Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription de dernière minute (Fac ou école)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscription de dernière minute (Fac ou école)

n°3945713
DavidFR77
Posté le 14-07-2012 à 12:36:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici pour espérer avoir quelques informations. En effet, je cherche actuellement des université sur paris qui autorisent les inscriptions de dernière minute pour une L3 Informatique ou Maths-Infos. J'avais déjà postulé pour 2 facs parisiennes mais malheureusement je me suis fait surprendre et j'ai été recalée car ils prennent en priorité les L2 de leur facs avant les autres.
 
Pour info, je suis actuellement en 2ème année d'une école d'ingé en informatiques (j'ai donc réussi à valider mon second semestre mais pas le premier donc j'ai des rattrapages fin août) et j'aimerais donc rentrer dans une université parisienne en L3 Info (si je réussi les rattrapages). Pourquoi ne pas rester dans mon école actuelle ? Tout simplement pour raisons personnelles sinon je ne vous aurait pas demandé tout ça... Je sais notamment que diverses écoles proposent de s'inscrire en septembre mais malheureusement toutes ces écoles sont beaucoup trop cher (compter au moins 6000 euros l'année...). Au pire payer une école d'accord mais si vous avez une école  me proposer tournant dans l'informatique/nouvelles technologies aux alentours des 2500 euros/an je suis preneur mais j'en doute... Je voulais aussi vous demander que vu que actuellement je ne trouve pas de L3 Info ou 3ème année dans une école, conseillerez vous de refaire ma deuxième année dans une L2 d'info pour ensuite intégrer avec de meilleures chances une L3 ? Le seul truc qui m'embête c'est que si je réussis les rattrapages, ma seconde année serait donc validée mais je serais obligée de retourner en L2 ou autre équivalent :/
 
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 12:36:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription de dernière minute (Fac ou école)

 

Sujets relatifs
Master ETE inscription administrativeiae cca après école de commerce post-bac
Topic à supprimerinscription tardive, encore possible ? quelles facs?
Reorientation ecole d'ingenieurEcole de commerce après licence Echanges Internationaux ?
Quelle école pour les ressources humainesM1 Biologie ENS Ulm vs. Ecole Polytechnique
Livres à lire avant d'entrée en école de commerceEcole de journalisme après un DUT ?
Plus de sujets relatifs à : Inscription de dernière minute (Fac ou école)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR