, non ? Et être capable de comprendre des situations complexes rapidement...

n°4595049
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 16:19:36  answer
 

Question : pourquoi ne pas chercher à supprimer ces défauts au lieu de t'y adapter pour chercher un autre boulot ?
 
J'imagine que t'as déjà essayé ?
 
Prends-toi un coach ahah !

n°4595056
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-04-2014 à 16:27:05  profilanswer
 

Electricien, plombier, patissier, ça demande bien plus de rigueur que le CdG pour moi :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4595059
Mervinside
Posté le 13-04-2014 à 16:28:12  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :

Il faut peut-être penser à un métier plus manuel (électricien, plombier...) ou ouvrir une boulangerie à l'étranger :o


Une crèperie en revanche c'est plus compliqué :o

n°4595146
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-04-2014 à 17:58:34  profilanswer
 

Tu sais c'est pas interdit de redemander des précisions pour ne pas avoir à tout retenir de tête.
Ca me semble bizarre ton histoire, jamais entendu parler d'un stagiaire qui se faisait dégager par sa boite. Donc soit tu es très mauvais, soit ta boite était très exigeante.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4595152
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 13-04-2014 à 18:05:53  profilanswer
 

Oui, c'est bien ce que je pensais. La vérification "ça à l'air bien", on se viande à tous les coups.
Il faut que tu te fasses des check lists très détaillées de tous les points à vérifier *intégralement* pour chaque tâche difficile que tu as à faire. Tu les modifies à chaque fois que tu fais une nouvelle erreur que tu n'avais pas prévue.
 
Ensuite, quand on te donne des instructions, que tu prennes des notes ou pas, tu réserves 15 min juste après la discussion (t'attends pas 1h après) et tu notes tout ce dont tu te souviens, et tout ce que tu n'as pas compris ou mal compris.
 
Enfin, quand tu es en stage, il ne faut pas hésiter à poser des questions sur les points que tu n'as pas compris ou que tu as oublié. Tu es là pour apprendre, tu es un stagiaire, pas un employé.
Même si tu as l'impression de passer pour un boulet, dis-toi qu'entre un type à qui il faut répéter plusieurs fois la même chose mais qui au final sort des résultats corrects et celui qui fait comme s'il a compris et puis fait n'importe quoi, le second est vraiment beaucoup plus problématique que le premier.
 
Je ne sais pas ce que tu feras plus tard, mais ça te sera utile dans tous les domaines.

n°4595161
bananaday
Posté le 13-04-2014 à 18:13:16  profilanswer
 

En meme temps il a su faire une analyse de la situation dans son premier post...." je manque cruellement de rigueur" (+ les autres points faibles) personellement j'aurai du mal à travailler avec des personnes avec lesquelles il faut double checker le taf rendu.
 
Corrige tes tares comme on te l'a dit plus haut au lieu de chercher un job ou on t'en tiendra pas rigueur, tout le monde en sortira gagnant
 

n°4595170
Chrysalido​carpus
Posté le 13-04-2014 à 18:20:44  profilanswer
 

En même temps 3 fois...
C'est aussi bizarre de démarrer son 1er stage en Décembre, non ? Tu as fait quoi avant ?

n°4595177
locosr
Posté le 13-04-2014 à 18:26:50  profilanswer
 

Lol sérieux les mecs don't feed the troll :o
 
Genre Paulinvl est dans une pa mais il est pas fichu de comprendre les instructions d'un stage en controle de gé même après qu'on lui ait répèté 3 fois? Et au final se fait virer du stage? :o
 
Franchement se faire dégager d'un stage faut le vouloir. Les plus mauvais sont généralement mis de coté et ne font rien de la journée, où alors on les fou sur des "fake projects" pour les occuper, mais viré :o


Message édité par locosr le 13-04-2014 à 18:54:06

---------------

n°4595180
gun809
Posté le 13-04-2014 à 18:28:20  profilanswer
 

Ce qui est bizarre aussi c'est comment t'as fait pour être recruté par une boîte qui semble "exigeante" ? Surtout que le nombre de candidat pour les stages en contrôle de gestion sont nombreux...
Ils auraient dû détecter ton manque de rigueur pendant le processus de recrutement, à moins que tu as obtenu ce stage par piston...

n°4595199
bananaday
Posté le 13-04-2014 à 18:47:22  profilanswer
 

Alors bonne chance mec

n°4595201
Mervinside
Posté le 13-04-2014 à 18:47:44  profilanswer
 

Locsor y a aussi des champions en pa regardes biswas par exemple :o

n°4595209
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 13-04-2014 à 18:53:48  profilanswer
 

J'ai l'impression, que pour beaucoup de recruteurs, le nom de l'école est une garantie de performance dans le monde de l'entreprise. Le problème, c'est que c'est parfois faux et détecter les défauts cachés des candidats (qui sont quand même bien préparés au processus de recrutement) en quelques entretiens, c'est très difficile.
 
Dans le cas de paulinvl, il arrivait à compenser ses points faibles en travaillant beaucoup en prépa et en prenant plus de temps pour assimiler correctement les notions difficiles. Le problème, c'est qu'en entreprise, il faut fournir des résultats constamment, et pas à date prévue comme pour un contrôle ou une colle. La méthode qu'il utilisait jusqu'à maintenant pour réussir ne convient plus, il faut donc qu'il fasse disparaître ses points faibles qui sont rédhibitoires dans beaucoup de domaines exigeants.
 
Mais quand on arrive à force de bachotage dans une très bonne école, c'est qu'on a de grosses capacités de travail, même si on travaille mal. Donc rien n'est perdu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage qui se deroule mal...vers quel autre domaine m'orienter?

 

Sujets relatifs
Stage sans convention, je risque quoi?[CDI-CDD] - Offres d'emplois domaine Infogérance E-Business (Cloud)
stage de remise à niveau en francaisStage Chef de projet e-marketing France - (H/F)
[stage][Nantes] Stage en développement Web et gestion de projet (H/F)Stage en Amérique Latine
Avis sur le poste demandé pour un premier stage.Recherche stage systeme/réseaux niveau ingénieur
Recherche stage Analyste développeur ( Toulouse ou région Centre ) 
Plus de sujets relatifs à : Stage qui se deroule mal...vers quel autre domaine m'orienter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR