Baolox a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis admis en Master 2 à l'Université Paris II Panthéon - Assas, dans le 6ème arrondissement. J'ai effectué tout mon cursus universitaire à Toulouse, en payant un petit loyer (350€ CC pour 20m2) en plein centre ville et je dois donc poursuivre mes études à Paris. Le Master 2 se fait par alternance, 2 jours 1/2 entreprise, 2 jours 1/2 école et dans un premier temps, je me demandais combien gagne un apprenti en BAC +5 ? Histoire d'avoir une petite idée de mon budget, j'ai vu que ça variait entre 800 et 1800 donc je sais pas trop qui croire.
Ensuite, j'aimerais trouver un logement sans exploser la tirelire de mes parents - j'aimerais qu'ils me filent la même chose qu'à Toulouse soit 7-800€ par mois. Si je calcule avec l'alternance, je devrais pouvoir tourner autour de 1700 - 1800€/mois, non ? À ce prix là, est-ce qu'on peut vivre convenablement ? Autre chose, je n'en peux plus de vivre dans 20m2 et j'aurais aimé avoir quelque chose de plus grand, auriez vous quelques sites à me conseiller pour la colocation ? Sinon, ma copine risque de me rejoindre et on aurait un budget de 1200 - 1400€ de loyer, ya moyen de trouver un 40m2 au moins avec ça ?
Pour finir, auriez vous quelques quartiers à me conseiller pour un étudiant ? J'aurais aimé un quartier proche de la ligne 4 pour limiter au maximum le temps que je vais passer dans les transports (très mal habitué à Toulouse). J'avais pensé au 6ème, 14ème, 10ème et 3ème, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
|