Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Dérogation supplémentaire au CROUS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°273900
devinette
Sick Sad World
Posté le 06-09-2004 à 17:14:20  profilanswer

J'ai un gros problème par rapport à ma bourse du CROUS. Ca va faire quatre ans que je suis en premier cycle, et le CROUS exige que le premier cycle soit fait en maximum trois ans, pour maintenir une bourse d'étude sur critère social. Cette bourse m'est quasiment vitale car elle me sert a payer mon loyer, en grande partie, et je n'ai pas d'autre moyen de financer mes études pour le moment :( . J'ai fait une réorientation l'an dernier, mais le CROUS ne différencie pas les réorientations des redoublement, et cela m'a été compté comme un redoublement :sarcastic: . Mais cette année je ne suis pas sure de valider mon année, et il se pourrait bien que je redouble et que je perde ma bourse :cry: . J'aimerai donc savoir s'il me serait possible de faire appel dans ce cas de figure par rapport a leur décision et donc de benéficier d'une dérogation supplémentaire?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 17:14:20  profilanswer

n°273908
speedy gon​zales
Posté le 06-09-2004 à 17:45:10  profilanswer

je suis très septique sur une nouvelle dérogation :sweat:  
Tente de les appeler pour voir si c est possible

n°273929
Zorglub52
Posté le 06-09-2004 à 18:42:51  profilanswer

+1

par contre en dépannage tu peux faire un prêt étudiant à 0% auprès du conseil général, tu ddevras le rembourser 5 ans plus tard.

n°273950
devinette
Sick Sad World
Posté le 06-09-2004 à 19:14:22  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

+1

par contre en dépannage tu peux faire un prêt étudiant à 0% auprès du conseil général, tu ddevras le rembourser 5 ans plus tard.

ok, merci je vais essayer de voir pour un prêt, et essayer de trouver un job a mi-temps, meme si c'est vraiment pas l'idéal pour bien étudier. :jap:

Message édité par devinette le 06-09-2004 à 19:14:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
J'ai perdu mon N° de dossier CROUS!!urgent = bourse du crous acceptée pour un futur 5/2 ???
De l'aide pour le crous svp[Crous] Niveau de priorité pour les chambres estudiantines
[Topic unique] Crous et Logement Etudiantlogement CROUS
epita et crousadmission en licence par dérogation
Avez-vous reçu une réponse du CROUS pour l'attribution de bourse?HELP : demande de bourse sur le site du CROUS : Deug MIAS introuvable
Plus de sujets relatifs à : Dérogation supplémentaire au CROUS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR