Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DEA

n°130357
botman
Cubeur
Posté le 30-09-2003 à 08:20:13  profilanswer

c'est possible de faire un dea apres avoir bossé 2 ans :??:

a l'inpg ils demandent une lettre pour justifier qu'on a arreté provisoirement ses etudes, qu'est ce qu'on peut mettre la dedans :??:

y'a une limite d'age pour commencer une thèse ou pas :??:

c'est juste que j'explore toutes les pistes en vue de mon départ du "merveilleux" monde de l'informatique  :jap: :sarcastic:

Message édité par botman le 30-09-2003 à 08:32:36

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 08:20:13  profilanswer

n°130365
Siredward
Posté le 30-09-2003 à 09:08:44  profilanswer

Pourquoi tu veux quitter le monde informatique ?

n°130370
Bluetooth
Posté le 30-09-2003 à 09:47:40  profilanswer

si tu entres dans un grand groupe (ce que tu aurais du faire depuis 2002 ?), tu restes pas 40 ans dans l'info... En te bougeant un peu, tu evolues de maniere transversale, et peut etre en moins de tps que ce qu'il te faudra pour faire une these ?

Apres, si tu veux passer de l'info-imagerie a la chimie evidemment ... :sarcastic:

n°130388
botman
Cubeur
Posté le 30-09-2003 à 10:45:14  profilanswer

cai pas ma faute si GSK , ou j'etais embauché a la fin de mon PFE, a fermé le departement ou j'etais juste avant que j'entre en fonction ...sinon j'y serais resté evidemment !

n°130422
botman
Cubeur
Posté le 30-09-2003 à 12:39:14  profilanswer

SirEdward a écrit :

Pourquoi tu veux quitter le monde informatique ?

je m'ennuie a moooooooooooooorir :o

n°130423
botman
Cubeur
Posté le 30-09-2003 à 12:40:53  profilanswer

bluetooth a écrit :

si tu entres dans un grand groupe (ce que tu aurais du faire depuis 2002 ?), tu restes pas 40 ans dans l'info... En te bougeant un peu, tu evolues de maniere transversale, et peut etre en moins de tps que ce qu'il te faudra pour faire une these ?

Apres, si tu veux passer de l'info-imagerie a la chimie evidemment ... :sarcastic:

1)Je veux pas evoluer vers du management, ca j'en ai RAB

2)Je veux pas de poste a responsabilité, en tout cas pas bcp : j'ai d'autres priorités que le taf dans ma vie et hors de question de me la faire bouffer

donc deja ca limite aps mal les possibilités d'évolution "transversale"  :jap:

Message édité par botman le 30-09-2003 à 12:41:14
n°130524
tuxracer
Modérateur
Posté le 30-09-2003 à 22:18:52  profilanswer

Moi, je veux bosser.  :cry:  :cry:  
J'ai fait ma rentrée en DEA d'info aujourd'hui et je me dis qu'il est vraiment temps que je travaille. Marre d'avoir des cours et des exams...  :cry:  :sweat:

n°130565
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 00:59:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Moi, je veux bosser.  :cry:  :cry:  
J'ai fait ma rentrée en DEA d'info aujourd'hui et je me dis qu'il est vraiment temps que je travaille. Marre d'avoir des cours et des exams...  :cry:  :sweat:  

je me disais ca aussi, ben j'ai changé d'avis. L e taf, cai nul.

---------------
n°130569
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-10-2003 à 01:17:49  profilanswer

BotMan a écrit :

je me disais ca aussi, ben j'ai changé d'avis. L e taf, cai nul.

Ben oui, mais j'ai fait un stage de fin d'études et je me suis habitué au rythme du monde du travail. En plus, la théorie, ça commence à me gaver à un point...

n°130598
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 09:39:35  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ben oui, mais j'ai fait un stage de fin d'études et je me suis habitué au rythme du monde du travail. En plus, la théorie, ça commence à me gaver à un point...

je veux faire de la théorie !  :sol:  

y'a que ca qui m'intéresse ....mon but n'a  jamais été de rapporter du blé, mais de faire avancer la Science  :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 09:39:35  profilanswer

n°130654
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 13:11:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

bah les aprtiels ok je peux comprendre ..mais si t'en as marre pkoi tu fais un dea  :??:  

j'en reviens au sujet initial .;comment justifier une interruption d'etudes de deux ans  :??:

n°130689
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-10-2003 à 13:44:10  profilanswer

BotMan a écrit :

bah les aprtiels ok je peux comprendre ..mais si t'en as marre pkoi tu fais un dea  :??:  

j'en reviens au sujet initial .;comment justifier une interruption d'etudes de deux ans  :??:  

Parce que j'ai pas encore trouvé de boulot.  :whistle:  :cry:  

Désolé pour le HS.

Sinon, dans les filières économiques, c'est tout à fait possible de faire un DEA après avoir bossé. Pour les sciences, c'est plus douteux. Le mieux serait de contacter les responsables du DEA que tu vises. :)

n°130881
chin jo
Posté le 01-10-2003 à 22:56:55  profilanswer

BotMan a écrit :

c'est possible de faire un dea apres avoir bossé 2 ans :??:

y'a une limite d'age pour commencer une thèse ou pas :??:

c'est juste que j'explore toutes les pistes en vue de mon départ du "merveilleux" monde de l'informatique  :jap: :sarcastic:  

hum
cet aprem j'étais à la soutenance de stage de DEA d'un ancien ? dans le monde industriel. 35 ans facile, un BTS electronique et un diplome ingé méca du cnam -> le stage en labo d'élec à suffit à lui faire valider un DEA d'électronique... ça fait drôle de mon point de vue.
Thèse dans la foulée sans pb. (le pb de la thèse c'est aussi de trouver le financement)

A+

n°130883
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 23:12:33  profilanswer

chin jo a écrit :

hum
cet aprem j'étais à la soutenance de stage de DEA d'un ancien ? dans le monde industriel. 35 ans facile, un BTS electronique et un diplome ingé méca du cnam -> le stage en labo d'élec à suffit à lui faire valider un DEA d'électronique... ça fait drôle de mon point de vue.
Thèse dans la foulée sans pb. (le pb de la thèse c'est aussi de trouver le financement)

A+

:ouch: alors l'espoir renait  :love:  

vais pe pouvoir devenir mathématicien  :jap:

---------------
n°130884
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 01-10-2003 à 23:15:30  profilanswer

BotMan a écrit :

1)Je veux pas evoluer vers du management, ca j'en ai RAB

2)Je veux pas de poste a responsabilité, en tout cas pas bcp : j'ai d'autres priorités que le taf dans ma vie et hors de question de me la faire bouffer

donc deja ca limite aps mal les possibilités d'évolution "transversale"  :jap:

[:hr]

Il faut travailler pour vivre et non l'inverse.   :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°130886
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 23:18:02  profilanswer

Ken a écrit :

[:hr]

Il faut travailler pour vivre et non l'inverse.   :jap:  

:hello:  

j'ai enfin compris que mon destin est de servir avec dénouement, patriotisme et passion mon pays en embrassant la carriere de chercheur dans la fonction publique !!!  

je te rejoindrai surmeent bientot camarade fonctionnaire   :jap:  :sol:  :sol:

---------------
n°130891
Ken
Posté le 01-10-2003 à 23:30:03  profilanswer

Si celà te plaît et tu penses que c'est ta véritable voie, n'hésite pas.  ;)  

Et puis la recherche, c'est comme le milieu artistique : tu cotoies généralement des gens passionnés, celà ne peut être que profitable pour toi.  :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°130896
marmotte.t​ranquille
Posté le 01-10-2003 à 23:58:20  profilanswer

Tu n'as pas fait de DEA en parallèle à ta troisième année ?
Avec un diplôme d'ingénieur tu peux peut-être demander une thèse avec dispense de DEA ?
T'as des entrées à IMAGIS ? :D

n°130899
botman
Cubeur
Posté le 02-10-2003 à 00:23:19  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

T'as des entrées à IMAGIS ? :D

oui :D mes profs de l'imag :D

---------------
n°130902
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-10-2003 à 00:36:24  profilanswer

BotMan a écrit :

oui :D mes profs de l'imag :D

Un de mes directeurs de maîtrise, a fait sa thèse en cotutelle là-bas et ça me tenterait bien d'y faire une thèse :)

En tout cas pour ton "problème" d'âge, il ne faut pas te faire trop de soucis. Si tu ne trouves pas en France, au Québec c'est très courant de voir des étudiants poursuivre leurs études après quelques années de travail.

Message édité par marmotte.tranquille le 02-10-2003 à 00:36:38
n°130904
botman
Cubeur
Posté le 02-10-2003 à 00:46:56  profilanswer

Un de mes directeurs de maîtrise, a fait sa thèse en cotutelle là-bas et ça me tenterait bien d'y faire une thèse :)

En tout cas pour ton "problème" d'âge, il ne faut pas te faire trop de soucis. Si tu ne trouves pas en France, au Québec c'est très courant de voir des étudiants poursuivre leurs études après quelques années de travail.

ah oui je savais pas :D merci de me le dire ca me ressure  :jap:  

je pense soit a l'imagerie soit aux mathématiques appliquées  :jap:  

je prefere changer maintenant tant qu'il en est encore temps. chef de projet info ca serait la voie naturelle si je continue comme actuellement, mais franchement, ca me dit rien du tout. Pression, délais, gestion des gens & de leurs caracteres nan cpa pour moi. Apres pas de management, et surtout pas rester developpeur [:joce]

donc le choix est vite fait :D

---------------
n°130905
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-10-2003 à 00:55:55  profilanswer

BotMan a écrit :

je pense soit a l'imagerie soit aux mathématiques appliquées  

Moi aussi :D. En fait plus l'imagerie, je m'y sens plus à l'aise et je pense avoir une bonne connaissance du domaine.

n°130906
botman
Cubeur
Posté le 02-10-2003 à 00:59:41  profilanswer

Moi aussi :D. En fait plus l'imagerie, je m'y sens plus à l'aise et je pense avoir une bonne connaissance du domaine.

:jap:  :jap:  :jap:  

cetait ma spé en 3A ..mais je connais bien le calcul scientifique ...et j'ai besoin d'un défi intellectuel pour vivre ...

---------------
n°130907
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-10-2003 à 01:06:41  profilanswer

Il n'y a plus qu'à espérer trouver des financements... :/

n°130908
botman
Cubeur
Posté le 02-10-2003 à 01:08:05  profilanswer

Il n'y a plus qu'à espérer trouver des financements... :/

:jap: la est le probleme ..mais si on entame une these en 2005 , y aura plus de crise et ca sera plus facile :D

---------------
n°130931
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-10-2003 à 09:51:29  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°131047
botman
Cubeur
Posté le 02-10-2003 à 18:36:44  profilanswer

:sol:

---------------
n°131048
Ken
Posté le 02-10-2003 à 18:39:29  profilanswer

:hello: Botman

Bon courage.  :)

---------------
n°131050
botman
Cubeur
Posté le 02-10-2003 à 18:47:34  profilanswer

Ken a écrit :

:hello: Botman

Bon courage.  :)

lu ken ca va ?

merci  :jap:

---------------
n°131112
botman
Cubeur
Posté le 02-10-2003 à 23:00:47  profilanswer

Mathématiques chéries, me revoila  :jap:  

Tout ce qu'il ya  de plus noble en ce monde  :jap:

---------------
n°131137
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2003 à 01:41:26  profilanswer

Si tu veux faire de la recherche, il faut apprendre à chercher. Spa qu'un jeu de mot, c'est aussi que les infos viennent pas spontanément toutes seules dans ce milieu (ça doit pas être le seul).
Donc lecture INDISPENSABLE avant le DEA (parce que DEA sans thèse, c'est moyen): le Guide du Doctorant in Guilde des doctorants

Et avec un peu de chance, il y aura des infos sur le sujet qui te préoccupe (justification)

Message édité par phosphorus68 le 03-10-2003 à 01:42:33
n°131159
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-10-2003 à 08:25:24  profilanswer

Messieurs, la première règle de la thèse c'est qu'on n'en parle pas :fou:

Depuis six mois je n'arrivais plus à dormir. Je n'arrivais plus à dormir. Je n'arrivais plus à dormir. Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout est lointain. Tout est une copie d'une copie d'une copie. On n'est jamais vraiment endormi. Et jamais vraiment réveillé.

Message édité par jaguargorgone le 03-10-2003 à 08:26:44

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°131184
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-10-2003 à 12:03:11  profilanswer

Pour les financement faut plutôt viser une thèse industrielle (contrat CIFRE) c'est plus facile à trouver.
Pour les bourses de thèse en labo faut être 1er, grand maximum 2ème en DEA...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DEA IARFA à l'EDITE de JussieuDEA après IUP GMI spossib ?
Lettre de motiv' pour un DEA....DEA & 3ème cycles - Intelligence Artificielle & Systèmes Experts ?
DEA sans doctorat ??je cherche un DEA tourné vers l'IA
Stage pour DEA SI + IngéDEA apres un an de boulot ?
DEA d'info ca marche ???DEA en info ??
Plus de sujets relatifs à : DEA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)