Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Créer son magasin d'informatique!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Créer son magasin d'informatique!!!

n°810567
-rOmanO-
Posté le 02-08-2006 à 21:45:04  profilanswer
 

Voilà je suis actuellement en 2eme année d'IUT informatique et depuis maintenant 1an je sens de plus en plus l'envie de créer mon propre magasin de ventes de pieces détachés d'ordinateur mais aussi de la création de réseaux et de maintenance hardware principalement. Toutefois j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il faut pour creer un magasin comme celui-ci et aussi savoir combien il faut avoir au départ? Est-ce mieux à deux? Enfin je souahite des conseils, des experiences si possible et pas mal de renseignement par rapport et droit et à la finance!!!
 
Merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 21:45:04  profilanswer
 

n°810569
F A Z Z
Posté le 02-08-2006 à 21:50:30  profilanswer
 

Et si on peux developper aussi sur la vente de jeux video, sa m'interresse....

n°810701
mikamika
Posté le 02-08-2006 à 23:43:35  profilanswer
 

Je pense qu'il faut un minimum de formation en gestion/vente pour pouvoir vendre mais je peux me tromper.

n°810853
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 03-08-2006 à 07:04:15  profilanswer
 

je pense qu'il faut surtout un capital de départ et un bon emplacement

n°810895
Fourmi23
Plop !
Posté le 03-08-2006 à 09:43:51  profilanswer
 

dess242 a écrit :

je pense qu'il faut surtout un capital de départ et un bon emplacement


Et un site internet pour des ventes en ligne.
 
Et des gogo danceuses offertes à l'achat d'une carte mère.

n°810899
ydavidyu
Posté le 03-08-2006 à 09:49:53  profilanswer
 

j'ai la meme envie.
Créer un magasin d'informatique.
c'est terrible!!!

n°810904
polak9_2
Posté le 03-08-2006 à 09:54:12  profilanswer
 

-La première démarche est d'avoir un capital investissement qui est pour un magasin Info pas énorme 15-30K€ à mon avis , avec un projet structuré et des cautions les banques te preteront des osus sans problème
-La deuxième faire une étude de marché , voir si la demande est forte dans le coin ou tu veux aller.
-Trouver un emplacement
-Trouver des fournisseurs
- Et faire une campagne de promotion et avoir un joli sourire en accueillant tes futurs clients :)

n°810944
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-08-2006 à 10:47:58  profilanswer
 

polak9_2 a écrit :

-La première démarche est d'avoir un capital investissement qui est pour un magasin Info pas énorme 15-30K€ à mon avis , avec un projet structuré et des cautions les banques te preteront des osus sans problème


 
 [:bien]  :lol:  
Non, pas du tout.
 
Les banques savent tres bien que ce genre de boite a toute les chances de se casser la gueule dans les 6 mois et rechignent tres fortement a investir la dedans. Alors en plus pour le projet d'un gars qui sort de l'IUT et n'a donc aucune experience professionnele ou connaissance réele du milieu, ni meme de formation vraiment en rapport avec le montage d'une activité commerciale ou la gestion d'une entreprise (la technique dans un magasin d'assembleur pas besoin d'un IUT en info pour la maitriser), et probablement pas la moindre garantie financiere, ca va limite tenir du miracle.
 
Et il faut beaucoup d'argent au départ. Les grossites en matos info rechignent eux aussi a bosser avec les boites qui viennent de se monter et qui n'ont aucune référence ou garantie, et pour ceux qui voudront bien bosser ce sera paiement à la livraison ou rien. Et vu qu'au moins les 1er temps il sera assez difficile d'ajuster son stock a la demande, et la vitesse a laquelle le matos devient obsolete ou baisse de prix c'est tres facile de se retrouver avec du matos invendable.
Et faut des sous non seulement pour démarrer, mais aussi pour tenir au minimum les 1er mois, plus vraissemblablement au moins 1 an.
 
Supposons quand meme qu'on arrive a obtenir des sous et monter son affaire et avoir un stock de départ, faut être conscient que c'est un secteur ultra-concurentiel. Coté matos, niveau prix tu auras toutes les peines du monde a t'aligner les sites de ventes ou tes concurents déjà etabli. Vu qu'au départ les gens n'auront pas de raison de te faire plus confiance que les autres niveau SAV & co, bonjour la galere pour faire venir les clients. Et de toutes façons meme dans le meilleur des cas les marges seront de toutes façons toujours tres faibles, gagner de l'argent avec la vente de matos info c'est tres difficile.
Côté services y'a tous les jours des gars qui montent leur boite de service a domicile en pensant avoir trouver le filon ultime et en etant sur de faire fortune a 25€ de l'heure, le marché est donc déjà dans de nombreux endroits assez largement saturé et en plus a des prix cassés (les mecs abandonnent généralement en quelques mois, mais vu que pour le moment y'a toujours du monde pour a leur tour tenter leur chance...), et la aussi quand on a que des promesses et pas de garantie et d'experience a offrir, les clients vont pas se bousculer.
 
Bref, faut pas se lancer la dedans parce qu'on aime bien trainer sur hardware.fr et overclocker ses PC...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-08-2006 à 11:13:56
n°810957
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 03-08-2006 à 11:01:34  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec El Pollo Diablo.  :jap:  
Les marges sont très faibles et la concurence avec la VPC (notament LDLC et Dell) et les grandes surfaces est très rude. Renseignez-vous sur l'évolution des ventes de matos info des petits revendeurs sur les 5 dernières années et vous allez vite déchanter.  :/


Message édité par d3fr4kt le 03-08-2006 à 11:02:00

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°810972
miles teg
aka blOp
Posté le 03-08-2006 à 11:12:06  profilanswer
 

Une idée en passant qui vaut ce qu'elle vaut : tu peux sans doute améliorer tes chances en reprenant une entreprise existante. Va voir sur apec.fr il y en a plein à vendre.
Cela dit, renseigne-toi pour savoir pourquoi le patron actuel laisse tomber (marché trop faible, problèmes fournisseurs, etc.).

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 11:12:06  profilanswer
 

n°814995
-rOmanO-
Posté le 07-08-2006 à 10:35:53  profilanswer
 

Merci pour toutes vos reponses mais je vous rassure je compte pas faire ca en sortant de mon DUT mais d'ici une dizaine d'année!! Peut -être!!!

n°815043
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 11:27:07  answer
 

-rOmanO- a écrit :

Merci pour toutes vos reponses mais je vous rassure je compte pas faire ca en sortant de mon DUT mais d'ici une dizaine d'année!! Peut -être!!!


 
 [:blackman]

n°815049
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 07-08-2006 à 11:30:09  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°815073
- Tourist ​-
Pk tant de haine?
Posté le 07-08-2006 à 11:46:42  profilanswer
 

Yup,
 
Si tu veux savoir si ton projet tiens la route, va à la chambre de commerce de ta région (ou celle choisi)
 
Euh seront surement mieux te renseigner et te dire si ton projet est faisable ou pas
 
Sinon l'informatique c'est dur, pour réelement gagner il faut commander en gros et réduire ces marges. Je pense que c'est un secteur très dur et comme El Pollo D iablo le disait, les banques ne vont pas ce jeter à tes pieds
 
Pour monter toute société, il faut un capitale de 7500€ je crois

n°815076
bolos4
Posté le 07-08-2006 à 11:49:09  profilanswer
 

attention les marges sur les produits informatiques sont vraiment pas terribles. mieux vaut ouvrir un SAV informatique ca paiera plus je pense

n°815080
- Tourist ​-
Pk tant de haine?
Posté le 07-08-2006 à 11:51:05  profilanswer
 

C'est clair ^^

n°815085
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 07-08-2006 à 11:52:42  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

attention les marges sur les produits informatiques sont vraiment pas terribles. mieux vaut ouvrir un SAV informatique ca paiera plus je pense

Non je ne crois pas... Déjà le SAV d'un revendeur ne gagne jamais d'argent, le diagnostic d'une machine prends du temps et peu de gens sont prets à payer plus de 50 € pour faire réparer leurs bécanes (tout le monde connait dans son entourage quelqu'un qui pourra les dépanner).


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°815094
bolos4
Posté le 07-08-2006 à 11:57:27  profilanswer
 

j avais vu un reportage dans capital, le mec avait l air de se faire du fric c est pour ca.

n°815101
- Tourist ​-
Pk tant de haine?
Posté le 07-08-2006 à 12:01:46  profilanswer
 

Avait l'air :D

n°815107
bolos4
Posté le 07-08-2006 à 12:04:42  profilanswer
 

oui ca doit etre ca, a mon avis le magasin d informatique c est pas le bon filon, y a trop de concurrence.

n°815114
- Tourist ​-
Pk tant de haine?
Posté le 07-08-2006 à 12:09:31  profilanswer
 

Moi j'ai le bon secteur mais je la donnerais pas
 
[Philosophe]Il suffit d'ouvrir les yeux et de voir / comprendre ce qui nous entoure[/philosophe] :whistle:

n°815127
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-08-2006 à 12:22:10  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Non je ne crois pas... Déjà le SAV d'un revendeur ne gagne jamais d'argent, le diagnostic d'une machine prends du temps et peu de gens sont prets à payer plus de 50 € pour faire réparer leurs bécanes (tout le monde connait dans son entourage quelqu'un qui pourra les dépanner).


 
Tout le monde connait quelqu'un qui bidouille vaguement, mais entre savoir a peu pres installer windows et se connecter a une livebox et faire un diagnostique précis en cas de probleme un peu complexe, y'a de la marge. Quand je bossais la dedans les PC finit de foutre en l'air par l'incontournable copain-ingénieur-informaticien-qui-s'y-connait on en voyait revenir un paquet.
Et ceux qui s'y connaissent vraiment au bout d'un moment ils ont un peu autre chose a faire de leur week-end que d'aller deplomber gracieusement le PC de toutes leurs vagues connaissances qui ne se rappellent qu'ils existent que quand ils ont un probleme de PC :o
Si le SAV des assembleurs ne rapporte pas ou pas beaucoup, c'est surtout par ce qu'il doit assurer gratuitement le SAV du matos sous garantie, mais ce coup normalement faut l'estimer dans le prix de vente.
 
Mais bon, monter du SAV seul de toutes façons c'est pas réaliste, faut au moins être capable de vendre le matos qu'on diagnostique HS, sinon y'a pas grand interet pour les clients a venir chez toi plutot qu'ailleurs.

n°816030
jijun
Posté le 08-08-2006 à 02:02:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

[:bien]  :lol:  
Non, pas du tout.
 
Les banques savent tres bien que ce genre de boite a toute les chances de se casser la gueule dans les 6 mois et rechignent tres fortement a investir la dedans. Alors en plus pour le projet d'un gars qui sort de l'IUT et n'a donc aucune experience professionnele ou connaissance réele du milieu, ni meme de formation vraiment en rapport avec le montage d'une activité commerciale ou la gestion d'une entreprise (la technique dans un magasin d'assembleur pas besoin d'un IUT en info pour la maitriser), et probablement pas la moindre garantie financiere, ca va limite tenir du miracle.
 
Et il faut beaucoup d'argent au départ. Les grossites en matos info rechignent eux aussi a bosser avec les boites qui viennent de se monter et qui n'ont aucune référence ou garantie, et pour ceux qui voudront bien bosser ce sera paiement à la livraison ou rien. Et vu qu'au moins les 1er temps il sera assez difficile d'ajuster son stock a la demande, et la vitesse a laquelle le matos devient obsolete ou baisse de prix c'est tres facile de se retrouver avec du matos invendable.
Et faut des sous non seulement pour démarrer, mais aussi pour tenir au minimum les 1er mois, plus vraissemblablement au moins 1 an.
 
Supposons quand meme qu'on arrive a obtenir des sous et monter son affaire et avoir un stock de départ, faut être conscient que c'est un secteur ultra-concurentiel. Coté matos, niveau prix tu auras toutes les peines du monde a t'aligner les sites de ventes ou tes concurents déjà etabli. Vu qu'au départ les gens n'auront pas de raison de te faire plus confiance que les autres niveau SAV & co, bonjour la galere pour faire venir les clients. Et de toutes façons meme dans le meilleur des cas les marges seront de toutes façons toujours tres faibles, gagner de l'argent avec la vente de matos info c'est tres difficile.
Côté services y'a tous les jours des gars qui montent leur boite de service a domicile en pensant avoir trouver le filon ultime et en etant sur de faire fortune a 25€ de l'heure, le marché est donc déjà dans de nombreux endroits assez largement saturé et en plus a des prix cassés (les mecs abandonnent généralement en quelques mois, mais vu que pour le moment y'a toujours du monde pour a leur tour tenter leur chance...), et la aussi quand on a que des promesses et pas de garantie et d'experience a offrir, les clients vont pas se bousculer.
 
Bref, faut pas se lancer la dedans parce qu'on aime bien trainer sur hardware.fr et overclocker ses PC...


 
dure realite... :heink:

n°857775
amd 3500+
DFI nf4
Posté le 15-09-2006 à 12:07:17  profilanswer
 

Quand on veut on peu!!! Moi monter un magazin d'informatique a toujours été mon réve, il sufi d'avoir un bon capital (compte gemo ou demande a ta famille pour le début), mieu vaut commencer avec un copin (comme je vais logiquement faire,bien sur un copin qui a la même passion que toi et relativement les même connaissance). Pour le magazin il te faut bien sur un super emplacement, mais le mieu pour attirer les clients s'est beaucoup d'imagination et d'idées... Sinon s'est sur que niveau rapport d'argent sa peu aller du quitte ou double mais quand sa marche sa marche tres tres bien (je suis tres ami avec le monteur pres de chez moi qui gagne tres bien sa vie vers les 2200€ par mois et de plus il pay chaque mois 5 employés..). Donc pour conclure je reprend ma phrase du debut quand on veu on peu....

n°857783
darkfrost
Posté le 15-09-2006 à 12:23:45  profilanswer
 

- Tourist - a écrit :

Pour monter toute société, il faut un capitale de 7500€ je crois


 
Plus de capital minimum depuis un an ou deux...mais bon, ça n'enlève rien aux raisons d'avoir un capital suffisant.
 
Si tu souhaites monter ton magasin informatique, il te faudra faire ton business plan de manière très sérieuse, cela te permettra de te rendre compte de la faisabilité de ton projet, même si je doute fort que tu t'en sortes en ne faisant que de la revente aux marges effectivement faible et face à des concurrents de plus en plus implantés.
 
Par contre, je me demande (aucune idée) si il n'y a pas plus d'opportunité en Province qu'à Paris...
 
Edit : en rapport avec le post précédent, il y a une grosse différence entre faire tourner une boutique qui est déjà implantée et en créer une nouvelle. La gestion, les prévisions et l'anticipation se doit d'être impec, au risque de se planter très rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par darkfrost le 15-09-2006 à 12:26:27
n°857787
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2006 à 12:31:50  profilanswer
 

amd 3500+ a écrit :

Quand on veut on peu!!! Moi monter un magazin d'informatique a toujours été mon réve, il sufi d'avoir un bon capital (compte gemo ou demande a ta famille pour le début),


 
"il suffit"  :o
Mais soyons précis, tu penses mettre combien d'argent ?
 

Citation :

mieu vaut commencer avec un copin (comme je vais logiquement faire,bien sur un copin qui a la même passion que toi et relativement les même connaissance).


 
Et justement c'est quoi votre passion et vos connaissances ?
Je joue les rabat-joie de service, mais si ce que vous aimez c'est parler o/c, benchs & co sur HFR et monter des grosses configs, et vos connaissance c'est monter un PC et installer Windows, passez tres tres vite votre chemin.
En plus je m'avance peut etre un peu mais vu ton style tu m'as lair plutot tres jeune.
 

Citation :

Pour le magazin il te faut bien sur un super emplacement,


 
"bien sur"  :o  
 

Citation :

mais le mieu pour attirer les clients s'est beaucoup d'imagination et d'idées...

 
 
Et c'est quoi tes idées que personne n'aurait eu avant toi ?  [:columbo2]  
 

Citation :

Sinon s'est sur que niveau rapport d'argent sa peu aller du quitte ou double mais quand sa marche sa marche tres tres bien (je suis tres ami avec le monteur pres de chez moi qui gagne tres bien sa vie vers les 2200€ par mois et de plus il pay chaque mois 5 employés..).


 
Meme si tu t'en sort, compte pas gagner 2200€ par mois avant treeees longtemps, quand toi et ton pote arriverez a vous sortir un SMIC chacun ce sera déjà bien...
Et ton ami monteur, demande lui aussi combien de concurent et la vu naitre et couler depuis qu'il s'est lancé.
 

Citation :

Donc pour conclure je reprend ma phrase du debut quand on veu on peu....


 
Non, monter et reussir a faire tourner une affaire de ce genre demande bien plus que de la volonté, ne te leurre pas une seule seconde, au mieux ce sera extremement dur.

n°857844
redoni
Posté le 15-09-2006 à 14:14:42  profilanswer
 

darkfrost a écrit :

Par contre, je me demande (aucune idée) si il n'y a pas plus d'opportunité en Province qu'à Paris...


 
Peut-être en zone "rurale", dans une petite ville. Il suffit de voir les magasins style Gitem qui pratiquent des prix plus élevés, puisque peu de concurrence, et jouant sur le fait que les clients ne veulent pas faire des dizaines de km dans un chef lieu de département pour acheter du matos

n°857851
louzemi
1+1 = 69
Posté le 15-09-2006 à 14:30:40  profilanswer
 

redoni a écrit :

Peut-être en zone "rurale", dans une petite ville. Il suffit de voir les magasins style Gitem qui pratiquent des prix plus élevés, puisque peu de concurrence, et jouant sur le fait que les clients ne veulent pas faire des dizaines de km dans un chef lieu de département pour acheter du matos


 
et tu crois qu'en zone "rurale" les gens vont faire "des dizaines de km" (sic) pour venir dans ta "boutique" ?  :??:  
Si tu ne comptes que sur les 2 pelés, 3 tondus du village (à qui - pour le coup - tu offres un vrai service de proximité :sol: ) pour faire tourner ta boutique...
Quand tu penses que dans ces petits villages, même la boulangerie ou le bistrot  :ouch: est souvent condamné à fermer faute de clientèle....  
Remarque ça serait rigolo : pas de poste, pas d'épicerie, pas de boucherie, pas de bistrot, mais un magasin d'informatique...  :sol:  
 
PS : a moins que, coup de génie tu fasses un magasin "ambulant", tu sais, comme le boucher qui vient te livrer la viande à domicile (ou alors le boulanger ambulant pour le pain etc) la c'est : hop, vous avez besoin d'un ordinateur ? ding dong, toc toc badaboum, le voila... (bon la ça part en live...)  [:alarmclock116]  [:jesorsv]  
 
PPS : En fait, je ne sais pas si c'est toi qui parlait d'ouvrir le magasin, mais c'est valable pour Romano21  :D  ;)  :hello:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°857866
redoni
Posté le 15-09-2006 à 14:49:18  profilanswer
 

Je ne parlais pas de village, mais de communes de 5000-10000 habitants. Ils ne vont pas faire des dizaines de kilomètres pour rejoindre une grande ville pour acheter du petit matos, ou se faire réparer.
 
C'est le concept de magasins Expert, Gitem...

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 15-09-2006 à 14:50:08
n°857885
darkfrost
Posté le 15-09-2006 à 15:09:35  profilanswer
 

En fait je me dit que comme tout ce qui est DSL/Wifi met un peu plus de temps a venir hors de la région parisienne, il est possible qu'il y ait encore des opportunités à saisir (par exemple dans les villes de 5000-10000 habitants comme dit plus haut), contrairement à Paris ou on doit être archi saturé. Maintenant ce n'est qu'une vague hypothese personnelle, n'ayant fait aucune étude de marché valable pour la confirmer/infirmer ;) !
 
Sinon je ne peux qu'approuver tout ce que viens de dire El Diablo, sans partage d'experience avec d'autres créateurs d'entreprise et sans un minimum de connaissances concernant la création d'entreprise (droit/compta/économie) je ne vois pas comment on peut créer une boite qui tiendra plus de deux ans, et encore, je vois large.
 
Et sinon, dire que y'a des chances pour que son idée de création d'entreprise puisse fonctionner avant d'avoir un business plan et une source de financement ça me parait être une absurdité.

Message cité 1 fois
Message édité par darkfrost le 15-09-2006 à 15:10:38
n°860135
Fourmi23
Plop !
Posté le 18-09-2006 à 22:51:10  profilanswer
 

darkfrost a écrit :

En fait je me dit que comme tout ce qui est DSL/Wifi met un peu plus de temps a venir hors de la région parisienne


Attend en Province, on vient de nous installer le téléphone ! [:antoine33]

n°860348
darkfrost
Posté le 19-09-2006 à 09:27:31  profilanswer
 

Fourmi23 a écrit :

Attend en Province, on vient de nous installer le téléphone ! [:antoine33]


 
 :D ! Regarde l'arrivée des offres ADSL / dégroupage / haut débit depuis cinq ans à Paris et compare leur arrivée en Province...rien que dans certaines banlieues parisiennes le délai avec Paris était de 6 mois / 1 an.
 
Et à Paris se trouve des enseignes comme surcouf/grosbill + rue montgallet + revendeurs de quartier à tous les coins de rues...alors oui je pense que la concurrence est moins rude hors de la région parisienne.


Message édité par darkfrost le 19-09-2006 à 09:32:03
n°860701
dizzie
Posté le 19-09-2006 à 17:41:07  profilanswer
 

redoni a écrit :

Je ne parlais pas de village, mais de communes de 5000-10000 habitants. Ils ne vont pas faire des dizaines de kilomètres pour rejoindre une grande ville pour acheter du petit matos, ou se faire réparer.
 
C'est le concept de magasins Expert, Gitem...


La différence c'est quand même aussi que les gens qui ont un PC sont rarement des gens "agés" et sédentaires. La plupart ont donc une voiture, bossent dans la "grosse" ville à coté et voient donc facilement des magasins infos vers leur boulot...

n°891105
Topla44
Posté le 07-11-2006 à 20:57:59  profilanswer
 

Bonjour,
je ne suis pas du tout d'accord avec le tableau noir cité ci-dessus...
 
Effectivement le marché informatique est l'un des plus concurrentiel, effectivement il y a eu énormement de fermeture car n'importe qui se lance a l'aventure n'importe comment...
Cependant il faut bien commencer un jour, et si on fait les choses correctement, ca peu marcher.
=> Bien chosir son implantation
=> Bosser dur
Le reste vient tout seul.
 
Evidemment, plus la zone d'implantation est grande, plus il faut de moyens pour se lancer. Les villes de 4-10000 habitants sont idéale si l'on a peu de moyen (5-10k€) et tout de meme l'envie de se lancer.
Sinon pour voir plus grand, il faudra un capital de départ plus important (20-50k€) et surtout une certaine expérience pour ne pas flamber tout votre investissement...
 
Je suis moi meme revendeur, et nous sommes en train de monter un groupement de revendeur (pour mutualiser les achats entre autre, et donner un coups de pouce à ceux qui veulent se lancer...)
N'hésitez pas a nous contacter si vous souhaitez concrétiser un tel projet!


---------------
--------------------------  
n°891123
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2006 à 21:07:56  profilanswer
 

Même si on s'y prenait bien, ça serait quand même TRES difficile, beaucoup de gens achétent vis Internet vu le prix qu'ils pratiquent. Je suis de Paris et je peux quand même par exemple constater qu'ils y a visiblement de moins en moins de monde à Montgallet comparé à avant. Mon opinion, c'est un secteur quasiment bouché :/


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°891135
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2006 à 21:14:44  profilanswer
 

Topla44 a écrit :

=> Bien chosir son implantation
=> Bosser dur
Le reste vient tout seul.


 
Ouais, les fonds pour se lancer et survivre au début ça vient tout seul, savoir prendre et gérer un stock cohérent et equilibré ça vient tout seul, tenir une compta ça vient tout seul, la part de chance indispensable ça vient tout seul, ne pas tomber malade ou avoir de sinistre ça vient tout seul, savoir vendre ça vient tout seul, etc... :o
 

Citation :

Je suis moi meme revendeur, et nous sommes en train de monter un groupement de revendeur (pour mutualiser les achats entre autre, et donner un coups de pouce à ceux qui veulent se lancer...)
N'hésitez pas a nous contacter si vous souhaitez concrétiser un tel projet!


 
En clair tu viens de créer un compte et faire ton unique post ici pour venir nous faire la pub de ta franchise en tenant un discours gentilment idéalisé ;)
(et en plus ton site est tout buggué)


Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2006 à 21:15:11
n°891197
Topla44
Posté le 07-11-2006 à 21:56:08  profilanswer
 

Et bien merci pour ton accueil "El Pollo Diablo" et pour ton optimisme également...
 
Je ne lance rien au hasard, j'ai débuté avec 5000 € en poche il y a 5 ans et aujourd'hui je dirige une entreprise qui marche très bien.
Je n'avais pas bossé ailleurs auparavent, donc aucune expérience si ce n'est le bidouillage perso. Je n'avais meme pas fait d'étude en informatique!  
Et pour ce qui est de la chance, je considère qu'elle se provoque. Rien ne tombe du ciel, mais a force de recherche, on peux créer des opportunités, comme trouver des locaux sans droit d'entrée par exemple... etc.
Pour la maladie, quand j'étais malade, je vennais quand meme.  
 
Quand je dis qu'il faut bien chercher le lieu de son implantation, c'est qu'il y a encore des endroits ou il n'y a aucune boutique de proximité... Dans des villes de + de 10000 habitants !
Evidemment se lancer sans de gros moyens a paris, c'est voué à l'echec.  
 
Bref, des opportunités, il y en a toujours.
Aujourd'hui, je me lance sur un autre projet, et oui je viens faire ma pub, c'est ce que fait tout professionnel digne de ce nom.
Remarque également que je ne viens pas juste dire "Hep, j'ai créé ca, rejoins nous pour gagner 4000$ par mois sans te fatiguer."  
 
En l'occurence, nous développons un réseau de magasins voués à la distribution de matériels ainsi qu'aux services tels que la maintenance et le dépannage.  
Notre concept a prouvé son efficacité et sa rentabilité, et c'est un sérieux atout pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure.
Evidemment, nous apportons bien plus: Centrale d'achat performante, plan marketing, support technique et commercial, support juridique et comptable, etc.
 
Bonne soirée.
 
(Pour ce qui est de mon site, www.infolys.org, il fonctionne très bien.)
 


---------------
--------------------------  
n°891214
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2006 à 22:07:31  profilanswer
 

Topla44 a écrit :

Bref, des opportunités, il y en a toujours.


 
Désolé, mais comme les "yaka" simplistes, c'est le genre de phrase tout faite et vide de sens qui servent a rien qu'on verrait bien sur un de ces posters de motivations de winner avec des chatons  :o
 

Citation :

Aujourd'hui, je me lance sur un autre projet, et oui je viens faire ma pub, c'est ce que fait tout professionnel digne de ce nom.


 
Sur un forum de discussion ou la pub et les activités commerciales sont moyennement appréciée, je pense pas ;)
Et tu me permettras de dire que venir avec comme intention de faire de la pub pour ton truc ne donne pas forcement envie de faire un grande confiance au reste de ton discours :o
 

Citation :

(Pour ce qui est de mon site, www.infolys.org, il fonctionne très bien.)


 
Ben moi tous les liens genre "Matériel informatique, Périphériques, consommables, Maintenance et dépannage, Formations" ne font rien du tout, que ce soit sous Firefox ou IE  [:spamafote]
Ca a jsute l'air d'etre des trucs d'encrage, mais sur un site conçu pour un affichage monopage ça fait vraiment nul.


Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2006 à 22:08:50
n°891275
Topla44
Posté le 07-11-2006 à 22:36:07  profilanswer
 

Tiens, voila un site qui sera peut etre plus a ton gout.
C'est la recette miracle pour gagner des millions en travaillant de chez soit 1 heure par jour...
Ca pourrait t'etre plus utile qu'une discution courtoise et argumentée...
www.operation-succes.com (trouvé en tappant "ouvrir un magasin d'informatique" sur google... comme quoi il suffit de chercher...)
 
PS: Ce ne sont pas des liens... mais bon si c'est tout ce que tu trouve a y redire...
 
RePS: Mon post se voulait SURTOUT etre un encouragement a ceux qui veulent se lancer, car il faut en passer par la, et tout n'est pas noir comme tu semble le croire.
 
Sur ce bonne soirée tout de meme...


---------------
--------------------------  
n°891336
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2006 à 23:32:50  profilanswer
 

En même temps, il a pas tort sur le site, la plupart des liens ne marchent pas... faudrait vérifier avant de dire que le site "fonctionne trés bien".


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Créer son magasin d'informatique!!!

 

Sujets relatifs
"master 1" informatique à orsayLe métier informatique où on a le plus de temps libre !
pr l'informatique:INSA TOULOUSE ou UTCl'emploi en Informatique Industrielle (bac+5)
Informatique dans L'arméeMaster Informatique, PARIS 5, 8 ou 11?
EBP Informatique[Topic unique]IUT informatique villetaneuse
Orientation informatique - SSII, BI & telecomLa meilleure façon de quitter son emploi pour créer une entreprise
Plus de sujets relatifs à : Créer son magasin d'informatique!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR