Bonjour,
Je cherche quelques conseils
Je suis face à un dilemme , ce matin j'ai reçu une lettre de l'université Paris-Dauphine , qui m'accepte dans son master recherche marketing et stratégie ( je n'avais postulé qu'à trois formations , lors de la 2e session: montpellier , aix et dauphine, et j'ai eu les 3 )
J'ai postulé en 2e session ,je voulais me laisser l'été pour reflechir à la poursuite d'étude ( je suis diplomée en octobre d'Euromed, l'ESC Marseille)
Je ne m'y attendais pas vu le niveau élevé de sélection ( non que je n'ai pas un bon dossier mais j'avais vu le niveau des participants: HEC, Essec, cadres expérimentés, étudiants étrangers ..).
J'avais commencé a prendre mes dispositions pour Aix , mais cette possibilité me fait réfléchir. Ce master est vraiment très bien coté, je crois que c 'est le 1er en France en recherche dans cette catégorie (il est même 6eme dans le classement smbg en concurrence avec les masters pros
http://www.smbg.fr/etudiants-reche [...] bg/27.html).
Mais la qualité de vie n'est pas la meme. J'ai des amis sur Paris, mais je suis sudiste , je rentre d'un an sur Paris et je n'ai pas forcément apprécié
La formation doctorale de l'IAE d'Aix est tres bien coté et reconnue aussi, de plus c 'est vrai que je prefererai travailler dans la region ensuite en tant qu'enseignante chercheuse
Mais Dauphine offre des bonnes perspectives aussi...
D'ou le dilemne
Si vous avez un avis
Message édité par Aiuridi le 11-09-2007 à 17:52:30