Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours stcf paris dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concours stcf paris dauphine

n°1636668
princess-g​url
Posté le 18-04-2008 à 17:04:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !!  
 
Je suis en 2éme année de DUT GEA, option Finance Compta et je me suis inscris au concours d'entrée en STCF à Dauphine. Je voulais avoir des témoignages de personne qui l'ont passé, combien de temps vous avez révisé, comment se passent les oraux après.. Et venu de GEA, si j'ai bcp de chances de réussir ce concours..  
 
Merci d'avance !!  :) .  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 17:04:25  profilanswer
 

n°1637496
dych
Posté le 19-04-2008 à 01:32:53  profilanswer
 

est ce qu'à votre avis cela vaut le coup de de passer en 2e année d'éco gé à Dauphine apres une premiere année de MASS pour pouvoir suivre cette fillière ?
ou la prépa est elle viable avec la 2e année de mass ?

n°1641287
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-04-2008 à 15:58:50  profilanswer
 

princess-gurl a écrit :

Bonjour à tous !!  
 
Je suis en 2éme année de DUT GEA, option Finance Compta et je me suis inscris au concours d'entrée en STCF à Dauphine. Je voulais avoir des témoignages de personne qui l'ont passé, combien de temps vous avez révisé, comment se passent les oraux après.. Et venu de GEA, si j'ai bcp de chances de réussir ce concours..  
 
Merci d'avance !!  :) .  
 
 
 


 
J'ai passé le concours l'année dernière, venant de dugead dauphine ce n'était pas très compliqué, j'ai commencé à le réviser environ un mois à l'avance en reprenant mes cours de 1e et 2e année + des bouquins conseillés. En bossant correctement il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Après pour les oraux il y a un texte à présenter, tu as 20min pour le lire et prendre des notes, ensuite on tu le présentes à 2 profs qui te posent des questions dessus, puis des questions plus générales du style "pourquoi la msctf", "quelle épreuve écrite pensez-vous avoir réussie/ratée", questions de culture, d'actualité, etc.


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°1641406
princess-g​url
Posté le 21-04-2008 à 17:03:22  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
J'ai passé le concours l'année dernière, venant de dugead dauphine ce n'était pas très compliqué, j'ai commencé à le réviser environ un mois à l'avance en reprenant mes cours de 1e et 2e année + des bouquins conseillés. En bossant correctement il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Après pour les oraux il y a un texte à présenter, tu as 20min pour le lire et prendre des notes, ensuite on tu le présentes à 2 profs qui te posent des questions dessus, puis des questions plus générales du style "pourquoi la msctf", "quelle épreuve écrite pensez-vous avoir réussie/ratée", questions de culture, d'actualité, etc.


 
 
Merci bcp pr les infos !! C'était sur quel thème le texte de l'oral? Et il y a combien de candidats environ chaque année?  
 
Bonne fin de journée !!  
 

n°1641730
princess-g​url
Posté le 21-04-2008 à 18:59:31  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
J'ai passé le concours l'année dernière, venant de dugead dauphine ce n'était pas très compliqué, j'ai commencé à le réviser environ un mois à l'avance en reprenant mes cours de 1e et 2e année + des bouquins conseillés. En bossant correctement il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Après pour les oraux il y a un texte à présenter, tu as 20min pour le lire et prendre des notes, ensuite on tu le présentes à 2 profs qui te posent des questions dessus, puis des questions plus générales du style "pourquoi la msctf", "quelle épreuve écrite pensez-vous avoir réussie/ratée", questions de culture, d'actualité, etc.


 
Dernière petite question..   :ange: . Au niveau de l'épreuve de "synthèse", quel est la méthodologie à adopter? ( besoin d'une problématique? petit résumé des textes dans l'intro? Deux ou trois parties distinctes... ).  
 
Merci d'avance !!  :)

n°1642043
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-04-2008 à 20:49:16  profilanswer
 

Y'a différents textes pour l'oral, je me souviens qu'il y en avait un sur l'écologie, l'agriculture. Bref ça peut tomber sur n'importe quoi mais c'est jamais très compliqué.
 
Au niveau de l'épreuve de synthèse, l'année dernière c'était plusieurs textes sur l'orthographe (les adultes qui prennent des cours, les jeunes qui savent plus écrire, etc.) et c'est corrigé par une prof de communication agrégée de grammaire, donc faut faire très gaffe aux fautes. Niveau méthodologie c'est classique, tu présentes les textes et la problématique globale du document, et synthèse globale (pas texte par texte).


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°1644529
princess-g​url
Posté le 23-04-2008 à 09:14:33  profilanswer
 

Merci de ton aide !!  
 
Là je révise les maths.. C'est vraiment LA matière qui me fait stresser parce que j'ai beau avoir fait GEA, on à pas été aussi loin pour certaines notions (comme les probas conditionnelles et marginales) et je le sens mal  :sweat: . D'autant plus que sans corrigés des annales, c'est pas facile de s'évaluer..  
 
Bonne journée !!  
 

n°1644795
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-04-2008 à 12:36:25  profilanswer
 

Oui surtout les maths fi, à moins d'avoir pris l'option on en fait pas en GEA.


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°2147497
ccadauphin​e
Posté le 17-03-2009 à 20:10:53  profilanswer
 

S'agissant de la filière CCA de Dauphine (ex MSTCF), elle recrute en effet sur concours.
 
C'est faisable venant de l'extérieur. A condition d'avoir un niveau suffisant tout de même.
 
Pour cela il faut passer un concours de 6 épreuves qui a lieu sur 2 jours. Cette année il aura lieu les 4 et 5 mai.
 
Beaucoup de personnes ne le tentent pas en raison de la prépa qu'ils n'ont pas pu suivre.
La prépa n'est nullement obligatoire, c'est une aide, rien de plus.  
 
Je viens moi mm d'un IUT, je n'ai pas suivi la prépa, et je suis rentré tout de mm!!
 
C'est évident il faut préparer le concours. On peut le préparer en se procurant les annales et la bibliographie. Pour cela s'adresser au secrétariat de la filière :
 
Armelle DE TORCY  
Tèl :01.44.05.43.69
Courriel :mastercca@dauphine.fr
 
 
La date limite d'inscription au concours est le 2 avril cette année.
 
Lien pour retirer le dossier :
http://www.dauphine.fr/fileadmin/m [...] _09-10.pdf
 
 
 
 
En tous cas, je vous souhaite bonne chance à tous, cette filière a Dauphine est un excellent tremplin vers les métiers de l'Audit, l'Expertise et la Finance.
 
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours stcf paris dauphine

 

Sujets relatifs
Concours ECE (ecole centrale d'electronique)Poste CDI - Développeur/Intégrateur PHP/MySQL - PARIS
inba, concours d'entréeMBA ENPC ou Dauphine ??
Master MSI - Paris 10 vs Master Marketing Paris 12[CDI] vendeur en telephonie mobile cdi 35h sur paris 17eme
insa, dauphine dumi2e, esiee?Offre de stage Paris// Graphiste print/web
MBA à Paris ou Genève ?Avis sur le MIB Dauphine
Plus de sujets relatifs à : concours stcf paris dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR