Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés LEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débouchés LEA

n°3949132
Miss Sunda​e
Posté le 16-07-2012 à 13:41:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'envisage de m'inscrire en licence LEA à l'université Toulouse 2 Le Mirail cette année avec un bac L.  
J'aimerais ensuite poursuivre sur une licence professionnelle en communication (pour accéder à un métier en communication évènementielle).
Pensez-vous que cette licence me le permette?  
 
Merci d'avance!  :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 13:41:42  profilanswer
 

n°3949254
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 14:40:43  profilanswer
 

Logiquement oui.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3949701
tchus
Posté le 16-07-2012 à 17:36:17  profilanswer
 

La licence LEA offre beaucoup de débouchés , mais après tout dépend ce que tu cherches exactement.  
Pour poursuivre sur une licence pro après ça peut le faire en effet , mais pour accéder à des IAE et tout ça c'est un peu plus galère, mais quand même possible .  
 
Je viens de valider ma L2 de LEA , donc si tu as besoins d'autres infos n'hesite pas .

n°3949718
Miss Sunda​e
Posté le 16-07-2012 à 17:43:05  profilanswer
 

Merci pour les infos!  
Pour accéder à la communication évènementielle (ce qui m'intéresse serait le métier de chargée de communication), est-ce plus logique de choisir la LEA à la LLCE?

n°3949907
tchus
Posté le 16-07-2012 à 19:41:06  profilanswer
 

LEA of course.
 
LLCE c'est que pour faire prof pour faire simple, c'est très littéraire .

n°3950166
nelion335
Posté le 16-07-2012 à 22:02:09  profilanswer
 

+1 une amie a moi a fait LLCE et est maintenant en master MEEFA pour faire prof des ecoles !

n°3951842
emmelle75
Patience is a virtue.
Posté le 17-07-2012 à 19:01:09  profilanswer
 

Oui t'en fais pas, je confirme ce qu'on t'a déjà dit plus haut : tu peux poursuivre tes études dans cette licence pro.
L'avantage de faire la licence LEA : poursuite des études dans de nombreux domaines. Entre LLCE et LEA, je te conseille de faire LEA.
Moi-même je viens de valider ma 2ème année de LEA, et dès septembre  je poursuivrai mes études dans une licence pro de tourisme/hôtellerie.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés LEA

 

Sujets relatifs
DUT GACO --> debouchés? oOAprès licence LEA
[Topic Unique] Biologie, Bioinfo, Biostat : études & débouchésAprès un Master LEA Anglais Allemand, trouver un emploi ?
Etudes en Sciences Politiques, débouchés ?LEA - Changer de langue
BTS IRIS et école d'ingé: débouchés ?M2 Droit et gestion des entreprises agricoles: des débouchés ?
[Etudes-LEA]Apprendre le Chinois, le Russe ou l'EspagnolTerminale STG et licence LEA
Plus de sujets relatifs à : Débouchés LEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR