Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master recherche marketing: IAE Aix ou Paris Dauphine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master recherche marketing: IAE Aix ou Paris Dauphine ?

n°1296944
Aiuridi
Posté le 11-09-2007 à 17:10:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche quelques conseils  
 
 Je suis face à un dilemme , ce matin j'ai reçu une lettre de l'université Paris-Dauphine , qui m'accepte dans son master recherche marketing et stratégie ( je n'avais postulé qu'à trois formations , lors de la 2e session: montpellier , aix et dauphine, et j'ai eu les 3 )  
J'ai postulé en 2e session ,je voulais me laisser l'été pour reflechir à la poursuite d'étude ( je suis diplomée en octobre d'Euromed, l'ESC Marseille)  
 
Je ne m'y attendais pas vu le niveau élevé de sélection ( non que je n'ai pas un bon dossier mais j'avais vu le niveau des participants: HEC, Essec, cadres expérimentés, étudiants étrangers ..).  
 
J'avais commencé a prendre mes dispositions pour Aix , mais cette possibilité me fait réfléchir. Ce master est vraiment très bien coté, je crois que c 'est le 1er en France en recherche dans cette catégorie (il est même 6eme dans le classement smbg en concurrence avec les masters pros  
http://www.smbg.fr/etudiants-reche [...] bg/27.html).  
 
Mais la qualité de vie n'est pas la meme. J'ai des amis sur Paris, mais je suis sudiste , je rentre d'un an sur Paris et je n'ai pas forcément apprécié  
La formation doctorale de l'IAE d'Aix est tres bien coté et reconnue aussi, de plus c 'est vrai que je prefererai travailler dans la region ensuite en tant qu'enseignante chercheuse  
 
Mais Dauphine offre des bonnes perspectives aussi...  
D'ou le dilemne     :whistle:  
 
Si vous avez un avis  :)


Message édité par Aiuridi le 11-09-2007 à 17:52:30
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 17:10:18  profilanswer
 

n°1296958
wint3r
Posté le 11-09-2007 à 17:19:00  profilanswer
 

Je te conseillerais d'opter pour Dauphine, les deux masters marketing sont bien mieux cotés. Meme si tu préfere le sud de la france, la formation n'est que d'un an, et déreminera ta future carriere, penses à ça.

n°1296983
Aiuridi
Posté le 11-09-2007 à 17:26:49  profilanswer
 

Peut etre plus qu'un an, généralement on poursuit ses études doctorales dans la fac ou l'on a fait son Master recherche ( notament parce que je vise une allocation , et il faut etre recommandée par la fac) , donc ca voudrait dire 4 ans à Paris.
 
Après j'aimerai bien repartir à l'étranger , ne serait ce que pour un an  
 
Donc
 
 - peut etre tenter un PHD ( mais les dates ne concordent pas toujours, par exemple le PHD de la Stern a NY reclame un dossier au 1er janvier,ce qui ne peut etre envoyé qu'après la fin du M2, quand ona  déj commencé son doctorat en France...)
 Mais pour d'autres PHD , Dauphine a plus de visibilité
 
-  Aix offre de nombreuses possibilités d'echange d'un an en doctorat avec berkley, l'université de floride , californie , canada etc  ( je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur le site de dauphine, je les appelerai)
 

n°1297792
Aiuridi
Posté le 12-09-2007 à 11:51:25  profilanswer
 

up

n°1297801
Incan
Posté le 12-09-2007 à 11:56:35  profilanswer
 

wint3r a écrit :

Je te conseillerais d'opter pour Dauphine, les deux masters marketing sont bien mieux cotés. Meme si tu préfere le sud de la france, la formation n'est que d'un an, et déreminera ta future carriere, penses à ça.


 
faut pas exagérer ; Dauphine est (peut être) un peu mieux côtée, encore qu'en market j'ai jamais entendu dire qu'ils étaient à la pointe de la recherche. En plus parcours le forum tu verras que l'IAE d'Aix est très bien vu et connu.
 
Pour moi c'est relativement simple : ce choix ne va pas décider de toute ta vie professonnelle, surtout si tu as un diplome de sup de co déjà en poche ; et la qualité de vie est hyper importante (je suis aussi du sud travaillant sur paris, donc je te comprends).


Message édité par Incan le 12-09-2007 à 11:57:30
n°1297810
Frontline
"In da place" ™
Posté le 12-09-2007 à 12:04:23  profilanswer
 

Dauphine, tu y gagnes toujours le label... meme si ce n'est pas particulierement reputé pour le market

n°1304584
butterflyz​0986
Posté le 16-09-2007 à 20:51:08  profilanswer
 

un truc qu'il faut savoir, ce que les "créateurs" du marketing des services en tant que tel étaient entre autres à l'iae d'aix.... donc, certes, dauphine, c'est un joli nom, mais faut voir ce qu'on apprend concrètement (bon, j'avoue, chui pas objective, chui à l'iae d'aix ;) )

n°1609255
pierred59
Posté le 31-03-2008 à 12:38:26  profilanswer
 

Je réponds tardivement car j'ai été à l'IAE d'Aix en Master1 !
 
Pour ma part, j'opterais plutôt pour le Master recherche Marketing et Stratégie de Dauphine qui présente plus d'avantages :  

-Il est maintenant 5ème au classement SMBG  
-il forme également aux métiers du conseil
-il dispose de partenariat avec des entreprises
-les profs sont excellents
-pour ceux qui souhaitent poursuivre en doctorat, les meilleures thèses en marketing se font à Dauphine (actuellement il y a une trentaine de doctorants en marketing à dauphine, ce n'est pas le cas à l'IAE d'Aix).
 
Donc je n'hésiterais pas !
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master recherche marketing: IAE Aix ou Paris Dauphine ?

 

Sujets relatifs
[Paris 75] [FREELANCE] Recherche Freelance PHP MYSQLRecherche dessinateur pour gamme de vêtements.
Inscriptions IEJ Paris IIRech Ingénieur JAVA / Moteur de recherche (Boulogne-Billancourt)
Rech Technicien Exploitation / Moteur de recherche[RECH] Admin Sys - Paris
Paris: 1e ville européene pour l'emploi ITRecherche graphiste pour refonte site
master de gestion internationale de patrimoine du cnam 
Plus de sujets relatifs à : Master recherche marketing: IAE Aix ou Paris Dauphine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR