Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  3e cycle apres ingenieur en info : droit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3e cycle apres ingenieur en info : droit?

n°862082
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 21-09-2006 à 12:26:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, une petite présentation :
 
je suis actuellement en dernière année d'une école d'ingénieur en informatique/électronique télécoms et je souhaite faire un 3e cycle, ne pas me contenter d'un diplome d'ingé "brut".
 
Je suis jeune (22 ans) donc je me dis que je peux me permettre de faire encore un ou deux ans d'étude.
 
J'ai commencé par penser aux grandes écoles de commerce type HEC/ESSEC/ESCP qui proposent des 3e cycles de commerce/management.
 
Puis, j'ai eu une autre idée. Droit.
 
J'ai comme l'impression que le droit et l'informatique sont amenés à clasher de plus en plus dans les années qui viennent (suffit de voir la dadvsi pour ca, et des députés légiférant sur des problèmes techniques auxquels ils ne comprennent rien), et je me dis qu'il y a probablement une demande pour des ingénieurs disposant à la fois de compétences techniques en info, et d'une bonne connaissance du droit dans ce domaine.
 
Je sais qu'il existe des ingénieurs-brevet, mais cela n'est pas exactement ce que je recherche, trop centré autour des brevets justement.
 
En revanche, en faisant des recherches, je suis tombé sur des diplomes "droit du numérique" et autres. Toutefois, il semblerait que ce soit des diplomes réservés aux étudiants ayant déja fait 2 années de droit.
 
Je me demandais donc ce que vous pensiez de cette idée, si cela vous paraissait raisonnable/déraisonnable, si vous connaissiez des formations voire des personnes ayant suivi un cursus de ce style.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 12:26:53  profilanswer
 

n°862216
bentec83
Posté le 21-09-2006 à 15:30:42  profilanswer
 

Suivant ton école mais surtout ce que tu veux vraiment faire parceque le double diplome juste pour le double diplome ça plait pas aux entretiens d'entrée en master.
 
Voila deux pistes qui sont parmi les meilleures (que l'on m'ait recommandées) et qui peuvent etre ouvertes aux ingénieurs (dépend du niveau de la motivation et....)
 
Economie des litiges spé droit
http://www.univ-paris2.fr/html/for [...] riques.pdf
 
et  
 
Droit des créations numériques
http://www.di2c.u-psud.fr/article.php3?id_article=10
 
( 3ieme possibilité mais pas d'infos sur celle la Droit du commerce électronique et de l'économie numérique (ouverture en 2006)  
 
Voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  3e cycle apres ingenieur en info : droit?

 

Sujets relatifs
Démission, puis arret PEssai: droit au chômage?Licence AES apres deux ans en droit?
Ingénieur Système et RéseauCatastrophe...dut info alternance / un coup de pouce ?
fac de droitune fac de droit me correspond elle?
Quitter la PCSI pour fac commerce/droit [URGENT]emploi de technicien pour ingénieur?
Recherche forum emploi pour ingénieur maintenanceEcole d'ingénieur en BTP
Plus de sujets relatifs à : 3e cycle apres ingenieur en info : droit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR