Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel bts parmi les 3 me convient le mieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel bts parmi les 3 me convient le mieux

n°3743662
lyonnaiss
Posté le 12-03-2012 à 09:03:06  profilanswer
 

Bonjour, je suis en Terminal et je dois choisir mon orientation pour l'année prochaine. Je rêve un jour de créé ma propre boite, mais sachant  
que je n'aime pas la comptabilité je ne ferais pas de bts comptabilité gestion.
 
Alors quel autre bts convient le mieux ?  
J'hésite entre plusieurs bts :
-BTS Assistant(e) de Gestion de PME-PMI à Référentiel Commun Européen (ex-Assistant(e) de gestion PME-PMI)
-BTS Assistant(e) de Manager (ex-BTS Assistant(e) de direction)
-BTS Management des unités commerciales (BTS MUC) (ex « action commerciale »)
 
 
Aidez moi svp ! merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 09:03:06  profilanswer
 

n°3743675
halley-bru​ley
Posté le 12-03-2012 à 09:47:36  profilanswer
 

T'es sûr de vouloir arrêter les études à Bac +2?

n°3744853
lyonnaiss
Posté le 12-03-2012 à 22:47:20  profilanswer
 

Bonjour, non je poursuivrais surement mes études jusqu'à bac+3 ou 4

n°3744869
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 22:51:42  answer
 

Dans ce cas vas en Licence ou DUT car en BTS tu iras surement en L2 après donc tu perdras 1 an :o

 

Au passage les études maintenant c'est 3 paliers : Bac+3 (Licence), Bac+5 (Master) ou Bac+3 (Doctorat). ;)
Il y a encore des Bac+2 (DUT / BTS) mais dans la pratique de plus en plus continuent au moins en Licence Pro. ;)

 

Autrement, les 2 premiers BTS que tu cites te permettent de devenir larbin de managers et le dernier c'est plus chef de rayon ou manager chez McDo idem pour le BTS NRC... franchement, ce n'est pas si loin de la vérité. :spamafote:

 

Sinon tu as le BTS CI mais les débouchés ne sont pas toujours au rendez vous. Le BTS CGO est surement l'un des meilleurs dans le tertiaire mais vu que la compta ce n'est pas ton truc... :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2012 à 23:02:18
n°3745279
halley-bru​ley
Posté le 13-03-2012 à 01:44:28  profilanswer
 

Oui, si tu veux continuer après alors il vaut mieux faire un DUT TC ou GEA, puis enchaîner sur une licence pro si tu veux arrêter à Bac +3 ou sur une école de commerce bien classée, un iAE ou autre si tu veux finir à Bac +5. Perso j'suis rentré en DUT pour finir à Bac +2 et finalement j'vais jusqu'au Master et j'suis pas pressé d'arrêter les études :D
 
Edit: Puisque tu n'aimes pas la compta => DUT TC.


Message édité par halley-bruley le 13-03-2012 à 01:51:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel bts parmi les 3 me convient le mieux

 

Sujets relatifs
Mieux que chercher un emploi : Créer le sienBouquins pour aborder au mieux la compta et la finance ?
Vaut-il mieux intégrer INSA GI ou Grenoble INP Génie Industriel?Mieux vaut un bts ou une licence d'informatique pour aller en MIAGE ?
DUETI ou Erasmus, quel est le mieux?Qui est mieux ?
pour de l'audit, c'est mieux rennes , dijon ou strasbourg?Les écoles ingénieurs les mieux adaptée pour l'électronique
SSII qui paye le mieux sur Sophiastage ou mieux contrat en alternance dessinateur projeteur
Plus de sujets relatifs à : quel bts parmi les 3 me convient le mieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR