Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Délibération (FAC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délibération (FAC)

n°3883111
fallenange​l4
Posté le 05-06-2012 à 22:12:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en 3 ème année de lettres modernes et je me pose une question concernant les délibérations.
J'ai obtenu le semestre 2 mais pas le semestre 1. Dans ma fac, nous avons la compensation et en compensant les 2 semestre j'obtiens 9.953. Il me manque donc 0.047 points pour valider mon année. J'ai peut-être une chance d'obtenir ces points avec le jury puisque je suis une élève assidue etc. J'ai jamais redoublé durant ma licence. Mais je me demande si durant les délibérations le jury revient sur le semestre 1 sachant qu'on arrive à la fin de l'année et que j'ai validé le semestre 2... J'imagine qu'ils ont la moyenne de l'année mais bon...
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 22:12:59  profilanswer
 

n°3883260
b0wh
Posté le 05-06-2012 à 23:13:40  profilanswer
 

Mais euh, si t'as tes notes c'est que la délibération a déjà eu..?

n°3883317
fallenange​l4
Posté le 05-06-2012 à 23:38:27  profilanswer
 

Non, j'ai fait ma moyenne.

n°3883329
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-06-2012 à 23:44:51  profilanswer
 

Salut tu es à quelle fac ? Quand j'étais en lettres, l'une de mes camarades etait parvenue à avoir le diplome avec 9,8. Ils sont plus comprehensifs, car la L3 est plus dure (arrivee des prepas toussa...). Cela dit, a paris 3, je connais une etudiante qui a dû retaper, ca doit dependre du dossier
T'as eu quoi au programme tronc commun cette annee. annee (curiosite) ?


Message édité par cindytroford le 05-06-2012 à 23:45:10
n°3883437
fallenange​l4
Posté le 06-06-2012 à 00:10:54  profilanswer
 

A la fac de Brest. Là c'est 0.047, même pas 0.1... Ca me foutrait les boules d'aller aux rattrapages pour ça. Mais en fait j'ai peur qu'ils ne reviennent pas sur le premier semestre ou l'année entière et qu'ils ne se concentrent que sur le deuxième semestre que j'ai acquis.  
Au programme cette année : les fables de La Fontaine, le Dictionnaire philosophique, la décadence en littérature comparée (thomas Mann, Wilde, Fersen), Du Bellay.

n°3883507
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-06-2012 à 00:23:02  profilanswer
 

Ah bah ca va c'est de la blague votre programme... moi j'en fais encore des cauchemars tellement les auteurs etaient lourds, avec un français totalement abscons (du moyen age a aujourd'hui!). vous ne faites pas de 20eme siecle (post nouveau roman) ou un peu d'americains?
Tu vas faire quoi l'an prochain ?
Bah ecoute a moins d'avis contraire, le jury doit observer l'ensemble de l'annee d'autant que ton ecart est reellement minime... rassure toi

n°3883527
caveat
How do you know?
Posté le 06-06-2012 à 00:25:28  profilanswer
 

fallenangel4 a écrit :

A la fac de Brest. Là c'est 0.047, même pas 0.1... Ca me foutrait les boules d'aller aux rattrapages pour ça. Mais en fait j'ai peur qu'ils ne reviennent pas sur le premier semestre ou l'année entière et qu'ils ne se concentrent que sur le deuxième semestre que j'ai acquis.  
Au programme cette année : les fables de La Fontaine, le Dictionnaire philosophique, la décadence en littérature comparée (thomas Mann, Wilde, Fersen), Du Bellay.


Fais leur une belle lettre demandant leur indulgence et motivant (élève sérieuse toussa). Après, alea jacta est.


---------------
Les héros sont fatigués
n°3883959
fallenange​l4
Posté le 06-06-2012 à 09:09:50  profilanswer
 

Ah non mais on a pas que ça au programme... Ca c'est pour les 2 UE principales. On a aussi de l'ancien français (on a échappé aux continuations de Perceval ce semestre), Les confessions de saint-augustin en latin... Un bon nombres de nouvelles en Anglais. De la pragmatique...  
Bah c'est un peu tard pour la lettre puisque les délibérations c'était hier... On aura le résultat jeudi et les rattrapages commencent vendredi (la blague).

n°3885069
fallenange​l4
Posté le 06-06-2012 à 17:58:30  profilanswer
 

Bon bah c'est bon, pas de rattrapages ! Le jury m'a accordé mon année !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Délibération (FAC)

 

Sujets relatifs
Fac de bioFAC de Médecine avec mes notes : qu'en pensez vous ?
Fac américaineTransfert ecole de comemrce post bac vers la Fac
Fac d'eco gestion admission APBQuestion Fac
DUT/Prépa/Fac-------->Ecole de commerce♫ FAC L1 : Chinois, Coréen ou Japonais?
ESC / IAE / FAC après mon BTS AG PME-PMI ?Recherche de STagiaire PMO/ Pilotage : Quelles Ecoles/FAC
Plus de sujets relatifs à : Délibération (FAC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR