Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

dauphine ou école de commerce

n°652480
something_​else
Posté le 25-04-2006 à 18:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jul75 a écrit :

Donc si je comprends on vient plus à l'INT pour Dauphine que l'INT lui même....  ;)


 
non je crois que tu n'as pas bien compris ;)
 
disons que c une possiblité mais peu d"eleves le font au final... (c un peu dommage d'aller en ecole pr suivre d cours à la fac... n'y voyez rien de peojratif pr la fac c juste que qd t'as passé d concours d'ESC tu y vaas aussi pr une certaine ambiance, les assos, la vie etudiante que tu n'as pas en ecole...)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 18:40:33  profilanswer
 

n°652654
clement16
Posté le 25-04-2006 à 20:24:25  profilanswer
 

Apparement, les étudiant de l'INT décideraient de ne pas faire Dauphine pour la raison suivante:
Apres prépa, on attend qu'une chose: Etre tranquille en école de commerce.
Or le parcours MSG/INT demande beaucoup de travail, donc les étudiants de l'INT préfèrent y aller un peu plus "doucement" et ne pas faire ce parcours...

n°652697
something_​else
Posté le 25-04-2006 à 20:45:00  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Apparement, les étudiant de l'INT décideraient de ne pas faire Dauphine pour la raison suivante:
Apres prépa, on attend qu'une chose: Etre tranquille en école de commerce.


 
pr 95% des etudiants qui viennent de prépa et qui entrent en ecole je dirai oui c'est ça (t'inkiet ça passe apres qd on grandit et mais on a tjs une période de décompression à la sortie de la prépa...)
 
 
[/quotemsg]Or le parcours MSG/INT demande beaucoup de travail, donc les étudiants de l'INT préfèrent y aller un peu plus "doucement" et ne pas faire ce parcours...[/quotemsg]
 
 
c un choix ce parcours... moi perso je trouvais le diplome de l'INT largement suffisant pr ce que je voulais faire (on va pas revenir la dessus encore une  foir mais le diplome de dauphine n'apporte un plus qu'a ceux qui veulent faire de la finance... :))

n°653348
hailhail
Posté le 26-04-2006 à 14:47:46  profilanswer
 

+1 par rapport a ce qu'on dit Something else et Clément16 : Faire la MSG plus l'INT = excellente formation/bon diplome mais au prix d'un travail intensif (c'est probablement la formation post prépa HEC la plus complète... on peut difficilement faire plus!!!!).
Concernant la cote : La plupart des "Dauphinois" de l'INT ont beaucoup plus bénéficier de leur diplome INT que celui de Dauphine à 90% des cas! (je suis bien placé vus que je suis un tout jeune JD de l'INT et que j'ai fait un an de MSG a Dauphine dans le cadre du partenariat!

n°653869
cedric186
Posté le 26-04-2006 à 20:42:37  profilanswer
 

citation Déjà je vais être honnête et je vous prie de m'en excuser : l'audit, ça pue. Je plains sincèrement ceux qui se sont taper 2 voire 3 ans de prépa et qui se retrouvent dans ces "cabinets" pour vérifier l'équilibre des bilans et autres conneries comptables terriblement ennuyeuses, fastidieuses et si peu stimulantes intellectuellement.
 
Alors la voila le type de connard qu'il faut éviter!!!
 
Tu peux ne pas aimer la compta ou l'audit, mais ne dit pas que "ça pue"!
 
Tu te prend pour qui toi pour parler ainsi??tu fais quoi comme métier "stimulant intellectuellement"??
 
Je pense que tu dois être le genre de mec qui font de la peine à entendre parler...mais même si ta le droit de pas aimer l'audit, Par RESPECT pour les autres ne dit pas ça c'est tout.
 
Et en ce qui concerne Dauphine et les ESC, personne ne saura jamais ok car chacun défend son bâteau, c'est normal sa ferait mal au coeur de faire une ESC et de se voir classer derrière une fac, et inverssement bien sûre: faire la "meilleur" fac de France et se rendre compte que l'on est derrière la plupart des ESC...
 
Enfin bref, ce débat aura du mal à être objectif je pense c'est dommage...

Message cité 2 fois
Message édité par cedric186 le 26-04-2006 à 21:53:39
n°653955
clement16
Posté le 26-04-2006 à 21:29:33  profilanswer
 

De toute facon, pour ls bacheliers 2006, il est impossible de prédire si Dauphine est le bon choix ou non:
Avec le passage grand établissement, Dauphine change sa stratégie et ouvre de nouveaux programme.
Notamment un master in management qui, si j'ai bien compris, sera accessible a tout détenteur d'une MSG. et dans lequel on pourra faire: Des stages, une mineur, un parcours entrepreunariat et/ou un echange (d'ailleurs dauphine ouvre de bons partenariat pour ce M2 cette année, en plus de ceux déja existants pour les magisteres, MIB et autres Masters)
Donc deux possibilités:  
Soit le fait d'offrir un M2 a tout le monde va tirer Dauphine vers le bas.
Soit cela va attirer de plus en plus de brillants lycéens et faire monter lDauphine (un peu comme sciences po a gagné en visibilité et reconnaissance ces dernieres années)
 
Donc en gros, aujourd'hui, Dauphine est une bonne université (je ne dirais pas ou la placer car personne n'est jamais d'accord) assortie d'un coup de poker (car elle évolue)

n°653968
Honu Tohor​a
Posté le 26-04-2006 à 21:37:53  profilanswer
 

mais le M2 est ouvert à tout le monde venant de Dauphine non? ceux qui ont déjà fait un M1? ils ont donc déjà été sélectionnés un jour ou l'autre pour rentrer à Dauphine, je vais pas pourquoi le niveau diminuerait

n°653986
clement16
Posté le 26-04-2006 à 21:44:54  profilanswer
 

Parceque Dauphine est réputé principalement pour ses Master.
Or 50 à 75% de la promotion de M1 n'est pas admis dans un M2 a Dauphine.
Pourquoi? Parcequ'ils n'ont "pas le niveau"
Un niveau "plus faible" que celui qu'on attend ds M2 Dauphine.
Donc en leur offrant ce nouveau M2, on fait sortir plus de diplomés M2 Dauphine ayant un moins bon niveau que les 25% a 50% de la promotion qui auront eu un M2 sélectif.
Or aux yeaux des recruteurs, ca restera un M2 Dauphine, et donc ca pourrait a terme discréditer l'image de Dauphine (ou juste de ce nouveau M2)
Enfin, je ne sais pas trop comment ca va se passer et comment ils vont gérer ca, mais ca risque d'etre interessant dans les prochaines années :)

n°653991
something_​else
Posté le 26-04-2006 à 21:47:04  profilanswer
 

cedric186 a écrit :

Déjà je vais être honnête et je vous prie de m'en excuser : l'audit, ça pue. Je plains sincèrement ceux qui se sont taper 2 voire 3 ans de prépa et qui se retrouvent dans ces "cabinets" pour vérifier l'équilibre des bilans et autres conneries comptables terriblement ennuyeuses, fastidieuses et si peu stimulantes intellectuellement.
 
 
Alors la voila le type de connard qu'il faut éviter!!!
 
Tu peux ne pas aimer la compta ou l'audit, mais ne dit pas que "ça pue"!
 
Tu te prend pour qui toi pour parler ainsi??tu fais quoi comme métier "stimulant intellectuellement"??
 
Je pense que tu dois être le genre de mec qui font de la peine à entendre parler...mais même si ta le droit de pas aimer l'audit, Par RESPECT pour les autres ne dit pas ça c'est tout.
 
Et en ce qui concerne Dauphine et les ESC, personne ne saura jamais ok car chacun défend son bâteau, c'est normal sa ferait mal au coeur de faire une ESC et de se voir classer derrière une fac, et inverssement bien sûre: faire la "meilleur" fac de France et se rendre compte que l'on est derrière la plupart des ESC...
 
Enfin bref, ce débat aura du mal à être objectif je pense c'est dommage...


 
j'ai du rater un bout de la discussion.... tu t'enerves prquoi la ?

n°653995
Honu Tohor​a
Posté le 26-04-2006 à 21:47:39  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Parceque Dauphine est réputé principalement pour ses Master.
Or 50 à 75% de la promotion de M1 n'est pas admis dans un M2 a Dauphine.
Pourquoi? Parcequ'ils n'ont "pas le niveau"
Un niveau "plus faible" que celui qu'on attend ds M2 Dauphine.
Donc en leur offrant ce nouveau M2, on fait sortir plus de diplomés M2 Dauphine ayant un moins bon niveau que les 25% a 50% de la promotion qui auront eu un M2 sélectif.
Or aux yeaux des recruteurs, ca restera un M2 Dauphine, et donc ca pourrait a terme discréditer l'image de Dauphine (ou juste de ce nouveau M2)
Enfin, je ne sais pas trop comment ca va se passer et comment ils vont gérer ca, mais ca risque d'etre interessant dans les prochaines années :)


 
ok je vois ce que tu veux dire. oui c'est possible. on verra  :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 21:47:39  profilanswer
 

n°653996
something_​else
Posté le 26-04-2006 à 21:48:00  profilanswer
 

non ok...autant pr moi je pense que t'as juste du oublier de "quoter" ... ;)

n°653999
Honu Tohor​a
Posté le 26-04-2006 à 21:49:05  profilanswer
 

something_else a écrit :

j'ai du rater un bout de la discussion.... tu t'enerves prquoi la ?


 
le premier paragraphe en fait, c'est une citation. visiblement, ça l'énerve qu'on dise que "l'audit, ça pue"  :D

n°654017
cedric186
Posté le 26-04-2006 à 21:58:04  profilanswer
 

Mais non ce n'est pas que sa m'énerve de dire cela c'est que ça ne sert à rien ce genre de réflexion, c'est comme si je dis: "à Dauphine il n'y a que des fils à papa", à quoi sa sert? à rien bas voila c'est la même  

n°654025
Honu Tohor​a
Posté le 26-04-2006 à 22:02:23  profilanswer
 

cedric186 a écrit :

Mais non ce n'est pas que sa m'énerve de dire cela c'est que ça ne sert à rien ce genre de réflexion, c'est comme si je dis: "à Dauphine il n'y a que des fils à papa", à quoi sa sert? à rien bas voila c'est la même


 
t'as raison.

n°654332
fab270
Posté le 27-04-2006 à 09:42:41  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Parceque Dauphine est réputé principalement pour ses Master.
Or 50 à 75% de la promotion de M1 n'est pas admis dans un M2 a Dauphine.
Pourquoi? Parcequ'ils n'ont "pas le niveau"
Un niveau "plus faible" que celui qu'on attend ds M2 Dauphine.
Donc en leur offrant ce nouveau M2, on fait sortir plus de diplomés M2 Dauphine ayant un moins bon niveau que les 25% a 50% de la promotion qui auront eu un M2 sélectif.
Or aux yeaux des recruteurs, ca restera un M2 Dauphine, et donc ca pourrait a terme discréditer l'image de Dauphine (ou juste de ce nouveau M2)
Enfin, je ne sais pas trop comment ca va se passer et comment ils vont gérer ca, mais ca risque d'etre interessant dans les prochaines années :)


Et encore beaucoup de masters ne sont pas cotés et n'ont aucune valeur ajouté par rapport à des masters d'autres universités: exemple le dess md n'a rien d'extroardinanire (d'ailleurs, je crois qu'il n'esxiste plus) et beaucoup d'étudiants l'ayant fait sont decus de l'avoir fait..certains même refont 1 3ème cycle après celui la.

n°654714
clement16
Posté le 27-04-2006 à 16:50:12  profilanswer
 

C'est vrai, mais si ce DESS MD n'existe plus, c'est une bonne nouvelle: Ca prouve que Dauphine fait en sorte de garder que ses meilleurs master pour augmenter le niveau (enfin c'est mon analyse).
Donc comme je disais, il faut attendre un peu et voir dans  10 ans ou sera Dauphine:)
Mais c'est clair que les meilleurs master a Dauphine restent la Finance.

n°654751
fab270
Posté le 27-04-2006 à 17:33:14  profilanswer
 

clement16 a écrit :

C'est vrai, mais si ce DESS MD n'existe plus, c'est une bonne nouvelle: Ca prouve que Dauphine fait en sorte de garder que ses meilleurs master pour augmenter le niveau (enfin c'est mon analyse).
Donc comme je disais, il faut attendre un peu et voir dans  10 ans ou sera Dauphine:)
Mais c'est clair que les meilleurs master a Dauphine restent la Finance.


Exact, ils ont su réagir ..ils auraient pu le faire + tot tout de même

n°681552
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 22-05-2006 à 16:45:24  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait faire une école de commerce correcte à compléter avec un DESS Dauphine :)

n°681594
fab270
Posté le 22-05-2006 à 17:20:09  profilanswer
 

dess242 a écrit :

Je pense qu'il faudrait faire une école de commerce correcte à compléter avec un DESS Dauphine :)


oui mais tous ne sont pas bons à dauphine, en gros ca vaut le coup de faire 1 dess à dauphine pour le 203 sinon il vaut mieux privilégier la voie grande école...

n°681605
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 22-05-2006 à 17:28:07  profilanswer
 

tout est dans mon pseudo ;)

n°1221996
alexparis1
Posté le 01-08-2007 à 20:06:48  profilanswer
 

Pour plus d'informations sur le double cursus dauphine int, vous pouvez aller visiter le site http://www.int-dauphine.fr

n°1222761
Nerik5
Posté le 02-08-2007 à 09:35:20  profilanswer
 

Ca casse sur dauphine ici !!!
C'est normal chacun veut défendre sa formation mais bon je trouve qu'il y a quelque petit excès tout de même.
Un mec qui connait pas le 203 pourrait penser qu'il est nul...faut pas déconner non plus. L'année dernière je suis allé à une conférence avec Madame El Karoui, le PDG d'AXA, de la SG et bien d'autre ben ils étaient tous à ses pieds. Son ptit surnom la PAPESSE des Quants...
Alors certes certaines formations au sein de dauphine sont meilleures que d'autres mais la trop c'est trop !
 
Je ne rentrerai pas dans le début où classer dauphine par rapport aux ESC car chacun à son avis et ça ne ferait pas avancer le schmilblik...

n°1222789
heiwasonch​o
Posté le 02-08-2007 à 10:09:10  profilanswer
 

Nerik5 a écrit :

Ca casse sur dauphine ici !!!
C'est normal chacun veut défendre sa formation mais bon je trouve qu'il y a quelque petit excès tout de même.
Un mec qui connait pas le 203 pourrait penser qu'il est nul...faut pas déconner non plus. L'année dernière je suis allé à une conférence avec Madame El Karoui, le PDG d'AXA, de la SG et bien d'autre ben ils étaient tous à ses pieds. Son ptit surnom la PAPESSE des Quants...
Alors certes certaines formations au sein de dauphine sont meilleures que d'autres mais la trop c'est trop !
 
Je ne rentrerai pas dans le début où classer dauphine par rapport aux ESC car chacun à son avis et ça ne ferait pas avancer le schmilblik...


 
C'est quoi le rapport 203 - El Karoui?

n°1222799
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 02-08-2007 à 10:18:31  profilanswer
 

cedric186 a écrit :

citation Déjà je vais être honnête et je vous prie de m'en excuser : l'audit, ça pue. Je plains sincèrement ceux qui se sont taper 2 voire 3 ans de prépa et qui se retrouvent dans ces "cabinets" pour vérifier l'équilibre des bilans et autres conneries comptables terriblement ennuyeuses, fastidieuses et si peu stimulantes intellectuellement.
 
Alors la voila le type de connard qu'il faut éviter!!!
 
Tu peux ne pas aimer la compta ou l'audit, mais ne dit pas que "ça pue"!
 
Tu te prend pour qui toi pour parler ainsi??tu fais quoi comme métier "stimulant intellectuellement"??
 
Je pense que tu dois être le genre de mec qui font de la peine à entendre parler...mais même si ta le droit de pas aimer l'audit, Par RESPECT pour les autres ne dit pas ça c'est tout.
 
Et en ce qui concerne Dauphine et les ESC, personne ne saura jamais ok car chacun défend son bâteau, c'est normal sa ferait mal au coeur de faire une ESC et de se voir classer derrière une fac, et inverssement bien sûre: faire la "meilleur" fac de France et se rendre compte que l'on est derrière la plupart des ESC...
 
Enfin bref, ce débat aura du mal à être objectif je pense c'est dommage...


 
 
Qui a dit un truc aussi enorme ? :lol:

n°1222806
Nerik5
Posté le 02-08-2007 à 10:22:33  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :


 
C'est quoi le rapport 203 - El Karoui?


EL Karoui c'est LA prof du DESS 203 aussi connu sous le nom de DESS El Karoui...
 

n°1222818
heiwasonch​o
Posté le 02-08-2007 à 10:35:09  profilanswer
 

Nerik5 a écrit :


EL Karoui c'est LA prof du DESS 203 aussi connu sous le nom de DESS El Karoui...
 


 
tu es sûr? Depuis quand?

n°1222826
oliver37
Posté le 02-08-2007 à 10:37:54  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :


 
tu es sûr? Depuis quand?


depuis jamais :o

n°1222827
heiwasonch​o
Posté le 02-08-2007 à 10:39:17  profilanswer
 

oliver37 a écrit :


depuis jamais :o


 
Je sentais le troll à 2 km  :pt1cable:  

n°1222830
Nerik5
Posté le 02-08-2007 à 10:44:58  profilanswer
 
n°1222834
placeboo
Posté le 02-08-2007 à 10:48:16  profilanswer
 

EL Karoui c'est une grand dame mathématiciene, qui est prof dans lemaster qui porte son nom El Karoui à l'université Paris 6

 

Rien a avoir avec 203

 


Sinon pour répondre a la question, connaissant la grille d'un grand cabinet, un seul master rivalise avec EM lyon, les autres en dessous reims et rouen voir non classés

 

C'est le DESS assurance et management du risque

 

Pour beaucoup de master , c'est la complémentarité background qui joue et non le master lui meme, donc on vient chercher un ingé, ou un ESC groupe B avec master dauphine, et non un dauphinois pure souche.

  



Message édité par placeboo le 02-08-2007 à 10:53:29
n°1222835
Nerik5
Posté le 02-08-2007 à 10:48:23  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7146_1.htm
 
Vous avez même le topic : Master El Karoui sur HFR...

n°1222840
Nerik5
Posté le 02-08-2007 à 10:52:47  profilanswer
 
n°1222901
bigweep
Posté le 02-08-2007 à 11:32:58  profilanswer
 

t as meme pas lu le lien que tu donnes? il y a marque P6 pas P9(Dauphine)
donc aucun rapport comme tout le monde te le dit depuis le debut

Message cité 1 fois
Message édité par bigweep le 02-08-2007 à 11:33:09
n°1222924
Nerik5
Posté le 02-08-2007 à 11:42:19  profilanswer
 

bigweep a écrit :

t as meme pas lu le lien que tu donnes? il y a marque P6 pas P9(Dauphine)
donc aucun rapport comme tout le monde te le dit depuis le debut


 
"La mini-mafia des Frenchies
 
Confrontés à la sophistication des techniques et à une masse croissante d'informations, les traders ont besoin de modèles mathématiques pour prendre leurs décisions. Manquent les petites mains capables de créer et de faire fonctionner ces simulations. Flairant cette demande, deux professeurs français, Nicole El Karoui et Hélyette Geman (aujourd'hui enseignante au sein du très coté master 203 de Paris-Dauphine), lancent, en 1990, un DEA alliant probabilités et finance de marché à l'université Paris VI. De quoi se rappeler au bon souvenir de Louis Bachelier, un rival d'Einstein considéré comme l'inventeur des mathématiques financières."

 
Extrait de l'article de l'express.
 
Après si c'est de la mauvaise foie je peu plus rien faire, je trouve ça suffisament nul de dénigrer une fac aussi prestigieuse.
Si ça peu vous rassurer sur le fait de payer votre diplôme 7 000 € l'année alors que d'autre ont une meilleure formation pour 450 € par an.

n°1222929
bigweep
Posté le 02-08-2007 à 11:43:42  profilanswer
 

nan mais je suis a dauphine moi hein.  
 
c est juste que el karoui n est pas a dauphine mais a P6. C est meme marque dans l extrait que tu montres


Message édité par bigweep le 02-08-2007 à 11:44:40
n°1223011
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 02-08-2007 à 12:10:11  profilanswer
 

Nerik5 a écrit :


 
"La mini-mafia des Frenchies
 
Confrontés à la sophistication des techniques et à une masse croissante d'informations, les traders ont besoin de modèles mathématiques pour prendre leurs décisions. Manquent les petites mains capables de créer et de faire fonctionner ces simulations. Flairant cette demande, deux professeurs français, Nicole El Karoui et Hélyette Geman (aujourd'hui enseignante au sein du très coté master 203 de Paris-Dauphine), lancent, en 1990, un DEA alliant probabilités et finance de marché à l'université Paris VI. De quoi se rappeler au bon souvenir de Louis Bachelier, un rival d'Einstein considéré comme l'inventeur des mathématiques financières."

 
Extrait de l'article de l'express.
 
Après si c'est de la mauvaise foie je peu plus rien faire, je trouve ça suffisament nul de dénigrer une fac aussi prestigieuse.
Si ça peu vous rassurer sur le fait de payer votre diplôme 7 000 € l'année alors que d'autre ont une meilleure formation pour 450 € par an.


 
 
Si j'ai bien suivi , tu compares le M2 de Paris 6 avec un diplôme d'ESC ?
Mais ils n'ont rien à voir !
Une partie des diplômés de M1 MASS ou MIAS n'arrivent pas à tenir 1 mois dans ce M2 !
Ce M2 est le meilleur pour former un quant, celui qui fixera en salle de marché le prix des produits dérivés.
Tu crois qu'un diplômé d'ESC touche même de loin à ce niveau de maths ?  
niet

n°1223031
dkgb
Posté le 02-08-2007 à 12:16:21  profilanswer
 

Le truc c'est que la proportion des Dauphinoi dans les M2 les plus réputés est minime...
 
Certes les M2 de dauphine sont ouf, mais si ceux de dauphine n'y ont pas accès, ça en dit long sur les premiers cycles de dauphine...
 
Si on compare dauphine avec les top ESC, on peu dire que dauphine a d'excellent Master Spé, mais un programme grande école asses moyen

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 02-08-2007 à 12:17:26
n°1223037
bigweep
Posté le 02-08-2007 à 12:18:55  profilanswer
 

vu qu ils recrutent en partie sur dossier si je ne m abuse, et qu avant les etudiants cherchent plus a passer en en faisant le moins. Ceux qui sont pris sont ceux qui auront pense un peu lus loin.
 
Mais si tu es a dauphine et que tu t interesse un minimum, tu peux esperer avoir un bon m2.


Message édité par bigweep le 02-08-2007 à 12:20:02
n°1223059
heiwasonch​o
Posté le 02-08-2007 à 12:27:20  profilanswer
 

Nerik5 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7146_1.htm
 
Vous avez même le topic : Master El Karoui sur HFR...


 
c'est bien ce qu'on te dit: c'est P6 et pas P9

n°1223062
heiwasonch​o
Posté le 02-08-2007 à 12:29:32  profilanswer
 

Nerik5 a écrit :


 
"La mini-mafia des Frenchies
 
Confrontés à la sophistication des techniques et à une masse croissante d'informations, les traders ont besoin de modèles mathématiques pour prendre leurs décisions. Manquent les petites mains capables de créer et de faire fonctionner ces simulations. Flairant cette demande, deux professeurs français, Nicole El Karoui et Hélyette Geman (aujourd'hui enseignante au sein du très coté master 203 de Paris-Dauphine), lancent, en 1990, un DEA alliant probabilités et finance de marché à l'université Paris VI. De quoi se rappeler au bon souvenir de Louis Bachelier, un rival d'Einstein considéré comme l'inventeur des mathématiques financières."

 
Extrait de l'article de l'express.
 
Après si c'est de la mauvaise foie je peu plus rien faire, je trouve ça suffisament nul de dénigrer une fac aussi prestigieuse.
Si ça peu vous rassurer sur le fait de payer votre diplôme 7 000 € l'année alors que d'autre ont une meilleure formation pour 450 € par an.


 
Je ne vois pas où est le "prestige". Il y a trop d'étudiants qui se croient intouchables et surpuissants qd ils font dauphine ça m'énerve.

Message cité 2 fois
Message édité par heiwasoncho le 02-08-2007 à 12:30:03
n°1223250
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 02-08-2007 à 13:49:25  profilanswer
 

dkgb a écrit :

Le truc c'est que la proportion des Dauphinoi dans les M2 les plus réputés est minime...
 
Certes les M2 de dauphine sont ouf, mais si ceux de dauphine n'y ont pas accès, ça en dit long sur les premiers cycles de dauphine...
 
Si on compare dauphine avec les top ESC, on peu dire que dauphine a d'excellent Master Spé, mais un programme grande école asses moyen


 
Idem, il vaut mieux par exemple faire le 203 de dauphine que Reims ou Rouen !
Mais il vaut mieux pour le marketing sortir de l'EM que faire le master de dauphine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école ingénieur informatiquemaster1 economie: assas, dauphine, sorbonne ?
Quelle ecole apres BAC +3 en developpement webecole d'ingé + license en parallele ?
Choix (objectif) d'une école de commerceLe mythe de l'école sélective et de la fac permissive
Profil et personalité pour entreprendre 1 école de commerceEtudes de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : dauphine ou école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR