Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  222-Dauphine ou Trading-ESLSCA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

222-Dauphine ou Trading-ESLSCA ?

n°1174796
garyquies1
Posté le 08-07-2007 à 23:42:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je poste ici car j'aurais besoin de quelques conseils avisés !
 
Il se trouve que j'ai la chance d'avoir été accepté à la fois dans le Master 2 Gestion d'actifs (dit dess 222) de Dauphine et dans le 3è cycle Trading de l'Eslsca. Donc maintenant j'ai un dilemne, que choisir ? lequel est le meilleur ? le plus renommé ? offre les meilleurs débouchés ? le meilleur enseignement ?
 
sachant que j'aimerais commencer ma carrière au front-office (plus probablement en tant que sales, mais trader reste le top !) pour ensuite me reconvertir vers la gestion diversifié (un peu de tout) ou alternative (private equity ou hedge funds).
 
Merci de m'apporte quelques éléments qui pourraient m'aider dans ma réflexion.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 23:42:10  profilanswer
 

n°1174812
Terox-
Posté le 09-07-2007 à 00:06:18  profilanswer
 

par curiosité quel a été ton parcours avant ce choix a faire?

n°1174819
garyquies1
Posté le 09-07-2007 à 00:15:24  profilanswer
 

Bac ES option Maths mention bien
Deug Gestion Dauphine mention passable
Licence Gestion Dauphine mention assez bien
Master 1 finance Dauphine mention bien, dont le 1er semestre fait à Toronto en échange.
 
rien d'exceptionnel donc... un parcours "classique" de dauphinois

n°1174822
garyquies1
Posté le 09-07-2007 à 00:16:57  profilanswer
 

Je rajoute que je n'ai jamais fait d'année de césure, et que le seul stage que j'ai à mon actif est 2 mois au back-office marchés de la CNCE (caisse d'épargne) l'été dernier.

n°1174932
alacazam20​00
Posté le 09-07-2007 à 09:33:08  profilanswer
 

222 sans hésitation...... il n'y a même pas photo

n°1175018
garyquies1
Posté le 09-07-2007 à 10:47:12  profilanswer
 

je pourrais connaitre tes raisons ? pourrais-tu détailler un peu plus ?
merci beaucoup.

n°1175041
alacazam20​00
Posté le 09-07-2007 à 10:59:06  profilanswer
 

garyquies1 a écrit :

je pourrais connaitre tes raisons ? pourrais-tu détailler un peu plus ?
merci beaucoup.


 
Prix, qualité du programmen renommée de Dauphine etc...

n°1175054
Oliv'95
Posté le 09-07-2007 à 11:05:23  profilanswer
 

+1
 
Je ne comprends même pas pourquoi tu te poses la question, le 222 est hyper reconnu, bien plus que l'eslsca, sans parler du coté financier
Si tu fais l'eslsca les recruteurs vont te dire "Ah, vous n'aviez pas été pris à dauphine !"  :sarcastic:

n°1175074
alacazam20​00
Posté le 09-07-2007 à 11:20:14  profilanswer
 

Regarde les stages des gens qui ont fait le 222 sur le site tu verras ^^

n°1201208
Jal2006
Posté le 23-07-2007 à 21:45:15  profilanswer
 

garyquies1 a écrit :

Bonjour,  
 
je poste ici car j'aurais besoin de quelques conseils avisés !
 
Il se trouve que j'ai la chance d'avoir été accepté à la fois dans le Master 2 Gestion d'actifs (dit dess 222) de Dauphine et dans le 3è cycle Trading de l'Eslsca. Donc maintenant j'ai un dilemne, que choisir ? lequel est le meilleur ? le plus renommé ? offre les meilleurs débouchés ? le meilleur enseignement ?
 
sachant que j'aimerais commencer ma carrière au front-office (plus probablement en tant que sales, mais trader reste le top !) pour ensuite me reconvertir vers la gestion diversifié (un peu de tout) ou alternative (private equity ou hedge funds).
 
Merci de m'apporte quelques éléments qui pourraient m'aider dans ma réflexion.


 
 
 
Pour être tout a fait franc avec toi moi je l'ai fait le 3ème cycle Trading de l'ESLSCA et je peux te dire que je suis globalement déçu même si quelques cours tiennent la route. Le problème c'est clairement que l'école manque de moyens financiers, est mal organisé et finalement assez peu connu des recruteurs.  
 
Conséquences  : des problèmes financiers qui étaient visibles : des promotions qui grossissent chaque année (à l'entretien avec le directeur des études on m'avait dit que la promotion était d'une cinquantaine de personne, au final on s'est retrouvé à plus de 80 personnes dans un amphi décati!!)  
 
D'autre part, le niveau de recrutement des étudiants à l'entrée est étonnant... Assez peu de sélection : je ne connais personne qui a été recalé à l'entretien (pas d'épreuves écrites) hormis ceux qui ne s'y sont pas présentés peut être...  
 
Les cours étaient également assez peu structurées (le cours proprement dit) et les heures réparties sur la journée sans trop de logique (on avait cours par exemple de 7h à 9h, puis de 12h à 14h ensuite de 19h à 21h). Du coup, de longues journées pour finalement assez peu d'heures de cours.  
 
Enfin, un problème récurrent dont j'avais déjà entendu parlé avant de rentrer à l'ESLSCA sont les heures annulées sans raisons a répetition souvent sans prévenir.  
Ce problème que le directeur du directeur du cycle, Castel, reconnaissait et qui était selon lui du passé étaient d'actualité l'année ou j'y étais et nous avons été nombreux à nous plaindre. Les cours n'ont été pour la grande majorité jamais rattrappé.  
 
Voila en gros si vous n'etes pas pris à l'ESCP et que vous n'avez rien d'autre, l'ESLSCA c'est toujours mieux que rien...  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 21:45:15  profilanswer
 

n°1201256
dolphinius
Posté le 23-07-2007 à 21:57:08  profilanswer
 

Pour avoir fait l'eslsca, même point de vue qu'au dessus. Si t'es pris à Dauphine vas -y (et d'accord sur tous les points précisés au dessus)

n°1210321
hangw31
Posté le 27-07-2007 à 14:48:12  profilanswer
 

Bonjour, d'abord félicitation garyquies1 pour ton acceptation au 222.
Je vais entrer actuellement en M1 IUP Gestion du Patrimoine à Dauphine, et je désire intégrer le 222 en septembre 2008.
 
Question garyquies1 avant l'entretien pour le 222 avais-tu trouvé un stage  en gestion d'actifs? car je pense que c'est le stage que tu es en train de faire qui a déterminé ton entré au DESS 222.
 
Je suis actuellement en train de faire un stage de 3 mois dans un cabinet de Fusacq, meme si ce n'a pas grand chose à avoir avec le Gestion d'actifs, est-ce que c'est faisable de rentrer dans ce master?
 
Quand tu dis que tu as eu mention bien en M1 il s'agit juste du 1er semestre car la constitution dossier n'a eu lieu qu'au milieux du 2e semestre?
 
Ayant fait un DU MI2E (Deug MASS°à dauphine avant dintégrer l'IUP Gestion de pat en L3, mon dossier aura t-il plus de chance de passer au vue de mon antécédant Mathématiques?
 
Merci pour les précisions
 

n°1554802
garyquies
Posté le 20-02-2008 à 18:31:37  profilanswer
 

Excusez moi de mon absence prolongée sur ce post... je pensais qu'il avait été mis aux oubliettes !
 
Donc j'ai finalement intégré le 222 et après 5 mois de cours, je peux vous dire que j'en suis très heureux !
Les cours sont de très bonne qualités, avec des profs reconnus dans la profession (ancien directeur juridique de Wargny, directeur de la gestion d'AXA-IM, membres du Conseil d'Analyse Economique, présidents de sociétés de gestion, etc...).
 
Par contre, je me permets de déconseiller ce Master à ceux qui ont du mal avec les maths ! Car si les noms des matières ne l'évoquent peut être pas, il est bon de savoir qu'il y a tout de même pas mal de maths (calcul sto, économétrie, maths obligataires, modèles factoriel, etc...)
 
De plus, il est bon de savoir que c'est certainement le Master le plus éprouvant de Dauphine  : 3 jours en entreprise + 3 jours à la fac (oui on a cours le samedi) + controles à réviser et devoir à rendre... disons que c'est fatigant lol... mais ça vaut le coup ! car on est très bien vu par les professionnels du secteur.
 
Pour preuve, j'effectue mon alternance à la BNP PAM (Paribas Asset Management) en structuration, et nous sommes 4 du 222 à l'étage !
2 anciennes qui se sont fait embauchées à la suite de leur stage, un gérant qui est en formation continue, et moi qui suis en formation initiale.
 
Pour répondre à tes questions hangw31 :  
1) non je n'avais pas encore de stage au moment de mon entretien... d'ailleurs lorsque les cours ont commencé en Octobre, seuls 10 étudiants avaient déjà commencé leur alternance. Mais tout le monde avait trouvé son alternance fin Décembre... et on continue d'ailleurs à recevoir des offres parfois lol. Donc ceci n'a pas déterminé mon acceptation dans ce master.
 
2) Ayant fait mon premier semestre de M1 à Toronto, seuls mes notes du second semestre ont été prises en compte pour déterminer ma mention (qui est écrite sur mon diplome tt de meme). Mais lorsque tu remets ton dossier en Mai, tu y introduis un relevé de tes notes de controle continu du second semestre... et lorsque tu passes l'entretien, les notes d'exams sont déjà tombées, donc tu arrives avec une feuille présentant tes notes finales de l'année. Et puis les lettres de recommandation de tes profs (surtout d'Yves Simon) jouent bcp.
 
3) Vu ton parcours, je pense que tu as toutes tes chances d'être pris si tu fais une bonne année de césure après ton M1. Sans année de césure c'est possible aussi, mais bcp plus difficile si tu n'as pas de très bonnes notes.
 
Mais pour ceux qui veulent optimiser leurs chances d'être pris, venez à la conférence du 222 le 10 Avril à 18h à dauphine portant sur les Fonds Souverains. Tout les "recruteurs" du Master seront présents, ce sera le bon moment pour leur poser vos questions.

n°1557009
micko2911
Posté le 22-02-2008 à 03:40:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en année de césure et j'ai effectué un stage de 6 mois en Middle Office PNL à la SG. J'étais en Eco App à Dauphine l'année dernière et je voulais savoir si le 222 était tentable dans ma situation actuelle sachant que je n'ai pas eu de mention, ni de notes exceptionnelles
 
Merci de me répondre

n°1557024
Detlev23
Posté le 22-02-2008 à 07:54:12  profilanswer
 

L'an dernier ils n'ont pris qu'un seul eco app et je crois qu'il était major, donc désolé, mais même avec ton stage ça me semble difficile pour toi.

n°1557867
heiwasonch​o
Posté le 22-02-2008 à 20:21:23  profilanswer
 

effectivement, la selection est assez rude !

n°1557885
FFL_Jeffer​son
Posté le 22-02-2008 à 20:36:31  profilanswer
 

qque soit la formation (MSG eco app, mass) faut arreter de perdre son tps a croire qu'une année de césure va effacer la glande des 4 années passés qui se traduit sur la papier par un miserable 10 obtenu en sept :o

n°1557900
heiwasonch​o
Posté le 22-02-2008 à 20:43:25  profilanswer
 

FFL_Jefferson a écrit :

qque soit la formation (MSG eco app, mass) faut arreter de perdre son tps a croire qu'une année de césure va effacer la glande des 4 années passés qui se traduit sur la papier par un miserable 10 obtenu en sept :o


 
C'est pas faux. La césure permet surtout d'acquérir l'expérience pro que l'on a pas eu pendant les 4 années. Y'en a pas énormément cette année !
 

n°1558038
metalup
Posté le 22-02-2008 à 22:19:17  profilanswer
 

Donc Eco app = pas terrible pour integrer le 222 ?


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1558072
heiwasonch​o
Posté le 22-02-2008 à 22:30:11  profilanswer
 

metalup a écrit :

Donc Eco app = pas terrible pour integrer le 222 ?


 
 
En proportion il y a moins d'éco app. Après cela fluctue en fonction des promotions.
 
De plus à Dauphine, le 222 fait partie des Masters "gestion", il y en a des spécifiques (mais pas exclusivement évidement) aux filières économie appliquée. Par conséquent je pense que moins d'éco app tentent les masters "gestion".
 
Mais il faudrait la confirmation des gens d'éco app pour ça ;)
 
 

n°1559101
FFL_Jeffer​son
Posté le 23-02-2008 à 18:51:51  profilanswer
 

Deja en eco app y que 150 personnes contre 600+ en MSG, donc faut rammener les stats a la population initial, ensuite effectivement les eco app se rentrent plus dans le master IEF (www.masterief.com) ou des masters eco quant que dans les master de "gestion"


Message édité par FFL_Jefferson le 23-02-2008 à 18:52:03
n°1561311
garyquies
Posté le 25-02-2008 à 16:29:32  profilanswer
 

heiwasoncho... on est en cours ensemble ?
 
et oui c'est vrai que cette année, la sélection n'a pas été favorable à ceux qui ont fait une année de césure. Pourquoi ? j'en sais rien !
 
Tout ce que je peux vous dire c'est que les années précédentes, seuls 5 ou 6 étudiants max intégraient le 222 après une M1-Finance à Dauphine sans passer par une année de césure.
Cette année nous sommes 10-12 à être dans ce cas là.
 
et pour les éco-app... je crois qu'il y en a 4 (pas sûr)... dont un docteur en Economie lol !

n°1561675
heiwasonch​o
Posté le 25-02-2008 à 19:48:38  profilanswer
 

garyquies a écrit :

heiwasoncho... on est en cours ensemble ?
 
et oui c'est vrai que cette année, la sélection n'a pas été favorable à ceux qui ont fait une année de césure. Pourquoi ? j'en sais rien !
 
Tout ce que je peux vous dire c'est que les années précédentes, seuls 5 ou 6 étudiants max intégraient le 222 après une M1-Finance à Dauphine sans passer par une année de césure.
Cette année nous sommes 10-12 à être dans ce cas là.
 
et pour les éco-app... je crois qu'il y en a 4 (pas sûr)... dont un docteur en Economie lol !


 
 
Bien sûr gary qu'on est en cours ensemble ;)

n°1562839
garyquies
Posté le 26-02-2008 à 11:18:39  profilanswer
 

un indice ?

n°1562880
garyquies
Posté le 26-02-2008 à 11:45:38  profilanswer
 

salut A**** !

Message cité 2 fois
Message édité par garyquies le 26-02-2008 à 12:42:52
n°1562884
Boulbi13
Posté le 26-02-2008 à 11:48:26  profilanswer
 

Comparer le 222 à l'Eslsca ce n'est pas très flatteur pour vous...
Pourquoi ne reprennez-vous pas le forum du 222 ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3236_1.htm


Message édité par Boulbi13 le 26-02-2008 à 11:49:46
n°1562887
Boulbi13
Posté le 26-02-2008 à 11:53:07  profilanswer
 


Si elle voulait garder l'anonymat c'est raté...

n°1562937
garyquies
Posté le 26-02-2008 à 12:45:43  profilanswer
 

j'ai retiré son nom...
 
mais je peux me tromper, ce n'est peut être pas elle...
 
et je sais bien que le 222 est bien meilleur que l'eslsca (surtout depuis que j'y suis lol)... mais le fait de voir l'eslsca dans tous les classements alors que le 222 n'y fait que rarement son apparition me troublait !
maintenant j'ai bien pris conscience que ces classements sont "étrangement" réalisés et qu'ils ne refletent pas la valeur d'un diplome.

n°1563909
heiwasonch​o
Posté le 26-02-2008 à 20:41:29  profilanswer
 


 
 ;)
 
Comment as-tu pu hésiter entre le 222 et l'elsca ????
 
Tu me déçoit :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  222-Dauphine ou Trading-ESLSCA ?

 

Sujets relatifs
Master 202 Contrôle de gestion DauphineDauphine DUMI2E vs ESSCA
dauphine ou prépa commerce??Entretien master 2 Ingéfi Sorbonne et 225 dauphine
M2 MASEF DauphineAi je des chances d'integrer un master à Dauphine ?
Master el karoui, magistere dauphine, conseils et orientationoraux d'admission master 2 CCA Dauphine
entretiens DESS 222Entretien à l' eslsca
Plus de sujets relatifs à : 222-Dauphine ou Trading-ESLSCA ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)