Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande de conseils (de la stt à une fillière générale)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils (de la stt à une fillière générale)

n°346093
shaabbi
Posté le 14-03-2005 à 22:23:44  profilanswer
 

Salut a tous,
je suis actuellement en terminale STT compta-gestion, suite a une décision prise sans vraiment réfléchir... et cette voie n'est pas pour moi.  
Je n'ai jamais redoublé, et je reflechis serieusement pour changer de section. J'aimerais savoir ce qui serait le mieux pour moi : aller en fac ? (est-ce possible de rattraper du retard par rapport aux fillières générales ? ) D'autres idées ? Enfin bref je suis vraiment à la recherche de conseils. Merci a vous ;)


Message édité par shaabbi le 15-03-2005 à 08:50:02
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 22:23:44  profilanswer
 

n°346178
shaabbi
Posté le 14-03-2005 à 23:26:57  profilanswer
 

Une possibilité que j'ai également envisagée est de recommencer en S. J'attends vos conseils :)

n°346499
shaabbi
Posté le 15-03-2005 à 19:14:37  profilanswer
 

up

n°346503
iGregg
Posté le 15-03-2005 à 19:15:52  profilanswer
 

Tu es sucidaire ? Passe de STT a S ....  :sarcastic:

n°346525
shaabbi
Posté le 15-03-2005 à 19:39:48  profilanswer
 

pourquoi ? j'ai juste rien foutu pendant 2 ans, suite a des problemes familiaux, je suis sur que je pourrais suivre une section S, ce n'est d'ailleurs pas ma question....

n°346527
imation
Posté le 15-03-2005 à 19:44:51  profilanswer
 

une question: tu es terminale stt et tu veux passer en terminale S en septembre qui vient ou bien tu veux faire une 1ère S puis une terminale S?
 

n°347085
shaabbi
Posté le 16-03-2005 à 15:33:26  profilanswer
 

ben justement, je voudrais savoir ce qui est possible ? D'apres ce qu'on m'a dit faut repasser par la case premiere, ce qui ne me derange pas. J'ai un rdv avec la conseillère de (dés)orientation vendredi, j'en saurais plus


Message édité par shaabbi le 16-03-2005 à 15:33:41
n°347109
iGregg
Posté le 16-03-2005 à 16:08:39  profilanswer
 

shaabbi a écrit :

pourquoi ? j'ai juste rien foutu pendant 2 ans, suite a des problemes familiaux, je suis sur que je pourrais suivre une section S, ce n'est d'ailleurs pas ma question....


 
 
Pourquoi parce que il est impossible de passer d'une stt a S c tout ;)

n°347187
Zogzog4
Posté le 16-03-2005 à 18:23:50  profilanswer
 

shaabbi a écrit :

Salut a tous,
je suis actuellement en terminale STT compta-gestion, suite a une décision prise sans vraiment réfléchir... et cette voie n'est pas pour moi.  
Je n'ai jamais redoublé, et je reflechis serieusement pour changer de section. J'aimerais savoir ce qui serait le mieux pour moi : aller en fac ? (est-ce possible de rattraper du retard par rapport aux fillières générales ? ) D'autres idées ? Enfin bref je suis vraiment à la recherche de conseils. Merci a vous ;)


 
Ne t'en fait pas, si tu es motivé, tu peux remonter la barre.
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi.
 
Bien que la STT soit en "dessous de tout"  :D , le fait est qu'il est possible de passer en filière générale.
 
Attention : cela ne se fera pas sans effort  :non:  
personnellemnt, j'en ai bavé, et ça continue. Mais le STT n'est pas une fatalité.
 
Evite la Fac (ça risque de mal finir  :D ), passe plut^t par un IUT ou un BTS. De là, un bon dossier te permettra de passer à autre chose (Licence/Masters/Ingé...).
 
Il faudra que tu fasses la différence pendant les 2 prochaines années. Cela impliquera clairement un remise à niveau qui te demanderas des efforts  :pt1cable:  
 
(Mon parcours : Bac STT compta --> BTS Info de Gestion --> Licence Informatique --> Maîtrise Informatique --> Master informatique)

n°347191
iGregg
Posté le 16-03-2005 à 18:26:12  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Ne t'en fait pas, si tu es motivé, tu peux remonter la barre.
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi.
 
Bien que la STT soit en "dessous de tout"  :D , le fait est qu'il est possible de passer en filière générale.
 
Attention : cela ne se fera pas sans effort  :non:  
personnellemnt, j'en ai bavé, et ça continue. Mais le STT n'est pas une fatalité.
 
Evite la Fac (ça risque de mal finir  :D ), passe plut^t par un IUT ou un BTS. De là, un bon dossier te permettra de passer à autre chose (Licence/Masters/Ingé...).
 
Il faudra que tu fasses la différence pendant les 2 prochaines années. Cela impliquera clairement un remise à niveau qui te demanderas des efforts  :pt1cable:  
 
(Mon parcours : Bac STT compta --> BTS Info de Gestion --> Licence Informatique --> Maîtrise Informatique --> Master informatique)


 
 
Oui mais il faut mieux aller après en etudes supérieures que de recommencer le lycée en filiere générale ...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 18:26:12  profilanswer
 

n°347204
Zogzog4
Posté le 16-03-2005 à 18:34:58  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Oui mais il faut mieux aller après en etudes supérieures que de recommencer le lycée en filiere générale ...


 
Oui, je suis completement d'accord  :)  
Personnellement, je ne tenterais pas une 1ere S. J'essayerais (ce que j'ai fait) de me rattraper après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande de conseils (de la stt à une fillière générale)

 

Sujets relatifs
Préparation aux concours Accès et Sésame.concours inspection générale de la Société générale
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Demande de programmeur PHP Gratuit svpDemande d'aide ou d'idées pour boulot d'été [ - de 16 ans]
Demande de feedback sur l'IUT de Niceréponse d'altran à ma demande de stage
Deug MASS -> école de commerce ou IAE. conseils et témoignages SVP !![demande d'emploi] active directory
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils (de la stt à une fillière générale)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR