Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CPE lyon et ESCOM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPE lyon et ESCOM

n°195834
biskotte
Posté le 29-05-2004 à 18:57:07  profilanswer
 

Je suis actuellement élève en terminale S et je souhaite poursuivre des études de chimie.
J'ai passé le concours de la FESIC et j'ai été prise aux deux écoles que j'avais demandées : CPE lyon et Escom.
J'aurais voulu savoir si c'est de bonnes écoles, si l'ambiance est bonne et surtout si il y a beaucoup d'élèves qui n'accèdent pas au cycle ingénieur.
merci

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 18:57:07  profilanswer
 

n°199349
lyonnais 6​9
Posté le 03-06-2004 à 18:42:54  profilanswer
 

pareil pour moi je suis pris à CPE lyon electronik ISEN toulon et ECAM lyon que choisir?


---------------
Allez l'OL!!!
n°199352
Sprite
Press Start
Posté le 03-06-2004 à 18:46:02  profilanswer
 

<hs>
ils ont vraiment des sourires niais :lol:  :D  
http://www.fesic.org/images/visuel.jpg
</hs>


---------------
I'm rick james, bitch.
n°199362
lyonnais 6​9
Posté le 03-06-2004 à 18:58:20  profilanswer
 

oui maius ça éclaire pas notre lanterne : lol : quand meme


---------------
Allez l'OL!!!
n°199800
cyril100
Posté le 04-06-2004 à 00:27:08  profilanswer
 

idem que vous, CPE Lyon et ECAM ...  
pour faire de la programmation lequel est le mieux ?

n°203832
lyonnais 6​9
Posté le 08-06-2004 à 20:19:41  profilanswer
 

Citation :

idem que vous, CPE Lyon et ECAM ...  
pour faire de la programmation lequel est le mieux ?  


---------------
Allez l'OL!!!
n°203834
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 08-06-2004 à 20:21:24  profilanswer
 

Cyril100 a écrit :

idem que vous, CPE Lyon et ECAM ...  
pour faire de la programmation lequel est le mieux ?


 
Aucune des deux  :heink:  
 
si tu veux faire de la programmation, c'est une école d'informatique type Efrei qu'il fallait tenter pas CPE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
même si c'ets vrai que l,avenir de beaucoup de chimistes est dans l'informatique :O[:ddr555]

n°203852
biskotte
Posté le 08-06-2004 à 20:27:40  profilanswer
 

pourquoi l'avenir de beaucoup de chimistes est dans l'informatique?

n°204577
lyonnais 6​9
Posté le 09-06-2004 à 10:45:40  profilanswer
 

là j'y comprends plus rien un jour on me dit que l'ECAM c bien l'autre que c de la merde un coup que CPE c mieux ,l'autre que l'ISEN c nul je vais finir par aller en prépa ou à la fac je crois :fou:


---------------
Allez l'OL!!!
n°204608
super stri​ker
Posté le 09-06-2004 à 11:03:40  profilanswer
 

ouai le mieux c'est prépa parce que tu verras qu'en math spé ce sera de la riguolade pour avoir ces écoles, donc à mon avis tu auras de bien meilleur école si tu va en prépa. ;)
 
 
Mais o faite t'as pas eu tes resultats pour les prépa ??
Si oui, t'as eu quoi ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 11:03:40  profilanswer
 

n°205043
noash
Posté le 09-06-2004 à 16:33:04  profilanswer
 

j'ai fait la prépa (sup et spé) à cpe lyon de 1997-1999 mais je suis pas passé dans le cycle ingénieur, j'étais trop juste
 
j'ai bossé mais sans plus. c'est d'ailleurs ce qui m'a valu de m'etre fait jeté au bout de la prépa
l'ambiance est bien, ya pas mal de choses, d'évènements, de conditions qui font que tu peux t'intégrer vite et te sentir à l'aise
y a des profs qui sont bizarres (enfin...si c'est toujours les memes) mais y en a de très compétents.
Ce qui est appréciable c'est que tu peux faire ta 2e année cycle ingénieur à l'étranger (je sais pas trop pour les autres écoles) et ca marche très bien...pratiquement toutes les connaissances que j'ai gardé, sont parti en allemagne, irlande et USA (floride) et ils ont trouvé ca génial.
 
voila si t'as d'autres questions sur la prépa, n'hésite pas, même si ca fait un moment que j'ai quitté cpe
 
ps : je confirme que c'est pas trop cpe qu'il faut choisir pour faire de l'info

n°205112
cyril100
Posté le 09-06-2004 à 17:26:42  profilanswer
 

ouais je sais que j'aurais plutot du demander à l'INSA pour faire de l'info, mais mon niveau me le permettait pas.
 
j'ai deux questions .
 
tu es partis ou apres CPE ? il y a moyen de se reorienter vers des trucs d'info, car je pense que maintenant c'est un peu trop tard pour y penser :p  
 
Sinon en info, c'est quoi le programme, tu as appris koi la bas, tu sais faire des programmes simple ? le langage utilisé c'etait du C++ ? ou alors on fait "juste" de l'algo, ou encore on reste sous mapple ?  
 
merci de ta reponse

n°205321
lyonnais 6​9
Posté le 09-06-2004 à 19:14:35  profilanswer
 

je suis pris à la martinière(lyon) en mpsi et à champollion(grenoble) en pcsi
je suis pris aussi à l'itec boisfleury à corenc à coté de grenoble en mpsi
sinon personne connait l'ecam pr que j'en sache un peu + à son sujet parait que c pas mal?


---------------
Allez l'OL!!!
n°205324
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-06-2004 à 19:21:36  profilanswer
 

Super Striker a écrit :

ouai le mieux c'est prépa parce que tu verras qu'en math spé ce sera de la riguolade pour avoir ces écoles, donc à mon avis tu auras de bien meilleur école si tu va en prépa. ;)
 
 
Mais o faite t'as pas eu tes resultats pour les prépa ??
Si oui, t'as eu quoi ?


 
C'est fini les trolls sur les écoles aprés prepa classique qui sont forcement meilleurs que les prepas intégrées ?  :heink:  
 
C'est valable uniquement pour les écoles de "groupe A" et je ne pense pas que tous les éléves de prepa entrent ds ces écoles  :whistle:  
 
D'ailleur ptite question, les ptites mines vous les classer dans quelle catégorie ? l'isep  qui a un concours ouvert aprés maths spé ?  ou Hei qui fait le programme classique d'une prepa ?
 
la dichotomie trollesque sur les écoles d'ingés c'est sympa 5 minutes mais sur plusieurs semaines c'est lourd


Message édité par sir_lune le 09-06-2004 à 19:22:06

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°208310
noash45
Posté le 11-06-2004 à 09:19:01  profilanswer
 

Cyril100 a écrit :

ouais je sais que j'aurais plutot du demander à l'INSA pour faire de l'info, mais mon niveau me le permettait pas.
 
j'ai deux questions .
 
tu es partis ou apres CPE ? il y a moyen de se reorienter vers des trucs d'info, car je pense que maintenant c'est un peu trop tard pour y penser :p  
 
Sinon en info, c'est quoi le programme, tu as appris koi la bas, tu sais faire des programmes simple ? le langage utilisé c'etait du C++ ? ou alors on fait "juste" de l'algo, ou encore on reste sous mapple ?  
 
merci de ta reponse


 
après cpe, j'avais pas beaucoup de choix en fait, c'était soit une année spéciale iut info ou alors deug mias à la fac (directement en 2e année) je suis allé en deug, parce que je savais pas trop encore quoi faire...et oui on peut s'orienter en info après (j'ai fait miage et dess en ce moment)
 
sinon en prépa, tu vois rien du tout en info, on a fait un peu de mapple et du pascal et tout et pour tout on a du faire quoi...10-20h sur 2 ans... mais je sais qu'après en cycle ingé, ils ont fait du c/c++, leur projet c'était de simuler l'organisation d'une fourmillière (un peu d'IA et api graphique) donc c'était mieux

n°208542
cyril100
Posté le 11-06-2004 à 12:01:03  profilanswer
 

ok merci, je vais essayer de voir si je peux encore m'inscrire en MIAS mais je pense que c'est un peu tard :-/ sinon je fais un an la bas, et puis je pars en MIAS ...
Merci

n°208702
Jaijai69
Posté le 11-06-2004 à 13:03:30  profilanswer
 

Oui ta raison, d'ailleurs l'INSA Lyon par exemple déchire pas mal.
Mais force est de reconnaître que dans la plupart des cas, une prépa classique permet d'obtenir une mailleure école.
Super Striker disait juste que par exemple, pour CPE Lyon, le dernier pris est vers les 2500ème en PSI sur 2800 classés.  
Après comme je l'ai dis, il y a des exceptions mais bon, le troll n'est pas si troll que ça comme tu le dis.
 

sir_lune a écrit :

C'est fini les trolls sur les écoles aprés prepa classique qui sont forcement meilleurs que les prepas intégrées ?  :heink:  
 
C'est valable uniquement pour les écoles de "groupe A" et je ne pense pas que tous les éléves de prepa entrent ds ces écoles  :whistle:  
 
D'ailleur ptite question, les ptites mines vous les classer dans quelle catégorie ? l'isep  qui a un concours ouvert aprés maths spé ?  ou Hei qui fait le programme classique d'une prepa ?
 
la dichotomie trollesque sur les écoles d'ingés c'est sympa 5 minutes mais sur plusieurs semaines c'est lourd

n°257074
jeanr2k1
Posté le 03-08-2004 à 22:11:59  profilanswer
 

Finalement qui va à CPE et qui va a l'ESCOM ici? (pour ma part je serai en sup a cpe)

n°257300
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-08-2004 à 11:54:58  profilanswer
 

-> topic CPE ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CPE lyon et ESCOM

 

Sujets relatifs
Besoin de renseignements sur l'IDRAC Lyon MERCI bcp[ recherche ] Lyon - ingénieur d'études / développement
INSA Lyon emploi du temps[Stage] [Lyon] Recherche stage dev ABAP de 2 mois
Master Pro Info Spécialité SIR (ex DESS Info Image Réseaux) de Lyon[Offre] [Lyon] Administrateur Systèmes et Réseaux
oral sc-po lyon[Urgent] Programme d'admission Lyon
iut info vers insa lyonchercher emploi sur lyon et rhone de maquettiste pao, infographiste...
Plus de sujets relatifs à : CPE lyon et ESCOM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR