Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DCG alternance

n°2102857
morgane68
Posté le 06-02-2009 à 20:33:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite à un entretien téléphonique avec une responsable pour la formation du dcg en alternance. Celle-ci me confirme que l'on peut commencer dès la 1ère année en alternance sans avoir de BTS ou DUT. Je voulais savoir si certains d'entre vous sont passés par là ? Mes craintes sont les suivantes :
 - La quantité de travail est-elle supportable ? Comme je commencerais directement en alternance je ne peux me faire une idée à ce sujet.
 - Pour trouver un cabinet d'expertise comptable cela est difficile ou il y a des chances de trouver ?
Cela dit je vais sortir d'un bac STG option CFE et j'ai un bep comptabilité. Je suis consciente que de le faire en alternance est plus dur que de le faire en formation initiale (la première année pas de vacances, être rigoureux, etc ...), cela dit j'aimerais avoir des avis sur le sujet des personnes qui pourraient me conseiller. Celà m'aiderait beaucoup dans mes démarches qu'il faut que je commence au plus vite vu que le délai initial de l'alternance commence le 1er juillet et maximum 1er octobre. Pour simplifier la chose plus tôt serait le mieux.
 
Merci d'avance pour tous les conseils, avis que vous pourrez m'apporter  :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 20:33:57  profilanswer
 

n°2132131
Jenna75
Posté le 05-03-2009 à 15:57:11  profilanswer
 

un petit up pour ce sujet qui m'interresse...

n°2133200
Jenna75
Posté le 06-03-2009 à 09:46:51  profilanswer
 

personne?
En fait j'aimerais avoir des avis d'étudiants ayant tout de suite enchainé par un DCG en apprentissage directement après leur bac (général ou tech) dans des écoles telles que ACE / INES / ESCIA / PIGIER etc...
merci!

n°2135090
selena10
Posté le 07-03-2009 à 23:33:53  profilanswer
 

Jenna75 a écrit :

personne?
En fait j'aimerais avoir des avis d'étudiants ayant tout de suite enchainé par un DCG en apprentissage directement après leur bac (général ou tech) dans des écoles telles que ACE / INES / ESCIA / PIGIER etc...
merci!


 
La préparation du DCG en alternance est difficile, il faut être très costaud, mais c'est pas impossible. Cela dépend aussi de votre niveau d'origine et de l'entreprise qui va vous recruter.
L'INES est l'école la plus fiable parmi celles que tu cites. Par contre, PIGIER est à déconseiller vivement !
 
 

n°2135165
JQKAs
Posté le 08-03-2009 à 01:39:42  profilanswer
 

+1 pour l'INES. Sur Paris, avec l'ENOES, se sont les écoles les plus réputées sur le créneau DCG/DSCG


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°2136595
Jenna75
Posté le 09-03-2009 à 10:19:17  profilanswer
 

OK merci pour vos réponses
par contre JQKAs je viens d eme renseigner sur leur site l'ENOES ne propose pas contrairement à l'INES le DCG1 en alternance


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de renseignements concernant le BTS AG PME PMI par alternanceBTS IG alternance Informatique de Gestion
Ingénieur par alternance dans le millieu de l'informatiqueExpertise Comptable et débouchés des filières DSCG et IAE/Master CCA
BTS en AlternanceL'Alternance : C'est ici qu'on en parle.
Formation BTS Alternance, CFA avec taux de réussite pas terrible...Recherche d'entreprise - BTS Informatique en altérnance
Licence MSG ou DCG en alternance ?Ecoles DCG alternance
Plus de sujets relatifs à : DCG alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR