Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cours du soir en France pour un étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cours du soir en France pour un étranger

n°4189056
Saguu
Posté le 12-03-2013 à 17:51:13  profilanswer
 

Hello ici !
 
Fidèle lecteur de ce Forum, je n'avais, jusqu'à aujourd'hui, encore jamais posté. Et j'ai franchi le pas ! Si je viens vers votre communauté aujourd'hui, c'est dans un but de recherche d'informations.
 
Je m'explique : de nationalité belge, résident en Belgique, j'aimerais déménager en France pour satisfaire ma n'amoureuse, qui est en manque de son pays natal .. Le hic se situe au niveau de ma formation :/ Je ne possède pour le moment qu'une formation de Technicien réseau, certifié Cisco (CCNA). Au vu de mes recherches sur le net, j'estime (peut être à tort) que cela est loin d'être suffisant pour prétendre à un emploi en France.  
 
Ce Forum étant très fréquenté par des étudiants/pro de l'informatique, j'aurais voulu avoir un feedback à ce sujet.  
 
Autre question : me serait-il possible, malgré ma non-nationalité française de suivre des cours du soir en France ? Type BTS/DUT ? Ceci, afin de poursuivre ma formation, et agrandir mon éventail de possibilité professionnelle. Dans le cas positif, quelle serait les démarches ? Où pourrais-je me renseigner ?
 
Dans tous les cas, je remercie d'avance les personnes qui prendront la peine de lire ce pavé.
 
 
Pavé César !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 17:51:13  profilanswer
 

n°4189075
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-03-2013 à 18:09:25  profilanswer
 

Regarde du côté du CNAM :jap:

 

http://www.cnam.fr/

 

Il y a un sujet sur ce forum aussi.

 

Sinon t'es en Europe et t'es francophone, je vois pas de restriction du fait de ta non nationalité française :o


Message édité par Da_Edge le 12-03-2013 à 18:10:15

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cours du soir en France pour un étranger

 

Sujets relatifs
RI/SCPO/COM en France et a l'EtrangerIAE, Master 2 à l'étranger: échange universitaire ou double diplôme ?
informatiquePrêt étudiant, études à l'étranger
BTS alternance pour l'étudiant étranger ? - Urgent[CDI - France entière] Technicien, Ingénieur, Consultant Informatiques
Langues : Cours à distance en universitécours de maths pour ingénieur mécannique
Cours et Devoirs 
Plus de sujets relatifs à : Cours du soir en France pour un étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR